[Rando] Je pars faire le GR30
LA PHOTOOOO
T'qinuiète l'ami, on te lit
Ça donne envie de partir en rando
Le 21 août 2020 à 23:58:21 LeMagnanime a écrit :
Il y a moyen de faire un bout du GR de gare à gare en un week-end ? Genre du Vendredi midi au Dimanche midi ? En tout cas merci pour le récit, ça fait vraiment envie
Mmmh oui a ta place je partirai de la Bourboule pour grimper au Puy de Sancy et redescendre sur Montdore. Sinon une petite boucle autour de la Bourboule en switchant de GR (30, 4 et 441) c'est largement faisable aussi
Jour 3: Aydat- Saint Nectaire
Après une nuit correcte, je me réveille et je commence lentement à replier. J'ai uniquement un 34 litres, toute en longueur, donc j'essaye d'être rigoureux dans l'ordre dans lequel je range pour pouvoir m'y retrouver rapidement. Normalement j'ai pas a ouvrir mon sac de la journée sauf pour le repas. Mon topo-guide, ma creme solaire et mon poncho magique sont sur les poches extérieures
Je décide de faire un détour par une boulangerie, 3 km dans le vent, mais ca me permet de pas entamer mes saintes réserves de fromage au petit dej
Je repars sur le chemin et là tout s'enchaine très vite:
Je repasse devant le camping et là je vois Lucie, qui attend toute seule près de l'accueil
Je bug un peu, je ne comprend pas ce qu'elle fait la, à 8h du matin
On commence un peu a parler, elle se rapproche un peu, elle me touche le bras
Finalement je pars, en lui disant qu'on se retrouvera surement à Saint Nectaire le soir
Je pars avec un petit gout d'inachevé
500m plus loin je tombe sur une vieille
Rapidement elle avait payé un café à un mec qui me ressemblait la veille, et elle voulait faire pareil avec moi. J'étais déjà en retard a cause de la boulangerie + Lucie donc j'ai décliné, surtout que la vieille en question était une parisienne en vacances maquillée comme une voiture volée à 7h du matin
Elle me donne son adresse et me dit de venir la voir à Paris
Elle me tient pas mal la jambe sur l'état de la foret, les vertus de la randonnée, j'arrive finalement à m'enfuir
Quand 2 min plus tard:
- Hého
- Hé attends
Tic et tac bordel, je vais jamais réussir à partir décidement. En gros Tic et Tac marchent beaucoup, beaucoup plus vite que moi. Ils marchent en cadence comme des soldats au moins à 6-7 km/h je pense. Mais en revanche ils partent assez tard le matin, pour ca qu'on sera amené à se croiser pas mal
On parle rapidement de l'étape du jour, cette fois ci on est raccord, eux aussi vont à saint nectaire
En sortant de la foret je vois deux filles au loin en train de plier leur tente, mais je calcule pas, je sui deja en retard
Je fais étape à Olloix, après avoir failli mourir 3 fois dans la descente des gorges de la Monne. Le paysage était superbe mais je me suis fait gacher ma pause la bas par deux grognasses pas foutu de tenir leur enorme chien en laisse
Il commence a faire très chaud, je marche comme une machine, je dégouline L'avantage c'est que c'est tout droit, donc je fonce.
Et là je croise une départementale, ce que je n'avais pas repéré sur l'IGN
Je me suis perdu ptn et je suis presque reparti dans le sens opposé, ca me rallonge de 8km par la départementale ces conneries
J'arrive a Saint Nectaire en TILT complet, la ville est prise d’assaut par les dreamers, on est le 15 aout donc y a la fete au village qui se prépare. Je me pose a une terrasse:
-Zinzolin attention les guèpes
- C'est beau mais ptn un gite sans wifi plus jamais quoi
- Faut qu'on dise au gérant du camping que le voisin nous emmerde avec sa musique de merde
Bref je me barre vite fait, pas de Lucie en vue
Je passe devant l'église romane, je pose mon sac, je change de Tshirt et j'y vais. Fermé
Je commence a saturer de la journée,
Je descends faire mes provisions à petit Vival, quand tout à coup :
- Salut, toi aussi tu fais le GR 30?
Le 22 août 2020 à 10:13:04 LoveMaker a écrit :
Incroyables les tshirts en coton oversized Uniqlo, mais tu devrais essayer les oversized Airism de chez Uniqlo, matière ultra légère, tu respires bien, et l’esthétique est impeccable
L'optimal c'est un t shirt en merino je pense mais oui les T shirt en coton epais j'aime beaucoup. Airism j'en ai un mais c'est ultra bizarre comme sensation, tellement léger que tu te sens a poil
Le 22 août 2020 à 10:20:50 Sombre_Sasuke a écrit :
SWEET!!! Bordel, ça me donne envie de me lancer! Pour aller sur place et revenir, tu a pris uniquement train/bus? Et c'est pas trop chiant de devoir installer ton campement le soir et le désinstaller le matin? Tu a pas été tenté quelques fois de dormir en refuge?
Yep intercités de Paris a Clermont, et bus jusqu'à la Bourboule. Les refuges ca apporte pas grand chose pas rapport au bivouac, par contre un camping de temps en temps pour prendre une douche et recharger son portable c'est cool
Le 22 août 2020 à 10:12:30 jackoflood a écrit :
Le GR30 ce baisodrome
La tension sexuelle sur les chemins
Données du topic
- Auteur
- HelieDsm
- Date de création
- 11 août 2020 à 13:56:53
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 218