Topic de Hailyo :

La restauration, ce secteur dynamique :rire:

Le 20 août 2020 à 12:26:32 StohessHAGRA a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:25:21 Hailyo a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:22:55 StohessHAGRA a écrit :

La vérité faut que je me casse, au Pays bas ou à Londres

à Londres ?

mais il est sérieux lui ? :rire:

vas-y mec va à Londres, vas-y :noel:

il va rentrer en France en pleurant et en réalisant que finalement le SMIC c'est pas si mal :hap:

chaud tu connais vraiment rien à la vie en fait :hap:

"Pas si mal" ?

Mais tu te rend pas compte de la soufffance que c'est ?! J'ai été barman ! J'ai fais une formation de sommellerie ! Je suis bon dans mon métier, j'ai taffé dans un étoilé, et t'ose me dire que je connais rien?

Putain de forum, j'essaye d'échapper à mon destin d'esclave

à Londres tu toucheras le même salaire mensuel avec deux fois plus d'heures de travail et avec en prime aucune sécurité et des patrons encore plus ignobles :hap:

et j'ai connu des métiers bien pires mec, t'es vraiment une gonzesse :hap:

Va y, je te feed plus, le prolo de fdp

arrête de te plaindre et casse toi
constater que ce pays pue la merde c'est bien, s'en tirer c'est mieux
y a qu'à regarder la gueule de ceux qui y viennent et de ceux qui en partent, et c'est un petit fils d'immigré qui te le dit
Sans compté les heures que tu passe à "aidé"
Faire 70H par semaines et être payer que 40H
Ah bah oui tu a AIDÉ :)
Nan mais c'est pas les conditions de travails qui sont merdique c'est le salaire, ça demande beaucoup de sacrifice la restauration niveau horaires, pour 1200€ je fais comme Risitas dans la vidéo je prend le bus et adios. :hap:

Le 20 août 2020 à 12:27:30 Solipsist a écrit :
arrête de te plaindre et casse toi
constater que ce pays pue la merde c'est bien, s'en tirer c'est mieux
y a qu'à regarder la gueule de ceux qui y viennent et de ceux qui en partent, et c'est un petit fils d'immigré qui te le dit

Tu me conseilles quels pays ? En vrai j'hésite entre Allemagne, Pays bas, et Londres, si il faut que j'apprenne le Néerlandais ou l'Allemand, je le fais osef

Les ahuris qui parlent de Londres :rire:

Vous allez pleurer la France ouais.

Les tips feront quasiment la totalité de votre salaire donc si vous n'êtes pas efficace ou que vous êtes un peu trop fatigué, votre journée sera pas rentable du tout

Le 20 août 2020 à 12:28:29 menop89 a écrit :
Sans compté les heures que tu passe à "aidé"
Faire 70H par semaines et être payer que 40H
Ah bah oui tu a AIDÉ :)

"dans la restauration on ne compte pas ses heures" :rire:

Dans l'avenir, on fera des pipes gratuites aussi :rire:

Le 20 août 2020 à 12:30:16 FHXida a écrit :
Les ahuris qui parlent de Londres :rire:

Vous allez pleurer la France ouais.

Les tips feront quasiment la totalité de votre salaire donc si vous n'êtes pas efficace ou que vous êtes un peu trop fatigué, votre journée sera pas rentable du tout

Mais balek, je préfère me défoncer au travail et gagner réellement de l'argent qu'être comme ça

Le 20 août 2020 à 12:26:32 StohessHAGRA a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:25:21 Hailyo a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:22:55 StohessHAGRA a écrit :

La vérité faut que je me casse, au Pays bas ou à Londres

à Londres ?

mais il est sérieux lui ? :rire:

vas-y mec va à Londres, vas-y :noel:

il va rentrer en France en pleurant et en réalisant que finalement le SMIC c'est pas si mal :hap:

chaud tu connais vraiment rien à la vie en fait :hap:

"Pas si mal" ?

Mais tu te rend pas compte de la soufffance que c'est ?! J'ai été barman ! J'ai fais une formation de sommellerie ! Je suis bon dans mon métier, j'ai taffé dans un étoilé, et t'ose me dire que je connais rien?

Putain de forum, j'essaye d'échapper à mon destin d'esclave

à Londres tu toucheras le même salaire mensuel avec deux fois plus d'heures de travail et avec en prime aucune sécurité et des patrons encore plus ignobles :hap:

et j'ai connu des métiers bien pires mec, t'es vraiment une gonzesse :hap:

La médiocrité des prolos, «  t’es vraiment une gonzesse » parce que le mec veut être payé à la hauteur de ses compétences

Pas étonnant que vous restiez en bas de l’échelle sociale, une petite remarque viriliste et le prolo fera ce que vous voulez comme un bon toutou

« Les vrais bonhommes travaillent 70h par semaine et n’ont pas besoin de s’arrêter de travailler pour manger. Allez fais pas ta fillette et va bosser » blessé dans son orgueil animal de mâle, le prolétaire s’exécutera et le pire c’est qu’il sera fier de lui :)

Mon ex beau frère, directeur adjoint en hôtellerie et restauration.
Ne compte pas ses heures, peut travailler à tout moment, de jour comme de nuit, week end et jours ferié.
Quand il est en repos, il prépare les planning et fais les comptes pour les semaines suivante.

