Koh-Lanta du 18-25 | Saison 1
Île de la Rédemption :
Napoléon attend silencieusement le prochain éliminé.
Enfin un canot semble se détacher de l’immensité bleue. On distingue peu à peu le bruit du moteur. Et depuis l’île, Napoléon peut remarquer Yuri qui de dessine à mesure qu’il avance vers lui.
Le premier et dernier éliminé des jaunes atteint enfin le rivage de l’île et salue Napoléon. Sans vraiment être curieux du pourquoi et du comment de son arrivé sur l’île Napoléon propose à Yuri de partager son manioc. Il accepte, mais le repas se fait dans un silence pesant. On croirait cette île aussi inhabitée qu’il y a quelques jours. Les deux hommes, l’un militaire, l’autre ex-militaire n’ont rien à se dire.
La raison de leur présence sur cette île de la rédemption vient peut-être de là. Forts sur les épreuves, les deux naufragés n’ont pas réussi à bien s’intégrer dans leur équipe respective.
Une fois le manioc fini, Yuri prend brièvement la parole :
- Tu sais où il y aurait des cocotiers ?
- Oui, suis-moi c’est pas loin.
Une fois arrivé sur les lieux, Napoléon retourne chercher de la nourriture près de la cabane alors que Yuri secoue violemment les cocotiers dans l’espoir dans faire tomber leurs fruits. Mais rien ne se passe, il faut qu’il passe ses nerfs sur plusieurs troncs avant que l’un, plus fin, daigne enfin lui livrer une coco.
Dans l’équipe des Yotongoki :
Les jaunes, accompagnés des autochtones visitent le village.
Jean-Jacques et Aboué marchent en retrait, ils ont autre chose en tête :
- Je pense qu'il nous faudrait un noyau dur chez les jaunes. Une sorte d'alliance dans l'alliance jaune.
- Que proposes tu comme noyau dur ? Je suis assez proche de Robert et Elsie, et ils sont fiables.
- Robert est fiable oui, je n'en dirais pas autant d'Elsie. J'ai du mal à la cerner.
- Il faut être 4, voire 5, Robert toi et moi, tu proposes qui d'autre ? Seth ? Oui ?
- Seth et Oui, à 5 ça sera pas mal. En cas de coup dur on lâche Elsie aux ambassadeurs, mais faut que ça soit en dernier recours.
- Je pense qu'Elsie est mieux que Seth. Mais déjà en alliance forte on a Robert, Oui toi et moi…
Aboué accélère pour aller marcher avec les autres alors que Jean-Jacques prend cette fois Elsie à part :
- Prête pour les ambassadeurs ? T'as envisagé l'idée d'être ambassadrice ?
- Tu m'as surprise hier. Même si tu étais persuadé que Yuri n'avait pas le collier, il y avait toujours un risque... Mais personne n'a voté différemment ! Tu aimes jouer avec le feu. Sinon oui, je suis la moins sociale de l'équipe. Bien sûr que j'ai envisagé d'être ambassadrice. Mais jamais je n'accorderais la moindre confiance aux rouges, alors que je suis dans l'équipe la plus forte.
- J'étais convaincu qu'il n'avait pas le collier, il le cherchait encore. Je suis assez surpris aussi que l'équipe ait été unanime. Je pensais au moins que Robert et Aboué, voire Oui allaient voter contre moi. Je pense qu'ils ont compris qu'il représentait un plus gros danger que moi pour l'équipe et la réunification.
Faut vraiment qu'on élimine d'abord les rouges puis après on s'écharpera entre nous. Je pense savoir qui serait le mieux à choisir chez les rouges comme ambassadeur. Ace est un stratège et il ne laissera pas son aventure s'échapper sur un coup de dé. Dès lors je pense qu'on peut lui retourner la tête pour qu'il choisisse le nom d'un rouge à éliminer. Et toi qui vois-tu en ambassadeur rouge ?
- J'ai du mal à les cerner, mais Ace me paraît être un bon choix. Il est joueur, très joueur. Il a déjà confié qu'il trépignait d'impatience de rejoindre la réunification, donc il ne voudra certainement pas se faire coiffer au poteau. Maintenant, quels arguments pourraient faire mouche selon toi ?
- Comme je l’ai dit tout à l’heure sur le canot, Ace a sûrement déjà tout prévu s'il est ambassadeur. Il a sûrement toute une stratégie pour pousser l'ambassadeur jaune a craqué. Donc si on confirme le choix Ace on fait ce que j’avais prévu. Bien sûr pour fonctionner il faut que notre ambassadeur soit déterminé. Après je n'en voudrais pas au jaune qui aura craqué. C'est normal de vouloir aller le plus loin possible mais je pense qu'avec cette stratégie il y a moyen de gagner les ambassadeurs.
- Vu qu'il envisage de s'immiscer dans les alliances une fois la réunification passée, un marché lui offrant un peu de répit devrait l'intéresser effectivement. En position de faiblesse numérique, il n'a pas trop le choix. Même si notre ambassadeur décide d'éliminer un jaune, les rouges se feront écraser. À la différence qu'il sera le 1er à sortir. Tu dis ne pas en vouloir à un jaune qui craquerait. Tu as donc une idée de qui serait le plus susceptible de flancher chez nous ?
- Yep, Aboué me semble être celui qui pourrait lâcher le nom d'un jaune. Pour les autres je sais pas.
L’équipe jaune finit son tour du village alors qu’il commence à faire sombre. Puis vient l’heure du repas, l’équipe jaune s’assoit en tailleur sur le sol autour d’une grande nappe puis des thaïlandaises viennent les servir, dont une à forte poitrine que Aboué tentera de draguer sans succès, « euh don’t revelate », mais tout le monde l’avait vu faire.
Sur la nappe, il y a de nombreux plats : riz, soja, crevettes, piments, poivrons, des soupes épicés, du poulet, du pad thaï etc.
Alors que Seth pour amuser la galerie avale une grande quantité de soupe épicée, il commence à devenir tout rouge et part s’éclipser derrière la maison traditionnelle, Robert lui ne touche pas à grand-chose, il bougonne : « Mouais, ça ne vaut pas un bon sanglier et du Médoc boudiou ».
Le reste de la soirée se passera dans la bonne humeur, les aventuriers hormis Elsie et Robert, rigolant ensemble et avec les autochtones.
Puis l’équipe part se coucher repu sur des matelas au sol, heureux mais inquiets des ambassadeurs qui se profilent.
Camp des Lamareka :
Les trois hommes sont toujours sur la plage, la discussion s’éternise et Clémentine les rejoint :
- Bon, mon vote s'oriente vers Oui pour l'instant.
- Eh les gars, si je suis prise je vais à la boule par contre.
- Tout le monde ira à la boule. Union rouge jusqu'à la muerte.
- Donc on dit tous d'aller à la boule, faut être honnête, si quelqu'un se sent vraiment pas à 100% d'y aller qu'il le dise maintenant on lui en voudra pas ça peut se comprendre, mais au moins faut être sûr ? Tout le monde confirme ?
- Oui, je confirme.
- Oui.
- J’irais à la boule.
- Quant à l’ambassadeur, j'hésite encore entre Oui et Elsie, pour l'instant je suis pour Oui mais j'aimerai bien entendre les arguments pour Elsie ça m'intéresse.
- C'est la première intuition qui compte.
- Bon aller bah ça part pour Oui alors. Maintenant faut réfléchir à une stratégie commune qu'on sortira tous si on est choisi en tant qu'ambassadeur ok ?
- On élimine un jaune avec l'ambassadeur, qui devient notre alliée. C'est simple enfaite comme ça les jaunes sont 6-1 =5 -1=4. Et nous on récupère un jaune donc on est 5, il faut obligatoirement lui parler de l'alliance par contre.
- Oui c'est ça. Au départ 5 jaunes vs 4 rouges. L'ambassadeurs jaune dégage 1 jaune ça fait 5 jaunes vs 5 rouges. En contrepartie il nous rejoint.
Les rouges semblent s’être mis d’accord sur le nom de Oui. Ils ont également mentionné une stratégie à adopter mais qu’il restera encore à peaufiner. Mais pour le moment, il est l’heure de manger. Et Clémentine a décidé de finir tout le riz à leur disposition, ce qui fait qu’ils compteront sur le riz jaune après la réunification ! Le festin est accompagné du petit poisson et d’un peu de coco, les rouges n’avaient pas autant été repu depuis fort longtemps.
