(Astronomie) Voici quelques astrophotographies que j'ai en stock !
Le 29 août 2020 à 21:02:11 Achete_Et_Clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 20:59:31 Hylobates7 a écrit :
Tes photos sont cools khey, tu t'es beaucoup amélioré depuis la dernière fois (j'étais sur ton premier topic ).Merci !
Le topic s'est fait supprimer, et c'est peut-être pas plus mal car j'aimais pas trop la direction que ça prenait, y'avait beaucoup de provocations qui fusaient, c'était désagréable.
En tout cas je me souviens de toi
Par contre depuis le temps j'ai pas trop eu le temps de vraiment bien prendre en main mon nouveau télescope, j'ai eu des galères etc...
Je me souviens encore du mec qui faisait que de te descendre durant tout le topic.
Le 29 août 2020 à 21:03:04 Achete_Et_Clank a écrit :
Tes photos sont cools khey, tu t'es beaucoup amélioré depuis la dernière fois (j'étais sur ton premier topic ).D'ailleurs j'ai vu ton topic sur la toute première photo d'un système exoplanétaire
La photo est magnifique
Ouais, après à voir si c'est carrément possible de photographier précisément une exoplanète.
Le 29 août 2020 à 21:06:40 Achete_Et_Clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:04:12 Levir a écrit :
Chouettes photos kheyou c'est cool de les partager.Question conne mais est-ce que tu peux prendre des photos du soleil avec ton matos? Et quelle est la planète la plus lointaine de notre système solaire que tu peux voir?
Merci
Aucune question n'est conne, no problem
Oui, on peut observer le soleil au télescope, je mettrais juste pas mon oeil dans l'objectif
J'ai jamais essayé perso, c'est à tester.Et théoriquement je peux voir toutes les planètes de notre système solaire selon les périodes,
Il faut penser à prendre un filtre solaire, normalement avec tu peux regarder le soleil dans l'objectif. Je dis peut-être une connerie faut vérifier.
Est-ce que tu peux utiliser le télescope pour observer des choses qui ne sont pas dans l'espace ? Comme une montagne où ce genre de choses ?
Tu utilises une application/site pour savoir quel astre tu peux observer à quel moment?
Le 29 août 2020 à 21:10:02 SPlisken6 a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:04:16 Achete_Et_Clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:02:43 SPlisken6 a écrit :
Le 29 août 2020 à 20:59:56 Achete_Et_Clank a écrit :
Par contre je vous explique pas le bordel , j'ai mal rangé mes photos faudra que je les classe un jourJe me contentais de foutre "Ancientelescope" "nouveauTelescope" + le nom de la planète et ça a fini en beau bazar
Tu verras quand t'essayeras de prendre le ciel profond. Il faut empiler plusieurs dizaines de photos pour en avoir une correcte. Ton disque dur va exploser.
J'ai déjà essayé le ciel profond mais c'est pas fameux, j'avais des résultats trop moyens.
Je vais essayer je pense prochainement de reprendre des photos du ciel profond.
Pour le coup je vais les ranger soigneusement celles-ci, sinon ça deviendra vraiment trop bordélique
Tu connais la technique pour le ciel profond ? Parce que c'est impossible d'avoir une photo correcte en oneshot. Par exemple pour une seule nébuleuse, il faut en prendre entre 10 et 40 avec l'ISO réglé au max pour choper le plus de lumière, avec une monture motorisé de préférence pour suivre l'objet pendant ces 40 shoots, puis les empiler et les aligner avec un logiciel pour supprimer le bruit, et dévoiler la nébuleuse. Chacune des 40 photos prise individuellement sera dégueulasse, on n'y verra rien du tout.
Yep, mais j'avais un problème avec mon moteur et j'avais du mal (ce qui est encore le cas)
Mais promis je vais poster une photo que j'ai pris du ciel profond dès que j'en aurais une satisfaisante (ou au pire je peux poster l'un des "tests" que j'avais fait et qui ne sont pas non plus à gerber)
Mais merci du conseil, j'ai pleins de lacunes et ça peut m'être que bénéfique si des gens me conseillent
Le 29 août 2020 à 21:11:08 Margufle54 a écrit :
Magnifique passion khey. Moi aussi je kiffe l'astronomie, la physique et ces applications en general. Mais en bon citadin que je suis je me suis jamais acheté de telescope. Peut etre un jour. Continues a poster khey.
