Koh-Lanta du 18-25 | Saison 1
Le 27 août 2020 à 23:53:18 [Caine_Soren] a écrit :
Calmez vous les kheys puis demain nouvel Ă©pisode
Tiens le premier suceur est de sorti
Tu cherches quoi en postant la bouche pleine en faite ? T'assurer une place pour la saison 2 ? Toute façon vu ta personnalité fade et insipide tu ne tiendrais pas 5 jours dans l'aventure donc ne perds pas ton temps et ravale le peu de dignité qu'il te reste.
Le 28 août 2020 à 00:13:42 Saumon_Malgache a écrit :
Le 28 août 2020 à 00:09:06 [Caine_Soren] a écrit :
Le 27 août 2020 à 23:58:11 Saumon_Malgache a écrit :
Le 27 août 2020 à 23:53:18 [Caine_Soren] a écrit :
Calmez vous les kheys puis demain nouvel Ă©pisodeTiens le premier suceur est de sorti
Tu cherches quoi en postant la bouche pleine en faite ? T'assurer une place pour la saison 2 ? Toute façon vu ta personnalité fade et insipide tu ne tiendrais pas 5 jours dans l'aventure donc ne perds pas ton temps et ravale le peu de dignité qu'il te reste.
Mais qu'est ce que tu racontes fdp viens pas polluer le topic, va faire chier sur un autre ou va te faire soigner
Comment reconnaître un cassos ? Via son langage primaire à base de "fdp", "va te faire soigner" ou "chier"
Je ne pollue pas le topic, je le nettoie justement en enlevant les attardés dans ton genre un à un, un peu comme la poussière quand on fait le ménage dans une chambre, mais je doute que tu connaisses ce procédé le déchet.
Tu as participé à ce jeu ? Tu es un des kheys de l'aventure ? Moi oui fdp, et tu pollues ce topic avec tes conneries. Si tu as participé tu es une vraie merde de pourrir le topic, si tu n'as pas participé respecte le travail de l'auteur et ceux qui ont participé et casse toi. Je vais arrêter de feed, en espérant que tu es un troll car c'est impossible d'être aussi con/frustré que ça
Le 28 août 2020 à 11:02:02 1m68maishaineux a écrit :
Salut les kheys, j'espère que ça sera une bonne saison qui commence
C'EST PAS LE TOPIC DU KOHLANTA LES 4 TERRES BORDEL MAIS LISEZ UN MINIMUM LES POSTS!!
Donc, ici c'est le topic d'un RP kohlanta entre VRAI kheys qui s'est déroulée sur discord, et est diffusé sur CE topic tout les vendredis, le premier épisode est déjà dispo, cf la signature de l' op.
Rappel Ă©pisode 1 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091310762
Je lirai ce soir
Comment c'est possible de s'insulter sur ce genre de topic bordel
Le 28 août 2020 à 17:01:52 Brad-Putt a écrit :
Ayaaaa , l'épingle à ramener tous les low qi du forumPour éviter plèbe précise bien que c'est un topic rp dans le titre : [RP]
... Bon ce n'est pas tout mais j'ai un peu de lecture Ă rattraper
J'ai surestimé l'élite, je pensais qu'elle pourrait lire les deux premières phrases du premier post, mais non
Je ferai ça la prochaine fois oui
N'hésite pas à réagir, en bien ou en mal, d'ailleurs on les attends ces fameux pronos
Bonsoir, c’est ici en Thaïlande à presque 10 000km de la France, sur l’archipel Koh-Mejeboamontai, que 14 aventuriers, 14 membres de l’élite de la nation ont décidé de se mesurer.
Sur cette terre pernicieuse, dans ce dédale de pierre et d’eau, depuis des siècles, seuls les braves tribus autochtones ont dompté cette nature hostile.
Mais aujourd’hui ils sont 14, 14 aventuriers intrépides qui ont délaissé leur famille, leurs PC et leur pseudos JVC pendant 23 jours pour tenter de devenir l’ultime survivant de cette première saison. Ils ont affronté la faim, la fatigue, la tempête mais par-dessus tous leurs congénères.
À travers les épreuves les plus éprouvantes, en s’engageant dans les ruses les plus perfides, tous se sont acharnés pour garder leur flamme allumée… Alors qui a su résister à toutes ces privations ? Qui a su être le plus fort, le plus résistant, et surtout qui a su survivre le mieux aux autres ?
Au départ ils étaient 14, à la fin, il n’en restera QU’UN !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=ulqiYVVvxuY
Ratel
Elsie
Seth
Napoléon
Ace
Yuri
GĂ©rard
14 AVENTURIERS
Lenny
Sasuke
Jean-Jacques
Oui
23 JOURS
Robert
Aboué
Clémentine
1 SURVIVANT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 4 :
Camp des Lamareka :
Le lendemain du conseil houleux des rouges, Clémentine, Ace et Lenny se retrouvent sur la plage :
- Bonjour l'Ă©quipe ! Comment allez-vous ?