Après le repas, Lenny a l’idée d’aller chercher le collier en forêt, mais dans l’obscurité il ne tarde guère à abandonner son entreprise.
Les rouges s’endorment paisiblement une dernière fois entre eux, à 4, 4 rouges.
Jour 11
Camp des Yotongoki :
Après cette splendide parenthèse, l’équipe jaune retrouve son campement. La veille, ils se sont mis d’accord sur le nom d’Ace en tant qu’ambassadeur de l’équipe rouge. Ils jettent la bouteille à la mer et attendent le nom de leur ambassadeur, qui représentera l’équipe jaune. Dans un silence pesant, la bouteille fait enfin son apparition : Jean-Jacques lit « Oui ».
Il le prend à part immédiatement :
- Je te donne mon collier si jamais je me fais éliminer.
- Cimer mon clé mais si jamais tu fais la stratégie qu'on t'a proposé ça ira. Ace n'ira pas à la boule. Je le sais grâce à ma fine analyse. Tu peux facilement t'en sortir en faisant sortir un rouge.
- Mais moi je vais aux boules, rien à foutre.
- Comme tu veux mais tu peux facilement le faire craquer je pense. Si tu campes sur ta position de "je veux aller aux boules osef", oui, je pense que tu le feras craquer facilement.
- Je vais surtout lui dire que même si je suis éliminé on a un avantage numérique et qu'il sera le premier éliminé après la réunif.
- Oui exact, c'est là-dessus qu’il faut jouer. « Le nom d'un rouge ou alors les boules et si je sors sur les boules prépares-toi à être éliminé, par contre si tu fais ce que je dis tu seras le dernier rouge.
Sur ces derniers mots, Oui embarque dans le canot qui l’emmènera à la rencontre d’Ace.
Camp des Lamareka :
Les rouges ont également découvert la nouvelle il y quelques instants, ils peaufinent leur stratégie en équipe :
- Dites-moi ce que je dois dire à Oui pour le convaincre, j'ai besoin d'être épaulé durant ces moments de réflexion. Je ne veux pas porter le fardeau solo.
- Je vais te proposer une stratégie d'attaque : direct, tu lui dis que tu vas à la boule. T'enchaînes en disant que t'as rien à perdre, de toute façon on est que 4 vs 6 donc même si tu gagnes la boule tu gicleras au prochain conseil donc osef. Par contre lui, Oui, contrairement à toi a beaucoup à perdre. C'est un candidat fort, bien intégré, qui peut largement aller au bout donc ça serait dommage de mettre son aventure en danger pour rien. Donc là tu lui proposes un deal : Oui met le nom d'un jaune, n'importe lequel c'est à lui de choisir. Ça fait 5 vs 4. Ensuite, il nous rejoint dans notre alliance rouge, avec lui ça fait 4 vs 5. Et on sort tous les jaunes 1 à 1. Et le plus important : Tu lui GARANTIES une place en final à 4, en disant que Gérard n'est pas très intégré dans notre équipe et que c'est lui qui sautera au dernier conseil. Ce qui lui donne 100% de chances de participer au carré final s'il te suit. Je pense qu'il faut proposer Gérard car les autres ont dû voir qu'on était assez proche moi et Clémentine donc il ne croirait pas qu'un de nous deux soit mal intégré.
- Ta stratégie dans l'ensemble est bonne mis à part sur la partie où je dois le convaincre. Je dois pas plutôt miser sur ses faiblesses avec le fait qu'il ne semble pas le plus fort de son équipe et qu'ils n'hésiteront pas à le tej' après les rouges ?
- Hum après justement les jaunes auront tendances à virer les forts plutôt que les faibles pour être tranquille à l'orientation et aux poteaux.
- Insiste sur le fait qu'il est potentiellement sur la sellette. Que s’ils l’ont envoyé ici c'est pas pour rien.
- C’est nous qui l’avons choisi Gérard…
- Ah oui merde.
- Bon si je dois lui proposer un jaune fort à éliminer ça sera probablement Elsie.
- Ne lui propose pas de jaune, laisse-le choisir tant qu'il en élimine un. Tant qu'il est ok pour éliminer un jaune osef en vrai.
Mais voilà que le canot vient lui aussi chercher Ace, celui-ci part à la rencontre de Oui…
Les deux ambassadeurs sont réunis sur un minuscule îlot de l’archipel Thaïlandais, face à face sous l’ombre de quelques palmiers, Ace et Oui vont se livrer à un vrai duel.
- Bonjour Ace, bonjour Oui.
- Bonjour Denis.
- Vous avez été choisi par l’équipe adverse respective comme ambassadeur de votre propre équipe. J’espère que vous avez les épaules qu’il faut car la tâche qui se présente à vous n’est pas des plus simples. Vous aurez 2 heures devant vous pour dialoguer, ou plutôt débattre. Débattre sur le nom d’un aventurier, rouge ou jaune, à éliminer définitivement de l’aventure. Cependant, si au bout de ces 2 heures, vous ne vous êtes pas mis d’accord, qu’aucun nom n’est ressorti, alors vous procéderez à un tirage au sort.
Il y aura 2 boules, et celui qui de vous deux, piochera la boule de couleur noire se verra irrévocablement éliminé de l’aventure. Alors réfléchissez bien. Je reviendrai vers vous lorsque la moitié du temps sera écoulé ou que vous vous serez mis d’accord sur un nom. Bonne discussion et à tout à l’heure !
- Salut Oui. Tu commences ?
- Non t’inquiètes honneur aux dames.
- Si je mets trop de temps je crains te perdre.
- Pas de problème j’ai 2h devant moi.
- Bon, je te le dis directement : je te propose de voter contre un jaune plus fort, puisqu’il n'y a pour l'instant pas de danger avec les rouges car inférieur numériquement et il y'a déjà des tensions apparemment Lenny veut dégager Gérard car il avait voté contre lui lors du conseil de l'élimination de Napo, y'avais des alliances tout ça tout ça avec Sasuke Gérard etc. de l'autre côté Lenny etc. Là c'est la réunification, et soyons honnêtes tu n'es certainement pas le jaune le plus fort voire même tu es souvent considéré comme une tâche, ce qui joue en ta défaveur parfois. Il y'aura certainement un moment où tu seras en danger, que dirais tu de créer une alliance de faible contre les plus forts ?
- Je vois qu'il y a des tensions chez les rouges… Et à vrai dire je m'entends plutôt bien avec la majorité des jaunes j'ai même quelques alliances. Tu dis me trouver comme une tâche mais c'est bien là ton problème : tu cerne mal les jaunes. Aussi il y a eu 6 votes contre Yuri car s’il y avait bien un point faible chez les jaunes c'était Yuri. Mais prenons notre temps, ça se passe bien chez les rouges, l’aventure ?
- Oui il y'a des tensions chez les rouges, notamment entre Lenny et Gérard mais je reste en dehors de ces querelles. Vous avez dégagé le plus équilibré et un des plus forts, mais il reste des jaunes forts et moyens aussi chez les rouges. C'est la réunification et derrière des alliances s'en cachent d'autres à ton ou mon insu peut-être, il est temps de voir les choses plus loin, si on veut survivre plus loin il va falloir dégager les plus forts et pour l'instant les plus forts se situent dans ton équipe.
- Mais vois-tu j'ai de bonne relation justement avec ceux que tu pourrais considérer comme « plus fort » il m'est donc impensable d'éliminer de telle personne que je chéri dans mon cœur… Dis-moi, vous avez pu pécher beaucoup de poisson avec votre kit de pêche ?
- Quelques poissons, perso je m'attendais à plus de cueillettes. Depuis votre pénurie alimentaire ça va mieux ? D'ailleurs, Yuri foutait quoi sur le camp pour que vous lui en ayez après ?
- Yuri il ne faisait rien avec nous, pour dire il a même uriné sur le sac d'un de nos amis. Sinon avec le steak et le kilos de riz en plus en s'en sort assez bien niveau nourriture. Toi tu penses éliminer les plus forts je trouve ça dommage, tu oublies de prendre en compte le mérite c'est une chose bien importante aussi.
