Topic de Jean__montre :

[IRM] J'ai une discopathie dégénérative L5-S1

Salut j’ai des douleurs chroniques depuis 6 ans sa a commencé par des nevralgies sciatique et darnold ensuite tendinite d achille et du coude et après des douleurs aux rotules et au fesses. J’ai toujours pas de diagnostique et maintenant je suis en miette tout les jours la douleur mencule sans arrêt j’ai pris tout les traitements du monde, rien ne fait effet. Les médecins mon toujours prit pour une merde. J’ai passé ma vie chez les kine aussi. Sinon pour ton problème d hernie tu peux faire du kine mc kenzie

Le 10 août 2020 à 03:14:05 LoveMaze a écrit :
Je suis consciente que j'aurais moins de lumbago surprise si j'avais le dos musclé, mais c'est pas facile de faire de la muscu quand 30 minutes d'étirement te font un lumbago le lendemain :hap: Ce topic me remotive, mais si je suis clouée au lit la semaine prochaine je vous dénonce

de la merde les étirements comme

J'ai acheté un tapis à pointe comme toi, j'ai acheté une machine à électrodes, j'ai acheté des balles de tennis, puis des balles de massage, puis des rouleaux de massage etc etc

C'est uniquement du ressenti tu auras "l'impression" que ça soulage ( et encore pas sur ) mais ça n'améliore absolument pas ta pathologie :ok:
faut faire des exercices spécifiques comme de la mobilité et du renforcement :ok:

Bien sûr que ça se soigne --> arthrodèse

Le 10 août 2020 à 03:14:05 LoveMaze a écrit :
Je suis consciente que j'aurais moins de lumbago surprise si j'avais le dos musclé, mais c'est pas facile de faire de la muscu quand 30 minutes d'étirement te font un lumbago le lendemain :hap: Ce topic me remotive, mais si je suis clouée au lit la semaine prochaine je vous dénonce

Par contre je comprends, il y avait cet exo qu'un mec en haltéro me disait de faire il y a un an et demi, c'est genre de relever le bassin en étant allongé, c'était impossible pour moi de le faire parce que ça me massacrait le bas du dos et maintenant je peux le faire.

Mais là, je sais ce que j'ai donc je vais travailler, natation et on va assouplir tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557067302-gunflic3.png

Mais bon, durant ces 2 ans, je continuais à taper des 150kg au squat tranquillou

Le 10 août 2020 à 03:15:03 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:12:54 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:10:45 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:06:36 Lostsociety39 a écrit :
Je mets ton topic en fav. Opèré d une hernie invalidante en l4-l5, discopathie dégénérative en l2-l3, l3-l4 , l4-5 et l5-S1. Après des mois d allitetement port de corset infiltration etc . Probable futur opération avec pose de plaques et vis pour souder toutes les vertèbres

J ai perdu déjà 2 cm, je ne dors plus , syndrome des jambes sans repos

Le seul remède c’est anti douleur , anti inflammatoire , école du dos , natation et Beaucoup de marche à pied idéalement avec bâton . Je suis arrêté depuis des mois et je dois reprendre mon taf sédentaire assis 8:00 par jour dans quelques semaines . Je pense que je vais devoir passer en invalidité ou du moins inapte au poste .
Il faut que tu boives énormément d eau au moins 2 litres par jour et étirements

Mais ça ne fera qu atténuer très légèrement tes douleurs

Ma vie s est arrêtée il y a 2 ans

Courage

D'accord, je commence à comprendre pourquoi j'ai écrit "petite discopathie", parce que j'ai l'impression qu'hormis le khey go muscu qui a eu ça, que vous avez des symptômes 40 fois pire que moi.

Je ne me suis jamais réveillé dans la nuit ou des trucs du genre, à côté j'ai continué ma muscu sans ceinture ni rien, ça me casse juste les couilles d'avoir des tensions et des courbatures.