- Yop ! Personnellement je suis un peu déçu du départ avec Napoléon quelque part…
- Ouais, très déçu de la réaction de Napoléon lors de son départ, ça ne me donne aucun remord à l'avoir éliminé et toi comment tu l'as vécu ce premier conseil ?
- C'est vrai que sa réaction était futile.
- C'était un peu stressant. Et puis Denis il met la pression, il est fort. Mais bon heureusement c'est passé et on est encore là tous les 3.
- Oui c'est le plus important étant donné qu'on s'apprécie.
Puis Clémentine s’occupe de préparer 30g de riz équitablement pour tout le monde tandis que Gérard part chercher du bois et Lenny accompagné d’Ace taille un bâton pour tenter d’en faire un pieux pour attraper le poisson.
Mais l’heure est à l’épreuve de confort, annoncée par la bouteille s’échouant sur le rivage :
Sasuke lit l’énigme : « Chuter n’est pas plonger ».
Puis l’équipe se met en route vers cette deuxième épreuve.
Voilà les jaunes et les rouges en lignes de part et d’autre de Denis.
« - Les jaunes, vous aurez remarqué l’absence de Napoléon qui s’est fait éteindre son flambeau lors du conseil hier soir, j’imagine que vous aimeriez savoir pourquoi. Sasuke ?
- Je n’avais pas vraiment d’affinité avec lui, on n’a pas vraiment parlé depuis qu’il est arrivé à Koh-Lanta, après ça ne concerne que moi, je ne peux pas parler pour les autres.
- Personnellement j’ai juste voté au mérité.
- Yuri, une réaction ?
- Je pensais voir Clémentine partir, elle avait l’air tendue récemment. Mais ce n’est pas si étonnant que Napoléon soit parti, il avait l’air un peu fourbe et autoritaire.
- Moi ça ne me surprend pas, il ne semblait pas bien intégré. C’est pourtant important sur Koh-Lanta *jette un regard à Yuri*.
- Aujourd’hui, il s’agit d’une épreuve de confort dont l’équipe victorieuse profitera : sur une poutre de 10m de long et 10,5cm de large placée au-dessus de l’eau, vous devez tenir en équilibre et le dernier de la cordée doit passer devant tous ses coéquipiers, pour rejoindre une plateforme à l’autre extrémité.
( Ă©preuve : )
Mais pourquoi vous battez-vous me diriez-vous… Que serait un véritable aventurier de Koh-Lanta s’il ne pouvait nourrir son équipe ? Et bien, les vainqueurs aujourd’hui profiteront d’un coup de pouce non négligeable : le harpon de pêche, et son matériel ! Quel aventurier n’a jamais rêvé de plonger parmi les poissons en quête de nourriture ?
Alors pour toucher à votre rêve il faut gagner aujourd’hui ! Mais d’abord, 2 hommes dans l’équipe jaune ne pourront pas disputer cette épreuve.
[…]
Jean-Jacques, Aboué, malheureusement vous avez tiré la boule noire et vous ne pourrez participer à l’épreuve.
Les autres, allez vous concertez puis vous mettre en place ! »
Dans l’équipe jaune, les membres échangent leurs idées :
- Faut mettre ceux avec le moins d'Ă©quilibre proches de la plateforme.
- Ça leur fait moins de distance à parcourir mais ils vont devoir rester plus longtemps donc s'ils tombent ils font recommencer celui qui rejoignait la plateforme. Alors que si on les met loin ils rejoignent la plateforme en premier et on est débarrassés.
- Encore faut-il qu'ils arrivent Ă rejoindre la plateforme en passant tous les camarades.
- Au final oĂą qu'on mette le candidat, le nombre de candidats devant lesquels il doit passer plus le nombre de candidats qui vont devoir passer devant lui est constant.
- J'ai rien compris.
- Logiquement c'est les moments oĂą on croise un autre qu'on est le plus susceptibles de tomber.
- Oui, le simple fait de bouger sur la poutre c'est déséquilibrant alors que quand t'es statique t'as plus d'équilibre. Je me souviens de KL Vietnam où l'équipe qui avait gagné avait mis le mec avec le moins d'équilibre au plus proche de la plateforme.
- Après si par exemple moi je me mets au milieu vu que je suis bon en équilibre et que je suis fort je peux aider les 2 qui sont à côté de moi à pas tomber, et je peux aider celui qui est en train de remonter la file.
- Si on se base uniquement sur l'équilibre, et que la probabilité de chute à chaque dépassement est en fonction de l'équilibre des deux personnages, alors la solution de mettre les meilleurs en équilibre le plus loin de la plateforme est très logiquement la meilleure…
Les rouges sont plus brouillons dans leurs pourparlers :
- Je propose qu'on fasse passer en dernier les plus légers et les plus agiles. Un ordre comme Gérard puis Sasuke puis Ace puis Lenny et enfin moi me semble pertinent. Qu'en pensez-vous ?