- Les moins forts doivent exploiter à leurs avantages leurs compétences pour éliminer ceux qui sont forts sur les épreuves physiques sinon la victoire est binaire. Si tu votes un gros jaune : ça fait moins de concurrence ; plus de chance d'atteindre l'orientation ou les épreuves aux poteaux etc. ; toi et moi on s'allie, comme on est les deux ambassadeurs on peut créer une nouvelle alliance où jaunes et rouges se côtoieront et contrecarreront les plus forts. Donc juste après ça bien évidemment pour pas faire en sorte que beaucoup de votes soient contre toi ou moi.
- Vois-tu ton premier point je ne suis pas d'accord car j'aime la concurrence mon but n'est pas d'arriver premier mais bien d'avoir fait une belle aventure et d'être rester honorable. Ton deuxième point est vrai, j'ai moins de chances de gagner si les forts restent mais aussi plus de mérite si je gagne. Pour le 3ème point je suis de ton avis c'est un bon moment pour créer une alliance entre nous tu m'a l'air ma foi plutôt rusé mais revenons à cela plus tard… Comme s'est passer votre aventure au niveau du feu ?
- Bien sûr, je partage cet état d'esprit avec toi. Surtout qu'en tant que rouge et en ayant connu pas mal de défaites on s'est forgé un esprit de détermination tout en restant humble. Au niveau du feu ? Gérard s'occupait de sa fabrication manuellement, Clémentine ramenait les silex, qui ne servaient à rien, et faisait la bouffe, chez vous c'est la femme aux commandes de la cuisine aussi ?
- Non la femme c'est la bouteille, elle ramène l'eau.
- Ah oui, on a aussi eu quelques désagréments avec le feu quand les bourrasques de vent frappaient.
- Nous on la carrément perdu, la pluie l’a éteint.
- Idem.
- Et sinon toi tu as des alliances avec certains rouges ?
- À l'heure actuelle les équipes sont remis à zéro techniquement, je m'entends avec tout le monde j'étais dans l'alliance de Sasuke et Gérard avant.
- Sasuke avait l'air d'être une bonne personne, pourquoi il est sorti ?
- Sasuke est sorti car il paraissait nonchalant à la fin de son parcours et beaucoup trop stratège envers ses camarades.
- Hmm je vois, tu as voté contre lui ?
- Oui j'avais voté Sasuke.
- Alors qu'il était dans ton alliance ?
- Non, je l'avais prévenu que l'alliance ne tiendrait plus. Il était beaucoup trop stratège.
Camp des Lamareka :
Peu de temps après, une seconde bouteille échoue sur la plage de l’île des rouges. Gérard la lit : « Emportez le nécessaire, rejoignez vos confrères. Sur l’île des Yotongoki, vous formerez une seule et même fratrie. »
Ça y est, l’heure de la réunification a lieu ! Les rouges détruisent leur cabane, emportent la marmite, la machette et surtout le kit de pêche. Clémentine, Gérard et Lenny foulent une dernière fois ce sol qui aura vu l’évolution des Lamareka. Ils ôtent la bannière et l’enroule. Le canot vient les prendre.
Camp de la tribu réunifiée :
Les désormais ex-jaunes se doutent de l’arrivée des ex-rouges sur leur camp, et effectivement, sur l’eau azur s’avance au loin le navire transportant les trois rescapés appartenant autrefois à l’équipe des Lamareka.
Tous les ex-jaunes attendent leur arrivée devant la plage, tout le monde semble excité.
Les voilà qui débarquent enfin, tout le monde se salue.
- Très content de découvrir une nouvelle île héhé, vous nous faites visiter les jaunes ? Il faudra agrandir la cabane vous pensez ?
- On vous donne le camp personnel de Yuri !
- What the fuck il avait un camp perso ?
- Vous nous faites une petite visite ?
- Putain Gégé arrête de picoler.
- Arrête de négocier ton départ.
Même si on ne comprend pas tout, ex-jaunes et ex-rouges se chambrent gentiment.
- Ace, Oui, cela fait maintenant une heure que vous débattez. Est-ce que tout se passe bien ?
- Oui, oui…
- Est-ce que le nom d’un aventurier est ressorti ?
- Non, pas encore.
- Très bien, sachez qu’il vous reste encore une heure pour se mettre d’accord là-dessus. Bonne continuation !
- Merci pour la montre Denis.
- Bon, ce que je te propose, c'est de s'allier avec toi, Jean-Jacques et Aboué. De virer un gros jaune, ensuite un rouge etc.
- Oula c'est assez direct tout ça. Avec Aboué et JJ tu dis ?
- Dans la mesure du possible.
- Tu serais prêt à éliminer les rouges restants ?
- Yes mais mieux vaut en éliminer périodiquement, on doit s'inquiéter des plus forts. Ou alors, toi et moi on s'allie, on va à la boule et on voit qui peut recruter dans une nouvelle alliance contre les plus forts mais ça serait dommage de ne pas éliminer un jaune fort maintenant. Tu peux sinon vouloir t'allier avec moi, et les autres rouges. On aura beaucoup de chance d'atteindre la finale, et toi et moi on jarte les rouges.
- Ok vois-tu je ne suis pas te ton avis car si j'élimine un jaune je serais la première cible de ceux-ci. Sisons que j'ai J-J et Aboué dans la poche il y aura toujours 3 votes contre moi c'est sûr, ce qui serait plus malin c'est que tu choisisses un rouge ainsi seulement 2 rouges t'en voudrons et je pourrais faire en sorte que les jaunes votent contre toi en dernier car tu as voté un rouge. Donc on sera 1 rouge restant, toi, et 6 jaunes mais on sera moi toi JJ et Aboué donc 4 contre 3, les 3 autres jaunes.
- Je prends un lourd risque dans le sens où je ne connaîtrais pas le vote des rouges et des autres jaunes. D'ailleurs, vous pouvez très bien ne pas respecter votre parole et m'éliminer au prochain conseil alors que les rouges sont déjà numériquement inférieurs. Vous n’avez pas à craindre. Ensuite, l'alliance avec Aboué et J-J c'était hypothétique on peut en mettre d'autres rouges pas forts dedans.
- Oui en effet mais pense bien que si je pars aux boules tu es aussi le premier à partir. C'est ce que on s’est dit avec les jaunes. Donc soit, tu risques de venir faire une alliance avec moi et 2 jaunes, ou alors tu pars maintenant ou au premier conseil.
- Moi je veux pas faire une alliance de jaune contre rouge etc. C'est avant tout une alliance de faibles qui ont des compétences qui s'orientent plus vers le cerveau etc. que sur le physique Dans cette alliance, il y a toi et moi assurément comme il peut y avoir des rouges ou des jaunes ayant ses compétences sociales, psychiques. D'ailleurs Rousseau est un très bon choix, il n'a peu d'équilibre j’ai vu, le ramener avec nous aux poteaux serait très utile. Si on commence à éliminer un gros jaune dès maintenant, je peux t'assurer que je vais faire en sorte que les votes ne se tournent pas contre toi. Réfléchis bien, c'est une des dernières chances qui s'offrent aux faibles comme toi et moi de dégager les plus forts. Avant les clans, on pensait individuellement.
- Oui mais non. Nous les jaunes sommes vraiment soudés donc je pense qu’on va avoir du jaune qui élimine les rouges à la réunification. Mais si tu votes contre un rouge je peux t'assurer de partir en tant que dernier rouge, et aussi si tu le souhaites je pourrais faire une alliance avec toi et 2 autres personnes pour aller à la boussole.
- Tu parles d'être soudé, excuse-moi mais après l'élimination des rouges vous serez bien obligés de subir face aux plus forts de votre équipe…
- Non ce que tu ne comprends pas c'est qu’après la réunification ça va se passer ainsi : les jaunes vont éliminer les rouges. Puis les jaunes qui seront en alliance vont éliminer les 3 jaunes restant. C'est tout.
