Topic de patatechaude1 :

"Euh... Tu fous quoi ici Celestin? Je t'ai pas invité" [PARTICIPATIF]

Supprimé

Le 30 août 2020 à 12:19:38 GoodDetective a écrit :
- les combats ne sont pas assez épiques :noel:

Je corrige :(

Ayaaaa si j'ai bien compris Clara aussi est une chasseuse, non ? Ayaaa un groupe rival :noel:

Le 30 août 2020 à 03:36:59 PatateChaude14 a écrit :
Petit questionnaire qui influencera surement le futur de l'histoire

1) Quels sont vos personnages préférés?

2) Qu'aimez vous le plus dans la fic? Et que vous aimez le moins?

3) Quels sont les personnages que vous détestez le plus?

1) Élizabeth et Célestin
2) J'aime les dilemmes
3) Charlotte

Pour le questionnaire : mon classement des personnages dans l'ordre de préférence (favori haut, mal aimé bas)

nous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Celestin (nous) : Pas vraiment mon favori car c'est "nous" donc difficile de vraiment juger. On tient un peu du célestin classique, mais en même temps on fait des choix qui font qu'on a pas toujours une personnalité cohérente mais ça c'est totalement de notre faute. Parfois on est empathiques et on sauve nos agresseurs, parfois on les laisse crever c'est vraiment selon notre humeur.

les personnages que j'aime :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597458717-1560540266-young-man-pensive-expression-450w-645652171-2-removebg-preview-3.png Simon : le clé ultime, sa loyauté sans faille, son fort caractère qui se ressent dans ses actions un peu barges, jeter une bouteille de pisse, balancer quelqu'un par sa fenêtre, être toujours déterminé à tout faire pour nous, tout ça fait de lui un excellent personnage, le meilleur à mes yeux car il est attachant, il se démarque par son originalité et surtout son caractère donne matière à le placer dans des situations drôles aussi bien qu'epic, sa personnalité se ressent dans tout ce qu'il fait donc il est parfaitement développé et intéressant. C'est un plaisir de le suivre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png Damien (version triso) : Hyper attachant avec ses "celestoooon", c'est super qu'il ait été bien plus que le débile de service. Au contraire on a pu sans problème y tenir et lui accorder une place importante dans l'histoire grâce à son background qui donne envie de montrer de la compassion et surtout au fait que même autiste, il ait toujours autant d'attachement pour nous, autant de volonté de bien faire mais en étant rattrapé par sa condition (cartes uno). Son attachement à Charlotte était drôle aussi, Le Damien Edition Triso © (marque déposée et irremplaçable) a été un des persos qui m'ont fait aimer la fic. J'espère de tout coeur que sa version pro++ QI augmenté sera tout autant intéressante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592413719-loud.png Romain : Un personnage assez récent, qui mérite d'être développé. On a pas tellement pu en voir de lui mais il s'est pour moi vite détaché parce que c'est un personnage assez libre et qui en plus a des couilles. Non seulement les mystères autour de lui ont tout de suite ajouté une aura, qu'à fait Eric à sa sœur ? Pourquoi exactement est-il parti ? Et en même temps c'est jubilatoire de le voir aimer se battre parce que c'est fun, être prêt à nous laisser nous en tirer pour le prix d'un peu de fumette, ne pas suivre aveuglément la pouf Elizabeth et partir du groupe supposé sauver le monde (enfin bon surtout distraire une malade) pour continuer de vivre sa vie. On sent qu'il a de l'honneur, une capacité à pas trop donner d'importance aux choses, ça pourrait presque être un Tyron de fight club et en tout cas au long de la fic il sera forcément intéressant à suivre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592416866-nicoplf.png Regis : Un KHEY comme on en fait pas deux. Il pourrait sûrement lire ce que je suis en train d'écrire maintenant parce que le pourcentage de chance qu'il traîne sur jvc est affolant. Il a un petit côté fouineur, ce serait un bon adepte des théories du complot (enfin pour le coup c'est pas du complot). Il est toujours dans des situations improbables, on le voit en plein rendez-vous avec une escort et on sait pas comment il a réussi à se retrouver au milieu de tout ça alors qu'il a même pas la capacité de voir les monstres. C'est un des personnages les plus drôles;