- Il faut faire l'inverse Clémentine. Les plus légers en premier et les plus lourds ou peu agiles en dernier. Car les premiers à passer auront plus de distance à parcourir.
- Ah oui ? Pour moi le premier à passer il se colle au début de la poutre et après les suivants doivent l'enjamber.
- Je crois qu'on est tous alignés dès le début et le premier qui passe doit enjamber les 4 autres pour traverser la poutre. Et ainsi de suite donc le 2ème doit en enjamber 3, le 3ème 2 etc.
Malheureusement Lenny n’arrive pas à se faire entendre et Denis les presse.
Les rouge se mettent ainsi en place de l’extrémité à la plateforme ainsi :
Gérard ; Sasuke ; Ace ; Lenny ; Clémentine.
Les jaunes sont installés de cette façon :
Elsie ; Yuri ; Seth ; Robert ; Oui.
- Vous ĂŞtes prĂŞts ? TROIS, DEUX, UN, GO !
Chez les rouges c’est à Gérard de remonter toute la cordée, mais il se précipite et tombe sans parvenir à progresser grandement.
Elsie chez les jaunes est bien plus patiente mais c’est un travail d’équipe et si Elsie se débrouille bien, Oui chute. Gérard en est déjà à sa troisième tentative, cette fois il décide de prendre son temps… Elsie retente le coup après la chute de Oui. Elle se serre bien contre ses coéquipiers qu’elle finit finalement par passer, elle est la première à atteindre la plateforme.
Gérard perd de nouveau l’équilibre et les rouges déboussolés sont obligés de changer leurs plans. Lenny propose d’inverser les positions et cette fois tout le monde l’écoute. Les rouges se répartissent ainsi de l’extrémité à la plateforme : Clémentine ; Lenny ; Sasuke ; Ace ; Gérard.
C’est au tour de Yuri chez les jaunes qui s’avance pour la deuxième fois, alors que Clémentine s’engage pour la première fois. Les deux ne parviennent pas à tenir sur la poutre et tombent dans l’eau. Les deux se présentent de nouveau en même temps devant leurs coéquipiers, Yuri réussi finalement à s’extirper.
Yuri, vous êtes le deuxième sur la plateforme, les rouges vous êtes encore 5 sur la poutre !
Clémentine qui venait de tomber, ne perd pas espoir et après de longues secondes elle atteint enfin la plateforme.
Les jaunes ont toujours de l’avance, mais Seth n’arrive guère à enjamber ses camarades Robert et Oui et ils chutent tous les 3. Lenny remet les deux équipes à égalité après une première tentative échouée.
Alors que Seth passe enfin Robert et Oui, Sasuke, fulgurant atteint la plateforme sans tombé une seule fois…
Robert n’a plus qu’à enjamber Oui, et Ace Gérard. Mais les deux adversaires font la même erreur de se précipiter et glissent.
- Le premier qui atteint la plateforme est quasiment assuré de donner la victoire à son équipe !
Mais sous une cacophonie d’encouragements de part et d’autre, Robert et Ace mettent le pied sur la plateforme au même moment, Gérard se jette immédiatement…
ET LA VICTOIRE ELLE EST POUR LES ROUGES !
- LAYAAAMAREKAAAAA !
De retour sur la plage :
- Les rouges, malgré un départ catastrophique, vous vous en sortez à la dernière seconde. Où êtes-vous allés chercher cette victoire ?
- Il y'a une erreur de réflexion et d'analyse sur les placements, en effet le plan de Clémentine n'était bon que qu'au sens inverse, ça arrive de se mêler les pinceaux, heureusement que Lenny a été pertinent sur ce coup. Ceci étant dit, je tiens à féliciter Sasuke qui a su abréger nos souffrances concernant l'écart de temps avec l'équipe adverse.
- Je pense que notre changement tactique a été payant, j'aurai dû plus m'affirmer pour nous éviter une fin tendue mais le principal c'est la victoire !
- En tout cas vous avez mérité le kit de pêche, que je remets symboliquement à Lenny !
- Les jaunes, première défaite. Vous aviez pourtant une large avance, comment vous expliquez ce relâchement à la fin ?
- Je pense qu’ils ont simplement été meilleurs que nous sur cette épreuve. Bravo à eux. Nous nous sommes donnés à fond, la prochaine fois la victoire sera pour nous !
- Je crois qu’il va falloir remettre des pendules à l’heure. La cohésion de groupe chez certains ce n’est pas encore ça…
- Quoiqu’il en soit on se retrouve pour l’épreuve la plus importante, dans deux jours. Profitez-bien les rouges !
Les deux tribus rivales s’éloignent vers leur campement.