Merci, oui c'est une passion incroyable
Ne te décourage pas, je suis sûr que tu auras une occasion de faire de l'astrophotographie
Et je compte bien continuer à poster
Le 29 août 2020 à 21:17:08 Hylobates7 a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:02:11 Achete_Et_Clank a écrit :
Tes photos sont cools khey, tu t'es beaucoup amélioré depuis la dernière fois (j'étais sur ton premier topic ).Merci !
Le topic s'est fait supprimer, et c'est peut-être pas plus mal car j'aimais pas trop la direction que ça prenait, y'avait beaucoup de provocations qui fusaient, c'était désagréable.
En tout cas je me souviens de toi
Par contre depuis le temps j'ai pas trop eu le temps de vraiment bien prendre en main mon nouveau télescope, j'ai eu des galères etc...
Je me souviens encore du mec qui faisait que de te descendre durant tout le topic.
Oui, je me contentais d'ignorer mais c'était lourd car il spammait.
ça me choquerait pas que ce soit indirectement la cause de la suppression de mon topic d'ailleurs, vu que les admins font ça un peu à l'arrache
Puis j'assume que mes photos sont de piètre qualité, je n'ai ni les moyens ni le talent des gens qui bossent à la Nasa
Le 29 août 2020 à 21:18:47 Hylobates7 a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:03:04 Achete_Et_Clank a écrit :
Tes photos sont cools khey, tu t'es beaucoup amélioré depuis la dernière fois (j'étais sur ton premier topic ).D'ailleurs j'ai vu ton topic sur la toute première photo d'un système exoplanétaire
La photo est magnifique
Ouais, après à voir si c'est carrément possible de photographier précisément une exoplanète.
Le 29 août 2020 à 21:06:40 Achete_Et_Clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:04:12 Levir a écrit :
Chouettes photos kheyou c'est cool de les partager.Question conne mais est-ce que tu peux prendre des photos du soleil avec ton matos? Et quelle est la planète la plus lointaine de notre système solaire que tu peux voir?
Merci
Aucune question n'est conne, no problem
Oui, on peut observer le soleil au télescope, je mettrais juste pas mon oeil dans l'objectif
J'ai jamais essayé perso, c'est à tester.Et théoriquement je peux voir toutes les planètes de notre système solaire selon les périodes,
Il faut penser à prendre un filtre solaire, normalement avec tu peux regarder le soleil dans l'objectif. Je dis peut-être une connerie faut vérifier.
Oui, j'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'avec un filtre solaire on peut regarder directement dans l'objectif, mais ça me fout un peu les chocottes.
J'ai pas envie de devenir borgne donc dans le doute, le soleil je le regarderai pas
Le 29 août 2020 à 21:20:49 Levir a écrit :
Est-ce que tu peux utiliser le télescope pour observer des choses qui ne sont pas dans l'espace ? Comme une montagne où ce genre de choses ?Tu utilises une application/site pour savoir quel astre tu peux observer à quel moment?
Les télescopes sont plutôt faits pour les objets lointains, si tu veux observer une montagne je pense que des jumelles/une longue-vue suffisent.
Il y a pleins de sites/d'applications qui répertorient les moments où certaines planètes/certains phénomènes sont observables.
Par exemple le 11 septembre on "vivra" l'opposition de Neptune, et c'est à ce moment qu'elle est au plus proche de la Terre si je ne me trompe pas.
Le 29 août 2020 à 22:30:21 psycopyro a écrit :
Belles photos!Vas faire un tour sur le blabla astro, il y des très belles photos régulièrement.
Merci
Ta photo est magnifique, elle me rappelle la galaxie du tourbillon (M51) (quoi que, elle est plus colorée me semble-t-il)
Je ne connaissais pas l'existence d'un blabla astro sur jvc, j'irai y faire un tour, merci de l'info
Mais je tiens quand même à laisser ce topic ici, c'est toujours sympa de faire découvrir ce domaine à des gens
Le 29 août 2020 à 18:58:06 Achete_et_clank a écrit :
Bonsoir chers camaradesJ'ai très récemment eu mon nouveau télescope (qui a pris énormément de retard à cause du confinement tout ça tout ça...), j'ai pas très bien pris la main avec, mais je me dis que la galère fait partie intégrante de l'astrophoto (C'est peut-être ça qu'on aime au fond)
Du coup je voulais vous partager des photos de mon ancien télescope et quelques unes avec le nouveau (elles sont pas bien réussies vu que j'ai pas pris la main comme j'ai dit, j'ai un peu moins de temps en ce moment)
Je tiens à préciser que ce sont des photos AMATEUR, donc ne vous attendez à des photos dignes du satellite Hubble
N'hésitez pas à me donner votre avis/critique mais prenez en compte ce facteur s'il vous plaît.