- Ça dépendra des colliers, des épreuves en jeu voire même des trahisons plausibles c'est pas aussi évident. S’il existe une alliance de 4 jaunes chez vous, je vois plutôt Jean-Jacques, Aboué, Seth et toi. Moi je te propose de dégager pour l'instant 1 jaune fort. On forme une alliance moi, toi, Jean-Jacques, 1 rouge faible et d'autres jaunes faibles face aux plus forts jaunes et rouges Puis on dégagera le reste.
- Le collier tu sais qui l'a chez vous ?
- Certainement Lenny, je le soupçonne.
- Moi une personne, je ne dirais pas qui évidement, de mon équipe est venue me montrer son collier donc ça pour mon alliance je suis bon. Dégager un jaune m'est impensable, je serais facilement la cible de 4 personne, or, si toi tu élimines un rouge tu seras la cible de 2 rouges seulement. Si tu es le dernier rouge à rester n’oublie pas que tu auras le temps de créer des affinités, et si on arrive a trouvé encore 2 autres personnes comme je t'ai dit on sera 1 rouge et 6 jaunes mais 1 rouge donc toi, un jaune, moi ,et 2 jaunes contre les 3 autres jaunes tu arriveras à la boussole, autrement tu partiras avant.
- Je suis censé te croire sur parole avec ta stratégie, je peux très bien me faire dégager à tout moment. La mienne est plus concrète et confiante : Si on élimine un jaune fort, tout de suite après la réunification une alliance toi et moi et les autres se forment pour éliminer un rouge.
- Soit tu me crois, ce qui prouve que tu as confiance en moi et que je peux faire de même, donc réellement faire une alliance forte. Soit tu es éliminé aux boules ou au prochain conseil. Si tu devais éliminer un rouge tu prendrais qui ?
- Tu veux vraiment te sacrifier pour un jaune fort ?
- Oui bien sûr, les jaunes nous sommes comme un...
- C'est ultra louche ton histoire, à un moment donné tu vas certainement te faire éliminer non ? Ce n'est pas parce que tu es dans une alliance majoritaire que tu es en sécurité au sein des jaunes.
- Attend, laisse-moi finir. Premièrement tu élimines un rouge. Pourquoi ? De 1, ça va donner confiances aux autres jaunes, de 2 tu seras éliminé en dernier des rouges. Ensuite il restera 7 aventuriers, 6 jaunes et un rouge donc toi. On va faire une alliance avec 2 autres jaunes donc on sera 4 contre 3. On les éliminera 1 à 1, les plus forts en premier, puis on ira à la boussole ensemble. Tu n’as rien à perdre à faire cela, réfléchis bien.
- Tu vois les choses rouge vs jaune. Je vois les moins forts contre les plus forts. Et ce dès maintenant, Avec ton plan, je peux très bien me faire éliminer à tout moment, même avant certains rouges. Mon but est de survivre dans l'aventure mais je ne suis pas dupe, je sais que j'ai moins de chance face à d'autres. Si éliminer un jaune fort de ton équipe te gêne ça veut dire que lorsque je serai solo avec vous, ça te gênera aussi de les éliminer plutôt que moi. Ce que je te propose c'est d'éliminer un jaune fort avec lequel tu partages le moins d'affinité. Toi et moi on sera en alliance, donc 2. Il restera 3 rouges, 5 jaunes. Si on arrive à recruter parmi ces deux équipes les moins forts pour contrer les plus forts, la finale nous est plus facile d'accès dans la mesure où on n'aura plus à se soucier des forts.
- Tu dis « si éliminer un jaune fort de ton équipe te gêne ça veut dire que lorsque je serai solo avec vous, ça te gênera aussi de les éliminer plutôt que moi », non car tu m'auras fait confiance je pourrais faire de même.
- C'est que de la parole, ça ne m'assure en rien ma franchise de ton acte.
- Bien sûr, mais qu'as-tu à gagner d'aller aux boules, tu seras le premier sur la liste à éliminer à la réunification si tu t’en sors.
- Moi c'est juste après l'élimination du jaune fort que je te le prouverai, ma confiance.
- Oui mais non, là tu es dans la position de faiblesse par le nombre de personnes dans ton équipe, contrairement à moi, qui, si je suis éliminé, je sais que mon élimination sera vengée, toi pas.
- Je vois les choses pour nous deux aussi, si je suis pas tiré à la boule noire tu te sacrifies pour des jaunes.
- Oui je me sacrifie mais je saurais que tu pars car tu n'auras pas voulu me croire. J'ai tout à gagner car j'ai 50% de chance de rester contrairement à toi tu en as 0. Si j'élimine un jaune j'ai 10% de chance environ de rester.
- Ta vengeance sera certainement chamboulée par plusieurs facteurs de l'aventure. Si t'élimines un jaune tu as bien plus que 10%. Peut-être même 100. On aura le vote majoritaire.
Cette joute logorrhéique ne semble pas vouloir prendre fin, pour le moment, les deux ambassadeurs se dirigent vers le tirage au sort.
Cependant un autre duel se déroule à quelques kilomètres d’ici.
Île de la Rédemption :
Dans la même clairière qu’il y a deux jours, Napoléon va cette fois affronter le redoutable Yuri :
- Bonjour Yuri, bonjour Napoléon.
- Bonjour Denis.
- Je me rappelle du premier jour où vous avez été les deux meilleurs aventuriers lors de la première épreuve, et pourtant vous vous retrouvez tous les deux ici, sur l’île de la Rédemption. Ressentez-vous une forme d’injustice Yuri ? Vous pensez qu’ils ont peur des compétiteurs comme vous deux ?
- C’est certain Denis, ils ont fait le choix de la facilité en éliminant des compétiteurs comme nous. Tant pis pour eux, ils n’auront aucun mérite sur les épreuves. Maintenant j’espère réintégré l’aventure pour relever le niveau.
- Napoléon, voilà presque une semaine que vous survivez sur cette île et la plupart du temps, seul. Vous vous accommodez de cette situation ?
- Je m'en accommode bien, finalement je suis plus à l'aise seul qu'en équipe. Ces vacances sur l'île de la rédemption me font le plus grand bien.
- Malheureusement, un de vous deux devra faire ses adieux définitifs à cette aventure Koh-Lanta, pour rester dans l’aventure il faut impérativement gagner.
Le duel consiste à faire tenir, le plus longtemps possible un bambou de 2,70 mètres de long, en équilibre, sur sa tête. ( https://www.risishack.com/63qali.png )
Cette épreuve se passe essentiellement dans la tête plutôt que sur la tête, alors que le plus déterminé gagne !
[…]
Bien, maintenant que vous êtes en place, j’aimerai préciser une dernière chose… Celui qui remporte la victoire aujourd’hui réintégrera la tribu réunifiée dès aujourd’hui !
C’EST PARTI !
Cette révélation de Denis ajoute un poids supplémentaire. La pression est immense.
Le poids du bambou est tolérable durant les premières minutes, mais ensuite c’est tout leurs corps en commençant par les bras qui aimerait tout relâcher, mais c’est inenvisageable ! Le retour dans l’aventure est si proche, il ne tient qu’à ses 2m7 de bambou. La douleur les submerge, l’impression de tenir sur leur tête le tracteur de Robert ne paraît pas exagéré… 10 minutes sont passées, ils n’ont qu’une envie désormais c’est de bouger la tête, leur nuque souffre comme un 6 ou 9 août 1945 (nuque/nuke :sueur.
Les deux adversaires se regardent dans le blanc des yeux, aucun ne semble vouloir rien lâcher, cela peut-être désespérant pour l’un comme pour l’autre . Mais ils prennent leur mal en patience, ils ne peuvent pas céder maintenant, ils ont vécu bien pire. Le harcèlement de Napoléon subit de ses camarades durant son enfance, les conflits en Irak et Afghanistan dont Yuri a pris part, ce serait honteux de baisser les bras après tout ça…
- Yuri, Napoléon, ça fait désormais un quart d’heure que vous tenez ce bambou sur la tête…
.
.
.