les personnages que j'aime pas :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592452202-la-tete-haute-france-2-un-drame-puissant-et-bouleversant-avec-rod-paradot-696446-removebg-preview.png Alexis : Sa relation avec Romain est plutôt intéressante, il essaie vraiment de gagner son respect. C'est aussi un fanboi d'Elizabeth ce qui lui correspond bien. Mais il n'a pas vraiment de qualité, pour l'instant il y a rien qui me fasse ressentir de l'empathie pour lui ni rien de particulièrement drôle ou admirable. Pour moi il est cohérent, assez bien écrit mais très passif, et puisqu'il cumule les défauts et ne contrebalance pas avec quelque chose je ne peux pas vraiment l'aimer. Il reste assez secondaire dans l'histoire pour moi à l'heure actuelle mais il est plus impossible à virer qu'un fonctionnaire à cause de son cube vert qui soigne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546474155-alizee2png.png Elizabeth et https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592456246-capture-d-ecran-2020-06-18-a-06-removebg-preview.png Isaac : Ces deux là je les trouve insupportable :rire: Ils ont l'avantage de ne pas être creux mais leur personnalités me dérange pour plusieurs raisons :

Pour Elizabeth, ça me gêne qu'elle ait des pouvoirs de déesse, autant de temps de vie pour avoir la maturité d'une gamine sur tik tok. Est-ce qu'elle est vraiment aussi omnisciente qu'elle le prétend ? Je sais pas, est-ce qu'elle apporte à l'histoire ? Oui un maximum, elle cache des choses et elle a sûrement encore beaucoup à nous révéler mais pour ce qui est de sa personnalité c'est peut-être volontaire de ta part (l'op) mais elle est vraiment en contradiction avec son statut d'être qui a beaucoup vécu. Ses petits "hihi" me dégoûtent et même si son but c'est de ne pas s'ennuyer, je trouve que paradoxalement pour être plus crédible elle pourrait se montrer encore plus chaotique. Envoyer un flashback sensible à l'un des personnages en rêve pour mettre de la zizanie, faire accuser le groupe d'un truc qu'ils ont pas commis, quitte à être folle elle aurait vraiment carte blanche pour faire n'importe quoi de vraiment surprenant pour se divertir... Après, si sa personnalité d'utilisatrice tinder avancée me déplaît, elle est cruciale au récit et amène du suspense intéressant tout de même.j'ai bien une théorie qui expliquerait un peu tout ça mais je dirais rien pour pas t'influencer l'op :) enfin je juge pas trop vite ce perso parce qu'on en sait peut-être pas assez

Isaac : Pareil je peux pas le blairer, être souriant c'est pas vraiment un trait de caractère et pourtant c'est ce qui me marque le plus avec lui. Pour le coup j'ai l'impression qu'il manque un peu de profondeur, c'est un gamin qui a pas trop conscience des enjeux autour de lui, il joue à compter les immondices qu'il tue, à rendre les autres esclaves et il veut être le meilleur parce qu'il complexe à cause de sa famille mais bon personnellement j'en ai vraiment rien à faire... Il est très très tête à claque, mon rêve ce serait que Romain lui mette une bonne patate de forain. Pour moi déjà qu'il m'est antipathique le pire c'est que contrairement à d'autres que j'aime pas, j'arrive pas à voir ses perspectives d'améliorations où alors la façon dont on pourrait révéler des choses de son background qui le rendrait moins insupportable. Après il est très fort en temps qu'épéiste mais je fais complètement abstraction des qualités de combat parce que je vois plus la fic comme une histoire intéressante plutôt qu'un jeux-video où on doit faire les meilleurs choix pour gagner les étapes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549364711-9.png Charlotte et https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/5/1592578338-capture-d-ecran-2020-04-07-a-17-removebg-preview-2-2-removebg-preview.png Eric : ces deux là sont pas vraiment ceux qui ont un caractère qui m'insupporte mais plutôt les moins développés

Charlotte : Renfrognée et fermée sur elle-même tout du long surtout à cause de la douleur d'avoir perdu Damien, elle n'a pas pu montrer grand chose. Pas très drôle, pas très impressionnante, pas trop d''initiatives de sa part bref on en a pas beaucoup vu et si les clés ont parfois pu voter dans son sens c'est surtout dû au fait qu'elle soit une femelle. L'énorme avantage c'est que maintenant que Damien est normal elle peut complètement partir sur un nouveau pied, elle a la liberté totale de prendre un nouveau départ et j'en attends beaucoup avec elle pour la suite. C'est tout à fait possible qu'elle devienne un des persos les plus intéressants par la suite mais jusqu'ici elle a pas montré grand chose.