Genre le docteur quand il a passé la main sur mon bas du dos, elle a écrit et je cite "importante contracture musculaire des muscles dorsaux"

Classique, c'est un mécanisme de protection d'une zone, c'est exactement ce qui arrive avec les contractures, et du coup quand t'es pas musclé et bah ça marche moins bien et ça te nique quand meme le dos, donc tant mieux que tu sois un go muscu :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557067302-gunflic3.png

Genre elle passait ses mains sur mon dos et elle me disait en gros "olala c'est contracturé partout"

Elle voulait croquer dans tes gros érecteurs du rachis la coquine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png

Le 10 août 2020 à 03:17:27 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:14:05 LoveMaze a écrit :
Je suis consciente que j'aurais moins de lumbago surprise si j'avais le dos musclé, mais c'est pas facile de faire de la muscu quand 30 minutes d'étirement te font un lumbago le lendemain :hap: Ce topic me remotive, mais si je suis clouée au lit la semaine prochaine je vous dénonce

de la merde les étirements comme

J'ai acheté un tapis à pointe comme toi, j'ai acheté une machine à électrodes, j'ai acheté des balles de tennis, puis des balles de massage, puis des rouleaux de massage etc etc

C'est uniquement du ressenti tu auras "l'impression" que ça soulage ( et encore pas sur ) mais ça n'améliore absolument pas ta pathologie :ok:
faut faire des exercices spécifiques comme de la mobilité et du renforcement :ok:

J'en fais aussi mais à petites doses sinon je douille sévère, mais là je dois faire un peu d'étirements parce que mon côté droit est complètement contracté non stop. Je le masse H24 et ça passe pas du tout :(

Le 10 août 2020 à 03:15:11 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:12:46 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:10:04 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:07:44 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:07:13 Libertarien01 a écrit :

> Le 10 août 2020 à 03:06:02 Jean_Montre_ a écrit :

>> Le 10 août 2020 à 03:03:57 robert-77 a écrit :

> >La discopathie c’est quand le disque s’abîme plus vite qu’il ne se régénère, faut boire un max de flotte pour que ça se régénère la nuit

>

> Visiblement ça ne se soigne pas.

>

> > Le médecin pourra juger de l'urgence ou non de la situation. Pour soulager une discopathie dégénérative, il est souvent utile de commencer par un traitement conservateur dont le but est la réduction de la douleur. Les traitements conservateurs sont médicamenteux ou physiothérapeutiques. Ils agissent sur les mécanismes inflammatoires, les contractures musculaires mais ils n'agissent pas sur la pathologie elle-même. En d'autres termes, ils n'enleveront pas une discopathie dégénérative.

>

>

> J'ai lu ça sur un tas de sites.

aya j'ai full contracture perso, ça m'arrive assez fréquemment :( mais ça passe rapidement donc osef

Quand tu l'avais, tu pouvais te pencher en arrière, à tes débuts de ta discopathie?

la discopathie je l'ai jamais vraiment senti, je l'ai appris avec la radio :rire2:
Moi je me suis plus fait sciatiqued qu'autre chose :snif:

Parce que moi aussi, j'ai un pincement discal, je pense que c'est ce qui fait la douleur.

moi je sais qu'en flexion, aucun souci, en revanche l'extension, ouille ça fait mal.

Ouais pareil a l'extension, j'avais du mal à tendre ma jambe gauche genre je la controlais plus :peur:
mais après toi ça va si tu as pu continuer de squat full depth :ok:

Oui, toujours squat cul sol.
Après, je sais pas, je vais peut-être switch en front squat, je me dis que ça me fera moins mal puisque tu sollicites moins le dos.