Mais la réalité les rattrape, Napoléon commence à se tortiller…
Bam ! Le bruit du bambou chutant sur le sol fait fuir les oiseaux…
Au même moment, la confrontation s’éternise entre les deux ambassadeurs, Ace et Oui :
- Bon fini de jouer, j'ai une seule offre à te faire, tu l'acceptes ou non : l'équipe jaune t'apprécie, on te promet que tu sois le dernier rouge éliminé si tu donnes maintenant le nom d'un rouge à éliminer. Si tu refuses ça sera les boules. Et si par malchance je tire la boule noire, saches que pour t’en sortir tu as plutôt intérêt à remporter le prochain totem d’immunité, et vu ton niveau dans les épreuves c’est mal parti, car sinon tu seras le prochain rouge à être éliminé au conseil.
- Je refuse, désolé. C'est ton mérite contre le mien... Si je dois partir, tu partiras à un moment donné toi aussi vu les grosses pointures.
- Si je donne le nom d’un jaune je pars. Sinon non, c'est ainsi pour moi.
- C'est faux, tu ne partiras pas.
- Si, mais toi tu partiras dans tous les cas si tu mets pas le nom d’un rouge, c'est tout.
- Si tu élimines un gros jaune, les rouges ne vont pas en prendre compte ni les jaunes faibles car on aura suivi mon plan qui était de créer une alliance faible vs fort, par la suite on éliminera un rouge si vous voulez.
- Ta théorie est beaucoup moins stable que la mienne, bref…
- Si tu parles à ton alliance et moi aux rouges, aucune raison que les votes soient contre toi. Puis osef, vous serez toujours majoritaire dans l'absolu. Tu sais très bien que j'ai raison quelque part. Fais pas le con pour un gros jaune…
- Alors non je sais très bien que tu as tort, mais j'ai pas d'alliance forte avec les jaunes hein. Juste des affinités avec certains.
- Tu t'emmêles, tout a l'heure tu me parlais de gérer Aboué et Jean-Jacques...
- Oui je pense les gérer, mais c'est pas sûr. Jean-Jacques je gère, Aboué c’est moins sûr.
- Mec, on fait partir Robert ou Elsie c'est la dernière chance, comme ça tous les deux on est saufs et on a notre alliance, la prochaine fois ça sera au tour d'un rouge.
- Non, fais sortir Lenny ou autre, sinon rien.
- Mais mec, en cas de trahison de ma part vous êtes 5 jaunes et nous 4 rouges. T'as rien à perdre en acceptant ce deal...
- Si, toi tu n'as rien à perdre au mien car si je sors maintenant, tu sors bientôt aussi.
- Non y'a l'alliance qui va faire que les votes ne seront pas contre toi…
- Ace, Oui, cela fait maintenant 2 heures que vous discutez, est-ce que vous vous êtes mis d’accord sur le nom d’un aventurier à éliminer ?
- Tu acceptes le deal Oui ?
- Non.
- Si vous vous n’êtes pas mis d’accord, l’un de vous deux va être éliminé de l’aventure dans quelques instants. C’est votre dernier mot ?
- La boule.
- Très bien…
Dans ce sac se trouve une boule blanche et une boule noire. L’aventurier qui pioche la boule blanche pourra rester dans l’aventure. En revanche, celui qui tire la boule noire sera définitivement éliminé de cette aventure. Ace, piochez une boule s’il vous plaît… Et Oui, à votre tour.
Bien, messieurs, je vais vous demander de tendre votre bras… de retourner votre main… et d’ouvrir !
[…]
Camp de la tribu réunifiée :
Les discussions fusent entre les aventuriers réunis, mais soudain l’arrivé du bateau transportant Ace et Oui fait trêve de ces fadaises, la tension prédomine. Mais ceux qui se croient les plus intouchables ont au fond d’eux-mêmes une légère inquiétude. Les deux ambassadeurs débarquent avec la bannière de la tribu blanche dans leurs mains.
- B..bonjour les blancs. L’entrevue a duré très long… euh longtemps.
- On veut le nom !
- Bon alors voilà ce qui s’est passé : nous avons discuté longuement, nous avons du mal à nous accorder sur un nom. Il faut dire qu’Ace est un aventurier coriace.
Aucun de nous ne voulait éliminer nos chers amis, depuis 10 jours déjà nous avons tous passé de bons moments ensemble… Mais hélas, une personne va devoir nous quitter.
Voilà ce qu’on s’était proposer : qu’Ace mette un nom rouge en échange je lui assuré d’être le dernier rouge à sortir. Lui m’a proposé d’éliminer un jaune fort sur les épreuves puis que l’on forme une alliance avec d’autres membres. Le temps passait mais aucun de nous ne voulait éliminer un membre de son équipe. Puis Denis est venu nous annoncer la fin des parlementassions nous étions tout 2 en stress, enfin je crois, mais aucun de nous n’a flanché et nous sommes allés à la boule.
- Je n'y serais pas allé aux boules, perso.
- Chapeau !
- Vous êtes des héros ! Respect !
- Ace, quelque chose a rajouté avant le verdict final ?
- Non, juste que tu as bien résumé notre débat tumultueux.
- … Ace a tiré la boule noire
- Oh non pas ça…
- Pas de bol.
- 6 jaunes, 3 rouges, from Koh Lanta to Gang Bang. Par contre bien joué à Ace, t’as eu des couilles en béton armé.
Une fois les explications données, Denis arrive subitement sur le camp et demande à Ace de prendre ses affaires pour s’en aller. Ace aimerait cependant tenir un discours d’adieu avant son départ :
- Bon, me voilà me tenant devant vous, avec fierté et bravoure, je suis désormais le cinquième achevé. Vous l'avez appris, vous devez certainement être déçu mais je n'ai jamais voulu trahir un rouge au profit d'une quelconque place au sein des jaunes bien que j’aie pu la jouer stratège au fil de l'aventure, c'était au-delà de mon honnêteté, alors j'ai décidé de me sacrifier aux mains du hasard. Tout d'abord j'aimerais féliciter Oui pour sa détermination, lui aussi n'ayant pas voulu éliminer un jaune de son côté, j'ai trouvé remarquable la manière dont il accorde de l'importance au mérite. Notre frictionnel débat d'ambassadeurs était digne de ce nom, aucun n'a voulu céder face aux stratagèmes de l'un et de l'autre, bien joué.
Les rouges, je vous ai aimé comme vous m'avez aimé, pourtant je n'ai pas été le plus avantageux durant les épreuves physiques mais on a su outrepasser cette pensée réductrice de défaitiste en s'élançant de l'avant car comme le dit ce bon vieux Lenny : il n'y a pas de fatigue qui soit. Je rajouterai même ma pierre à l'édifice : La victoire réside dans la détermination. Clémentine, j'espère que tu continueras de cuisiner tout aussi bonnement et de nourrir les autres bouches masculines. Plus sérieusement, sous ses airs féminins, se cache une véritable rebelle : tu as su surpasser tes faiblesses grâce ton courage inébranlable. En somme, une grande combattante qui nous a partagé du plaisir et ce, même en dehors des épreuves. Continue de te donner à fond copine. Gérard, doyen du clan mais architecte dans l'âme, on pourrait même penser que tu possèdes toujours cette fougue de la jeunesse tellement tu sembles investi sur le camp. C'est aussi grâce à toi et ton charisme qu'on a retrouvé une certaine cohésion durant les épreuves. Continue ainsi pour les autres et je t'ai à l'œil même à des milliers de km à la ronde avec les filles, et ta poule fantôme. Et enfin Lenny, celui avec lequel la relation a été la plus fluide et complémentaire, je n'ai jamais été déçu de toi étrangement, peut être que tu le fus auprès de moi. Aventurier audacieux et finement technique, tu sais pécho et pas que les thons visiblement. Très sympathique et débatteur, autant dire que cela fut un immense plaisir de partager ces bons moments avec toi. Continue de rester ainsi et de te donner à fond pour le reste de l'aventure, de rien.
Les jaunes, j'apprécie l'humilité de certains d'entre vous, vous avez été à la hauteur de votre parcours. Nonobstant, je pense qu'il va sérieusement penser à déconstruire l'idée d'une équipe unie lors de la réunification car derrière une alliance s'en cache une autre, n'est-ce pas ? Bon allez, j'arrête de vous taquiner. Quant à moi, il est temps de vous dire au revoir et se quitter en bons termes, on se reverra pour bientôt lors de la finale alors tâchez de rester en vie les zigotos tout en accomplissant le réel objectif final parce qu'à la fin il n'en restera qu'UN. Bonne continuation à tous.
