[Rando] Je pars faire le GR30
Jour 4 : Saint-Nectaire - Besse
Le matin je me réveille sous la pluie, les restes de l'orage de cette nuit
Je commence a ranger mes affaires, problème je suis toujours sous mon tarp, que j'avais mis en configuration pluie, c'est à dire qu'il est très près du sol. Pour vous rendre compte, le sommet du tarp était 20-30 cm au dessus de ma tête en position couché
Je galère sa mère pour tout ranger, et après je commence à réfléchir comment mettre mon sac en configuration pluie. J'ai une bâche élastique mais j'ai accroché tellement de bordel sur mon sac que j'arriverais jamais a foutre tout dessous. Je galère bien pendant une demi heure, j'enfile mon poncho eco + de chez Decathlon et je plie finalement mon tarp
Et là, la pluie s'arrête
J'avais oublié les propriétés du poncho magique
J'ai découvert ce poncho magique lors d'un camp scout de 3 semaines en Normandie, dès que je le mets la pluie s’arrête
Les filles se lèvent et me disent que j'ai plus ou moins parlé dans mon sommeil quand elle m'ont demandé pourquoi je sortais pas de mon tarp sous le fameux arbre isolé
J'aurais répondu : - C'est statistiquement impossible de se faire foudroyer, j'ai 100 fois plus de chance de me faire poignarder par un random dans le metro
Bref ca les a bien fait rire. J'étais pas sur de marcher avec elles ce jour là d'une part j'avais pas envie de me taper trop l'incruste, d'autre part j'avais pas envie de les attendre et de faire moultes pauses pour rien
On se met finalement assez naturellement ensemble en route, elles ont un bon rythme, on fait la route ensemble
On arrive dans un endroit magnifique, la falaise surplombe Chambon sur Lac, Julie s'arrête devant une plaque explicative et nous fait la lecture
En gros la falaise s'appelle le saut de la Pucelle : un seigneur du coin voulait sacrebleuer une paysanne, qui s'est jeté de la falaise pour préserver sa pureté et qui est arrivée en bas saine et sauve, la Vierge lui étant apparue pour amortir sa chute
Elle a pris la confiance, elle est remontée pour resauter et elle s'est tuée
Je demande a Julie si elle veut tenter
Elle me dit que pour ca marche il faut que quelqu'un lui courre après
J'ai bien sur bafouillé comme un énorme Celestin
On arrive au lac, les bords sont noires de monde, les filles se mettent en maillot et partent se baigner
Génie que je suis, je suis parti sur un tour des lacs, mais j'ai pas pris de maillot de bain
D'habitude j'y vais tout habillé (en bas) et je sèche en chemin mais là bon je me voyais pas trop aller déjeuner avec deux jeunes filles en laissant 2 litres d'eau a chaque fois que je m’assois
Du coup je rentre dans l'eau jusqu'au genoux et je me lave en balancant de l'eau à la gueule. J'ai un peu l'air d'un plouc
On va à la superette et on se boit un café après le repas, quand tout a coup, ej vois deux silhouette deter passer au loin
Tic et Tac, qui marchent encore plus vite que d'habitude, surement pour que leurs pupilles restent pures et ne s'attardent pas sur la dizaine de succube en maillot de bain sur la plage eco +
C'est la dernière fois que je les verrai
On reprend la marche, j'ai remis mes pieds humides dans mes pompes, ma peau commence a fripper et faire des ampoules
Ca fait mal mais je ferme ma gueule
On marche toute l'aprem jusqu'à Besse. Julie me parle de ses projets de mise en scène, de la pièce de théatre qu'elle est en train d'écrire. Je lui parle de mes angoisses de faire des fusions acquisitions toute la journée, de faire toute ma vie un métier inutile au commun des mortels, de ne rien créer. On se rend une fois de plus qu'on se serai jamais rencontré sans la rando, on le formalise pas mais moi je l'aurais pris pour une desco et elle m'aurait pris pour un suppot du grand capital. Les aprem passent beaucoup plus vite en parlant; jsuis vraiment tombé sur des filles exceptionnelles, ou alors c'est moi qui ne fréquente que des conasses sans fond
On arrive à Besse . Je suis à court de Saint Nectaire et je vais dans une petite épicerie pour me réapprovisioner :
- Un Saint Nectaire stp chef
- A plus, j'ai tout vendu
Au bar, 2 min plus tard
- une bière stp chef
- A plus, on a tout vendu
L'Auvergne a été prise d’assaut par les dreamers au mois d'aout, j'ai entendu des gens qui parlaient de plus de 30% d'activité touristique par rapport a d'habitude. Du coup, plus de place dans les resto, les gites et les chambres d'hotes ultra complet, plus de bières dans les bars etc