Eric : Ce mec était le néant, je suis bien content qu'il soit mort :) Plus sérieusement, c'était un leadeur calme et rationnel, pas très charismatique mais qui faisait des choix raisonnables. A part ça je pense pas qu'il y ait beaucoup à dire... Pas sûr qu'il manque à grand monde. Il passait plein de temps avec Elizabeth, espérons qu'on puisse le remplacer sur ce point, ça pourrait nous en apprendre beaucoup.

Cette fin de saison bordel, Simon qui s'en sort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/2/1545131869-jvc-emu.jpg
Mais Eric, même si c'était pas mon personnage préféré, il méritait pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
C'était méga cool comme fin de saison en tout cas, et je me demande bien c'est quoi la contrepartie pour Damien :hap: Il a l'air d'avoir un peu perdu la mémoire non ? :noel:
Sinon pour le questionnaire :

1) Simon :hap:
2) Ce que je préfère c'est la diversité des choix et des dilemmes, on a l'impression que l'histoire peut partir dans beaucoup de directions différentes, tout en restant logique à chaque choix qu'on fait, c'est vraiment cool :oui:
Et en critique peut-être quelques dialogues / réactions que je trouve pas forcément crédible, comme quand Damien et Célestin se retrouvent :noel:
3) Pas de personnage que je n'aime pas, je les aime bien tous :noel:

Le 30 août 2020 à 04:23:29 PatateChaude14 a écrit :
Je repost au cas où

1) Quels sont vos personnages préférés?
2) Qu'aimez vous le plus dans la fic? Et que vous aimez le moins?
3) Quels sont les personnages que vous détestez le plus?

1: Isaac - Simon - Damien
2: les mystères autour de l'intrigue, et les persos qui sont sympas à suivre. Ce que j'aime pas = le fait que ce soit souvent mal écrit. + les débiles qui passent leur journée sur le topic à dire de la merde.
3: Aucun en particulier (à part Franklin, mais il est mort donc c'est bon).

D'ailleurs une autre chose qui me tilte, c'est le fait que le groupe rival savait déjà qu'il existait d'autres groupes. Alors que le groupe de Célestin ne le savait pas.

Pourquoi ? Elizabeth aurait des préférences pour certains groupes ? Elle avantagerait certains ?

Au niveau de la fic j'aime :

Les mystères et les révélations qui flottent autour de l'histoire, le suspense que tu as entretenu par exemple au moment où on ne savait pas ce que pouvait bien faire le cube rouge. Ce qui pour moi fait également la force de la fic c'est les petits détails qui font que les révélations paraissent super cohérentes. Par exemple à des moments tu glisse des détails qui font que quand la révélation tombe on se dit : ah oui c'est raccord avec tel et tel autre fait. C'est vraiment un truc que j'adore dans la fic et ça me fait suivre plus attentivement, quand je vois Alexis qui dit au début "Je soupçonne quelqu'un d'autre de comploter contre elle" eh ben du coup c'est pas des détails que je prends à la légère. Pour moi la fic est à son top dans les moments où on se pose des questions à en devenir parano sur qui peut bien en vouloir à Régis et qu'on se demande si c'est pas nos coéquipiers. J'adore ces moments, j'adore l'originalité et le fait que tout est très développé, bien plus que quand ça part en manga avec beaucoup de baston.

