"Euh... Tu fous quoi ici Celestin? Je t'ai pas invité" [PARTICIPATIF]
SuppriméLe 30 août 2020 à 14:00:07 PatateChaude14 a écrit :
Le 30 août 2020 à 13:59:00 Seemone2019 a écrit :
J"avais une question Patate. Tu avais prévu de faire mourir Éric ou à la base tu comptais faire mourir Simon mais t'as changé d'avis en voyant qu'il était très apprécié ?Non c'était prévu depuis l'utilisation du cube rouge
Ce génie du mal
T'es un héros, allez repose toi un peu avant de reprendre tu l'as mérité
Le 30 août 2020 à 11:42:57 PatateChaude14 a écrit :
Le 30 août 2020 à 11:41:35 Sicambre110 a écrit :
Très bien l'op ! Un peu triste que Éric soit mort, il me laisse un petit goût d'inachevé dans la bouche quand mêmeIl pourrait être plus développé post mortem avec des flashback
Autant se concentrer sur l'avenir non ? Même si il faut qu'on sache l'histoire entre lui et Romain
Du coup:
1. Eric Simon Charlotte romain Régis
2. J'aime l'histoire et les différentes dynamiques des persos, ce qui me gêne le plus c'est certains dialogues assez "artificiels", peu naturels, même si c'est assez inévitable avec le format des fics (et la relative rétention d'infos pour certains choix)
3. Aucun perso le debecte vraiment, y a que Clara qui a pour l'instant aucun intérêt
Le 30 août 2020 à 13:51:17 PatateChaude14 a écrit :
Ton pavé est super mo-rose sinon, je le sens obligé de le dire avec cette longueurMême si y a pas mal de chose que j'avais prévu de nouveau pour la s2 je tiens le reste en compte
Effectivement je sais que je suis limité pour le développement des persos, je me limite pas qu'à ça heureusement
Mais je vais essayer de pousser la limite du risific encore plus loin à l'avenir
Mais non c'est moi qui te remercie de l'écriture de cette fic, ce n'est qu'un petit pavé rendu contre une énorme et superbe construction que tu nous a faite
J'ai confiance que tu en feras quelque chose de bien et que la saison 2 promet
Prends donc ton repos bien mérité car on reviendra te harceler pour notre dose après
Le 30 août 2020 à 15:38:59 Tabdog a écrit :
J'ai interprété les retrouvailles comme si Damien était amnésique et avait pas conscience qu'il avait été un légume ! C'est pas ça ?
Non puisqu'il a dit à son frère qu'il devait rattraper le temps perdu, et il lui a foutu une droite en plus
Le 30 août 2020 à 15:40:23 Seemone2019 a écrit :
J'ai interprété les retrouvailles comme si Damien était amnésique et avait pas conscience qu'il avait été un légume ! C'est pas ça ?Non puisqu'il a dit à son frère qu'il devait rattraper le temps perdu, et il lui a foutu une droite en plus
Bien vu
S'il redevient handicapé devant Charlotte je te previens Patate je chiale comme une grosse victime
Très bonne suite l’auteur, on attend la saison 2 avec impatience!
Sinon, pour le questionnaire:
1) Simon, Éric ( ) et Elisabeth
2) J’adore vraiment lorsque tu nous proposes des dilemmes compliqués (comme choisir entre les vies de 2 perso) et le développement de l’histoire.
3) Pas de perso que je déteste vraiment.
