Topic de Hailyo :

La restauration, ce secteur dynamique :rire:

1200 euros pour 35h à être constamment debout, comme dirait l'autre plus ton cul est loin de la chaise plus bas est ton salaire
Y'a un sondage assez récent (j'ai plus le lien) qui mettait la restauration en secteur considéré comme le plus dur en France, je pensais que c'était un truc du bâtiment mais même pas :hap:
quand ils avaient négocié la TVA à 5.5% pour soit disant baisser les prix et/ou augmenter les salaires. Ils ont juste changé la Mercedes du patron au final :rire:

Le 20 août 2020 à 13:31:31 Kornebik a écrit :
quand ils avaient négocié la TVA à 5.5% pour soit disant baisser les prix et/ou augmenter les salaires. Ils ont juste changé la Mercedes du patron au final :rire:

:) je hais ce monde

Le 20 août 2020 à 13:34:10 Hailyo a écrit :

Le 20 août 2020 à 13:31:31 Kornebik a écrit :
quand ils avaient négocié la TVA à 5.5% pour soit disant baisser les prix et/ou augmenter les salaires. Ils ont juste changé la Mercedes du patron au final :rire:

:) je hais ce monde

Il est encore temps de changer de métier, t'es jeune + y'a plein de formations pour faire des métiers bien plus valorisants et moins contraignant, les coupures sérieux comment on peut faire pire que ça :rire:

Va a Londres, j'ai un pote sommelier qui roule en db7 vantage :)
à Londres tu finiras vraiment sdf pour le coup

Le 20 août 2020 à 13:43:29 Korenaus a écrit :
C'est de la merde la restauration, pas de perspectives d'évolution, des salaires de merde, et des horaires pourries + tu vas bosser pendant que les autres se détendent (donc RIP tes jours fériés).

A part de rares places où tu vas servir dans des trucs luxueux où tu vas être rémunéré la blinde, tout le reste c'est prololand, et dans tous les cas tu peux dire adieu à ton rythme de vie "normal", sous-entendu avoir une vie de famille.

Même les endroits luxueux ils sont mal payés car y'en a 50 qui veulent prendre leur place derrière :hap: à part les chefs de cuisine le reste c'est quasi au smic :rire:

Faut juste aller à l'étranger, on fait le meilleur pain du monde, une des meilleures cuisines (voire considéré la meilleure par certains pays), la meilleure pâtisserie.

En France c'est le SMIC, à l'étranger t'es une perle rare.

Par contre les serveurs, quelque soit le pays c'est un métier d'esclave.

Etant moi-meme dans une formation cuisine , la restauration est à fuir , je fais ça provisoirement , le respect d'autrui n'est pas un fondement dans ce secteur

Le 20 août 2020 à 13:48:36 Cestlehasard a écrit :
Faut juste aller à l'étranger, on fait le meilleur pain du monde, une des meilleures cuisines (voire considéré la meilleure par certains pays), la meilleure pâtisserie.

En France c'est le SMIC, à l'étranger t'es une perle rare.

Par contre les serveurs, quelque soit le pays c'est un métier d'esclave.

Ben "esclave" tu es censé être le commercial du resto, le vendeur, mais on a l impression d être des porteurs d assiettes...

En vrai je vais voir pour m orienter dans le commerce je pense...

Vu que cette section est dédiée à la restauration, j'aurai besoin de vos avis sur certains points. Je voudrais bientôt passer l'examen du permis d'exploitation, car l'un de mes proches m'a dit qu'il est indispensable avant l'ouverture d'un restaurant. Est-ce réellement vrai ? Je ne souhaiterais pas perdre mon temps pour passer un examen qui n'est pas en réellement obligatoire.

Le 20 août 2020 à 12:27:01 :
Déjà fait la plonge et c'était misérable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
les pourboires en France existent peu, les gens sont radin quand t'es serveur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le système en France c’est « service compris » c’est pas du tout dans la culture française.

C’est pas aux clients en France de payer les employés pendant que le boss leur file le minimum possible pour pouvoir changer de 4x4 tous les ans.

En bossant comme barman y’a un truc hallucinant que j’ai jamais compris.

On avait souvent les boss des restos et autres bars qui venaient. Ils avaient toujours avec eux un ou deux employés (généralement le mec de la sécu et un serveur).

Quand tu parlais aux employés y’avait toujours des problèmes de salaire, ´d’heures pas payees etc.

Mais ils arrivaient quand même à sortir avec le boss qui lâchait 500€ De cash dans la soirée en bouteille devant leur geule alors qu’il leur devait des tunes…

J’ai jamais compris

On m'a proposé plongeur en restauration.

J'y vais ou je reste à profiter à l'ARE ?
(en sachant que j'ai de la réserve, je suis pas en galère de thunes)

Le seul bon plan en restauration c'est d'avoir ton salaire de merde + heures supp au black.
J'avais nego 10e de l'heure, avec pourboire j'sortais + de 2000e par mois.
Bon saisonnier donc tout à été réinjecter dans les bars du coin :rire:

Faites un restaurant en payant les gens beaucoup plus. Ça va pas durer longtemps.

Les bas salaires c'est partout quasiment les entreprises n'ont pas assez de marges. Mais ça se voit plus dans la restauration car le travail est pénible, et que tout le monde le constate.

Vas en Suisse ou à Londres

Le 20 août 2020 à 12:32:09 :
Mon ex beau frère, directeur adjoint en hôtellerie et restauration.
Ne compte pas ses heures, peut travailler à tout moment, de jour comme de nuit, week end et jours ferié.
Quand il est en repos, il prépare les planning et fais les comptes pour les semaines suivante.

Il est payé 3K net, et a monté dans la hierarchie à la sueur de son front.
Bien les 3K net pour du 10H par jour 6 jours sur 7 et parfois plus ?
Il a littéralement pas passé un seul noel en famille depuis plus de 8 ans :rire:
Ma soeur l'a quitté parce qu'elle le voyait jamais, qu'il s'occupait jamais des enfants, le mec passait sa vie à son boulot :rire:

C'est vraiment un milieu full esclave

À côté de ça moi et mes collègues dev on bosse 3h par jour depuis notre canapé, pour du 5k net mini

Perso -> 2000e nourri logé pour faire la plonge et couper des légumes 39h par semaine :noel:

Données du topic

Auteur
Hailyo
Date de création
20 août 2020 à 12:06:04
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 100