Ce qui pourrait être un peu amélioré :

Quelques fautes certes, mais je serais toi franchement je dépenserais pas non plus toute mon énergie à les corriger puisque ça te prend déjà beaucoup de temps d'écrire. Après au niveau du développement des persos que tu as l'air de tenir à coeur, c'est important c'est vrai et la plupart sont bien construits mais il y a des limites liées au format. Difficile de vraiment pouvoir creuser la personnalité d'un personnage sans le faire tomber dans le cliché du manga quand t'es obligé de faire des phrases courtes et d'avoir pour ponctuation comme ponctuation cette horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592456246-capture-d-ecran-2020-06-18-a-06-removebg-preview.png :rire:

Enfin ce que je veux dire c'est pas que tu y arrives pas, au contraire, c'est très réussit mais la fic n'étant pas un roman ni un film si tu joue à fond la personnalité et la profondeur tu vas pas t'en sortir parce que c'est pas non plus parfaitement congru au genre de la risific. Tu peux ajouter des moments drôles des situations improbables et percutantes qui se prêtent bien au dialogues rapides des risific. Pour ce qui est des combats pareil, tu gères mais au final moi je m'ennuie quand je vois trop d'immondices qui se font trancher, le suspense est bien plus intéressant et dans les combats ce qu'il peut y avoir d'intéressant maintenant que c'est du humain VS humain ça pourrait être la préparation des combats, l'espionnage pour se mettre en terrain favorable les embuscades... Il y a plein de trucs que tu pourras bien développer, qui donneront des retournement de situations pendant le combat. Une succession de moment où on se dit que tel perso et la cible et qu'au final ils avait prévu X et Y pour s'en sortir c'est génial par rapport à un truc plus linéaire où on voit juste progressivement les persos être en PLS où tout défoncer avec le cube rouge.

Sinon très bonne fic gg l'op continue :ok:

D'ailleurs qui avait proposé l'entraînement entre les personnes du groupe ? Elizabeth ou Eric je ne sais plus ? Si c'était Eric, cela signifierait qu'il savait ou doutait de certaines choses... Il savait peut-être à propos des groupes rivaux ? Néanmoins si c'était le cas, je trouverais ça assez paradoxal de dire juste avant sa mort "Gloire à l'humanité"... :( Surtout qu'il disait aussi à Simon "On va réussir à battre les dieux" : donc cela signifie qu'il y aurait d'autres dieux qu'Elizabeth ? Et comment ça battre des dieux ? Battre Elizabeth ?

:hap:

Ou alors, chaque "dieu" aurait son propre groupe de combattants. Celui de Célestin serait celui d'Elizabeth, celui de Clara d'une autre "divinité... Mais dans ce cas, qui gère les immondices ?

Au fond, ça serait seulement un terrain de jeux entre les différents "dieux" qui se battent à travers leur groupe de combattants respectif. :hap:

1) Romain doit certainement être mon personnage favori de toute la fic, on ressent que malgré le fait que ce n'est pas forcément le plus sympa, il a de l'honneur et est loyal. J'aime grave le fait qu'il ait délibérément choisi de pas avoir de pouvoir pour montrer qu'il peut se démerder sans et qu'il en a pas besoin.
J'aime beaucoup Simon aussi, c'est un bro à toute épreuve, depuis le début c'est lui qui est là pour nous soutenir plus que quiconque, il est fort et prend clairement Célestin sous son aile. En plus, même s'il est colérique et taré, il tombe pas non plus dans le cliché de la brute épaisse sans cervelle, il sait être intelligent parfois.
J'attends encore d'en voir plus d'Isaac, je l'aime bien pour l'instant, le fait qu'il agit comme un gamin détaché de tout alors qu'au fond il a l'air très sensible est quelque chose que j'apprécie de manière générale chez les personnages.

2) Les personnages font totalement ce qui fait de la fic ce qu'elle est, qualitative. S'ils n'étaient pas aussi attachants, les uns autant que les autres, la fic perdrait totalement de son charme (+ l'univers même si très agréable à suivre n'est pas si original que ça, les personnages sont vraiment ce qui fait la différence). Il y a des défauts, certes, mais personnellement j'arriverais pas à en nommer d'autres que les légères fautes par ci par là qui la majorité du temps ne dérangent pas vraiment ma lecture. :hap:

3) Il n'y a pas vraiment de personnages que je déteste, à la limite certains qui me laissent indifférent (comme Alexis par exemple), mais je sais très bien qu'ils pourraient être développés plus tard (et c'est pour ça que je choisirais quasiment toujours les choix qui nous permettraient d'en savoir plus sur eux).

C'est quand même pas logique si c'est juste une rivalité entre Dieux, forcément si ils veulent gagner ils recruteraient beaucoup plus de membres

Le 30 août 2020 à 13:04:01 Onchurleur a écrit :
D'ailleurs une autre chose qui me tilte, c'est le fait que le groupe rival savait déjà qu'il existait d'autres groupes. Alors que le groupe de Célestin ne le savait pas.