Bon moi je m'en tape je dors à la sauvage, j'ai juste besoin de ma saucisse sèche pour être heureux
On se pose dans un champ 3 km plus loin, et là je me rends compte que j'ai pas pris d'eau. Le lendemain j'attaque le Cézalier et y a plus d'eau sur 15km. J'ai une flemme enorme de retourner a Besse mais pas le choix
Sur le chemin, je passe devant un chalet. Fuck, il est 21h je sonne
-Bonjour Madame je fais le GR et j'ai plus d'eau, vous pouvez me ravitailler
Une grand mère m'ouvre, il lui manque un bras. Elle me laisse rentrer dans sa cuisine. Cette grand mere isolée et handicapée m'a fait un peu de peine, je suis rentré au bivouac en ayant un peu le blues
Et c'est ainsi qu'a commencé la nuit du vent
Ça fait plaisir de lire un khey qui fait de la rando en Auvergne
T'en a pensé quoi alors de la région
Le 24 août 2020 à 22:50:05 Senseiiii a écrit :
C'est toujours aussi bien écrit ! Impatient de lire la sweet
Merci khey, j'écris un peu à l'arrache et je me relis pas trop, mais j'espère que ca vous plait
Le 24 août 2020 à 22:50:16 TheSteakaChier a écrit :
Ça fait plaisir de lire un khey qui fait de la rando en AuvergneT'en a pensé quoi alors de la région
Je connaissais pas mal, j'ai de la famille au Puy en Velay et j'ai passé pas mal de vacances dans le Forez. Région magnifique mais les gens sont un peu cons, xénophobes au sens premier du terme, cad font la gueule a tout le monde sauf à leur potes nés sur place
Le 24 août 2020 à 22:54:30 BobRicton a écrit :
Bon courage khey ! En espérant que tu échappes à la malédiction
Quelle malédiction, Je suis rentré btw
Le 24 août 2020 à 22:53:00 HelieDSM a écrit :
Ça fait plaisir de lire un khey qui fait de la rando en AuvergneT'en a pensé quoi alors de la région
Je connaissais pas mal, j'ai de la famille au Puy en Velay et j'ai passé pas mal de vacances dans le Forez. Région magnifique mais les gens sont un peu cons, xénophobes au sens premier du terme, cad font la gueule a tout le monde sauf à leur potes nés sur place
Ah ouai je sais pas trop mais pour comparer à quand je vais dans le sud je trouve les gens beaucoup moins hypocrites en auvergne
Il y a peut être cet aspect " froid " avec les inconnus mais quand l'auvergnat commence à s'ouvrir il devient chaleureux comme personne
Le 24 août 2020 à 22:56:02 jackoflood a écrit :
C'est ça qui est top avec les voyages à l'arrache / randos, les gens s'en ballec de ce que font les autres dans la vraie vieJe vais probablement go rando cet automne en Auvergne, je pense plutôt partir sur le gr400 parce-que c'est plus montagneux que le gr30
Go faire le 441 alors khey, il est magnifique. Ou alors la chaines des monts du Cantal, parait que c'est incroyable aussi
Si ya des kheys dans le coin(puy de dôme) je serais chaud de faire une rando sur 1 ou 2 jours un week end
Sweet ceci dit
Le 24 août 2020 à 22:57:45 Himalayas a écrit :
Content de t'avoir motivé, j'espère que tu as bien aimé l'expérience
Le maitre son mon topic
J'avais deja le gout de la marche, mais tu m'as motivé à partir seul, je repars dans deux semaines, cimer les cours en ligne
C'est ça qui est top avec les voyages à l'arrache / randos, les gens s'en ballec de ce que font les autres dans la vraie vieJe vais probablement go rando cet automne en Auvergne, je pense plutôt partir sur le gr400 parce-que c'est plus montagneux que le gr30
Ouais, c'est dans la difficulté qu'on voit le vrai visage des gens et on est tous égaux face a la montagne peu importe qui ont est
Le 24 août 2020 à 22:57:15 TheSteakaChier a écrit :
Le 24 août 2020 à 22:53:00 HelieDSM a écrit :
Ah ouai je sais pas trop mais pour comparer à quand je vais dans le sud je trouve les gens beaucoup moins hypocrites en auvergne
Il y a peut être cet aspect " froid " avec les inconnus mais quand l'auvergnat commence à s'ouvrir il devient chaleureux comme personne
Oui après je te parle des gens que je croise dans des bleds de 500 habitants, mais bref, c'est une région que j'aime beaucoup, j'aimerais y retaper une maison dans quelques années
+ sweet
Yep, j'ai meme pris une biere avec deux punks a chien qui faisait le GR4, IRL j'aurais jamais osé
Le 24 août 2020 à 23:00:36 BobRicton a écrit :
Bien joué kheyou! Beaucoup de forumeurs ayant annoncés leurs randos ont dû arrêter en cours de route (moi compris )
+ sweet
Aahah en meme temps vous partez tous faire des randos de ouf avec 1000m de D+ quotidien
Données du topic
- Auteur
- HelieDsm
- Date de création
- 11 août 2020 à 13:56:53
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 218