Le 10 août 2020 à 03:18:42 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:15:03 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:12:54 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:10:45 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:06:36 Lostsociety39 a écrit :
Je mets ton topic en fav. Opèré d une hernie invalidante en l4-l5, discopathie dégénérative en l2-l3, l3-l4 , l4-5 et l5-S1. Après des mois d allitetement port de corset infiltration etc . Probable futur opération avec pose de plaques et vis pour souder toutes les vertèbres

J ai perdu déjà 2 cm, je ne dors plus , syndrome des jambes sans repos

Le seul remède c’est anti douleur , anti inflammatoire , école du dos , natation et Beaucoup de marche à pied idéalement avec bâton . Je suis arrêté depuis des mois et je dois reprendre mon taf sédentaire assis 8:00 par jour dans quelques semaines . Je pense que je vais devoir passer en invalidité ou du moins inapte au poste .
Il faut que tu boives énormément d eau au moins 2 litres par jour et étirements

Mais ça ne fera qu atténuer très légèrement tes douleurs

Ma vie s est arrêtée il y a 2 ans

Courage

D'accord, je commence à comprendre pourquoi j'ai écrit "petite discopathie", parce que j'ai l'impression qu'hormis le khey go muscu qui a eu ça, que vous avez des symptômes 40 fois pire que moi.

Je ne me suis jamais réveillé dans la nuit ou des trucs du genre, à côté j'ai continué ma muscu sans ceinture ni rien, ça me casse juste les couilles d'avoir des tensions et des courbatures.

Genre le docteur quand il a passé la main sur mon bas du dos, elle a écrit et je cite "importante contracture musculaire des muscles dorsaux"

Classique, c'est un mécanisme de protection d'une zone, c'est exactement ce qui arrive avec les contractures, et du coup quand t'es pas musclé et bah ça marche moins bien et ça te nique quand meme le dos, donc tant mieux que tu sois un go muscu :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557067302-gunflic3.png

Genre elle passait ses mains sur mon dos et elle me disait en gros "olala c'est contracturé partout"

Elle voulait croquer dans tes gros érecteurs du rachis la coquine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

On va montrer les cuisses à la piscine

Le 10 août 2020 à 03:17:53 Balekfrere a écrit :
Bien sûr que ça se soigne --> arthrodèse

Ouais, ça c'est la seconde partie, ce sont les traitements chirurgicaux et j'aimerais éviter d'en arriver là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

Le 10 août 2020 à 03:16:16 L1nk_ a écrit :
Salut j’ai des douleurs chroniques depuis 6 ans sa a commencé par des nevralgies sciatique et darnold ensuite tendinite d achille et du coude et après des douleurs aux rotules et au fesses. J’ai toujours pas de diagnostique et maintenant je suis en miette tout les jours la douleur mencule sans arrêt j’ai pris tout les traitements du monde, rien ne fait effet. Les médecins mon toujours prit pour une merde. J’ai passé ma vie chez les kine aussi. Sinon pour ton problème d hernie tu peux faire du kine mc kenzie

khey je veux pas faire le complotiste, mais les traitements, a part anti douleurs, pour ce genre de blessure c'est uniquement par des exercices que ça se répare :( Le kiné t'as rien dit de faire ? ça allait pas mieux après ?

Le 10 août 2020 à 03:18:06 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:14:05 LoveMaze a écrit :
Je suis consciente que j'aurais moins de lumbago surprise si j'avais le dos musclé, mais c'est pas facile de faire de la muscu quand 30 minutes d'étirement te font un lumbago le lendemain :hap: Ce topic me remotive, mais si je suis clouée au lit la semaine prochaine je vous dénonce

Par contre je comprends, il y avait cet exo qu'un mec en haltéro me disait de faire il y a un an et demi, c'est genre de relever le bassin en étant allongé, c'était impossible pour moi de le faire parce que ça me massacrait le bas du dos et maintenant je peux le faire.

Mais là, je sais ce que j'ai donc je vais travailler, natation et on va assouplir tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557067302-gunflic3.png

Mais bon, durant ces 2 ans, je continuais à taper des 150kg au squat tranquillou

J'ai du mal à faire ça mais plus trop ça va, en début d'année j'avais une sciatique et une douleur extra sale après avoir toussé très violemment en novembre (hm hm... Petit doute de covid personnellement). Là ça va le bas du dos, c'est mon épaule droite qui décide de se faire remarquer :hap: J'ai trouvé des étirements et exercices de renforcement mais je sens rien au niveau de ma douleur, je sais pas si ça aura un effet.