Camp des Yotongoki :
Les jaunes sont forcément déçus et personne n’ose parler. Ils ont cette défaite en travers de la gorge. Jean-Jacques s’en prend finalement à Yuri :
- En la jouant solo sur le camp, il est difficile de pouvoir bien se coordonner avec le reste de l’équipe…
- Qu’est-ce qu’il t’arrive Jean-Pierre ? J’ai fait le boulot sur l’épreuve, on perd parce que Robert et Oui sont juste pas capables de tenir debout, c’est pas une question de coordination.
- T’as plutôt intérêt à te ressaisir et à collaborer avec le reste de l’équipe.
- J’ai proposé d’aller entre Robert et Oui pour les aider à se maintenir sur la poutre parce qu’ils ne m’avaient pas l’air d’être bons en équilibre. C’est toi qui as refusé, moi je n’ai rien à me reprocher sur cette épreuve. Tu devrais assumer ta part de responsabilité dans cette défaite plutôt que de me blâmer.
Jean-Jacques ne répond pas et s’éloigne en soupirant.
L’après-midi s’offre à l’équipe qui se demande quoi faire :
- Du coup on fait quoi durant ce quartier libre ?
- Il y a toujours l'eau à récupérer, la bouffe à aller chercher et je retenterai bien de refaire la nasse, vu qu’on n’a pas le kit de pêche.
- Je vais essayer d’aller chercher des cocos avec Yuri.
Aboué va retrouver Yuri de ce pas :
- Tu sais, il faudrait que tu t'ouvres un peu plus à nous, ou au moins faire semblant, car bien que tu sois fort, il ne faut pas oublier l'aspect social de Koh-Lanta. Tu as toutes les qualités pour aller loin, ça serait bête que ta sociabilité te joue des tours ! Ça te dit qu’on aille ensemble chercher de la nourriture, et profiter en même temps pour chercher un collier ? Les marabouts du Sénégal vont nous aider frère Yuri !
- Ouais t'as raison Bouée, je vais faire une effort, je suis venu là pour gagner, j'ai pas envie d'être éliminé au premier conseil. Je te suis pour aller chercher les cocos. Puisse les marabouts du Sénégal entendre tes prières.
- Merci de t'ouvrir à nous et de faire des efforts, cet après-midi sera un bon après-mdi avec je l'espère beaucoup de nourritures et un collier. Par contre c'est Aboué, et non Bouée…
Les deux candidats partent sur ce à la recherche de noix de cocos. Elsie et Seth ont également pour objectif d’aller nourrir la tribu :
- Dis Seth, t'aurais pas suivi un tuto Youtube pour apprendre Ă trouver facilement de la canne Ă sucre ?
- Ah putain la canne à sucre... Totalement zappé, mais maintenant que tu en parles, j'avais regardé un tuto pour récupérer les cœurs de palmiers qui sont très bons. On trouve des palmiers un peu partout sur l'île, on devrait récupérer des cœurs pas trop difficilement. Pense à prendre la machette !
- Cool, tu vas me montrer ça. Après-demain c'est l'immunité, j'enrage qu'on ait perdu tout à l'heure.
- C'est sûr on a fait de notre mieux mais c'est vrai que laisser les deux qui n'ont pas d'équilibre à la fin, n’était peut-être pas la bonne stratégie, j'adhérais à une autre stratégie perso... Il faudrait qu'on trouve du manioc, tu as repéré où il y en avait sur l'île ? Faut qu’on en trouve pour pouvoir défoncer les rouges après-demain. Mais je n’ai malheureusement pas de chance, j'en ai toujours pas trouvé, alors que je cherche tous les jours.
- Quel manque de pot, d'habitude la production plante quelques pieds de manioc pas loin... Sinon t'as essayé de parler à Yuri ? Il m'est assez hostile, mais on a besoin de lui sur les épreuves. Il faudrait mieux qu'il mange avec nous ce soir, mais comment l'intégrer ?
- J'ai commencé une approche, je pense qu'il n'a jamais été beaucoup en contact avec des gens dans sa vie. Je lui ai proposé de faire un pas vers nous, je pense qu'il a compris mais qu'il est encore très timide. Je vais essayer de lui parler tous les jours pour le faire venir petit à petit vers nous.
En disant cela, ils approchent un palmier. À quelques mètres d’ici, Jean-Jacques, Oui et Robert récupèrent du bois.
Camp des Lamareka :
Les rouges respirent enfin, ils remportent une épreuve pour la première fois et ce confort bienvenu contraste avec l’inquiétude des derniers jours.
- Super on a gagné un kit de pêche, même si on avait déjà nos équipements rudimentaires…
La stratégie de Clémentine ne fut pas la bonne, et mes deux chutes auraient pu faire basculer la victoire mais heureusement dans l'équipe adverse ce ne fut pas mieux et moi et Gérard on a carburé à fond à la fin. Bravo les rouges, continuons ainsi !
- On y a cru jusqu’au bout, l'organisation a été la bonne, même si on a fait un mauvais départ. Je suis vraiment content qu'on puisse avoir ce harpon, Lenny et toi en rêvaient je pense ! On pourra manger du bon poisson maintenant !