Il est payé 3K net, et a monté dans la hierarchie à la sueur de son front.
Bien les 3K net pour du 10H par jour 6 jours sur 7 et parfois plus ?
Il a littéralement pas passé un seul noel en famille depuis plus de 8 ans :rire:
Ma soeur l'a quitté parce qu'elle le voyait jamais, qu'il s'occupait jamais des enfants, le mec passait sa vie à son boulot :rire:

C'est vraiment un milieu full esclave

Déjà quand tu vois que beaucoup de villes de province ne vivent que de ça tu te dis que ya un soucis.

Le 20 août 2020 à 12:31:26 Malafede a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:26:32 StohessHAGRA a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:25:21 Hailyo a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:22:55 StohessHAGRA a écrit :

La vérité faut que je me casse, au Pays bas ou à Londres

à Londres ?

mais il est sérieux lui ? :rire:

vas-y mec va à Londres, vas-y :noel:

il va rentrer en France en pleurant et en réalisant que finalement le SMIC c'est pas si mal :hap:

chaud tu connais vraiment rien à la vie en fait :hap:

"Pas si mal" ?

Mais tu te rend pas compte de la soufffance que c'est ?! J'ai été barman ! J'ai fais une formation de sommellerie ! Je suis bon dans mon métier, j'ai taffé dans un étoilé, et t'ose me dire que je connais rien?

Putain de forum, j'essaye d'échapper à mon destin d'esclave

à Londres tu toucheras le même salaire mensuel avec deux fois plus d'heures de travail et avec en prime aucune sécurité et des patrons encore plus ignobles :hap:

et j'ai connu des métiers bien pires mec, t'es vraiment une gonzesse :hap:

La médiocrité des prolos, «  t’es vraiment une gonzesse » parce que le mec veut être payé à la hauteur de ses compétences

Pas étonnant que vous restiez en bas de l’échelle sociale, une petite remarque viriliste et le prolo fera ce que vous voulez comme un bon toutou

« Les vrais bonhommes travaillent 70h par semaine et n’ont pas besoin de s’arrêter de travailler pour manger. Allez fais pas ta fillette et va bosser » blessé dans son orgueil animal de mâle, le prolétaire s’exécutera et le pire c’est qu’il sera fier de lui :)

Non mais mentalité d'esclaves !

C'est comme certain de mes collègues "dans cette boite on est bien payé !" parce qu'on est payé sur du 44H, avec la majoration, ça monte à 1800 H net par mois en étant payé au Smic horaire.

Mais ça te choque pas que tu fasses ça depuis 10 ans, tu t y connais en vins, tu es un vendeur, tu as ta propre clientèle qui vient que pour toi, et tu es payé comme l'étudiant qui fait ça l'été ?

Il y a pas un bleme ?

Ils doivent se dire "regarde Lignac et Etchebest ils ont reussi donc c'est un métier d'avenir !" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le 20 août 2020 à 12:32:09 Vert-sama a écrit :
Mon ex beau frère, directeur adjoint en hôtellerie et restauration.
Ne compte pas ses heures, peut travailler à tout moment, de jour comme de nuit, week end et jours ferié.
Quand il est en repos, il prépare les planning et fais les comptes pour les semaines suivante.

Il est payé 3K net, et a monté dans la hierarchie à la sueur de son front.
Bien les 3K net pour du 10H par jour 6 jours sur 7 et parfois plus ?
Il a littéralement pas passé un seul noel en famille depuis plus de 8 ans :rire:
Ma soeur l'a quitté parce qu'elle le voyait jamais, qu'il s'occupait jamais des enfants, le mec passait sa vie à son boulot :rire:

C'est vraiment un milieu full esclave

Non mais en vrai, plus j'avance, et plus je me dis que mes seules options c'est expatriation ou bien ouvrir un resto.

Enfin si j'ouvre un resto, ça sera pas en France, ce pays me fout trop les boules question professionnel

Le 20 août 2020 à 12:38:22 -BigPrepus- a écrit :
Ils doivent se dire "regarde Lignac et Etchebest ils ont reussi donc c'est un métier d'avenir !" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

:rire:

Dans la restauration c'est comme dans la vie, c'est 5% du secteur qui nique les 95% autres :rire:

Le 20 août 2020 à 12:38:25 Hailyo a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:32:09 Vert-sama a écrit :
Mon ex beau frère, directeur adjoint en hôtellerie et restauration.
Ne compte pas ses heures, peut travailler à tout moment, de jour comme de nuit, week end et jours ferié.
Quand il est en repos, il prépare les planning et fais les comptes pour les semaines suivante.

