Topic de jean_tutorial :

A quel age avez vous arrêté d’être de gauche ?

J'ai changé vers 14-15 ans.

Le 05 août 2020 à 11:34:16 NvrSyNvrGn a écrit :
j'ai pas arrêté :)

ceci :ok:

Le 05 août 2020 à 11:31:40 jean_tutorial a écrit :
Moi personnellement c’est après l’adolescence quand mon cerveau a commencé à mûrir et que j’ai arrêté de croire au comptes de fées

Et vous mes kheyou ?

Pareil vers 14/15 ans

24, maintenant je suis liberal & capitaliste, j'ai toujours était humaniste donc c'était la suite logique.
Vers 20 ans, depuis j'ai évolué, je suis devenu plus rationnel, plus terre à terre, et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis anarchiste :hap:
Vers 17 ans, j'ai pris une grosse redpill quand je me suis rendu compte de l'hypocrisie ambiante, que tous les acteurs, personnalités publiques, profs, tapaient à gauche essentiellement pour leur image...ou très très rarement par naïveté/immaturité
Je dirais vers 13-14 ans mais j'ai jamais vraiment été gauchiste auparavant.

Le 05 août 2020 à 11:35:42 ultimefournee a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:34:16 NvrSyNvrGn a écrit :
j'ai pas arrêté :)

ceci :ok:

Il serait temps.

Vous êtiez pas de gauche , vous traitiez juste du sociétal , comme si vous êtiez des jeune proudhoniens , des anarchistes ou des marxistes à cet âge la :rire:
15 ans, faut grandir un peu les gauchistes :)

Puis entre les jeunes qui passent plus de temps à attendre de recevoir le joint pour fumer et les vieux qui proposent des choses improbable (retraite à 57 ans, 27h/semaine, SMIC à 1800€ et transport en commun gratuit pour aller au travail) on se rend vite compte de la supercherie. C'est bien beau de jouer les gentils en proposant tout et n'importe quoi. C'est mieux de proposer quelque chose de concret

Puis on se rend vite compte que les mesures sociales c'est pour paraître gentil mais qu'en réalité ils sont plus intéressés par l'immigration multiculturalisme, le progrès des différentes minorités ethniques et sexuelles. Sans oublier cette fascination pour l'Islam qui est une idéologie totalement contraire à leur mode de pensée

Quand j’ai arrêté de me soumettre à des clivages binaires et dénués de sens. Se reconnaître dans la droite ou dans la gauche, c’est avoué son dogmatisme, son incapacité à appréhender les nuances.
Vers 14 ans je crois
Jamais ete de gauche.
Surtout grace a soral en fait :rire:
Vers mes 15 ans, la lecture et internet m'ont sorti de la torpeur dans laquelle mon cerveau avait été plongé par la télé et l'Éducation nationale.

Jamais car aucun intérêt de voter à droite, à l'extrême-droite ou à l'extrême-centre :)

Du coup je suis toujours de Gauche radicale :oui:

Données du topic

Auteur
jean_tutorial
Date de création
5 août 2020 à 11:31:40
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 192