Le 10 août 2020 à 03:15:46 Bryan_Cox a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:13:42 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:09:19 Bryan_Cox a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:04:02 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:03:22 Bryan_Cox a écrit :

> Le 10 août 2020 à 02:59:48 Libertarien01 a écrit :

>> Le 10 août 2020 à 02:59:01 Bryan_Cox a écrit :

> >> Le 10 août 2020 à 02:56:12 Libertarien01 a écrit :

> > >> Le 10 août 2020 à 02:50:25 Bryan_Cox a écrit :

> > > >> Le 10 août 2020 à 02:47:04 Libertarien01 a écrit :

> > > > >> Le 10 août 2020 à 02:43:52 Bryan_Cox a écrit :

> > > > > >> Le 10 août 2020 à 02:41:00 Libertarien01 a écrit :

> > > > > > >> Le 10 août 2020 à 02:40:15 Bryan_Cox a écrit :

> > > > > > > >> Le 10 août 2020 à 02:37:33 Jean_Montre_ a écrit :

> > > > > > > > >> Le 10 août 2020 à 02:32:41 Bryan_Cox a écrit :

> > > > > > > > > >Bienvenue dans le monde des inembauchables.

> > > > > > > > > > Je suis passé du jour au lendemain d’intérimaire, téléphone qui sonne tout les jours, missions longues, à *neant*

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Vu mes diplômes, je n'étais pas voué à faire de l'intérim et fort heureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Force à toi néanmoins, tu as quoi pour être "inembauchable" ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Comme toi, discopathie dégénérative.

> > > > > > > > Ça fait maintenant 1 an et demi que je me suis retrouvé limite paralysé sur mon chariot élévateur au boulot.

> > > > > > > > De temps en temps quand ça coince, j’ai une douleur irradiante dans tout le bras et l’épaule droite.

> > > > > > > > Si je soulève encore du lourd il faudra opérer selon mon neurologue.

> > > > > > >

> > > > > > > Rester assis c'est l'horreur pour ce genre de pathologie, tu faisais des exos ou osef total ?

> > > > > >

> > > > > > J’ai toujours été sportif, skateboard, vélo, beaucoup de marche à pied.

> > > > > >

> > > > > > Selon le neurologue, c’est le combo 15 accidents en moto et charges lourdes au boulot qui m’a explosé.

> > > > > >

> > > > > > Je suis pas du tout un go muscu, 1m83 et 55kg

> > > > >

> > > > > Meme pendant que tu étais blessé tu continuais le sport ?

> > > > > Et ouais les accidents de moto j'imagine que ça aide pas :peur:

> > > >

> > > > J’arrive toujours à faire du sport.

> > > > J’peux taper mes 20km à vélo ou en skate sans problème.

> > > > Monter descendre 500 marches d’escalier easy.

> > > > C’est vraiment le port de charge qui est contraignant.

> > > > Un pack de 6 l. de lait dans le sac à dos en rentrant des courses, je sais que je vais avoir mal pendant 2 jours.

> > >

> > > Je suis pas assez calé en anat pour t'aider khey, et avec toutes ces descriptions les médecins arrivent pas à trouver une solution ? :fou:

> >

> > Bah il faudrait penser à opérer, mais ça j’en ai moyennement envie...

>

> Tu veux dire infiltration ?

Non opérer, des plaques de métal pour maintenir les vertèbres en place...

Ah merde, j'espère que tu n'auras pas ça khey.

Y’a sûrement un terrain génétique aussi.
Ma mère collectionne les opérations pour des hernies discales et cervicales.
Elle est charcutée en mode squelette à la robocop.
Pareil, pour du port de charge lourde, elle s’est occupée de sa fille handicapée pendant 10 ans et elle est encore plus maigre que moi.

Déjà la boite intérim a souvent tenté de me refaire travailler en préparation de commande, je les envoie systématiquement se faire foutre. Je préfère encore finir au RSA que paralysé.