- Ouais bravo à tous on a bien travaillé en équipe !
- Bravo à toute l'équipe ! Merci de m'avoir écouté la deuxième fois ça a été payant !
- Quelqu'un souhaiterait m'accompagner pour pêcher cet aprèm ? Mon père était pêcheur…
- Ce serait sympa d’y aller tous ensemble.
- Je suis assez bon pour la pêche, je pourrai ramener du poisson avec Ace et Clémentine notamment ! Après une bonne demi-heure j'irai mettre en place le filet, j'espère chopper quelques poissons pour le repas de ce soir.
- Je pensais m'aventurer dans les coins de l'île que j'ai pas encore exploré perso, histoire d'éventuellement trouver des aliments différents. J'ai déjà pas mal exploré l'île auparavant donc j'ai confiance pour ne pas me perdre.
Sasuke s’engage seul dans la jungle alors que le reste de l’équipe part à la pêche avec le matériel remporté ce matin. Clémentine, confiante, est la première à plonger en mer.
C’est malheureusement un échec : elle ressort bredouille après une vingtaine de minute. Gérard décide de tenter sa chance, le doyen s’éloigne du rivage, Ace en profite pour faire part de ses inquiétudes :
- Bon faut qu’on discute, Gérard n'a pas été ouf sur cette épreuve, vous trouvez pas ?
- Oui Gérard niveau physique c'est pas trop ça. Mais bon c'était sûr...
- Et on en parle de Sasuke ? Il veut chercher le collier d'immunité, ça pue à des kilomètres…
- Oui, faudrait le guetter quand il revient voir s'il met quelque chose dans son sac, je supporte de moins en moins Sasuke il fait l'individualiste Ă chercher le collier alors qu'on vient de gagner une Ă©preuve et qu'on pĂŞche tous ensemble c'est pas cool...
- Exactement. Il se doute qu'il y'a des alliances à son insu c'est pour ça. Le problème c'est qu'on est idiot quelque part, pourquoi on fait pas comme lui ? Comme ça si quelqu'un d'entre nous réussit à chopper ce collier, il pourra pas le sortir lors d'un conseil.
- Le problème c'est qu'aujourd'hui je me suis trop donné je suis crevé. Demain je partirai faire un tour mais c'est sûr qu'il faut mieux que le collier soit dans notre groupe.
Gérard revient quelques instants après, les mains aussi vides qu’à son départ.
Loin de là , Sasuke ne se doute pas que le groupe émet des soupçons sur sa personne.
Le jeune étudiant cherche non pas un collier mais de quoi nourrir le camp. Il trouve une racine de manioc, mais complètement dévoré par ses prédateurs. Mais Sasuke n’abandonne pas et souhaite prouver à sa tribu son expédience. Cependant la mauvaise intuition du groupe à son égard pourrait lui valoir le même sort que Napoléon si conseil il y avait.
Un sort non si fatal. En mer, à plusieurs kilomètres du campement des Lamareka, un bateau s’avance à la rencontre d’une crique isolée mais porteuse d’espoir. À son bord, Napoléon agréablement surpris de se savoir encore en vie dans l’aventure.
Il fixe cette île vers laquelle il se dirige : l’île de la Rédemption !
Il ne sait pas encore quel sera son destin mais il est déterminé. Tout juste débarqué, le jeune lieutenant d’artillerie se met au travail et va chercher bois et autres combustibles pour allumer un feu avec l’une des deux allumettes qu’il a en sa possession. Cela fait, il entame la construction d’une cabane, se doutant qu’il dormira ici plusieurs nuits…
Sur le camp des Yotongoki :
Aboué grimpe sur un petit cocotier et parvient du bout de sa machette à en faire tomber 4 aux pieds de Yuri ! Jetant sa machette au sol pour redescendre, Yuri s’en empare :
- Cimer chef !
Il découpe un des fruits et dévore entièrement la chair de coco en moins de 5 minutes. Aboué demeure consterné, puis Yuri s’éloigne comme si de rien était :
- Salut mon pote !
Aboué n’essaye même pas de le rattraper, et après quelques minutes béat, l’habile sénégalais fouille la zone à la recherche d’un collier d’immunité.
Sur la plage, près de la mer, Jean-Jacques et Oui s’adonne de nouveau à la confection de la nasse. Cette fois ils utilisent un bois plus souple, mais les deux compères n’arrivent pas à s’entendre sur la forme de la nasse. Oui propose de faire une nasse plutôt circulaire et en longueur alors que Jean-Jacques la verrait plutôt rectangulaire. Après de longs pourparlers, Oui cède, la nasse sera rectangulaire, enfin s’ils y arrivent…
Au cœur de la jungle, Elsie et Seth sont occupés à une toute autre affaire : ils cherchent à extirper le cœur comestible d’un palmier. Seth, qui semble savoir comment s’y prendre tourne autour de l’arbre mais il ne trouve pas ce qu’il paraît chercher. Alors il commence à donner des coups de machettes hasardeusement un peu partout sur l’arbre, puis de plus en plus rageusement. Il trifouille les lambeaux de tronc récupérés mais il n’en fait que de la charpie. Il poursuit sa vaine tentative encore plusieurs minutes avant de se retourner :
- Elsie ?