Par contre, j’espère que tu ne te fais pas trop influencer par les commentaires. Ce n’est pas parce qu’un perso est apprécié qu’il faut obligatoirement le laisser vivre et en tuer un autre de moindre importance! (Et pourtant je dis ça en tant que pro-Simon )
Le 30 août 2020 à 15:40:23 Seemone2019 a écrit :
J'ai interprété les retrouvailles comme si Damien était amnésique et avait pas conscience qu'il avait été un légume ! C'est pas ça ?Non puisqu'il a dit à son frère qu'il devait rattraper le temps perdu, et il lui a foutu une droite en plus
C'est quand même bizarre qu'il demande à Célestin de lui montrer ou Charlotte habite, surtout après avoir confirmé qu'elle n'avait pas déménagé
C'est sa meuf quand même, il a déjà du aller chez elle
Le khey avec sa fic pokémon va la reprendre ce soir si ça vous intéresse
Pour répondre au questionnaire : J'aime bien le fait que tu n'hésites pas à faire mourir un personnage quand il le faut, et qu'ils ont une base psychologique intéressante et attachante, par contre étant donné qu'on ne les voit majoritairement que lors des combats on n'a pas pu tant en apprendre d'eux, et pour ça je pense que des brefs chapitres ou passages inter-chapitre de la vie de Célestin en dehors des combats seraient intéressants, pour développer le relationnel ou encore en apprendre plus sur sa vie sa famille etc, par exemple le chapitre à choix go muscu passer du temps avec Damien etc je trouve ça sympa, voir effectivement l'impact des immondices sur la "vie réelle", ainsi que l'impact sur la vie de Célestin, rajouter des entraînements de groupe également, histoire de devenir plus forts et créer des amitiés/tensions, en apprendre plus sur chacun etc. Parce que Célestin est quand même un ex gros lard devenu anorexique, serait temps qu'il s'entraîne sérieusement à sauver l'humanité faut pas déconner
Pour les combats, bien que la saison 2 s'annonce plutôt axée sur les humains, ce serait intéressant je pense d'avoir des miniboss/immondices plus forts pour avoir des combats plus détaillés et surtout des semblants de stratégie, des immondices avec une certaine forme d'intelligence etc parce que "Isaac charge et tranche 5 immondices" c'est cool mais ça devient redondant
J'apprécie beaucoup la longueur des chapitres, je préfère avoir un chapitre par jour suffisamment long détaillé et intéressant que deux petits chapitres pas très immersifs
L'écriture est pas mauvaise je trouve, en tout cas je suis satisfait avec ce que tu proposes
J'aimerais que tu t'inspires des messages sur le topic (hors fakes, insultes etc ) pour façonner la personnalité et les pensées de Célestin, par exemple on était unanimes quant au fait que des individus opposés à notre groupe feraient apparition, que Clara était bien trop suspecte etc, et pourtant quand Régis en a parlé à Célestin il n'en avait plus ou moins rien à foutre et n'a pas insisté quand il en a parlé à Simon et Charlotte (ça permet de nous identifier plus facilement au héros, d'être plus logiques mais aussi de ne pas mettre d'informations qu'on n'aurait pas devinées)
Qu'il ait plus de jugeote aussi, je veux bien que ce soit pour garder l'intrigue mais je trouve ça étrange que Célestin n'ait pas demandé à Isaac ou Clara plus d’informations sur elle, qu'il demande jamais à ses coéquipiers quels sont leurs atouts (alors que personne n'avait connaissance de groupes adverses, donc aucune raison de le cacher) ou des détails comme ça qui globalement nous laissent énormément dans le flou, mettre une option pour demander des informations si le contexte le permet sans que ça prenne forcément un chapitre entier
Je pense avoir fait le tour j'ai écrit ça comme ça sans y réfléchir auparavant donc j'oublie peut être des petites choses, quoi qu'il en soit bonne fic entraînante jusque là, je sais que tout ce dont j'ai parlé n'est pas entièrement réalisable pour le bien de la fic mais je te laisse en tirer ce que tu veux
D'ailleurs j'ai oublié de dire dans les choses que j'aime, même si je le dis à chaque sortie de chapitre : les musiques d'ambiance. Bordel c'est tellement immersif, surtout la dernière partie sur la fin tragique de vous savez qui.
La musique putain, l'émotion dedans quand tu imagines la scène du cratère avec tout le monde mal au point, puis la mauvaise nouvelle.
Sous-côtées les musiques d'ambiance.
Je prend en compte toutes les reco
La saison 2 sera pas mal différente avec tout ça
Le 30 août 2020 à 16:34:29 Soleil-Royal a écrit :
GohanClub : tu peux me passer le lien de la fic dont tu parles stp?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64076290-1-0-1-0-celestin-ho-reveille-toi-gros-lardon.htm La fic en question
Données du topic
- Auteur
- patatechaude1
- Date de création
- 15 août 2020 à 04:35:31
- Date de suppression
- 26 mai 2021 à 06:06:59
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 4988
- Nb. messages JVC