Il est payé 3K net, et a monté dans la hierarchie à la sueur de son front.
Bien les 3K net pour du 10H par jour 6 jours sur 7 et parfois plus ?
Il a littéralement pas passé un seul noel en famille depuis plus de 8 ans :rire:
Ma soeur l'a quitté parce qu'elle le voyait jamais, qu'il s'occupait jamais des enfants, le mec passait sa vie à son boulot :rire:

C'est vraiment un milieu full esclave

Non mais en vrai, plus j'avance, et plus je me dis que mes seules options c'est expatriation ou bien ouvrir un resto.

Enfin si j'ouvre un resto, ça sera pas en France, ce pays me fout trop les boules question professionnel

venges toi de la vie, ouvre un resto et maltraite les gens en les payant au smic en te faisant full fric derrière :rire:

Le 20 août 2020 à 12:40:57 Vert-sama a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:38:25 Hailyo a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:32:09 Vert-sama a écrit :
Mon ex beau frère, directeur adjoint en hôtellerie et restauration.
Ne compte pas ses heures, peut travailler à tout moment, de jour comme de nuit, week end et jours ferié.
Quand il est en repos, il prépare les planning et fais les comptes pour les semaines suivante.

Il est payé 3K net, et a monté dans la hierarchie à la sueur de son front.
Bien les 3K net pour du 10H par jour 6 jours sur 7 et parfois plus ?
Il a littéralement pas passé un seul noel en famille depuis plus de 8 ans :rire:
Ma soeur l'a quitté parce qu'elle le voyait jamais, qu'il s'occupait jamais des enfants, le mec passait sa vie à son boulot :rire:

C'est vraiment un milieu full esclave

Non mais en vrai, plus j'avance, et plus je me dis que mes seules options c'est expatriation ou bien ouvrir un resto.

Enfin si j'ouvre un resto, ça sera pas en France, ce pays me fout trop les boules question professionnel

venges toi de la vie, ouvre un resto et maltraite les gens en les payant au smic en te faisant full fric derrière :rire:

No fake, j'attrape la haine de ce monde qui veut faire de moi un esclave :rire:

En vrai, le jour où je suis patron, comme ils vont tous prendre chère :rire: toute la frustration accumulée depuis des années :rire:

Ça vaudrait pas le coup de tenter l’Asie? Si t’as des connaissances/formation sur les alcools ça peut se jouer non? J’imagine qu’un sommelier français ça doit être le must pour un palace Chinois où Singôpourien
Tu peux planifier ça et prends un deux ans pendant ton temps libre pour bosser le chinois par exemple
Mon beau frère s’est cassé en Corée du Sud pour les mêmes raisons que toi et même si il roule pas sur l’or il est mieux là bas

Le 20 août 2020 à 12:42:38 reroll a écrit :
Ça vaudrait pas le coup de tenter l’Asie? Si t’as des connaissances/formation sur les alcools ça peut se jouer non? J’imagine qu’un sommelier français ça doit être le must pour un palace Chinois où Singôpourien
Tu peux planifier ça et prends un deux ans pendant ton temps libre pour bosser le chinois par exemple
Mon beau frère s’est cassé en Corée du Sud pour les mêmes raisons que toi et même si il roule pas sur l’or il est mieux là bas

Si j'ai l'assurance que le Groendland ça serait mieux, j'irais quand même là bas alors... :rire: l'Asie, sans soucis :rire:

Le 20 août 2020 à 12:44:01 Irelia_v5 a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:40:57 Vert-sama a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:38:25 Hailyo a écrit :

Le 20 août 2020 à 12:32:09 Vert-sama a écrit :
Mon ex beau frère, directeur adjoint en hôtellerie et restauration.
Ne compte pas ses heures, peut travailler à tout moment, de jour comme de nuit, week end et jours ferié.
Quand il est en repos, il prépare les planning et fais les comptes pour les semaines suivante.

Il est payé 3K net, et a monté dans la hierarchie à la sueur de son front.
Bien les 3K net pour du 10H par jour 6 jours sur 7 et parfois plus ?
Il a littéralement pas passé un seul noel en famille depuis plus de 8 ans :rire:
Ma soeur l'a quitté parce qu'elle le voyait jamais, qu'il s'occupait jamais des enfants, le mec passait sa vie à son boulot :rire:

C'est vraiment un milieu full esclave

Non mais en vrai, plus j'avance, et plus je me dis que mes seules options c'est expatriation ou bien ouvrir un resto.

Enfin si j'ouvre un resto, ça sera pas en France, ce pays me fout trop les boules question professionnel

venges toi de la vie, ouvre un resto et maltraite les gens en les payant au smic en te faisant full fric derrière :rire:

Ouvrir un resto :rire:
Aka le secteur le plus accessible, ou il y a le plus d'ouvertures et de fermetures par an :rire:
Le secteur avec le plus de concurrence :rire:
Faire son prêt et devoir bosser comme un esclave :rire:

Changez rien les prolos

Aka le secteur où il y a le plus d'amateurisme ! Ca tombe bien je suis DANS ce milieu

Données du topic

Auteur
Hailyo
Date de création
20 août 2020 à 12:06:04
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 99