Mais celle-ci lui a discrètement faussé compagnie. La gourgandine est partie chercher de l’eau.
Non loin d’elle, Robert qui flânait dans la forêt se trouve importuné par un moustique et tente de l’écraser. Le quinquagénaire se débat ridiculement mais une fois que le moustique s’est posé sur un tronc Robert empoigne un petit rondin et frappe de toutes ses forces sur l’arbre. Raté, le moustique s’est envolé. Robert rentre sur le camp en bougonnant. Il a oublié le tas de bois qu’il avait ramassé et repart mécontent en forêt le récupérer.
La nasse à quelque peu avancé dans son élaboration mais Oui a finalement abandonné et fabrique à la place une sorte de relique qu’il intitule « Totem du Saint-Python ». (Ce truc mais en bien moins taillé et lisse : )
Le soleil commence à se coucher et les nuages noircissent au loin. Aboué arrive sur le camp avec 3 cocos, Seth revient les mains vides… Elsie commence à cuisiner.
Camp des Lamareka :
Chez les rouges, la pêche fut finalement fructueuse grâce à l’adresse de Lenny qui a embroché un poisson. Sasuke dans la forêt a fait la trouvaille de deux cannes à sucres et se dirige vers le campement.
Ace qui le suspecte de vouloir chercher le collier tente de retrouver sa trace pour l’espionner, mais dans cette jungle le passage de quelques aventuriers et rapidement effacé. En plus, le ciel s’assombrit. Caché dans les feuillages, il finit par distinguer Sasuke et ses cannes à sucre dans la main.
En revanche, Clémentine à plusieurs mètres de là cherche bel et bien un collier d’immunité. Sous les racines des mangroves, dans les branchages des palmiers, elle ne déloge que des insectes étranges.
Lenny qui est allé poser le filet de pêche, et Gérard attendent sur le campement. Ils sont bientôt rejoints par toute la tribu, inquiète de la météo à venir. Ils ne se privent cependant pas d’un bon festin avec poisson, riz et canne à sucre. L’équipe va ensuite se coucher.
Au cœur de la nuit, les premières gouttes s’évanouissent sur le sable encore chaud. Mais l’atmosphère est humide, étouffante. Les arbres commencent à se mouvoir sous le ciel qui joue du tambour. Les bourrasques accompagnent la pluie toujours plus torrentielle. La tempête est là , le tonnerre vocifère au grand dam des aventuriers blottis sous leur cabane de pacotille.
La suite dans environ 1h
Jour 5 :
Camp des Yotongoki :
Nuit épouvantable pour les deux tribus. Aucun aventurier n’arrive à trouver le sommeil sous ce déferlement de pluie et de vent. Jean-Jacques tente tant bien que mal de garder le feu, mais faute de protection celui-ci fini par s’éteindre. Yuri abandonne également son feu sur la plage et va s’abriter en lisière de forêt, il s’endort dans le creux d’un arbre mort.
Le déluge s’estompe au bout de quelques heures. S’ils ne sont plus frappés par l’orage, la perte du feu occasionne la morsure du froid, les aventuriers finissent difficilement leurs nuits.
Yuri qui a très mal dormi se réveille très tôt, la brume est encore omniprésente.
Alors qu’il ouvre les yeux, il aperçoit un varan malais à quelques dizaines de mètres devant lui, il empoigne sa machette mais le varan est parti.
En se levant, il entend ses os craquer effroyablement, Yuri observe l’endroit où il s’est assoupi précipitamment la nuit dernière : il s’agit en fait d’œufs qui se sont brisés sous le militaire… Yuri ne tergiverse pas plus longtemps, il se met soudainement à courir comme un dératé vers la zone des cocotiers.
Il en trouve 3 de ses fruits et se livre à un curieux manège : Yuri va les enterrer sous le sable en lisière de forêt.
Sur le camp, Robert s’est également réveillé avant les autres et il est parti en forêt pour récupérer du bois.
Le reste de l’équipe jaune se lève dépité par la perte du feu :
- Le feu s’est fait pluied…
- C'est pas grave, si vous avez réussi une fois vous y arriverez bien deux fois. En plus on peut profiter de l'occasion pour intégrer Yuri peut-être.
- Bon alors c’est simple aujourd’hui il faut : refaire le feu avec les cendre encore chaudes, faire un toit pour le feux, chercher de la nourriture et de l'eau comme d’hab et enfin faire un sacrifice au Saint-Python.
- C’est quoi ce totem en fait ?
- C'est le totem du Saint-Python il faut le prier et faire des sacrifices pour obtenir son Salut.