Normalement si je porte plus, je vais éviter l’opération.

Ah mais c'est clair, et j'ai lu que tu pouvais être en incapacité de travail, c'est reconnu comme tel, essaye de go AAH ou de faire un truc qui ne nécessite pas un travail du dos.

J’ai pensé à l’AAH mais je pourrais pas me lancer en auto-entrepreneur selon mon conseillé cap emploi.
En gros AAH = sortie complète du monde du travail.

Après ça te fait un SMIC pour te ressourcer, te requinquer, je te dis pas de faire ça ad vitam mais ça peut être une soluce.

Le 10 août 2020 à 03:19:10 LoveMaze a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:17:27 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:14:05 LoveMaze a écrit :
Je suis consciente que j'aurais moins de lumbago surprise si j'avais le dos musclé, mais c'est pas facile de faire de la muscu quand 30 minutes d'étirement te font un lumbago le lendemain :hap: Ce topic me remotive, mais si je suis clouée au lit la semaine prochaine je vous dénonce

de la merde les étirements comme

J'ai acheté un tapis à pointe comme toi, j'ai acheté une machine à électrodes, j'ai acheté des balles de tennis, puis des balles de massage, puis des rouleaux de massage etc etc

C'est uniquement du ressenti tu auras "l'impression" que ça soulage ( et encore pas sur ) mais ça n'améliore absolument pas ta pathologie :ok:
faut faire des exercices spécifiques comme de la mobilité et du renforcement :ok:

J'en fais aussi mais à petites doses sinon je douille sévère, mais là je dois faire un peu d'étirements parce que mon côté droit est complètement contracté non stop. Je le masse H24 et ça passe pas du tout :(

les étirements statiques c'est vraiment inutile hein :(
Peut être que tu fais pas les meilleures exos, essaye d'en trouver qui te font pas ( trop ) mal :ok:

Le 10 août 2020 à 03:21:14 LoveMaze a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:18:06 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:14:05 LoveMaze a écrit :
Je suis consciente que j'aurais moins de lumbago surprise si j'avais le dos musclé, mais c'est pas facile de faire de la muscu quand 30 minutes d'étirement te font un lumbago le lendemain :hap: Ce topic me remotive, mais si je suis clouée au lit la semaine prochaine je vous dénonce

Par contre je comprends, il y avait cet exo qu'un mec en haltéro me disait de faire il y a un an et demi, c'est genre de relever le bassin en étant allongé, c'était impossible pour moi de le faire parce que ça me massacrait le bas du dos et maintenant je peux le faire.

Mais là, je sais ce que j'ai donc je vais travailler, natation et on va assouplir tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557067302-gunflic3.png

Mais bon, durant ces 2 ans, je continuais à taper des 150kg au squat tranquillou

J'ai du mal à faire ça mais plus trop ça va, en début d'année j'avais une sciatique et une douleur extra sale après avoir toussé très violemment en novembre (hm hm... Petit doute de covid personnellement). Là ça va le bas du dos, c'est mon épaule droite qui décide de se faire remarquer :hap: J'ai trouvé des étirements et exercices de renforcement mais je sens rien au niveau de ma douleur, je sais pas si ça aura un effet.

Après perso, je pense que la muscu m'a sauvé dans mon malheur.

Mais ouais, faut taf à mort la mobilité, muscler le bas du dos gentiment (go piscine faire du dos crawlé), le Bird-Dog me calme bien quand j'ai des tensions.

Le 10 août 2020 à 03:19:58 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:18:42 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:15:03 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:12:54 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:10:45 Jean_Montre_ a écrit :

> Le 10 août 2020 à 03:06:36 Lostsociety39 a écrit :

>Je mets ton topic en fav. Opèré d une hernie invalidante en l4-l5, discopathie dégénérative en l2-l3, l3-l4 , l4-5 et l5-S1. Après des mois d allitetement port de corset infiltration etc . Probable futur opération avec pose de plaques et vis pour souder toutes les vertèbres

>

> J ai perdu déjà 2 cm, je ne dors plus , syndrome des jambes sans repos

>

> Le seul remède c’est anti douleur , anti inflammatoire , école du dos , natation et Beaucoup de marche à pied idéalement avec bâton . Je suis arrêté depuis des mois et je dois reprendre mon taf sédentaire assis 8:00 par jour dans quelques semaines . Je pense que je vais devoir passer en invalidité ou du moins inapte au poste .