Pourquoi ? Elizabeth aurait des préférences pour certains groupes ? Elle avantagerait certains ?

Ça sera aussi précisé à la saison 2

Merci beaucoup pour vos pavés. Effectivement les persos ne sont pas vraiment tous approfondis, mais il faut laisser du temps pour faire leur connaissance, ils seront bien plus complexifiés et développés au fur et à mesure de l'histoire et évolueront à leur manière

Le 30 août 2020 à 12:48:53 Tensar a écrit :

Le 30 août 2020 à 04:23:29 PatateChaude14 a écrit :
Je repost au cas où

1) Quels sont vos personnages préférés?
2) Qu'aimez vous le plus dans la fic? Et que vous aimez le moins?
3) Quels sont les personnages que vous détestez le plus?

1: Isaac - Simon - Damien
2: les mystères autour de l'intrigue, et les persos qui sont sympas à suivre. Ce que j'aime pas = le fait que ce soit souvent mal écrit. + les débiles qui passent leur journée sur le topic à dire de la merde.
3: Aucun en particulier (à part Franklin, mais il est mort donc c'est bon).

Effectivement la forme est assez catastrophique, j'essaye de compenser ça avec d'autres trucs :-(

Le 30 août 2020 à 12:03:35 LePatriarche a écrit :
Oh, une fic Célestin :bave:

Quelqu'un aurait un lien avec le récap de tous les chapitres svp ?

Sinon bravo l'auteur, réussir à faire une fic qui ne se fait pas supprimer en ce moment, c'est un exploit :rire:

Le dieu des fics qui rejoint le topic :noel:

Dans ma signature khey

Oooof super fin de saison tu gères l'auteur! Vraiment génial!
J"avais une question Patate. Tu avais prévu de faire mourir Éric ou à la base tu comptais faire mourir Simon mais t'as changé d'avis en voyant qu'il était très apprécié ?

Super fin de saison, bravo à l'op :ok:

1) Simon :hap: et Éric, malgré le fait qu'il est été très peu développé voire pas du tout, il avait l'air d'avoir du potentiel. Dommage qu'il soit mort si tôt, il avait l'air de pouvoir nous apprendre des choses vu le temps qu'il semblait passer avec Élisabeth :snif:

2) Les dilemnes qui restent assez intéressants et bien choisis, suffisamment pour nous faire réfléchir aux conséquences de nos choix, conséquences pas toujours prévisibles (typiquement l'éventuelle mort de Simon qui cachait en vérité celle d'Éric)
+ le fait que la majorité des personnages semblent avoir un background suffisamment intéressant pour nous donner l'envie de l'appronfondir, ce qui justement les rend attachants :oui:

Il y a évidemment quelques défauts (quelques fautes, des maladresses au niveau de la narration) mais rien de vraiment dérangeant :(

3) Élisabeth, je la trouve insupportable avec ses hihi

Il semble que mon post de réponse au questionnaire ait été supprimé avant de pouvoir être lue, donc je vais la réécrire.

1) Simon/Isaac/Eric

2)
Ce que j'aime : Les dilemmes sont très bien faits et on sent leur influence, et malgré ce que certains disent, l'écriture en général est plutôt bonne.

Ce que j'aime pas : Sans compter le trop grand nombre de trolls/dramas/fakes de mauvaise qualité, la fic en elle-même n'a rien qui me déplait.
J'avoue cependant que j'aurai aimé voir un peu du reste de la famille CCU de célestin, même si ça se prête pas forcément à la fic.Mais qui sait, Ekrivin aurait pu faire des recherches sur les monstres ou les dieux :hap:

3) En tant que personnage, j'aime pas Elizabeth. Pas parce qu'elle est mal écrite (il n'y a aucun personnage "mal foutu" je trouve), mais bien parce qu'elle est détestable :hap:

Bravo l'auteur pour cette première saison :ok:

Données du topic

Auteur
patatechaude1
Date de création
15 août 2020 à 04:35:31
Date de suppression
26 mai 2021 à 06:06:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4988
Nb. messages JVC
4986
En ligne sur JvArchive 282