- Sinon vous voulez pas envoyer Aboué chopper des crabes ? Il nous faut de la prot pour l'épreuve d'immunité et c'est celui qui a la meilleure adresse.
- Ya pas de crabes en Afrique. Je vais galérer… Les rouges vont nous défoncer, on mange rien.
- Mais si quand on aura la nasse !
- Putain la nasse j'avais oublié…
- Mais la nasse c'est la pire idée je crois.
- Aboué tu voudrais pas prendre ma place ou celle de JJ pour la nasse ?
- Non je ne vous aide pas pour la nasse, Elsie m'a fait comprendre que je serais le premier éliminé car je suis noir, donc je dois être indispensable à l'équipe, et la nasse ne me permettra pas de l'être.
- Bon qui fait quoi ? Dès que Jean-Jacques n'est pas là on est perdu.
Effectivement, le trentenaire dort encore.
- Seth tu pars chercher de la bouffe ?
-Seth à la bouffe alors qu'il est rentré bredouille hier ? Tu veux qu'on fasse l'immu à jeun ?
- Tu m'as lâché… Tu le caches où ton collier ?...
- Bon les gars je vais essayer de faire la nasse avec Yuri s’il veut bien donc je propose que Seth, JJ et Robert s’occupent du feu. Aboué de la bouffe et de l’eau et Elsie de l’abri pour le feu. Lorsque ceux qui font le feu auront fini vous pouvez soit aller aider Elsie pour le toit ou alors cherche le col… la bouffe.
- Je suis pas très adroite donc je pense pas que ce soit le mieux que je m’occupe de l’abri. Mais je peux ramener de la matière première genre branches et feuilles, et ceux qui ont fait le feu peuvent enchaîner sur l'abri, car l’abri sans feu c’est inutile de toute manière.
Jean-Jacques réveillé par l’agitation constate l’urgence de faire le feu :
- En tout cas va falloir refaire le feu c'est le plus important. En vrai la nasse c'est vraiment secondaire. Fait chier bordel j’espérais qu'avec cette journée sans épreuve on aille un peu explorer l'île enfin bref…
- Pourquoi explorer l'île ?
- On peut sans douter trouver des coins sympas en termes de manioc, coco et banane. Mais bon sachant que le riz est notre principale source de nutriments et que sans feu pas de riz, le plus important est le riz, surtout qu'on a une Ă©preuve demain alors qu'avec la nasse va falloir la mettre Ă l'eau et prier le Saint-Python pour avoir du poisson.
Elsie qui était aller étendre son linge mouillé ne retrouve pas son haut de maillot de bain :
- Euh, les gars, vous auriez pas vu mon soutif ?...
Elle le retrouve finalement près du feu de Yuri, un malheureux coup de vent…
Les jaunes finissent de s’organiser :
3 aventuriers s’occuperont de faire le feu : Robert, Aboué et Jean-Jacques. Elsie de ramasser du bois et Seth d’aller chercher des coquillages comestibles. Oui est en train de prier son totem…
Camp des Lamareka :
Le constat est le mĂŞme chez les rouges :
- On a un problème là … On a plus de feu !
- J'ai déjà allumé le premier feu, je peux essayer de le faire une deuxième fois. Par contre il faudra mettre des protections pour que ça ne se reproduise pas !
- Oui il faut qu'on fasse une protection pendant l'aprèm.
- Ouais, vous pensez la faire avec quels matériaux ?
- Bonne question… Pas en bois ou feuille déjà .
- Faut un truc qui ne laisse pas passer l'eau.
- Le plus simple c'est de trouver une grande pierre plate qu'on mettrait 1mettre au dessus du feu. Ça ferait poêle comme ça. Ou barbecue.
- Moi je pars lever le filet de pêche. Ça vous dit un atelier pour apprendre à cuisiner le poisson à l'unilatéral ?
- Aller, je vais chercher les herbes aromatiques !
Gérard et Lenny s’engagent dans la jungle à la recherche de bois. Mais le bois sec, idéal pour rallumer un feu est rare. Les deux rouges s’investissent beaucoup dans cette recherche peu fructueuse.
La mer apporte de biens meilleures nouvelles en revanche : Clémentine découvre 7 petits poissons en relevant le filet de pêche !
Et elle ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Elle s’équipe du harpon et va plonger dans l’immensité bleue. Mais la jeune pâtissière semble plus occupée à s’amuser qu’à pêcher réellement.
Ace semble cogiter sur la plage, il se débat avec des branches dans le but de faire une nasse, cependant sa réalisation bloque.
Il faut dire que l’équipe des rouges n’est pas un exemple de cohésion, chacun fait sa tâche dans son coin. Sasuke lui ne fait d’ailleurs aucune tâche, il bronze sur la plage à quelques mètres d’Ace.