> Il faut que tu boives énormément d eau au moins 2 litres par jour et étirements

>

> Mais ça ne fera qu atténuer très légèrement tes douleurs

>

> Ma vie s est arrêtée il y a 2 ans

>

> Courage

D'accord, je commence à comprendre pourquoi j'ai écrit "petite discopathie", parce que j'ai l'impression qu'hormis le khey go muscu qui a eu ça, que vous avez des symptômes 40 fois pire que moi.

Je ne me suis jamais réveillé dans la nuit ou des trucs du genre, à côté j'ai continué ma muscu sans ceinture ni rien, ça me casse juste les couilles d'avoir des tensions et des courbatures.

Genre le docteur quand il a passé la main sur mon bas du dos, elle a écrit et je cite "importante contracture musculaire des muscles dorsaux"

Classique, c'est un mécanisme de protection d'une zone, c'est exactement ce qui arrive avec les contractures, et du coup quand t'es pas musclé et bah ça marche moins bien et ça te nique quand meme le dos, donc tant mieux que tu sois un go muscu :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557067302-gunflic3.png

Genre elle passait ses mains sur mon dos et elle me disait en gros "olala c'est contracturé partout"

Elle voulait croquer dans tes gros érecteurs du rachis la coquine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

On va montrer les cuisses à la piscine

Les vastes externes qui dégueulent du short https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png
ça fait kiffer aucune meuf mais ça fait rager les jean-street workout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

Le 10 août 2020 à 03:22:29 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:19:10 LoveMaze a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:17:27 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:14:05 LoveMaze a écrit :
Je suis consciente que j'aurais moins de lumbago surprise si j'avais le dos musclé, mais c'est pas facile de faire de la muscu quand 30 minutes d'étirement te font un lumbago le lendemain :hap: Ce topic me remotive, mais si je suis clouée au lit la semaine prochaine je vous dénonce

de la merde les étirements comme

J'ai acheté un tapis à pointe comme toi, j'ai acheté une machine à électrodes, j'ai acheté des balles de tennis, puis des balles de massage, puis des rouleaux de massage etc etc

C'est uniquement du ressenti tu auras "l'impression" que ça soulage ( et encore pas sur ) mais ça n'améliore absolument pas ta pathologie :ok:
faut faire des exercices spécifiques comme de la mobilité et du renforcement :ok:

J'en fais aussi mais à petites doses sinon je douille sévère, mais là je dois faire un peu d'étirements parce que mon côté droit est complètement contracté non stop. Je le masse H24 et ça passe pas du tout :(

les étirements statiques c'est vraiment inutile hein :(
Peut être que tu fais pas les meilleures exos, essaye d'en trouver qui te font pas ( trop ) mal :ok:

C'est difficile quand on sait pas ce qu'on a et que le kiné est très sceptique aussi :( "étirements pour le dos quand on a les nerfs sans doute pétés" :fou: Je cherche des trucs généraux pour être plus musclée de partout en général, ça fera pas de mal quelle que soit la zone.

Le 10 août 2020 à 03:20:26 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:17:53 Balekfrere a écrit :
Bien sûr que ça se soigne --> arthrodèse

Ouais, ça c'est la seconde partie, ce sont les traitements chirurgicaux et j'aimerais éviter d'en arriver là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510421453-gundill-sticker-3.png

Si tu préfères bouffer du valium, ixprim ou morphine à 25 ans pour toute ta vie sache que ça se finira par un suicide....
Une arthrodèse de L5/S1 c'est rien. Aucun risque khey

