Koh-Lanta du 18-25 | Saison 1
Le 21 août 2020 à 12:32:13 Narutooo4 a écrit :
je trouve ça trop rapide vraiment d'habitude ils attendent au moins 8-9 mois
Les conditions ne sont pas du tout les mĂŞmes
Le 21 août 2020 à 13:18:09 Arouffashrek a écrit :
Alors l'op ?
19h environ il me semble avoir dit
Bonsoir, c’est ici en Thaïlande à presque 10 000km de la France, sur l’archipel Koh-Mejeboamontai, que 14 aventuriers, 14 membres de l’élite de la nation ont décidé de se mesurer.
Sur cette terre pernicieuse, dans ce dédale de pierre et d’eau, depuis des siècles, seuls les braves tribus autochtones ont dompté cette nature hostile.
Mais aujourd’hui ils sont 14, 14 aventuriers intrépides qui ont délaissé leur famille, leurs PC et leur pseudos JVC pendant 23 jours pour tenter de devenir l’ultime survivant de cette première saison. Ils ont affronté la faim, la fatigue, la tempête mais par-dessus tous leurs congénères.
À travers les épreuves les plus éprouvantes, en s’engageant dans les ruses les plus perfides, tous se sont acharnés pour garder leur flamme allumée… Alors qui a su résister à toutes ces privations ? Qui a su être le plus fort, le plus résistant, et surtout qui a su survivre le mieux aux autres ?
Au départ ils étaient 14, à la fin, il n’en restera QU’UN !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ratel
Elsie
Seth
Napoléon
Ace
Yuri
GĂ©rard
14 AVENTURIERS
Lenny
Sasuke
Jean-Jacques
Oui
23 JOURS
Robert
Aboué
Clémentine
1 SURVIVANT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 1
Dans cet hélicoptère survolant la jungle thaïlandaise, les 14 naufragés, fébriles, ne peuvent plus faire marche arrière.
Dans ce ciel flamboie le premier soleil de cette formidable aventure. Les candidats désirent ardemment l’apercevoir encore 22 journées. Et dans Koh-Lanta, pour survivre, il faut savoir créer des liens.
Ainsi apparaissent les premières interactions sociales ; Jean-Jacques explique la raison de son engagement dans l’aventure à Lenny :
- Moi si je suis ici c’est pour revenir à l’état de nature, parce que je pense que l’homme est bon dans cet état et que c’est la société qui le corrompt.
D’autres commencent déjà à user de leur humour, comme Seth qui vanne Oui :
- Vous vous appelez Oui ? demande Seth.
- Oui.
- Tut tut !
Présentation :
Seth est un jeune suédois autrefois moqué par tous à cause de sa calvitie, il a toujours voulu prouver aux autres qu'il était capable d'accomplir de grandes choses. Sa calvitie devint sa marque de fabrique et il eut beaucoup de succès en tant que Youtubeur humoristique. S’il vient sur ce Koh-Lanta, c’est qu’il a à cœur de prouver à son entourage qu’il n’est pas seulement un clown de service. Stratège dans l'âme, Seth sait que le meilleur moyen d'avancer est de se faire bien voir sur le camp et de ne pas rentrer en conflit avec les autres. Son côté sympa et ses blagues sauront certainement réconforter le cœur des autres aventuriers sur le camp.
Mais fidèles à leurs origines forumesques, la plupart ne se sentent pas à l’aise en présence de tant d’inconnus. Yuri symbolise cette misanthropie parfaitement : roulé en boule, il se cache au fond de l’hélicoptère.
Napoléon ou encore Elsie restent également dans leurs coins. Le malaise qui commençait à s’installer est vite dissipé par un vieux monsieur, le doyen de l’aventure, Gérard. Celui-ci n’hésite pas à dire ce qu’il pense d’un certain Aboué :
- Pas la peine d’faire cette tête mon garçon ! Estimez-vous d’jà heureux d’être ici, i’ vous ont pris juste pour les quotas, pour sûr !
Voyant que tout le monde s’était tu et le fixer, le vieil homme bougonna et se rassit sur son siège.
Présentation :
Gérard a grandi dans les années 60, dans la campagne limousine. Il aidera souvent ses parents dans les champs ou à s'occuper des animaux en rentrant de l'école, car ses parents vivent en quasi-autarcie. Quand il aura des après-midis de libre le weekend, il va souvent dans la forêt avec ses copains construire des cabanes et des pièges pour écrevisse.
Plus tard, il rejoindra la ville pour ses études, qui ont été "longues et ennuyeuses". Mais il réussira à faire le métier qu'il voulait, pas l'un des plus prestigieux, mais il aime le faire. Il est chauffeur poids lourds chez BigMat.
Gérard s’est retrouvé sur Koh-Lanta par hasard, en s’étant inscris après un pari avec ses copains du PMU. Mais maintenant qu’il est là , Gérard veut prouver que même à l'approche de la retraite, on peut encore faire de très belles choses ! Il veut aussi rendre fières ses parents qui le regarderont à la télé. Altruiste et plein d'expérience, il a à cœur d'aider les autres. Rempli de joie de vivre, le doyen de l’aventure est sûr qu'il réussira à imposer la bonne humeur sur le camp !
Sur ces mots, l’hélicoptère entame sa descente dans une clairière. Les 14 aventuriers foulent le sol thaïlandais, ils doivent traverser une rivière à travers la jungle pour rejoindre Denis, Yuri en tête semble déterminé.
Présentation :
Originaire de Russie, Yuri a eu une jeunesse rude dans un petit village d'Alaska au sein d'une famille pauvre.
À cause de problèmes avec la justice il a fui le pays et s'est enrôlé dans la légion étrangère française et a participé aux conflits en Irak et Afghanistan. Traumatisé par une embuscade en Afghanistan, Yuri a quitté l'armée il y a 2 ans et il est devenu adepte du survivalisme. Maintenant âgé de 42 ans, il croit en la théorie de l'effondrement, et cherche à vivre en autarcie dans une vieille maison abandonnée en forêt.
Yuri n’a qu’un seul objectif : gagner les 100 euros pour acheter du matériel afin d'entreprendre la construction d'un bunker près de sa maison. Cet ancien militaire sait qu’il peut compter sur son excellente condition physique et solides connaissances en survie pour mener à bien ce projet.
