Topic de arttthiloss :

PROJET RSA: Vivre en camping car

Le 02 août 2020 à 20:35:12 OhmyKamisama a écrit :
Tu vas pas aller bien loin, en étant au RSA t'as aussi obligation de chercher du taf, tôt ou tard on va te tomber sur le coin de la gueule pour que tu te bouges le fion et adieu ta vie de nomade. :ok:

Bah tampis ils me tomberont dessus et puis voila, j'ai rien a me reprocher. Des mamas touchent les aides et on leur let pas la pression

C'est un mode de vie sympa dans certains pays qui s'y prêtent (US, Australie, NZ), en France ça a l'air quand même plus compliqué, surtout en camping car ou aucune ville ne veut voir ta tronche :hap:

Au RSA tu vas vite te faire radier, par contre pour économiser c'est pas mal si tu bosses même dans des tafs d'esclave au smic dans les champs, tu touches 1500 (avec les 10% + prime d'activité) sans les dépenses liées au logement, tu peux facilement t'en tirer pour 500e de dépenses par mois (~80e assurances, 20e forfait, 200e bouffe, ~200e essence + entretien) et économiser le reste :(

Par contre bien choisir le véhicule pour pas se retrouver avec un joint de culasse qui pète au bout de 500 bornes :peur:

Le 02 août 2020 à 20:27:41 MagnusCarlsen a écrit :
Non mais rsa tu depends des politiques, suivant les gouvernements le montant des allocs peut varier dans le futur.

Met de côté au moins 50k avant d'acheter le cc et vivre une vie de bohème

Non j'ai plus envie d'en faire plus. 50k je vais crever serieux je peux plus attendre pour me tirer

Le 02 août 2020 à 20:39:47 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:35:12 OhmyKamisama a écrit :
Tu vas pas aller bien loin, en étant au RSA t'as aussi obligation de chercher du taf, tôt ou tard on va te tomber sur le coin de la gueule pour que tu te bouges le fion et adieu ta vie de nomade. :ok:

Bah tampis ils me tomberont dessus et puis voila, j'ai rien a me reprocher. Des mamas touchent les aides et on leur let pas la pression

Je suis une maman célibataire et je suis passé par là, j'suis pas resté bien longtemps au RSA alors tes préjugés stp. :hap:

Le 02 août 2020 à 20:32:24 SuperSamediSoir a écrit :
J'ai vécu en camion et je trouve pas ça idéal, tu n'es jamais vraiment chez toi, sans être non plus vraiment libre :(

Developpe khey

Vous feedez un tocard qui ne sait pas de quoi il parle :non:
non je suis du 17 aussi , et c'est un departement de gaucho :hap: les mecs aux rsa sont tranquilles :oui:
j'ai un pote qui vit dans un vieux c35 amenagé au rsa , et il a un pote au rsa qui a jamais ete a ses convocs avec le referent rsa il a jamais rien eu :rire:

Le 02 août 2020 à 20:33:11 HailTrOMPH- a écrit :
Plus sérieusement, ça a l'air sympa quelques temps mais il faut mieux avoir un endroit quelque part, ne serait-ce que pour entreposer des affaires, pouvoir se replier si c'est trop la galère, avoir une adresse...

Il y a quand même des alternatives entre appartement et camping car :(
Location d'une petite maison dans un village par exemple.

Mouais enfin justement je ne veux plus de pied a terre :(
Une adresse c'est possible d'en avoir une il y a un systeme pour ca. Ensuite je prendrais contact avec des.gens si jamais faut un endroit pour rester

Le 02 août 2020 à 20:43:05 marviiin174 a écrit :
non je suis du 17 aussi , et c'est un departement de gaucho :hap: les mecs aux rsa sont tranquilles :oui:
j'ai un pote qui vit dans un vieux c35 amenagé au rsa , et il a un pote au rsa qui a jamais ete a ses convocs avec le referent rsa il a jamais rien eu :rire:

Aya gg pour ton pote :rire:

Le 02 août 2020 à 20:41:40 OhmyKamisama a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:39:47 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:35:12 OhmyKamisama a écrit :
Tu vas pas aller bien loin, en étant au RSA t'as aussi obligation de chercher du taf, tôt ou tard on va te tomber sur le coin de la gueule pour que tu te bouges le fion et adieu ta vie de nomade. :ok:

Bah tampis ils me tomberont dessus et puis voila, j'ai rien a me reprocher. Des mamas touchent les aides et on leur let pas la pression

Je suis une maman célibataire et je suis passé par là, j'suis pas resté bien longtemps au RSA alors tes préjugés stp. :hap:

J'etais un peu loin desole.
Bon ben si tu le dis... Ca depend des regions je pense

Le 02 août 2020 à 20:40:31 merciLIDL a écrit :
C'est un mode de vie sympa dans certains pays qui s'y prêtent (US, Australie, NZ), en France ça a l'air quand même plus compliqué, surtout en camping car ou aucune ville ne veut voir ta tronche :hap:

Au RSA tu vas vite te faire radier, par contre pour économiser c'est pas mal si tu bosses même dans des tafs d'esclave au smic dans les champs, tu touches 1500 (avec les 10% + prime d'activité) sans les dépenses liées au logement, tu peux facilement t'en tirer pour 500e de dépenses par mois (~80e assurances, 20e forfait, 200e bouffe, ~200e essence + entretien) et économiser le reste :(

Par contre bien choisir le véhicule pour pas se retrouver avec un joint de culasse qui pète au bout de 500 bornes :peur:

Vous me refroidissez avec vos messages la. J'ai l'impression que je pourrais pas me la couler douce comme je le souhaitais :(

Tkt je compte acheter un truc de qualité

Ben non tu ne vas pas te la couler douce, comme tout le monde il va falloir mettre la main à la pâte ou tu finiras sur le trottoir du PMU. :sarcastic:

T'auras forcément des gens pour te signaler ect ils ne rigolent pas avec ça.

Le 02 août 2020 à 20:50:55 OhmyKamisama a écrit :
Ben non tu ne vas pas te la couler douce, comme tout le monde il va falloir mettre la main à la pâte ou tu finiras sur le trottoir du PMU. :sarcastic:

T'auras forcément des gens pour te signaler ect ils ne rigolent pas avec ça.

Bien sûr, imagine tu vois un marginal se promener en camping car dans ta ville, perso je signal se potentiel pédophile si j'ai des gosse.
Et de toute façon l'Op passera pas le première hiver.

Le 02 août 2020 à 20:37:37 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:28:14 EauRizJean104 a écrit :
franchement j'avais comme projet d'acheter un camion et partir sur la route , mais une fois que tu te renseigne bien A TOUS LES NIVEAUX tu va vite te rendre compte que la vanne life est sur sa fin , les mecs se font taxé a foison , prix de l'essence , la recup c'est de plus en plus mort , ils se font viré de partout , park4night deviens un repere pour les voleurs , les amendes etc etc
bref j'ai pris un pti appart que j'équipe actuellement et quand je veux du changement je fait comme aujourdhui je prend le train et je vais a la plage ^^

Comment ca c'est mort ? J'ai l'impression au contraire que ça commence tout juste. Enfin depuis 4 ans c'est en forte expension, il y en a de plus en plus. Ouais ca fait reflechir quand meme, mais j'ai pas l'impression que ce soit si problematique, et il fautnchoisir les bons spots

Apres pour le reste tu geres et les recup c'est faux car j'en fais beaucoup .
Mais c'est cool si t'as trouve ton bonheur

D'où tu sort cette stat ? De youtube ?
Parmi les gens qui filment leur vie en "tiny house", ils ont l'air d'être quasi tous des bobos avec les parents qui assurent derrière en cas de pépin :(

Beaucoup de gitans se sont sédentarisés, c'est pas pour rien...

Le 02 août 2020 à 20:44:09 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:33:11 HailTrOMPH- a écrit :
Plus sérieusement, ça a l'air sympa quelques temps mais il faut mieux avoir un endroit quelque part, ne serait-ce que pour entreposer des affaires, pouvoir se replier si c'est trop la galère, avoir une adresse...

Il y a quand même des alternatives entre appartement et camping car :(
Location d'une petite maison dans un village par exemple.

Mouais enfin justement je ne veux plus de pied a terre :(
Une adresse c'est possible d'en avoir une il y a un systeme pour ca. Ensuite je prendrais contact avec des.gens si jamais faut un endroit pour rester

"Prendre contact avec des gens" c'est pas forcément facile quand il s'agit d'obtenir une adresse, un endroit où loger quand tu as l'air ou es devenu un paria.

Est-ce que tu es prêt à vivre seul "dehors" ? Les gens qui font le tour de ta "maison" la nuit sans connaître leurs intentions ?

Tu as déjà fait quelques semaines de marche + camping sauvage pour voir ce genre de "détails" ?

Avec l'avantage que quand tu fais du camping tu as plus facilement l'air d'un randonneur...

Écoute pas les aigris.

La France n'est pas effectivement pas le meilleur pays pour les cc/van/camtar MAIS tout dépend de ce que tu veux faire et où tu veux aller.

Si tu évites les coins touristiques durant les vacances tu seras déjà peinard. Y'a plein plein de spots au calme où personne ne te fait chier.

Le 02 août 2020 à 20:58:25 SecondairePerdu a écrit :
Écoute pas les aigris.

La France n'est pas effectivement pas le meilleur pays pour les cc/van/camtar MAIS tout dépend de ce que tu veux faire et où tu veux aller.

Si tu évites les coins touristiques durant les vacances tu seras déjà peinard. Y'a plein plein de spots au calme où personne ne te fait chier.

"Ecoute pas les gens avec de l'expérience "
La le mec fantasme sur un voyage sans penser à rien.
Sans argent avec un bahut à 5k€ il ira nulle part.
On lui dit de se renseigner avant de faire une conneries, genre comment il va passer l'hiver.
Un rêve comme ça, ça se prépare des années.

Tu va vider tes sanitaire dans ton spot sauvage ? Et ton ravitaillement en eau ?

Klingon : j'ai du mal a croire que les Célestin du forum connaissent ce genre de vie.

On dirait que vous essayez de le dégoûter de son projet. Partir vivre en cc ça demande pas une étude de marché de 10 ans. Deux trois trucs a savoir et en avant Guingamp.

Déjà oublie les chiottes chimiques, ça pue et c'est contraignant...

Go toilettes sèches, sac poubelle que tu peux foutre dans n'importe quelle poubelle ou carrément enterrer le tout si tu va au bout du délire.

Tu peux aller dans des spots sauvages ect mais effectivement tu devras te ravitailler en eau de temps en temps.

Mets un panneau solaire sur le toit pour pas avoir besoin de rouler pour recharger la batterie.

Le 02 août 2020 à 21:05:12 SecondairePerdu a écrit :
Klingon : j'ai du mal a croire que les Célestin du forum connaissent ce genre de vie.

On dirait que vous essayez de le dégoûter de son projet. Partir vivre en cc ça demande pas une étude de marché de 10 ans. Deux trois trucs a savoir et en avant Guingamp.

J'ai 33 ans jz suis au RSA depuis pas mal de temps, je connais beaucoup de gens qui on fait ça, j'ai moi même vécu dans la voiture a une époque.
Lui dire que ça va bien se passer, sans argent de côté, sans véhicules adaptées, balancés ses sanitaires dans un spot sauvage pour se prendre une grosse amende..
Et l'hiver il le passé comment ?
Fait arrêter de vivre dans vos delires de bisounours.
Oui ça peut de faire en se préparent des années.

Données du topic

Auteur
arttthiloss
Date de création
2 août 2020 à 19:53:20
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 320