- A bientôt, ce fut un plaisir de partager la vie de camp avec toi.
- Belle aventure à toi Ace. Tu pars avec dignité.
- Merci Ace, on retiendra votre honneur et vos qualités humaines et de réflexion. Il est désormais temps de partir, allez faire votre sac.
Accompagné de Lenny, Ace se dirige vers ses affaires. Et dans ses affaires se trouve un collier d’immunité. Il aimerait le passer le plus discrètement possible à Ace, mais l’empressement dégagé par Denis qui l’attend ne lui permet pas de se cacher autant qu’il le voudrait. Certains aventuriers remarquent du coin de l’œil, l’objet qu’Ace transmet à Lenny.
Une fois au côté de Denis, ce dernier ne part pas immédiatement, il a une dernière annonce à divulguer :
- J’aimerai vous faire part d’une nouvelle importante, depuis le début de l’aventure, il existe une île, une île de la rédemption où chaque aventurier éliminé y survit jusqu’à affronter l’éliminé suivant.
Vous le savez, Napoléon a été le premier éliminé, Sasuke le second. Il se sont donc affrontés sur une première épreuve que Napoléon a remportée. Puis Yuri chez les jaunes, a été évincé. Un adversaire bien plus coriace lors de la seconde épreuve. Mais qui a donc gagné cette ultime épreuve ?
Et bien vous allez le savoir rapidement, le voilà qui arrive au loin !
Dans les bouches des aventuriers on entend frémir le nom de Yuri. Mais sur la plage, au loin, l’aventurier qui s’avance paraît bien plus petit et à mesure qu’il se rapproche l’équipe blanche discerne Napoléon ! Le premier éliminé au conseil refait une entrée fracassante, alors qu’Ace lance un dernier adieu et s’en va avec Denis.
- Bonsoir à tous !
- Même pas Yuri…
- Salut l’empereur.
- Bon…bon retour Napo héhé !...
- Comment vas-tu Napo, ils ont été gentil avec toi les rouges ?
- On peut te venger Napo.
- Y a de l’eau dans le gaz ici.
- Bon bah bienvenu en tout cas Napoléon. J’espère que tu te plairas ici.
- Un khey vaillant pour me résumer ce que j’ai raté sur mon île ?
- Oula.
- Les rouges ont perdu toutes les épreuves.
- On était tous très tristes de ton départ mais il fallait bien choisir quelqu’un…
- Ton élimination a été décidé avec l’alliance de début qui a rapidement été dissoute au deuxième conseil.
- Qui a voté contre Napo ?
- Toute l’équipe, 5 voix contre 1…
- Osef en vrai les coalitions ça marche pas contre moi.
- Tu te sens rouge Napo ?
- Je me sens réunifié !
- Attendez… Vous n’avez pas ramené de riz les rouges ?
- Pour ma défense personnelle je n'avais aucune gestion sur le riz et pour notre défense collective nous avons gagné sensiblement moins de conforts que vous.
- Vous avez gagné un putain de kit de pêche bordel !
- Pas d'excuse, si tu veux manger, va te chercher à bouffer.
- La pêche au harpon demande beaucoup d'énergie.
- Écoutez les jaunes on vaut mieux que ça et par humanisme on va partager notre riz.
- 1 grain par rouge.
- Lenny c'est cool de parler de ça mais tu finiras pas la soirée.
- Je vous sens agressif et tendu en mon égard je trouve ça curieux je n'ai rien fait de mal ?
- Tu as bouffé tout le riz connard !
- Laboué je viens de te dire que je n'avais AUCUNE gestion sur le riz, je me contentais de manger ce qu'on me proposer dans la gamelle !
- Vous êtes, nuls, inutiles, goinfres, et idiots.
- T'aurais pu l'ouvrir et leur dire que c'était une connerie.
- Mais bien évidemment j'assume notre erreur COLLECTIVE et j'accepterai de ne pas toucher à votre riz.
- Donc on te met 500g de riz dans Koh-Lanta et tu bouffes sans réfléchir ?
- Je ne savais pas que notre stock était au plus bas, je ne m'y intéressais pas, faut demander à Clémentine mais rien ne sert de jeter la faute sur une seule personne que ce soit moi Lenny, ou Clémentine. Nous assumerons notre erreur et nous accepterons de ne pas toucher à votre riz.
- Incapable de flotter et fait n'importe quoi en cuisine.
- Cependant vous concéderez que vous faîtes preuve d'une légère hypocrisie car vous utiliserez SANS VERGOGNE le kit de pêche que NOUS avons durement et justement gagné pour vous nourrir.
- Pas de notre faute s'il ne reste plus de rouges, tu ne vas pas emmener le kit avec toi dans l'avion !
- On voulait passer un dernier repas entre rouge avant la réunification, on a donc mangé une bonne portion de riz par personne avec du manioc et du poisson hier !
- Du coup on élimine quel rouge en premier ?
- Lenny.
- Au moins je ne me rabaisserai pas à vous lécher les bottes, je garde ma dignité et mon franc parler.
- Les rouges j'espère que vous vous démènerez à ramener de la bouffe puisque vous n'avez pas ramené de riz.
- JJ ne remue pas le couteau dans la plaie à titre personnel j'assume mon erreur et je ne toucherai pas à votre riz.
- Non mais maintenant qu'on est réunifié on va cohabiter ensemble. Vous avez des erreurs c'est pas grave suffit juste de les rattraper. On partagera notre riz.
- Par respect pour vous et pour être en accord avec mes valeurs je n'accepterai pas votre riz, c'est gentil de votre part mais je laisserai ma part.
- Bon va falloir s'organiser rapidement maintenant. Il va falloir agrandir la cabane.
- Aboué on fait la cabane alors ? Avec Napo. C'est avec lui que je l'avais faite sur l'île des rouges.
- Oui la cabane je peux m'en occuper j'en ai déjà fait deux, celle des rouges et celle de l'île de la Rédemption.
- Non moi je pêche. Qui vient avec moi ?
- Je suis bon pêcheur j'ai déjà ramené pas mal de poissons sur le camp rouge. Viens avec moi la bouée je vais essayer de t'apprendre comment pêcher au harpon mais je suis pas un pro' non plus j'ai beaucoup appris sur le tas pendant cette aventure. Je pars donc pêcher avec une bouée, pour la cabane je pourrais vous aider à mon retour j'en ai pour 1h.
- Bon sur la cabane on met Napoléon en tant qu’architecte, Seth, Robert et Gérard comme ouvriers. Lenny et Aboué vont donc pêcher, Oui et moi on va chercher à bouffer dans la forêt, Elsie s’occupe de l’eau, Clémentine du bois et les deux feront la cuisine.
- T'as oublié « Ménage : Elsie et Clémentine ».
- Ah oui effectivement vous n'oublierez pas de passer un coup de balais dans les cabanes !
- Je peux tresser des lits plutôt, vu que j'en avais déjà fait pour nous.
- Sinon Clémentine, contente d'être avec nous ?
- Oui je suis contente vous avez l'air sympa. En plus c'est cool j'ai vraiment l'impression qu'on est une tribu blanche et qu'on a oublié nos couleurs du passé.
- Je confirme c'est une impression… Non plus sérieusement c'est vrai que c'est cool, ça nous change de Yuri. Vous êtes plus sociables.
- Il était comment Yuri ? Il parlait ?
- Il pissait. Mais c’est vrai j’avoue, les rouges vous avez l'air cool. On peut essayer de faire au mérite. Rip Clémentine.
- On est tous blancs maintenant.
- Sauf la bouée.
- Faisons-le au mérite, le dernier à chaque épreuve on le dégage !
- La religion du ME-LITE !
On vous conseille de prier le Saint-Python devant le totem qu'a conçu Oui avant chaque épreuve, ça pourrait vous être utile.
- Sinon pourquoi éliminer Napo ou Sasuke qui étaient méritants ?
- Je sais pas. À titre personnel j'ai voté sans stratégie simplement en suivant mon âme.
Finit de blablater pour le moment, il faut désormais s’activer sur le camp de la tribu réunifiée ! Comme prévu Gérard va construire la cabane… et c’est tout. Les autres aventuriers discutent cette fois à part, à deux.