Les aventuriers font immédiatement face aux difficultés de l’aventure. Après cette traversée déjà éprouvante, ils ne s’attendent pas à être confrontés si vite à une épreuve décisive.
Les 14 candidats font maintenant face à Denis sur une petite plage à l’embouchure de la rivière
- Bonjour Ă tous.
- Bonjour Denis.
- Ce n’est pas un hasard si vous êtes aujourd’hui ici, dans cet archipel lointain de Thaïlande. Vous faites partie de l’élite de la nation, et vous avez tous à cœur de le prouver. Mais s’il y a bien un objectif que tous partagent : c’est la victoire finale. Vous le savez il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, et pour ça, il ne faut pas être éliminé. Car face à moi, vous êtes 14, mais demain vous ne serez déjà plus que 13 ! Je ne vais pas vous faire un dessin, demain l’un d’entre vous sera éliminé. Mais je vous propose une solution pour être sûr de continuer l’aventure au moins jusqu’au prochain conseil : il faut impérativement gagner la première épreuve qui a lieu TOUT DE SUITE ! Aucun de vous n’arbore de jaune ou de rouge, vous l’aurez compris cette première épreuve est individuelle !
Celle-ci se compose d’un parcours d’obstacle (les voici dans l’ordre : ), les deux premiers se trouvent dans l’eau et les derniers sur la terre ferme. Après les avoir tous franchis, vous apercevrez des sacs, il y en a 14 en tout. Des sacs de 5kg, des sacs de 10kg et des sacs de 20kg ! Vous allez devoir en choisir un et le transmettre à un autre aventurier pour le retour, la deuxième manche. Le vainqueur de la première manche aura également la responsabilité de détruire la plaque d’un adversaire et de l’éliminer définitivement de l’épreuve.
Est-ce que c’est clair ?
- Oui Denis.
Deux hommes se détachent immédiatement de la cohue provoquée par le départ. Il s’agit de Sasuke et Robert.
À l’arrière Napoléon chute déjà avant même d’atteindre la rivière.
Yuri, aveuglé par la détermination ne fait pas plus attention et trébuche sur Napoléon se relevant.
Ce dernier repart comme une fusée. La majorité des aventuriers entament le deuxième obstacle dans l’eau. Alors qu’un quatuor de tête se forme. Sasuke, agile et vif rampe sous le troisième obstacle sans difficulté.
Il est talonné par Robert qui malgré son âge ne se laisse pas abattre.
Derrière suivent Elsie et Oui qui offrent un combat acharné pour la troisième place.
Mais Napoléon qui a tout remonté les doubles et atteint le quatrième et dernier obstacle en troisième position !
Robert qui n’est pas le plus leste parvient tout de même à s’extirper de cet obstacle et fini juste derrière Sasuke, impressionnant.
Napoléon arrive troisième puis Oui et Elsie quatrième ex-aequo. Derrière les combats sont moins acharnés et les aventuriers arrivent les uns après les autres : Aboué, puis Yuri, visiblement honteux de cette 6ème place. Clémentine la seconde fille, surpasse Ratel, Gérard ou encore Seth. Le trio de queue arrive essoufflé, Jean-Jacques passe la ligne d’arrivée.
Qui va terminer dernier entre Lenny et Ace ? Ace qui s’empêtre dans le dernier obstacle ouvre la voie à Lenny qui finit finalement avant-dernier.
Sasuke arrivé premier se fait interroger par Denis, il a la responsabilité d’éliminer un aventurier pour cette deuxième manche.
- Quel rage Sasuke, d’où peut-elle bien venir ?
- Elle vient du désir de vengeance que je porte depuis que mon frère a massacré mon clan.
Présentation :
Sasuke, 20 ans, n’est pas un jeune comme les autres. « Sombre est son passé » comme il aime si bien le dire, le benjamin de l’aventure entretien le mystère autour de lui, même avec nos équipes de production. Ce qu’on sait, c’est que cet étudiant en informatique est déterminé à gagner Koh-Lanta dans l’objectif de se venger… Mais de quoi ?
- Ahah oui, sacré Sasuke. Et vous Robert, vous faites partis des « doyens » sur ce Koh-Lanta, et pourtant vous avez donné une leçon aux jeunes en terminant 2ème. Où êtes-vous aller puiser cette énergie ?
- Mon Ă©nergie, je la puise dans la gnĂ´le Denis.
- En tout cas cette saison s’annonce relevée, on va avoir droit à un beau combat sur cette deuxième manche. Sasuke vous êtes le premier arrivé, c’est à vous de choisir qui ne participera pas à cette deuxième manche.
- Écoutez Denis, je vais la jouer à la Sam et jouer au mérite, j'élimine Ace.
- Bon bah à peine arrivé sur l'archipel que je vais devoir retourner à mon hôtel, au moins le goût des croissants et des denrées précieuses ne se feront point attendre, je salue la décision de Sasuke d'avoir fait ce choix au mérite, je suis en dernière position, je trouve ça logique de m'éliminer quelque part. Bien sûr il y'a de la déception, mais les épreuves physiques ne m'avantagent pas particulièrement par rapport à d'autres, heureux tout de même d'avoir fait vos connaissances.
Ace part serrer la main à tous les candidats…
Mais Denis, d’abord béat le rappelle :
- Vous avez mal compris Ace, vous n’êtes pas éliminé définitivement de Koh Lanta, mais seulement de cette deuxième manche. En d’autres termes vous serez spectateur de cette fin d’épreuve.
Sasuke, vous avez pris un sac de 5kg, Ă qui le donnez-vous ?
- À Lenny, si je suis ma logique.
Les aventuriers semblent admirer le fair-play de Sasuke.
- À vous maintenant Robert.
Robert donne son sac de 20kg à Aboué.
- Dites-moi Robert, pourquoi Aboué ?
- J’ai pris le sac de 20kg, c’est pas plus lourd qu'un sanglier après tout, je le donne au black, s’il s'en sort il aura mon respect. Je veux voir ce qu'il a dans le ventre l'immigré, faut savoir juger les gens avant tout pour ne pas être surpris. C'est comme à la chasse, si tu ne connais pas le gibier, c'est lui qui va te chasser !