Le 10 août 2020 à 03:20:52 Libertarien01 a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:16:16 L1nk_ a écrit :
Salut j’ai des douleurs chroniques depuis 6 ans sa a commencé par des nevralgies sciatique et darnold ensuite tendinite d achille et du coude et après des douleurs aux rotules et au fesses. J’ai toujours pas de diagnostique et maintenant je suis en miette tout les jours la douleur mencule sans arrêt j’ai pris tout les traitements du monde, rien ne fait effet. Les médecins mon toujours prit pour une merde. J’ai passé ma vie chez les kine aussi. Sinon pour ton problème d hernie tu peux faire du kine mc kenzie

khey je veux pas faire le complotiste, mais les traitements, a part anti douleurs, pour ce genre de blessure c'est uniquement par des exercices que ça se répare :( Le kiné t'as rien dit de faire ? ça allait pas mieux après ?

J’ai fait du mc kenzie pour le dos et d autres exercices de mobilisation et étirements + automassage mais je souffre tout les jours, j’ai le moral à zéro sa va faire 6 ans que je souffre de partout

Le 10 août 2020 à 03:16:16 L1nk_ a écrit :
Salut j’ai des douleurs chroniques depuis 6 ans sa a commencé par des nevralgies sciatique et darnold ensuite tendinite d achille et du coude et après des douleurs aux rotules et au fesses. J’ai toujours pas de diagnostique et maintenant je suis en miette tout les jours la douleur mencule sans arrêt j’ai pris tout les traitements du monde, rien ne fait effet. Les médecins mon toujours prit pour une merde. J’ai passé ma vie chez les kine aussi. Sinon pour ton problème d hernie tu peux faire du kine mc kenzie

C'est marrant parce que vous êtes deux à m'avoir parlé de deux méthodes différentes;

L'une que je dois faire et l'un que je vois actuellement qui fait ta méthode et je vais lui demander de faire du dry needling pour relâcher les tensions.

Tu as quoi exactement toi khey?

Le 10 août 2020 à 03:23:21 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:21:14 LoveMaze a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:18:06 Jean_Montre_ a écrit :

Le 10 août 2020 à 03:14:05 LoveMaze a écrit :
Je suis consciente que j'aurais moins de lumbago surprise si j'avais le dos musclé, mais c'est pas facile de faire de la muscu quand 30 minutes d'étirement te font un lumbago le lendemain :hap: Ce topic me remotive, mais si je suis clouée au lit la semaine prochaine je vous dénonce

Par contre je comprends, il y avait cet exo qu'un mec en haltéro me disait de faire il y a un an et demi, c'est genre de relever le bassin en étant allongé, c'était impossible pour moi de le faire parce que ça me massacrait le bas du dos et maintenant je peux le faire.

Mais là, je sais ce que j'ai donc je vais travailler, natation et on va assouplir tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557067302-gunflic3.png

Mais bon, durant ces 2 ans, je continuais à taper des 150kg au squat tranquillou

J'ai du mal à faire ça mais plus trop ça va, en début d'année j'avais une sciatique et une douleur extra sale après avoir toussé très violemment en novembre (hm hm... Petit doute de covid personnellement). Là ça va le bas du dos, c'est mon épaule droite qui décide de se faire remarquer :hap: J'ai trouvé des étirements et exercices de renforcement mais je sens rien au niveau de ma douleur, je sais pas si ça aura un effet.

Après perso, je pense que la muscu m'a sauvé dans mon malheur.

Mais ouais, faut taf à mort la mobilité, muscler le bas du dos gentiment (go piscine faire du dos crawlé), le Bird-Dog me calme bien quand j'ai des tensions.

Je suis un sacré clown parce que je suis allergique au chlore :rire: mais je fais de la danse plus que mobile, vraiment c'est dynamique, quand j'aurai plus de place que dans ma chambre sur Zoom ça va reprendre sérieusement :oui: Mais il me faut aussi de la muscu en face, je pense. Des vrais mouvements répétitifs

Données du topic

Auteur
Jean__montre
Date de création
10 août 2020 à 02:08:02
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 356