Ainsi Aboué va retrouver Napoléon dans un premier temps :
- Tu te sens rouge ? Ou tu veux te venger ? Ou rien de tout ça ?
- J'aimerais bien virer Lenny, vu qu'il m’a copieusement trahi, mais pour l'instant je veux juste faire connaissance avec les jaunes vu qu'il ne reste plus beaucoup de rouges.
- D'accord, tu verras les jaunes sont sympas et très soudés. Comme tu t'en doutes, on va éliminer les 3 rouges.
- Tout le monde a voté pour moi donc sans regrets.
- Mais avec le temps si on t'apprécie tu peux faire entièrement partie de notre tribu. On vote les 3 rouges, et après on fait au mérite.
- Je suis partant.
- Donc tu as 3 conseils pour t'intégrer, en plus tu es fort sur les immunités, et tu peux aller loin. Voilà donc pas de stress pendant au moins 3 conseils tu risques rien.
- Super merci. J'irais faire connaissance avec les autres jaunes.
- Tu as une alliance ou pas ?
- Absolument pas, j'en avais une mais ils m'ont trahi.
- Je peux te proposer de marcher avec moi si tu veux.
- Avec plaisir. T'as l'air d'un homme de confiance. Tu as déjà des alliés ?
- Tous les jaunes, mais faudra créer une alliance dans l'alliance, en tout cas je ferais en sorte que les jaunes ne t'éliminent pas.
- Pour l'instant la priorité c'est d'éliminer les rouges restants je suppose.
- Oui, mais en n'oubliant pas qu'après faudra s'éliminer entre jaune, et tu es une pièce maîtresse, tu peux permettre d'être majoritaire…
Au même moment donc, Elsie, qui fabrique une sorte de balai, et Clémentine font plus ample connaissance :
- Bon, t'inquiète, je suis froide et cassante avec tout le monde. C'est mon caractère. Je vais pas te le cacher, tu es dans le viseur de pas mal d'ex-jaunes. Aboué t'as à la bonne, mais beaucoup se méfient de toi. C'est quoi ta stratégie ? Rester unie avec les ex-rouges ou essayer de suivre le mouvement des jaunes ?
- J'ai jamais vraiment été unie avec les rouges. Je jouais exclusivement au mérite en jouant sans alliance. J'ai fait ce choix car je crois que Koh Lanta peut devenir un jeu sain sans trahison, alliance, etc. Donc comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à Aboué je voterai systématiquement pour le dernier à l'épreuve d'immunité.
- C'est audacieux pour quelqu'un qui a coulé son équipe sur la 1ere épreuve... Les rouges semblaient unis lorsqu'il s'agissait d'éliminer Napoléon pourtant méritant. Tout comme nous on l'a été pour éliminer Yuri. Tu n'as pas peur de son esprit revanchard ?
- Personnellement j'ai voté contre Napoléon sans savoir que toute l'équipe allait voter pour lui. Il pourrait vouloir se venger mais j'estime ne pas être en tort, c'est toujours dur de glisser un bulletin dans une urne. Et je me suis améliorée, je commence à dépasser ma peur de l'eau ! Merci la pêche.
- Ok, hâte de t'affronter sur les épreuves alors. Bon sur ce moi je vais en forêt chercher de l'eau.
- Bonne balade ! À plus tard !
Elsie s’exécute immédiatement et va chercher l’eau en forêt. Clémentine s’enfonce aussi en forêt pour aller chercher du manioc, ou du moins quelque chose à se mettre sous la dent.
Comme convenu, Aboué et Lenny vont tous les deux pêcher au harpon. Jean-Jacques et Oui avaient prévu de chercher à manger en forêt, mais Jean-Jacques a une autre idée derrière la tête qu’il explique à Oui sur le chemin :
- Ça te tente d’améliorer ton adresse avec moi ?
- Bonne idée tient.
- On va feindre d'aller chercher de la bouffe en forêt.
- D'ailleurs pense à me rendre le collier, et aussi on devrait aller chercher celui qui reste en même temps de s'entrainer.
- On pourra pas tout faire je pense mais oui. La forêt sera notre deuxième maison dès à présent. Par contre il faut une idée d'entraînement, genre un lancer de bâton ou un truc dans le genre… Il faut qu'on se crée un spot d'entraînement éloigné du camp. On coupe un tronc en deux qu'on dépose au sol et on pourra exercer notre équilibre déjà.
- Oui et pour notre adresse on pourrait faire un lancé de cailloux dans un cercle au sol. C’est simple à mettre en place.
- Ok parfait. Et au pire ce qu'on peut faire. C'est un jour je m'entraîne et toi tu cherches collier, et de la bouffe si jamais, et le jour suivant on inverse.
- Ah oui pas con. Ainsi on aura 2 colliers.
- Yep, si tant est que le collier est dans la forêt. Mais là d'abord on se crée le spot.
- Donc là on se fait le spot et demain matin tu t'entraînes et moi je vais chercher le collier et de la bouffe.
- D’accord !
Sur le camp, Gérard tente tant bien que mal d’agrandir la cabane mais Napoléon et Robert qui avaient promis de l’aider préfèrent vraisemblablement se reposer sur la plage. Seth, tout en fredonnant « The Bad Guy » fabrique les fameux lits avec des feuilles de coco qu’il tresse. Elsie qui a ramené de l’eau essaye de faire le ménage avec son balai conçu plutôt mais ce n’est pas vraiment une réussite. Bientôt, Lenny et Aboué reviennent de la pêche bredouilles et Clémentine revient de la forêt les mains vides également.
Oui et Jean-Jacques en forêt ont trouvé une petite clairière et à deux, ils ont abattu un arbre fin qu’ils ont disposés au sol. Mais fatigué, ils ne peuvent finir ce qu’ils avaient prévu et rentrent sur le camp, sans nourriture non plus donc.
Le jeune entrepreneur suisse se fait aborder par Elsie :
- Tu m'as impressionnée aux ambassadeurs. Je pensais que tu donnerais mon nom, comme je suis la moins sociable. Tu as pu discuter avec quelques ex-rouges ? Tu crois qu'ils prépareraient une coalition contre les ex-jaunes ?
- À mon avis c'est évident que les rouges se mettent ensemble. Ceci-dit ils sont peu comparés à nous, mais ils vont peut-être essayer de rallier des jaunes c'est plutôt cela qui me fait peur, et peut-être que Napo leur en veut encore on sait jamais.
- En effet, étant en infériorité leur seule chance c'est de casser la solidarité jaune, ou de renverser le jeu à l'aide d'un collier d'immunité. Il faudra donc être subtile.
- Ah oui le collier ça fait peur car c'est sûr qu’un rouge en a un à mon avis. Ace m'a dit qu'il pensait que c'était Lenny… Et non j'ai pas discuté avec des rouges en tête à tête pour le moment.
- Ah, c'est pas mal cette info que tu as récoltée. Si jamais les votes s'orientent vers Lenny, il faudra qu'on fasse attention alors.
- Oui mais c'est pas sûr, c'est la parole d'un rouge et il me l’a pas assuré. Il m'a dit « le plus probable c'est que c'est Lenny qui l’a' » un truc du genre…
À quelques mètres de là, le quarantenaire discute justement avec Jean-Jacques :
- Je pense que t'as remarqué que c'était un peu tendu, je ne comprends pas trop l'animosité de certains candidats à mon égard m'enfin. Et toi tout baigne ?
- Ouais on a été assez dur en y réfléchissant après coup. On n’a pas été très accueillant avec vous. On a été très surpris de savoir que vous n'aviez pas laissé de riz et je crois que certains l'ont eu mauvaise car on a vraiment fait en sorte d'économiser notre riz en pensant à la réunification. On pensait que vous aviez fait la même chose pour être honnête. Mais bref cela ne justifie en rien notre mauvais comportement et je te prie au nom de l'équipe de nous excuser. Et on partagera notre riz dans tous les cas. Ton aventure chez les rouges s'est bien passée jusque-là ?