- Euh s’il vous plaît Robert…
- Écoute Robert, tu ne me connais pas, et je ne te connais pas. Cependant moi j'ai la décence de ne pas te juger à ta couleur de peau ou à ton physique, ni à tes origines. J'accepte seulement pour cette fois de passer l'éponge sur ton commentaire, en gardant à l'esprit de devenir bon équipier dans la suite de l'aventure.
- Je préfère cet état d’esprit. Napoléon c’est à vous de donner votre sac de 10kg.
Il le donne à Seth. Puis Clémentine donne 20kg à Elsie ; Gérard, 10kg à Oui ; Seth, 10kg à Yuri ;
Lui-même donne 20kg à Sasuke le premier arrivé sur cette première manche :
- Sasuke a remporté la première partie de la course, il a été très rapide sur les obstacles. Il est impressionnant sur cette épreuve alors je lui donne 20kg pour laisser aux autres une chance de gagner.
Ensuite, Jean-Jacques donne 5 kg à Napoléon ;
Lenny donne 5kg à Clémentine :
- Fallait porter un autre prénom que le rat de le saison 2017 et 2018.
Enfin, Ratel donne 10kg à Jean-Jacques et Aboué 5kg à Robert.
- Voilà vous avez désormais tous un sac, allez vous mettre en place pour la seconde manche. Je vous rappelle que le premier arrivé ne pourra pas être éliminé demain… GO !
Les candidats alourdis par les sacs n’ont plus la même vigueur. Exceptés Napoléon, troisième de la première manche qui ne porte que 5kg.
Il est suivi de très près par Yuri et ses 10kg.
Ils ne se lâchent pas sur le premier et le deuxième obstacle. Robert tente de suivre la cadence avec ses 5kg.
Derrière c’est plus problématique pour Sasuke et Aboué. Le premier, agile et rapide n’en demeure pas moins chétif et il n’arrive même pas à soulever le sac de 20kg du sol.
Aboué fais preuve d’un peu plus de force mais reste bien derrière le groupe.
Dans le peloton justement, Elsie fait preuve d’énormément de courage et de volonté, malgré ses 20kg elle réussit à garder un rythme soutenu.
Les deux premiers entament le dernier obstacle qu’il faut escalader. Yuri perd un peu de terrain sur Napoléon au moment de le gravir. Les derniers mètres dans l’eau sont les plus difficiles. Arrivés sur la plage, aucun d’entre eux n’a la force de courir, mais Yuri plonge alors que Napoléon allait franchir la ligne… YURI LA VICTOIRE ELLE EST POUR VOUS !
Les autres arrivent bien après, Robert suivi de Oui, Clémentine, Elsie, Gérard et Seth puis Jean-Jacques. Sasuke qui n’arrivait pas à progresser seul doit son salut à Lenny qui a acceptait de lui venir en aide. Aboué finit donc dernier en fin de compte.
Denis interroge Sasuke qui était arrivé premier lors de la première manche, et qui se retrouve cette fois dans les derniers :
- C’est un tout autre Sasuke qu’on voit sur cette deuxième manche, ces 20kg vous ont été fatals. Comment expliquer cela ? Comment auriez-vous fait sans Lenny ?
- Disons qu'UNE CERTAINE personne a cru bon de la jouer stratège en me refourguant 20 kilos, c'est noté. Je remercie Lenny qui ne m'a pas tenu rigueur des 5 kilos que je lui ai donnés, la course aurait été encore bien plus difficile sans lui, je ne sais pas si j'aurais pu la terminer.
- J’aimerai tirer également mon chapeau à Elsie, qui nonobstant son sac de 20kg a fini 6ème devant de nombreux autres garçons moins chargés. Comment expliquez-vous cette performance ?
- C'est avant tout une question de volonté, Denis. Même quand on essaye de m'handicaper lourdement *fusille Clémentine du regard*, je me bats jusqu'au bout.
- Vous avez tous livrés un beau combat, mais aujourd’hui il n’y a qu’une personne victorieuse, sûre de ne pas repartir demain en France. Yuri, Napoléon, vous avez offert un duel homérique du début à la fin. Qu’est-ce qui a fait que le dénouement a été en votre faveur Yuri ?
- Pendant des années j'ai couru avec des gros sacs lorsque j'étais à l'armée. Je m'en serais vraiment voulu de perdre sur cette épreuve qui est faite pour moi, alors j'ai puisé tout l'énergie que j'avais en moi.
Yuri comme je le disais vous ne pourrez pas être éliminé demain, mais vous ne serez pas le seul à en être assuré. Ceux qui feront partis de votre équipe seront épargnés également !
Allez chercher votre réceptacle en bambou, et ouvrez-le pour en retirer le foulard.
Yuri prend son bambou et en retire son foulard de couleur…
- JAUNE ! Vous comprenez donc que tous les aventuriers qui seront jaunes pourront dormir sur leurs deux oreilles cette nuit, allez donc chercher vos bambous.
Tous les aventuriers vont chercher le bambou à leur prénom dans un récipient surélevé.
- Honneur aux filles, Clémentine prenez votre foulard… Vous êtes rouge !
- Je suis ravie d'être dans cette équipe, j'espérais au fond de moi être de cette couleur car j'aime beaucoup les fraises et que comme tout le monde le sait les fraises sont rouges. En tout cas vivement la prochaine épreuve qu'on mette la raclé aux jaunes.
- A vous Elsie… JAUNE !
- J'ai eu de la chance de rejoindre l'équipe de Yuri, mais je saurai prouver que je mérite ma place parmi les jaunes.
- Seth, vous êtes jaune aussi. Napoléon ce sera rouge. Rouge encore, pour Ace, vous avez l’air déçu ?
- Oui. Je pense qu'on voulait tous être dans l'équipe des jaunes pour avoir au moins un bouclier mais le destin en a fait autrement. Je suis tout de même content d'être dans la même équipe que certains combattants notamment Sasuke ou Napoléon, ils sauront nous aider dans les épreuves qui demandent un peu d'énergie et d'endurance.
- Robert, vous hérité de la couleur jaune !
- Ouais ben, on est bien partis tiens, on va voir ce que ça vaut, j'espère que tous ces blancs becs seront à la hauteur comme je le suis, à voir.
- GĂ©rard, vous ĂŞtes rouge !
- Très content d'être avec les rouges ! On a tous nos atouts et faiblesse, ça devrait bien se passer. Je compte sur les jeunes pour aider les anciens, enfin L'ancien.
