Topic de Jean__montre :

[IRM] J'ai une discopathie dégénérative L5-S1

Le 10 août 2020 à 11:01:08 Lostsociety39 a écrit :
L op . Il faut que tu ailles dans le privé . Tu devras payer des dépassements d honoraire mais ils t opéreront si tu dis que tu n en peux plus que rien ne passe . Si tu as eu de la médication et du repos et que ce n’est pas passé apres trois moi ils doivent t opérer . Si tu as une hernie qui compresse le nerf sciatique , tu risque de perdre l usage de ta jambe il ne faut pas attendre ils le savent . Si le nerf souffre trop c est irréversible tu risque de boiter toute ta vie . Par contre l opération tu souffres le martyr après pendant 2 mois au moins , il faudra aller au kine 3 fois par semaine faire l école du dos pour apprendre à muscler tes muscles para vertébraux . Il faut savoir qu ensuite il y’a des risque de récidives notamment sur les étages supérieur et dans ce cas il te faudra subir une deuxième intervention avec arthrodèse (plaque et vis ). La première intervention vise juste à curer la hernie . Pour ma part j avais également le canal lombaire étroit . En gros je bandais quasiment plus , ma jambe gauche ne me soutenait plus , et quand je pissais je ressentais rien , en plus des douleurs attroces dans le dos qui sont dues aux muscles qui se contractent pour protéger ta colonne de l inflammation liée à la hernie

Bah là, du "repos" sans traiter, sans s'étirer, sans aller voir un kiné, ça sert à rien.

Si tu as un tassement aux lombaires et usure des disques, c'est pas en faisant du repos que ça ira mieux.

Là j'ai fait une séance jambes + arrêt des anti infla.

J'ai fait front squat, deadlift et du curl extension + étirements en tous genres et je vais beaucoup mieux qu'hier, genre vraiment.

Donc je vais continuer dans ce sens et je verrai pour l'opération.

Par contre comme un con, j'ai fait de la presse pour déconner, je me suis un peu niqué le genou, vraiment une machin de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

D'ailleurs, demain Kiné (je vais lui demander une séance d'aiguilles) et après demain ostéo qui m'a rassuré en me disant que mon bilan, fallait le remettre dans un contexte bien spécifique ça sert à rien d'hurler et de paniquer maintenant, on en saura plus mercredi.
il n'y a pas de relation entre ce que tu vois à l'imagerie et l'intensité des symptomes, surtout dans ton cas ou tu n'es à priori pas déficitaire ou hyperalgique :(
La chirurgie est loin d'etre la panacée dans ces troubles

Le 10 août 2020 à 16:15:42 MajeedKaaris a écrit :
il n'y a pas de relation entre ce que tu vois à l'imagerie et l'intensité des symptomes, surtout dans ton cas ou tu n'es à priori pas déficitaire ou hyperalgique :(
La chirurgie est loin d'etre la panacée dans ces troubles

Que signifie "déficitaire" dans le contexte où tu emploies ce mot?

Oui effectivement concernant l'hyperalgie, quand je lis certains kheys qui n'arrivent pas à monter 2 marches, moi qui tape un squat à 150kg au calme à côté, je pète la forme.

C'est juste que j'ai une gêne et que j'aimerais y remédier.

Genre l'extension me fait mal, flexion je touche mes pieds et j'arrive à m'enrouler.

Le 10 août 2020 à 02:08:02 Jean__Montre a écrit :
Je suis dépité les kheys, deux ans de douleur, les docteurs, ces escrocs qui me disaient que mes radios montraient rien que c'était rien, j'avais beau leur dire que j'avais hyper mal mais osef.

Deux ans plus tard, un docteur random m'accorde une irl,

Verdict tombe.

Petite discopathie dégénérative L5-S1 et L1-L2 avec petite hernie discale intraspongieuse, discrètement inflammatoire.

BTG ???
moi je me plains depuis 3 ans aux medecin de plusieurs douleurs assez hard à plusieurs endroit de mon corps et de façon reguliere
mais non non je m'inquiete pas pour toi qu'il me dise :)
quand j'aurais la force je vais aller à paris pour avoir une consultation avec un bon medecin car en France faut aller à paris pour avoir des medecins serieux
la santée est pas chere en france mais au detriment de la qualité des soins, je me demande si le modele US n'est pas mieux

Up les kheys, atteint également d'une discopathie en L5-S1 classé pfirman 4.

Je suis comprimé,je pense que c'est le therme le plus approprié. 1 mois que jsuis en crise. J'en ai marre de bouffer du tramadol et d'être sous cortico des 10h00.

Je me force à marcher 10 000 pas par jours, à faire des exos à m'etirer... 2eme infiltration prévu en septembre d'ici la il faut que je tienne.

Jeudi je pars dans les Pyrénées avec ma copine, en van aménagé et j'appréhende. Elle m'aide beaucoup mais j'en peux plus de ma condition de vieillard.

Je pose ça ici même si personne le lit tant pis.

Données du topic

Auteur
Jean__montre
Date de création
10 août 2020 à 02:08:02
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 350