Topic de jean_tutorial :

A quel age avez vous arrêté d’être de gauche ?

Depuis mes 9 ans, quand on s'est servi du El famoso il est raciste pour me discretider dans la cour de recrée :hap:

Ayant vécu dans une famille de droite, j'ai été de droite pro-liberale pendant longtemps, jusqu'à à peu près l'élection de Macron.

Depuis les GJ je suis souverainiste.

Le 05 août 2020 à 11:33:25 FranceVivante a écrit :
En terminal quand je me suis rendu compte qu'ils étaient totalement déconnectés de la réalité et qu'en plus la majorité des représentants politiques de la gauche sont des riches

Ce choc quand même :ouch:

Le 05 août 2020 à 11:38:23 JohnBrannox a écrit :
Quand j’ai arrêté de me soumettre à des clivages binaires et dénués de sens. Se reconnaître dans la droite ou dans la gauche, c’est avoué son dogmatisme, son incapacité à appréhender les nuances.

Ce genre de personne :)

Le 05 août 2020 à 11:39:45 BosnienDeter6 a écrit :
9/10 ans :(

Ta ete de gauche toi :rire:

quand j'ai perdu mon gland de lait
Je pense qu'on à tous eu des doutes très jeune sur l'hypocrisie ambiante des fameuses "personnes gentilles" et de la justice à deux vitesses même à l'école mais qu'on s'en rends réellement compte vers 15-16 ans.

Le 05 août 2020 à 11:37:30 coomeur a écrit :
15 ans, faut grandir un peu les gauchistes :)

:rire: quand je vois la nullité des droitistes je serais centenaire avant d'en être un

Jamais + au contraire je partage de plus en plus l'analyse radicale.
20 ans quand j'ai découvert que le monde ne tournait pas à coup de bons sentiments.
Vers 14 ans quand je me faisait harceler par des chances à cause du fait que je soit blanc ( il me balançait beaucoup d'insultes raciste ) :)
26 ans environ je crois
Vers 14-15 ans et les premières bastons qui vont avec :)
1 ans environs depuis que j'ai compris que la gauche et l extrême gauche sont les grande marionnette diriger et instrumentaliser par certains lobby dans le but entre autres est, de nous amener à une société nhiliste superficiel, hypocrite décadente et profondément matrixer.
Malheureusement la lutte seras difficile pour faire comprendre sa aux mougeon dont certains sont de fier défenseur de leurs propres conditionnement qu'il vive tres bien.

19 ans
Quand je suis rentré a la fac

Meme si j'ai encore quelques idées de gauche notamment sur l'écologie

Le 05 août 2020 à 11:31:40 jean_tutorial a écrit :
Moi personnellement c’est après l’adolescence quand mon cerveau a commencé à mûrir et que j’ai arrêté de croire au comptes de fées

Et vous mes kheyou ?

:rire: j'adore le niveau de la réflexion politique digne de midi les zouzous

Je l'ai jamais été, né et grandis dans le 93.
Je ne pense plus que le clivage gauche-droite en France soit pertinent aujourd'hui.
Vers 16 ans je crois, quand tu commences à être un peu moins con https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567418291-issou-drogue.png

Données du topic

Auteur
jean_tutorial
Date de création
5 août 2020 à 11:31:40
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 440