Lenny est Ă©galement rouge ! Idem pour Sasuke :
- On va se battre ensemble contre l'Ă©quipe jaune. Je pense que je pourrai apporter quelque chose dans les Ă©preuves statiques.
- Oui, vous êtes jaune. Jean-Jacques vous rejoindrez également l’équipe de Yuri !
- On part sur de bonnes bases en tout cas ! Je crois qu'on peut remercier Yuri pour cette victoire et j'espère qu'on continuera sur cette lancée ! En espérant que les tensions s'apaisent entre Robert et Aboué ! Ça pourrait nous être fatal pour de futures épreuves...
- Y'a pĂ´ de tension, je veux juste tester le mino. (v)
- Vous arrangerez ça sur le camp. Aboué vous êtes jaune.
- Très content d’être dans l’équipe de Yuri, et d’autant plus avec Robert. Nous allons former une bonne équipe. Elsie est mieux que Clémentine et Jean-Jacques est un homme d’esprit. Il faut maintenant enchaîner les immunités pour arriver en supériorité à la réunification.
- Ainsi Ratel, vous serez rouge !
Les jaunes vous formerez les Yotongoki ! Les rouges, les Lamareka !
Les Yotogonkis grâce à Yuri, vous allez profiter d’un autre avantage, votre camp n’est qu’à quelques minutes d’ici, allez-y, mais d’abord tenez, 700g de riz !
Les jaunes s’éloignent pour rejoindre leur camp. L’heure est plus grave pour les rouges, retenus par Denis :
- Personne dans votre équipe n’a su remporter la victoire aujourd’hui et malheureusement demain vous ne serez plus que 6 dans votre équipe. Demain, vous allez vous présentez à nouveau face à une épreuve, éliminatoire cette fois-ci ! Et gare au dernier, car il rentrera en Europe dès le deuxième jour de l’aventure…
Deuxième mauvaise nouvelle, votre camp se situe à 2h de marche dans la jungle, prenez le riz et ne perdez pas de temps, à demain les rouges !
Soucieux et accablés par ces mauvaises nouvelles, l’équipe des Lamareka s’enfonce dans la jungle pour retrouver leur campement.
Du côté des jaunes, le chemin vers le camp est court. Le temps pour Seth, Jean-Jacques Aboué et Oui de faire connaissance. Yuri n’est pas plus ouvert que précédemment et marche en tête du cortège, seul.
Elsie tente cependant de l’aborder mais il prend peur et accélère le pas.
Elsie se sent d’humeur taquine et aborde par la suite Oui :
- On était au coude à coude sur la 1ère épreuve. Si je n'avais pas eu 20 kg lors de la deuxième manche, tu aurais très bien pu te faire battre par une fille...
- En effet mais de toute façon c’est uniquement la première place qui est utile dans les épreuves sur Koh-Lanta. Ceci dit, il faudrait plutôt se focaliser sur un travail d’équipe pour être le plus de jaunes à la réunification.
La jeune fille, pas des plus à l’aise en société, fait l’effort de s’intégrer dans sa nouvelle équipe.
Présentation :
Elsie n'a pas connu ses parents, et a été trimbalé de foyers en foyers, enfant terrible, elle s'est retrouvée à la rue à 18 ans, avant d'être remarquée par une agence de mannequin 5 ans plus tard. Forte de caractère, elle souhaite prouver sur Koh-Lanta qu'elle n'a pas que ses attributs physiques à faire valoir. Elle veut profiter d'une aventure unique après des années de labeur. La jeune Elsie s'implique à 100% dans ce qu'elle entreprend, elle n'est pas douée naturellement mais aime apprendre et est persévérante.
Très vite l’équipe nouvellement formée atteint les rivages de son campement. Les premières nécessités se font sentir. Le charismatique Jean-Jacques n’hésite pas à se caper du rôle de chef et organise l’activité sur le camp :
- Comme l'a dit maître Freddy le plus important d'abord c'est la cabane, puis l'eau puis la bouffe.
Bon allez fini de niaiser je vous propose cette configuration :
Elsie et Oui iront chercher l’eau, Yuri s’occupera du feu et pour la cabane je serai l’architecte. Robert et Seth récolteront les matériaux nécessaires et Aboué la construira.
Ça vous va ?
- Oui, et quand on a trouvé l'eau on pourra aller chercher de la nourriture genre des plantes comestibles.
- Oui bien sûr. Sinon je me disais que Yuri serait peut-être meilleur pour la cabane…
- Oui mais il semble vouloir rester seul, à moins qu’il ne change d’avis.
- Yuri vient avec nous, le feu ça peut attendre !
- Vous voulez quoi encore ? Allez faire votre cabane au lieu de discuter.
Ah ! Yuri ne semble pas chercher à s’intégrer dans son équipe… Et dans Koh-Lanta cela peut être fatal.
Hormis l’isolation de Yuri, la bonne ambiance enivre rapidement le camp des Yotongoki :
- Je me demande comment c’est sur le camp des rouges, ils doivent suer pour la prochaine épreuve.
Le gros Gérard qui doit bander sur la petite Clémentine…
Le camp des rouges qui ressemble plus à une tournante qu'à un camp de survie…
- A mon avis, on a une bien meilleure Ă©quipe pour le moment !
- Bon aller au boulot !
Chez les Lamareka :
Les jaunes ne pouvaient pas se douter que l’équipe rouge en a pour presque 2h de marche à travers l’hostile jungle thaïlandaise. Les fauves, maîtres de ces lieux, tolèrent le passage d’une petite troupe de 7 aventuriers.
Comme chez les jaunes quelques minutes plus tôt, il y a des disparités dans l’équipe rouge. Ainsi, Napoléon marche seul en tête du cortège et Ratel à l’arrière du groupe. Ce dernier n’a pas encore prononcé un seul mot.
Présentation :
Ancien boxeur et médaillé de bronze à l'université, Ratel s'est blessé et n'a pas pu continuer le sport. Suite à de nombreux voyages lui ayant permis de développer une meilleure tolérance et une grande envie de reprendre le sport, Ratel souhaite remporter Koh-Lanta ! Empocher les 100 000 euros lui permettrait de réaliser un rêve cher, acheter une caravane au sud du Chili en partant de la Patagonie jusqu'au nord de l'équateur.