Je vais en poster 3 ou 4 et si ça vous plaît bien je vous poste le reste, elles sont un peu rangées en bordel dans mon pc mais ça devrait aller
Jupiter :
Saturne :
Et voilà une photo dont je suis pas très fier pour le coup, c'est Neptune :
Cest fou quand meme
Le 29 août 2020 à 22:39:38 Batman11arkham a écrit :
Le 29 août 2020 à 18:58:06 Achete_et_clank a écrit :
Bonsoir chers camaradesJ'ai très récemment eu mon nouveau télescope (qui a pris énormément de retard à cause du confinement tout ça tout ça...), j'ai pas très bien pris la main avec, mais je me dis que la galère fait partie intégrante de l'astrophoto (C'est peut-être ça qu'on aime au fond)
Du coup je voulais vous partager des photos de mon ancien télescope et quelques unes avec le nouveau (elles sont pas bien réussies vu que j'ai pas pris la main comme j'ai dit, j'ai un peu moins de temps en ce moment)
Je tiens à préciser que ce sont des photos AMATEUR, donc ne vous attendez à des photos dignes du satellite Hubble
N'hésitez pas à me donner votre avis/critique mais prenez en compte ce facteur s'il vous plaît.
Je vais en poster 3 ou 4 et si ça vous plaît bien je vous poste le reste, elles sont un peu rangées en bordel dans mon pc mais ça devrait aller
Jupiter :
Saturne :
Et voilà une photo dont je suis pas très fier pour le coup, c'est Neptune :
Cest fou quand meme
Oui, et tout ça avec un jeu de lentilles
Le 29 août 2020 à 22:42:20 M0b a écrit :
Bordel mais ton téléscope c'est un quel taille pour avoir des images aussi peu nettes ?
Avec une longue vue 60mm j'ai plus de piquéD'ailleurs je vais surement acheter un dob 250mm
Je suis amateur, d'ailleurs si tu as des photos que tu veux nous partager
Laissez-moi du temps histoire que je prenne un peu de niveau
Le 29 août 2020 à 22:42:20 x0x0x0 a écrit :
J'ai un vieux Dobson 200mm que j'aimerais bien remplacer par un truc plus pro pour faire de l'astrophoto mais bon il me faudrait 2k
C'est pas un peu chiant l'astrophoto ? jveux dire le but c'est de pouvoir voir les petits nuages gris en vrai pas les trucs modifier sur photoshop qui sont moins bon que la nasa
J'ai un vieux Dobson 200mm que j'aimerais bien remplacer par un truc plus pro pour faire de l'astrophoto mais bon il me faudrait 2k
Quel modèle tu veux pour 2k ?
Je viens de recevoir mon télescope début août, un newton 150/750 sur NEQ5, j'ai pu prendre quelques photos de la galaxie d'Andromède dont voici ma meilleure :
Sans suivis, sans moteur et sans mise en station. J'ai de quoi faire tout ça, je les ai juste pas activé car c'était ma première fois et jvoulais essayer le matos juste comme ca. Depuis j'attend un ciel clair et sans turbulence pour pouvoir tester avec une MES correct, un bon suivi et une MAP correcte
Bref, voila ma 1ère astrophoto !
Le 29 août 2020 à 22:45:30 Achete_et_clank a écrit :
J'ai un vieux Dobson 200mm que j'aimerais bien remplacer par un truc plus pro pour faire de l'astrophoto mais bon il me faudrait 2kQuel modèle tu veux pour 2k ?
C'est surtout l'équipement complet pour la photo qui revient cher. Aucune idée pour le modèle n'ayant pas le budget j'ai jamais cherché
Je vais m'acheter un télescope en septembre
Le froid
La pleine lune glacial
Regarder les étoiles
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 29 août 2020 à 18:58:06
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC