Topic de arttthiloss :

PROJET RSA: Vivre en camping car

Le tatouage "no regrets" aussi :question:
Le camping car ça fais gros beauf / gitan :(

Le 02 août 2020 à 20:19:18 Pixo41 a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:02:58 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:01:39 Pixo41 a écrit :
Franchement tiny house >> camping car, c'est vraiment des maisons étudiées comme ça alors qu'un camping car c'est "camping", dans le sens où c'est pas l'idéal pour vivre à l'année

J'ai fais un topic la dessus, et on m'a dit que c'etait la merde pour la legislation.
Je sais qu'une tiny c'est plus solide et confortable c'est un peu mon reve, mais ca reste assez cher.

Sans parler de la paperasse, tu va être emmerdé pour vivre confortablement. Déjà vu qu'un camping car c'est conçu pour le camping en été t'as 0 isolation, donc si tu veux pas mourir de froid en hiver faut isoler toi-même. Les toilettes chimique intégrées c'est pratique mais ça pue, tu va vivre dans la puanteur car la petite porte des toilettes est trop fine et surtout pas étanche :hap: Je te parle même pas de la galère pour la douchette à supposer que tu prenne un modèle grand luxe qui en possède une.

Bref si tu compte pas te déplacer avec go tiny house quitte à la faire toi-même dans un container, ça sera toujours infiniment mieux :oui:

Non c'est faux la plupart des camping car ont une bonne isolation, les chiotte ya des système qui permette de filtré les odeurs, et y'a une vrai douche avec une pompe a eau un chauffage/boiler avec une bonne resserve d'eau ça dépasse les 100L.

Le 02 août 2020 à 20:25:59 Klingon_Furax a écrit :
Mauvaise idée.
Perso je suis en logement Conventioné, un t2 avec un loyer pas chère réservé à l'Elite dans mon genre, la caf versé directement le loyer à mon proprio et je rajoute rien.

Developpe.
Justement je m'en fiche des autres aides puisque je paierai rien non plus

Non mais rsa tu depends des politiques, suivant les gouvernements le montant des allocs peut varier dans le futur.

Met de côté au moins 50k avant d'acheter le cc et vivre une vie de bohème

franchement j'avais comme projet d'acheter un camion et partir sur la route , mais une fois que tu te renseigne bien A TOUS LES NIVEAUX tu va vite te rendre compte que la vanne life est sur sa fin , les mecs se font taxé a foison , prix de l'essence , la recup c'est de plus en plus mort , ils se font viré de partout , park4night deviens un repere pour les voleurs , les amendes etc etc
bref j'ai pris un pti appart que j'équipe actuellement et quand je veux du changement je fait comme aujourdhui je prend le train et je vais a la plage ^^

Le 02 août 2020 à 20:26:19 HailTrOMPH- a écrit :
Le tatouage "no regrets" aussi :question:

Jamais par contre :rire:

Le 02 août 2020 à 20:25:29 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:24:28 FromIngeToIT a écrit :

Le 02 août 2020 à 19:58:19 arttthiloss a écrit :
Je ne vis pas du RSA actuellement, je bosse et je m'en sors bien, mais j'en ai marre de travailler serieux, marre de voir passer ma vie

Et donc tu veux être parasite et vivre sur le dos des autres, puis te la jouer écolo ?

Je suis deja ecolo donc :hap:
Parasite bah ouais. P e pas toute ma vie mais j'ai envie de faire une pause

Ce que tu ne comprends pas est que te la jouer écolo et faire le parasite est con... pour soutenir ton activité de parasité, la charge va être sur le dos d'une autre personne et pour que cela se fasse convenable, il va falloir polluer plus ou maintenir le niveau de pollution.

Le 02 août 2020 à 20:27:23 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:25:59 Klingon_Furax a écrit :
Mauvaise idée.
Perso je suis en logement Conventioné, un t2 avec un loyer pas chère réservé à l'Elite dans mon genre, la caf versé directement le loyer à mon proprio et je rajoute rien.

Developpe.
Justement je m'en fiche des autres aides puisque je paierai rien non plus

Juste que tu vas perdre la caf.
Quand ton camping car sera Hs tu sera dans la merde et tu peux pas stationné partout avec.
Dit toi qu'on dit rien au gitan car ils sont dangereux mais toi tu te fera allumer par le moindre policier municipalr ou autres

Le 02 août 2020 à 20:26:24 Tintin-Apple a écrit :
Le camping car ça fais gros beauf / gitan :(

Quel cliche de merde. C'est fini ca reveille toi. Les gitans tu les reconnais a la crasse hein

Le 02 août 2020 à 20:29:07 FromIngeToIT a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:25:29 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:24:28 FromIngeToIT a écrit :

Le 02 août 2020 à 19:58:19 arttthiloss a écrit :
Je ne vis pas du RSA actuellement, je bosse et je m'en sors bien, mais j'en ai marre de travailler serieux, marre de voir passer ma vie

Et donc tu veux être parasite et vivre sur le dos des autres, puis te la jouer écolo ?

Je suis deja ecolo donc :hap:
Parasite bah ouais. P e pas toute ma vie mais j'ai envie de faire une pause

Ce que tu ne comprends pas est que te la jouer écolo et faire le parasite est con... pour soutenir ton activité de parasité, la charge va être sur le dos d'une autre personne et pour que cela se fasse convenable, il va falloir polluer plus ou maintenir le niveau de pollution.

Ecoute c'est encore frais dans ma tete, je verrais bien. Apres je me dis que ca resterà toujours moindre compare au gros surconsommateur

J'ai vécu en camion et je trouve pas ça idéal, tu n'es jamais vraiment chez toi, sans être non plus vraiment libre :(

Plus sérieusement, ça a l'air sympa quelques temps mais il faut mieux avoir un endroit quelque part, ne serait-ce que pour entreposer des affaires, pouvoir se replier si c'est trop la galère, avoir une adresse...

Il y a quand même des alternatives entre appartement et camping car :(
Location d'une petite maison dans un village par exemple.

Le 02 août 2020 à 20:29:11 Klingon_Furax a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:27:23 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:25:59 Klingon_Furax a écrit :
Mauvaise idée.
Perso je suis en logement Conventioné, un t2 avec un loyer pas chère réservé à l'Elite dans mon genre, la caf versé directement le loyer à mon proprio et je rajoute rien.

Developpe.
Justement je m'en fiche des autres aides puisque je paierai rien non plus

Juste que tu vas perdre la caf.
Quand ton camping car sera Hs tu sera dans la merde et tu peux pas stationné partout avec.
Dit toi qu'on dit rien au gitan car ils sont dangereux mais toi tu te fera allumer par le moindre policier municipalr ou autres

Ouais mais je suis du genre a anticiper, je ferais en sorte d'eviter ce probleme. Je sais qu'on est une proie facile mais des lois existent pour nous defendre de notre cote

Tu vas pas aller bien loin, en étant au RSA t'as aussi obligation de chercher du taf, tôt ou tard on va te tomber sur le coin de la gueule pour que tu te bouges le fion et adieu ta vie de nomade. :ok:

Le 02 août 2020 à 20:33:23 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:29:11 Klingon_Furax a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:27:23 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:25:59 Klingon_Furax a écrit :
Mauvaise idée.
Perso je suis en logement Conventioné, un t2 avec un loyer pas chère réservé à l'Elite dans mon genre, la caf versé directement le loyer à mon proprio et je rajoute rien.

Developpe.
Justement je m'en fiche des autres aides puisque je paierai rien non plus

Juste que tu vas perdre la caf.
Quand ton camping car sera Hs tu sera dans la merde et tu peux pas stationné partout avec.
Dit toi qu'on dit rien au gitan car ils sont dangereux mais toi tu te fera allumer par le moindre policier municipalr ou autres

Ouais mais je suis du genre a anticiper, je ferais en sorte d'eviter ce probleme. Je sais qu'on est une proie facile mais des lois existent pour nous defendre de notre cote

Tu te voiles la face.
Je pense que tu n'ai pas prêt à vivre comme un marginal, faut le mental quk va avec.
Tu serz toujours regardé de traver par tous le monde et on te signalera à la police régulièrement aussi car soyons honnête ton bahi ressemblera plus à un pedovan qu'autre choses.
C'est une vie après.
J'ai un pote qui a fait toute l'Europe comme ça avec son chien mais ça été emmerde sur emmerde et ça il y a 15 ans.
Genre les mec a la frontière qui voulait piqué son chien car pas tous les papiers.
Et bon le faire sans chien fait être Maso.

Je vis dans une petite ville touristique sur le littoral et depuis quelques années le nombre d'emplacement pour les cc a été réduit alors qu'on en voit de plus en plus arriver.
Clairement vous n'êtes pas les bienvenus, perso je trouve ça dommage mais faut savoir que tu seras souvent mal reçu dans beaucoup d'endroits.

Le 02 août 2020 à 20:28:14 EauRizJean104 a écrit :
franchement j'avais comme projet d'acheter un camion et partir sur la route , mais une fois que tu te renseigne bien A TOUS LES NIVEAUX tu va vite te rendre compte que la vanne life est sur sa fin , les mecs se font taxé a foison , prix de l'essence , la recup c'est de plus en plus mort , ils se font viré de partout , park4night deviens un repere pour les voleurs , les amendes etc etc
bref j'ai pris un pti appart que j'équipe actuellement et quand je veux du changement je fait comme aujourdhui je prend le train et je vais a la plage ^^

Comment ca c'est mort ? J'ai l'impression au contraire que ça commence tout juste. Enfin depuis 4 ans c'est en forte expension, il y en a de plus en plus. Ouais ca fait reflechir quand meme, mais j'ai pas l'impression que ce soit si problematique, et il fautnchoisir les bons spots

Apres pour le reste tu geres et les recup c'est faux car j'en fais beaucoup .
Mais c'est cool si t'as trouve ton bonheur

Le 02 août 2020 à 20:37:20 MagnusCarlsen a écrit :
Je vis dans une petite ville touristique sur le littoral et depuis quelques années le nombre d'emplacement pour les cc a été réduit alors qu'on en voit de plus en plus arriver.
Clairement vous n'êtes pas les bienvenus, perso je trouve ça dommage mais faut savoir que tu seras souvent mal reçu dans beaucoup d'endroits.

Je ferais du sauvage. Je compte pas aller la ou tout le monde va

Le 02 août 2020 à 20:38:24 arttthiloss a écrit :

Le 02 août 2020 à 20:37:20 MagnusCarlsen a écrit :
Je vis dans une petite ville touristique sur le littoral et depuis quelques années le nombre d'emplacement pour les cc a été réduit alors qu'on en voit de plus en plus arriver.
Clairement vous n'êtes pas les bienvenus, perso je trouve ça dommage mais faut savoir que tu seras souvent mal reçu dans beaucoup d'endroits.

Je ferais du sauvage. Je compte pas aller la ou tout le monde va

Du sauvage ?
Tu as conscience que tu dois vider ton camping car, le remplir en eau,...

Données du topic

Auteur
arttthiloss
Date de création
2 août 2020 à 19:53:20
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 256