Pour y parvenir, cet aventurier sait se montrer fidèle et apprécié de tous ! Ses initiatives et sa bonne humeur sauront épater les autres aventuriers. Ratel ne se pense pas stratège mais plutôt gagner la confiance de tous.
Pour le moment, le jeune homme demeure bien discret.
D’autre profitent de cette longue marche pour faire connaissance :
- Bien joué sur l’épreuve, c'est dommage t'aurais presque pu nous ramener la victoire !
- Ouais mais bon, Yuri m'a plombé avec ses 20 kilos… Tu t’es pas mal débrouillé non plus il me semble ?
– Bof, je me souviens même plus. J’ai dû finir 7ème ou 8ème…
- Ah ce n’est pas si mal pour le doyen. Mais très franchement Gérard, une alliance entre toi, moi, Clem et Ace tu penses que ça se ferait ?
- Je pense ouais… Et puis on s'assure de rester dans l'aventure pendant deux conseils au moins.
Sasuke se prépare déjà aux futurs conseils ! Sans hésiter, il aborde Ace et Clémentine pour proposer son alliance :
- Que dites-vous d’une alliance majoritaire, je sais que le courant passe bien pour le moment, on pourrait rester en sécurité pour les prochains conseils ?
- Je trouve ça très intéressant pour ma part.
- Je marche.
- Super !
On devrait tous sortir gagnants de cette alliance.
- On procède comment si jamais on va au conseil ?
- On ne vote pas pour des membres de l'alliance et on peut se mettre d'accord pour Ă©liminer quelqu'un.
Mais il vaut mieux coordonner nos votes pour s'assurer de ne pas être éliminés.
Dès le premier jour, le groupe s’inquiète du prochain conseil. La discrétion de Ratel et de Lenny durant la marche vers le camp est également sujet à discussions :
- Bon, Lenny s'est encore enfoui sous le sable Ă cause de son manque de charisme oĂą il est sorti ?
- Je me préoccupe plus de Ratel que de Lenny personnellement…
- On est parti de l'hôtel sans 2 coéquipiers j’ai l’impression.
Une fois arrivés sur leur camp, l’urgence est à l’eau, la nourriture et autres biens en vue d’améliorer le confort sur l’île.
- Bon, cette journée a été éprouvante pour tout le monde, nous avons des choses à faire sur le camp il ne faut pas perdre de temps. Je vous propose donc de s'organiser avec les tâches, je veux bien participer légèrement à la construction d'une cabane puis après s'occuper de l'eau, qu'en dites-vous ?
- Je te suis, je peux m'occuper de la cabane avec Napoléon, j'en ai déjà construit quelques-unes avec pas grand-chose, on devrait se débrouiller.
- Je me charge de la construction de la cabane... GĂ©rard et moi on ira chercher du bois. Lenny, tu pourrais faire un toit en feuilles de palmier.
- Je m’occuperai de l’eau en premier lieu.
- Très bien, Clémentine s'occupera de la cuisson du riz.
- Ouais, je vais aller faire un peu de riz. On a 700 grammes donc je divise par 20 pour les 20 jours qui nous restent sur ce camp. Je fais 35 grammes à peu près ce soir.
- Un repas de seigneur !
- On divise par 7 donc 5 grammes par personne. Heureusement les gars vont aller chercher des cocos et des coquillages.
- On va avoir du mal à finir ce repas…
- Vivement qu'on est le kit de pĂŞche. Mais avant de faire cuire mon riz il me faut le feu. Je vais m'y essayer.
Chaque membre de l’équipe part remplir sa tâche. Mais Ace, fatigué de la marche, en profite pour discuter avec Lenny sur la plage.
- Salut Lenny, j’avais pensé à monter une alliance entre toi, Ratel, Napoléon et moi-même…
- Je suis d'accord à 100% avec cette alliance, si on fait pas les cons on peut aller loin ensemble. Mais tu es donc un stratège Ace ?
- Je savais que je pouvais compter sur toi. Dès le début je me suis senti en danger en perdant cette première manche, Sasuke est très fort et j'ai compris qu'il n'hésiterait pas à nous éliminer, je vous propose une alliance pour consolider une alliance majoritaire comme cela, ça nous évitera de voter contre l'un entre nous.
- T’as raison… je souhaite éliminer Sasuke pour me venger des 5kg qu'il m’a donné lors de l'épreuve, si je l'ai aidé par la suite, c'était simplement pour gagner sa confiance…
Si les deux autres loustics acceptent on serait 4 vs 3 c'est bon pour les conseils ça. Mais pourquoi tu as pensé à nous pour l'alliance gros ?
- Dès que je t'ai vu arrivé sur le camp, je t'ai trouvé sympathique et je me suis reconnu en toi parfois. On est plus ou moins similaire, on n’a pas eu une bonne position durant cette première épreuve donc j'ai considéré qu'en en étant face à des loups comme Sasuke, Gérard ou Clémentine il fallait consolider une alliance dans un clan afin d'assurer nos arrières le plus possible. J'ai choisi Napoléon, par sa robustesse et sa finesse d'esprit, il serait capable de déstabiliser les autres durant les épreuves notamment, idem pour Ratel. Le problème c'est que Gérard et Clémentine sont beaucoup trop proches pour ce qu'ils devraient être.
- C'est Ă dire ?
- J'ai remarqué qu'il émettait assez de compliments ou tentait de la draguer parfois et elle était plutôt réceptive ça voudrait dire qu'il y'a aiguille sous roche.
- Clémentine c'est une allumeuse je ne pense pas qu'elle soit intéressée par ce vieux loup de mer, rien que sa façon de me parler sur le camp et de se trimballer en string sur la plage...
- Tu veux dire qu'elle te drague ?
- T'as pas entendu tout à l'heure ? "Mon beau" "T'es un ange". Ok elle est très belle mais bon à ce compte-là je préfère Elsie quand même ...
- Effectivement mais tu sais quoi ? Tu devrais accepter ses avances peut être qu'elle peut nous servir…
Chez les Yotongoki :
- Jean-Jacques, t’es une vraie Lumière ! s'exclame Seth impressioné par le talent d'organisation de Jean-Jacques
- Merci Seth. C’est dans ma Nature d’être une Lumière.
L’équipe jaune semble faire preuve d’une grande cohésion si on excepte Yuri.
Jean-Jacques et Aboué discutent de la façon dont la cabane doit être construite :
- Un tipi pour la cabane ça te va ? À la manière de celui de Philippe à KL Vietnam.
- Je voyais bien le truc façon toit penché. Comme ça l'eau glisse sur les feuilles. Ça parait plus simple qu'un tipi nan ? Je ne me rappelle plus de sa cabane à Philippe en fait…
En forêt, Elsie ne tarde pas à trouver le point d’eau. En retournant sur le camp, elle croise Yuri qui récolte des branches, des feuilles et du bambou.
- Tu veux de l’eau ?
- Non.
Yuri semble déterminé à continuer son aventure en solitaire.
A plusieurs mètres d’ici, Seth et Oui font mieux connaissance :
- Oui ? Tu te souviens de moi ? Seth, on a discuté dans l'hélico.
- Ah oui c'est bien qu'on soit tombé dans la même équipe !
La discussion se poursuit et dessine une première alliance intra-équipe jaune.
Plus tard, les aventuriers se retrouvent de nouveau sur le camp, hormis Yuri.
- Bravo à Robert qui a géré la cabane avec 3g dans le sang !
Effectivement la cabane est déjà bien avancée chez les jaunes, notamment grâce à Robert, Jean-Jacques et Aboué.
- Aboué, tu as l'air doué pour la construction de cabane, on dirait que tu as ça dans le sang.
- Tu as raison, au Sénégal dans mon village, les enfants s'amusent à faire des cabanes dans les arbres ou même dans le village. Nous sommes assez doués pour ça, c'est une question de coutumes et pratiques !
Les Yotongoki préparent les cocos ramenées par Oui, tandis que Yuri plus loin sur la plage tente de faire le feu.
Comme s’il se rappelait des enseignements, il exprime à voix haute la façon dont il s’y prend :
- Bon alors, je coupe donc le bambou en deux dans la longueur et je racle le bambou avec la lame de la machette pour obtenir des fibres très fines qui s'enflammeront facilement.
Alors là , je prends un des deux morceaux de bambou et du côté du creux j'utilise la machette pour y percer un petit trou afin de laisser passer la braise. Merde… non ça passe.
Voilà … De l'autre côté du bambou je fais une fente dans la largeur, qui viendra s'emboiter avec l'autre bambou pour servir de guide au moment de frotter les deux morceaux l'un contre l'autre.
Et maintenant j’utilise la peau du bambou pour maintenir les fibres à l'intérieur et je me mets à frotter vigoureusement les deux morceaux l'un contre l'autre…
Malgré toute son énergie, Yuri n’obtiendra que de la fumée. Seul et trop épuisé il ne parvient pas à réaliser le feu. Ce militaire retraité part ensuite se coucher à l’écart de ses camarades alors que le soleil commence à décliner.
En forêt, Sasuke cherche le point d’eau après avoir demandé des conseils à Lenny. Il finit par trouver, mais il avait oublié d’amener les gourdes avec lui ! Il rentre sur le camp où seul Napoléon se trouve : il fait de grands gestes bizarres comme s’il s’imaginait la disposition de la cabane.
Clémentine est également en forêt, mais elle préfère s’attarder sur la recherche d’un collier d’immunité, alors que pas un seul n’a encore été disposé sur l’île !
Elle se met finalement à la recherche de silex pour le feu, quand Ace débarque une noix de coco et une feuille de palmier à la main. Celui-ci n’hésite pas à tenter une approche, et va droit au but :
- Ah salut Clémentine, si tu veux faire connaissance avec moi, je suis partant : moi c'est Ace, 25 ans, je participe à cette aventure pour apprendre à connaître le fonctionnement des candidats et candidates d'une manière sociologique, ça m'a toujours passionné. Je suis altruiste, je vais naturellement vers les gens pour les aider dans des tâches difficiles même s’ils sont plus endurants que moi, ne t'étonne pas de ma présence. Cependant, comme tous candidats, j'ai envie de remporter cette victoire mais avec mérite et respect, comme tu le sais on est en alliance à l'insu d'autres personnes du clan mais j'aimerais te proposer quelque chose entre toi et moi.
- Euuh moi c'est Clémentine et à titre personnel cette aventure est une manière pour moi de prendre une revanche sur la vie... J'accepte volontiers ton aide, c'est toujours mieux de faire les choses à plusieurs. Nous avons le même objectif, d'aller le plus loin possible. Contente de voir que nous avons déjà des points communs.
- Oui nous partagerons des points communs, c'est pour ça que j'aimerais m'allier avec toi. Je vois en toi une femme combative qui pourrait m'épauler durant l'aventure.
- Ça peut être une très bonne chose. Je pense qu'effectivement on peut arriver loin ensemble.
Puis Clémentine prétextant une envie pressante, s’éclipse.
Sur le camp, la pénombre s’installe. Gérard et Napoléon dorment déjà sur le sable. Sasuke après avoir rempli les gourdes d’eau, s’attelle à la création du feu : sur un empilement de pierres, il y a déposé des branches afin d’éviter le contact avec le sol humide. Il retire ensuite l’écorce des branches, mais alors qu’il les épluche ensuite en fin copeaux, la luminosité manque et il est contraint d’abandonner. Fatigué, il part également se coucher.
Ace puis Clémentine ne tardent pas à rentrer eux-aussi, et le premier va aussi se coucher. Clémentine décide de préparer la coco, seul aliment comestible sans cuisson pour le moment. Surgit ensuite de l’obscurité Lenny avec une racine de manioc dans la main. Alors que les autres aventuriers dorment, ils en profitent pour discuter, discussion qui dévie forcément sur la stratégie :
- Tu te considères comme stratège ?
- Pas du tout, je suis un suiveur, je n'ai pas le charisme nécessaire pour entreprendre quoi que ce soit. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de vraiment discuter avec mes coéquipiers, j'ai été pris par l'aventure et j'ai passé ma journée en forêt pour trouver des choses utiles ... à part Ace et toi je n'ai discuté avec personne. Je trouve que la stratégie ça gâche le côté humain de l'aventure, ça rend l'ambiance malsaine je n'aimerai pas qu'il y en ait beaucoup dans cette saison mais après la stratégie est primordiale pour avancer malheureusement ...
- Oh tu sais les vrais aventuriers n'ont pas besoin de stratégie pour gagner. On n'est pas obligé de faire semblant pour avancer, de vrais liens peuvent se créer parfois…
- La stratégie est malheureusement souvent à l'origine de la chute de candidats méritants, j'espère que ça ne sera pas le cas cette année.
- Et qu'as-tu pensé d’Ace ? Je le trouve vraiment super ce gars.
- Ace est très sympa en effet, ça a été un des seuls à venir me parler, on a tout de suite accroché tous les deux.
La discussion ne s’éternisera pas bien plus. L’équipe rouge doit être en forme pour demain, car la sentence de la prochaine épreuve, c’est l’élimination…
Jour 2 dans la soirée
Le premier soleil se lève sur le camp des Yotongoki. L’équipe s’active déjà .
- Faut faire les lits, chercher de la coco, remplir les gourdes, et Yuri fera le feu. Qui sait faire du feu ? Qui a volé des allumettes ?
- A-t-on vraiment besoin de lit ? On met quelques feuilles de palme au sol et c'est bon !
- Oui, c'est l'idée. Je suis chaud pour fais le feu, avec un autre…
- Alors Yuri, Robert et moi au feu ?
- Yuri voudra le faire seul… Je propose que moi et Aboué on s'occupe du au feu, moi car j'ai l'expérience, et Aboué il doit en faire des feux au Sénégal pour faire des incantations ou ce genre de chose.
Présentation :
Aboué, le boute-en-train du Sénégal… Arrivé en France pour étudier le droit, le jeune homme n’aspire qu’à se surpasser pour toucher les 100 000 euros et acheter une maison à sa mère. Il sait que Koh-Lanta est avant tout une aventure sociale et il compte bien se servir de sa gaieté pour avancer dans le jeu. Mais le jeune Africain possède aussi des aptitudes physiques proverbiales…
En ce deuxième jour les jaunes décident enfin de s’atteler au feu. Ils choisissent finalement de s’y mettre à 3 : Aboué, Oui et Robert. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que Yuri après son échec d’hier, ne baisse pas les bras et tente également de faire jaillir des flammes. Les jaunes pourraient bien se retrouver avec 2 feux pour un seul camp…
Camp des Lamareka :
C’est une toute autre ambiance sur le camp des Lamareka, la tête n’est pas au feu mais à l’épreuve qui menace, enfin pas pour tout le monde : isolés sur la plage, Ace, Lenny et Napoléon mettent au point leur alliance.
- Salut Napoléon. Tu dormais pendant que nous discutions d'une alliance.
- Je suis prĂŞt Ă m'allier avec vous, je pense qu'on peut aller loin mais j'aimerais bien garder de bonnes relations avec GĂ©rard en mĂŞme temps.
- Il n'y a pas de problème à cela, mais en cas de conseil on doit tous s'assurer qu'on ne vote pas l'un pour l'autre.
- Et surtout voter ensemble…
- Exact.
- J'ai comme une mauvaise intuition pour l’épreuve, je veux bien aider un peu le camp mais je pense partir à la recherche du collier d'immunité comme ça je vous le ferai parvenir en cas d'élimination, qu'en pensez-vous ?
Le jeune homme sait que les Ă©preuves physiques ne sont pas son fort.
Présentation :
Jeune homme issu d'une minorité ethnique, ce berbère a toujours été en retrait du militantisme populaire qu'importe sa forme et son fond, homme de l'ombre, individualiste mais aussi altruiste : il jongle sur des terrains propices avec son opportunisme sémitique ce qui lui confère un certain esprit caméléon redoutable. Sur Koh-Lanta Ace souhaite forger ses qualités préexistantes, établir des stratagèmes à traverse d'autres personnes pour arriver à ses fins et se montrer équilibré lors de la vie de campement et les épreuves physiques. Il est relativement équilibré même si d'autres qualités en surplombent d'autres, Ace possède un bon esprit critique, analytique et cartésien. Il n'est pas spécialement de corpulence imposante mais est relativement sec, agile, anticipateur et sait retourner une situation difficile à son avantage.
Mais Ace ne peut pas s’attarder en forêt car voilà que la bouteille échoue sur la plage.
- Bouteille !
« Tourner le dos à la France est une question de volonté ».
- Peut-être une épreuve statique dans laquelle on tourne le dos à quelque chose, je pense pas que ce soit littéralement à la France qu'on tourne le dos, mais je vois pas vraiment de quoi il pourrait s'agir.
- Ou peut-être de l’orientation, car en Thaïlande on tourne le dos à la France ?
Après avoir partagé une dernière coco, les rouges s’avancent vers les lieux du combat qui s’annonce.
- Bonjour les Lamarekas. Conséquence de la non-victoire de l’un d’entre vous hier, vous allez disputez aujourd’hui une épreuve qui verra un rouge repartir en métropole sitôt arrivé. Mais avant tout comment s’est passée votre première nuit sur le camp ?
- Pas déçu pour une première nuit, je pourrais dormir comme ça jusqu'au poteaux. Curieux de savoir quelle épreuve se cache derrière le message dans la bouteille.
- Et bien vous allez très vite le savoir. Vous avez devant vous, 7 poteaux, un pour chacun d’entre vous. Vous allez devoir vous maintenir dos à celui-ci en prenant appui sur des taquets, les mains au-dessus de votre tête.
Quelle est votre état d’esprit avant d’aborder cette épreuve Sasuke ?
- Je ne suis pas complètement serein mais j'ai quand même hâte de montrer ce que je vaux.
- Il y aura forcément un perdant, mais c'est pour ça que tout le monde va donner tout ce qu’il a, ce sera au mérite !
C’est une épreuve qui demande de la force mentale, tout va se jouer dans votre tête. Prenez place, l’objectif aujourd’hui est de ne pas finir dernier !
Les rouges sont désormais tous adossés à leurs poteaux, ils s’y accrochent comme ils s’accrochent à l’aventure. Mais dans quelques minutes, ou peut-être quelques heures, un aventurier devra retourner en France laissant son équipe à 6 dès le second jour de l’aventure.
Les 5 premières minutes ne laissent transparaître aucune grimace de douleur sur le visage des aventuriers.
De prime abord, l’épreuve paraît simple mais très vite, les muscles s’ankylosent et il faut lutter contre soi-même pour ne pas se soulager et abandonner.
- Voilà 10 minutes, que vous tenez dos à votre poteau…
Si Napoléon et Sasuke restent imperturbables, tous les autres commencent à se tortiller.
Les muscles sont douloureux, le soleil brûle. Ace et Lenny sont au plus mal, puis finalement : Plouf !
Ratel chute de son poteau, à vrai dire il ne semblait pas vouloir continuer l’aventure.
Ratel vous avez tenu un peu plus de 13 minutes. J’imagine que c’est un déchirement de quitter ses camarades et par-dessus tout cette aventure après une seule nuit en Thaïlande ?
Mais Ratel, visiblement muet quitte l’aventure sans rien dire. Il devient ainsi le premier candidat de l’histoire du Koh-Lanta 18-25 à être éliminé, ainsi qu’à ne pas avoir prononcer un seul mot durant toute l’aventure.
L’équipe rouge rentre soulagée, l’élimination de Ratel n’est pas vraiment un mal car il n’avait pas réussi, ni même essayé, de s’intégrer.
Camp des Yotongoki :
- Bon les gars, sans rigoler,
Je pratique l'agriculture depuis maintenant 40 ans, du combat Ă main nue dans les PMU depuis 30 ans, je pourrais. Ainsi que de la survie dans ma campagne lorraine depuis ma naissance, 1m 70 pour 75kg.
J'ai un passé de fou et une expérience identique à mon âge, j'ai juste à découper de fins copeaux de bois et y mettre le feu grâce à la friction de deux morceaux de bois, Je ne lâcherai pas, à la moindre erreur tout est à recommencer. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de deux c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit. N'importe quel homme un minimum entraîné peut allumer un feu avec un briquet déjà . Avec du bois c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
Présentation :
Robert est un cinquantenaire déterminé. Après une vie de labeur dans les champs, cet agriculteur retraité veut montrer qu’il a encore de beaux restes. Robert voit sa participation à Koh-Lanta comme une victoire car son rêve était avant tout de passer à la télé. Mais maintenant qu’il est là , il veut en découdre et épater ses copains du PMU. Son âge n’est pas une faiblesse, au contraire Robert sait qu’il peut compter sur son expérience de la nature pour survivre sur une île perdue de Thaïlande.
- D’accord Robert mais concrètement on s’y prend comment ?
- Chai pas.
Les trois compères mettent du temps à s’accorder sur la façon de faire du feu. De la fumée s’élève plus loin sur la plage : Yuri a finalement réussi, et tout seul ! Son opiniâtreté a payé, mais voudra-t-il le partager avec le reste de son équipe ?
Cependant les jaunes n’essaient même pas de l’approcher et trop fiers, ils continuent à s’acharner sur le leur.
La technique est plutôt brouillonne : ils se contentent de frotter un morceau de bambou dans le trou d’un autre au-dessus de brindilles et de copeaux. Leur abnégation ne donne rien et ils s’essoufflent vite.
Heureusement voilà Elsie qui revient avec 3 cocos, l’équipe va pouvoir reprendre des forces. Mais la jeune fille au lieu de préparer les cocos, s’en gardent une portion pour aller se laver les cheveux dans la mer…
Jean-Jacques surgit de la forĂŞt avec une racine de manioc et observe le spectacle :
- Euh tu nous expliques pour la Coco Elsie ?
- Faut que je me fasse un minimum belle, je suis mannequin ne l'oublions pas !
- Mais on n'est pas au club Med bordel !
- Faut bien se laver non ?
- De la coco pour tes cheveux j'en reviens toujours pas. Ouais tu t’es cru au Club Med !
Cet incident réglé, les 6 jaunes partagent ce qu’il reste de coco. Puis Aboué, Robert et Oui se remettent au feu. Seth et Elsie se chargent d’aménager le camp en disposant des bûches pour s’asseoir par exemple. Ils en profitent pour discuter :
- Bon Elsie, comment se passe ton début d'aventure ?
Elsie semble légèrement surprise qu'on lui adresse la parole.
- Bien. J'attends que la véritable aventure commence vraiment. J'ai repéré des feuilles de cocotiers tout à l'heure en allant chercher l'eau, suis-moi si tu veux on les tressera pour les lits.
- Attend ! Je te suis ! Bien joué pour avoir trouvé l’eau hier d’ailleurs ! C'est pas comme Yuri qui n’a pas réussi à faire le feu... Tu penses quoi de ce type, il a l'air vraiment bizarre ?
- Je peux le comprendre. Parfois, mieux vaut être seul que mal accompagné…
Ils arrivent alors près des cocotiers :
- Voilà , j'avais remarqué ça, t'en penses quoi ? Je ne sais pas vraiment comment on fabriquer des lits à partir de ce genre de feuilles... Tu sais faire, toi ?
- Oui le cocotier c'est parfait, j'ai regardé un tuto sur Youtube avant de venir, regarde tu prends une feuille après l'autre de deux branches différentes et tu les mets l'une sur l'autre.
Tout en lui expliquant, Seth prend les mains d’Elsie pour lui montrer le geste.
- Euh... Oui ok, c'est bon. Tu me montreras tout Ă l'heure sur le camp.
- Ok très bien, alors il faudrait prendre 14 branches pour pouvoir faire 7 lits. Prends ce que tu peux, je prendrais le reste, au pire on fera plusieurs voyages.
- Je crois pas que je vais pouvoir en porter davantage que ces 4 là ... Sinon tu penses quoi de Jean-Jacques ? J'ai l'impression qu'il se démarque en tant que leader. Mais je n'étais pas là lors de la construction de la cabane.
- Jean-Jacques, et bien pour l'instant il m'a l'air cool, je ne lui ai pas trop parlé non plus mais j'ai l'impression qu'il fait un bon taf de cohésion de l'équipe. À voir ce qu'il deviendra après la réunification, ce genre de mec super à l'aise avec tout le monde pourrait se retourner contre nous. Mais bon pour l'instant je l'aime bien.
- Je me méfie des beaux parleurs... J'en ai connu bien trop dans son genre... Retournons au camp.
Données du topic
- Auteur
- bachir_yas_II
- Date de création
- 1 août 2020 à 22:53:26
- Nb. messages archivés
- 597
- Nb. messages JVC
- 549