Gérard et Lenny ont laissé beaucoup de forces dans leurs recherches de bois sec, ils ramènent tout de même un tas correct. Lenny va imiter Sasuke, laissant le doyen s’occuper du feu seul…
ĂŽle de la RĂ©demption :
Napoléon se trouve lui bien heureux à l’écart des autres naufragés, ici il ne peut compter que sur lui-même.
La tempête nocturne fut nonobstant quelque peu éprouvante et a abouti aussi à la perte du feu sur son campement. Le dernier éliminé des rouges usa ainsi de sa dernière allumette pour raviver les flammes.
Il explore en ce moment la dense forêt insulaire dans l’intention d’accompagner son riz avec une saveur différente. Les singes dans les hautes arborescences se gaussent de cet individu qui met tant d’énergie pour cela. Il découvre finalement derrière une énième fougère, une racine de manioc.
Camp des Yotongoki :
Pour voir de nouveau crépiter le feu, Robert a l’idée d’utiliser des feuilles mortes, qui selon lui sèchent plus vites que du bois.
- Bon allez les gars, je compte bien faire un feu aussi brulant que le parc Spirou.
Après la récolte des matériaux nécessaires, les trois comparses se relayent à tour de rôle pour frotter le bâton dans l’entaille d’un bois plus plan.
Elsie se dirige vers le point d’eau pour remplir les gourdes.
Elle observe entre les buissons Oui qui n’agit pas comme quelqu’un qui cherche de la nourriture. En effet, Oui a une autre idée derrière la tête, il espère trouver le collier.
Le jeune chef d’entreprise fouille chaque portion de la forêt, à quatre pattes sous les racines, il ne trouve rien. Sur la pointe des pieds dans les branchages, il ne trouve rien…
GROZ ZOOM DE LA CAMERA SUR LE COLLIER
Il s’approche ensuite d’un palmier, et sous l’écorce d’un de ces arbres, Oui récupère le collier d’immunité du camp jaune !
Il revient sur le camp sereinement en essayant de cacher son collier. Jean-Jacques laissant sa place à Aboué et Robert pour le feu est attiré par la poche de Oui qui dessine une bosse :
- T'as quoi dans ta poche ?
- J’ai regardé Elsie.
Jean-Jacques souffle du nez et ne s’attarde pas plus sur Oui. Le feu est primordial mais pour le moment, personne n’arrive à le faire jaillir et les naufragés fatiguent. Seth qui revient avec quelques coquillages comestibles vient leur prêter un coup de main.
Après avoir rangé sa trouvaille dans son sac, Oui prend la direction de la plage afin de retrouver Yuri le solitaire pour lui proposer de faire la fameuse nasse :
- Dit Yuri avec JJ, on a galéré un peu pour construire la nasse, ça te dirait de m'aider à la faire ? Je me suis dit qu’avec tes connaissance en survie tu serais certainement apte pour m'aider à finir cette nasse. Et on pourra en profiter pour discuter survivalisme je me suis toujours intéressé à ce genre de domaine depuis tout petit.
- Ouais j'ai faim, je vais vous aider à terminer cette foutue nasse. Par contre que les choses soient claires, je prendrais ma part des poissons qu'on récupère. C'est pas cadeau comme le riz ok ?
- Parfait alors on va pouvoir la finir cette nasse. Bien sûr que tu pourras profiter des poissons pêchés !
- Putain j’aurai dû le tuer ce varan malais ce matin, mais c’est une espèce protégée.
- On a faim, on en a rien Ă faire de la protection !
Yuri détruit complètement la précédente nasse, entamé hier par Oui et JJ. Encore une fois, ils repartent de 0.
L’endurance des 4 aventuriers paie finalement et le feu illumine de nouveau les abords du camp.
Le soleil commence à se coucher. Elsie qui a ramené de larges feuilles pour l’abri du feu n’a pas le temps de mettre à exécution son projet. La nasse de Oui et Yuri est incomplète…
Camp des Lamareka :
Gérard a été incapable de faire le feu tout seul, les autres aventuriers préférant vaquer à d’autres occupations. Lenny et Sasuke se reposent toujours, et Clémentine cherche un collier en forêt sous l’œil d’Ace qui perché dans un arbre épie tous ses mouvements.
La jeune fille semble d’ailleurs soudainement prendre conscience de cette présence qui l’observe au loin. Elle plisse les yeux en fixant l’arbre dans lequel Ace tente de se cacher avec les branches. Cependant elle ne semble pas le reconnaître d’aussi loin, alors par précaution, Clémentine préfère ramasser du bois.
Ace demeure encore quelques instants dans son arbre, le temps d’apercevoir Gérard et un manioc dans sa main.
Les naufragés rouges se retrouvent ensuite sur le camp. Ils ont de quoi faire un sacré festin mais sans feu cela est impossible, ils se couchent le ventre vide…
Données du topic
- Auteur
- bachir_yas_II
- Date de création
- 1 août 2020 à 22:53:26
- Nb. messages archivés
- 597
- Nb. messages JVC
- 549