- J'accepte t'es excuses JJ mais seulement pour toi, si les autres ont quelque chose à me dire ou à se reprocher qu'ils viennent comme tu le fait me le dire en face. Je t'avoue que je ne me préoccupais vraiment pas du riz, et je pensais pas vraiment à la réunification mais à l'instant présent donc c'est pour ça qu'on a rien laissé, mais je comprends tout à fait que c'est une grosse erreur et que ça ne se fait pas c'est pourquoi je refuse, malgré ta proposition, de consommer votre riz. Sinon mon aventure se passe très bien, j'ai rencontré de superbes personnes, je me suis donné à fond sur les épreuves et j'ai kiffé la vie sur le camp notamment la pêche ! J'étais très proche d'Ace, on était un véritable tandem tous les 2, son départ me fait beaucoup de peine. Et toi ça se passait comment chez les jaunes ?
- Écoute je vais en parler aux jaunes. Je veux que même si les couleurs persistent qu'on s'entende bien. Ah oui apparemment tu es bon pêcheur. J'espère que tu nous ramèneras des requins ah ah ! Oui, Ace a été très valeureux et vous a été très fidèle. Il aurait mérité de rester un peu plus longtemps. Bah écoute chez les jaunes c'était pas mal, on s'est bien organisé, chacun sait ce qu'il doit faire et on s'accorde plutôt bien. Le seul souci c'était Yuri qui jouait perso. On avait peur de lui pour la réunification, il aurait pu nous trahir et en plus il est fort physiquement, sans rajouter son irrespect vis-à-vis de certains, mais on a eu l'intelligence de tous voter contre lui !
La discussion est interrompue par le « dîner » qui va être servi, tous les naufragés de la tribu blanche se nourrissent hormis Lenny, comme il l’avait promis, le Springfieldois demeure le ventre vide, car aucune autre nourriture accompagne le féculent ce soir.
Alors que la Lune prend peu à peu la place du Soleil, Jean-Jacques et Elsie discutent en bord de plage :
- J'imagine que beaucoup d'ex-rouges sont venus te voir. Perso j'ai essayé de gratter quelques infos à Clémentine mais elle n'a pas lâché grand-chose. Qui selon-toi serait le plus manipulateur capable d'ébranler les ex-jaunes ?
- Aucun rouge n'est venu me voir. Je suis juste aller voir Lenny pour m'excuser de notre comportement envers lui par rapport au riz mais on n'a pas parlé stratégie. De mon point de vue le plus gros danger est Napo qui risque de gagner pas mal d'immunité.
- Napo n'a pas l'air très doué de ses mains… Mais il a battu Yuri et c'est déjà un exploit, et il a doit avoir soif de revanche.
- Yep, on peut sans doute profiter des divisions au sein des rouges. Mais va falloir qu'on soit tous soudé entre jaunes.
- Que tu le veuilles ou non c'est toi qui as hérité du statut de leader dans cette équipe. Je pense que t'es en mesure de garder les jaunes rassemblés, d'autant que personne n'a d'intérêt à s'écarter du groupe à ce stade du jeu.
- Exact. Celui qui me fait le plus peur est Seth, va falloir que je le garde à l'œil.
Ce premier soir sur le camp réunifié ne montre pas une tribu bien blanche, les jaunes restent de leur côté, et les rouges du leur, Napoléon esseulé.
D’ailleurs Oui souhaite convoquer les jaunes qui se réunissent tous autour, sans se cacher des rouges, mais ils parlent à voix basse :
- Salut l'élite, je me suis dit que ce serait bien de pouvoir parler qu’entre nous.
- Yep, bonne initiative.
- En vrai je suis heureux que ce soit pas Yuri qui revienne il nous aurait chier dessus sinon.
- Le pire aurait été en plus que tu sortes aux boules. Mais nos prières au Saint Python n'ont pas été vaines.
- Il faudra faire un sacrifice au Saint-Python.
- Un rituel.
- Un sacrifice rouge ça passe ?
- On vire tous les rouges. Sauf Napo, on peut lui laisser une chance.
- Aboué on peut laisser une chance à Napoléon mais faudra faire gaffe, il a l'air très chaud en épreuves. On a qu'à lui proposer de voter un rouge au premier conseil et voir comment il réagit.
- Honnêtement moi je veux voir Napo sortir assez vite.
- On peut lui laisser un conseil, il ne gagnera pas toutes les immunités. Il n'a aucun intérêt à rejoindre les rouges, puis il s'est fait éliminer par eux.
- Oui mais même c'est un ex-rouge hein.
- Ex-rouge, il est resté 2 jours…
- Il faut faire genre qu’on vote quelqu’un mais on vote un autre si la personne le sait ça veut dire qu’on a une taupe.
- Moi je vois pas pourquoi tu veux garder Napo.
- On a dit de virer les rouges, lui il est vraiment blanc. Ce n'est pas une priorité.
- Moi tout ce que je vois c'est qu'il n'est pas jaune et un danger en épreuve. Une sorte de nouveau Yuri en somme.
- Bref on verra et on se mettra d'accord ensemble sur le nom à choisir, faudra que tout le monde suive la consigne de vote. Et sur le camp on feindra de voter quelqu'un d'autre.
- Je préfère qu'on sépare les votes. Quoique si Napo nous trahit on est mort.
- Je comprends pas comment tu veux séparer les votes.
- 3 et 3, comme les rouges sont 3 aussi, mais Napo est arrivé. Ou on vote Napo, et après on peut séparer les votes.
- Non mais si on n’arrive pas à éliminer les rouges alors qu'on est 6 contre 3 c'est la honte quand même. C'est pour ça faut pas dévoiler explicitement qui on va voter. Ils pourraient bien se refiler le collier sinon.
- Napo veut virer Lenny, on fait genre on vote tous Lenny, et on vote Napo ou Clém.
- Mais je pense qu'ils sont en stress. Ils vont essayer de gratter l'amitié avec certains d'entre vous.
- Moi ce que je vous propose, dans l'optique où Napo ne gagne pas la prochaine immunité : on vire Napo, il n'a pas de collier, il est seul et possiblement il va nous faire chier pour la suite de l'aventure. Ceci étant fait au conseil suivant on pourra dispatcher les votes sur 2 rouges et s'assurer du départ d'un rouge. Il ne restera que 2 rouges ça sera le moment des binômes et avec beaucoup de chances les 2 rouges se retrouveront ensemble.
- Et on fait croire qu'on vote Lenny au conseil. Car il a certainement le collier.
- Yep on fait croire de voter Lenny mais on vote Clémentine qui me fait chier avec son mérite.
- Clémentine qui drague MA Elsie. Faut la jarter. En vrai ce sont les colliers qui me font peur…
- Si on fake la sortie de quelqu’un ça devrait le faire. Mais les rouges c'est sûr il on 1 collier, Ace m’a dit Lenny.
- Sauf si on a une taupe.
- Lenny c'était son pote, il a voulu le protéger, je suis quasi-sûr qu'il n'a pas de collier. Il veut juste nous dissuader de voter contre lui.
- On lance une fausse rumeur « on vote Clémentine » et au final on vote Lenny.
- Non mieux vaut faire une fausse rumeur sur Lenny et il sort le collier.
- Ok faut juste lancer une rumeur et espérer que la personne en question sorte le collier.
- Imaginez Clémentine a le collier…
- Ouais là on parle mais faudra vraiment savoir ce qu'il se passe après l'immunité. Bon bonne nuit tout le monde !
Les ex-jaunes vont se coucher dans leur cabane alors que les ex-rouges restent dormir à la belle étoile. Clémentine et Lenny discutent quelques instants avant de fermer les yeux :
- On est plus que tous les deux maintenant...
- Et Napo qui revient…
- On est plus que mal.
- On a bouffé le riz au moins !
- On en a bien profité ça c'est sûr. Ils abusent de ouf car on leur ramène le kit de pêche pour compenser cette « erreur » m'enfin.
- Il nous faut un collier !
- C'est notre seule chance ... T'en n’a pas un par hasard ?
- Non.
- Tu la vois comment la suite de l'aventure ?
- On prie pour avoir un collier et on essaye de sympathiser avec les jaunes. Je pense que la situation peut vite se retourner en notre avantage.
- Ça me paraît difficile ils sont très agressifs envers nous. Regarde le comportement d'Elsie avec toi et Aboué avec moi...
- Oui... Ça va être dur je dis pas.
- Sinon faudra voir ce qu'on fait en fonction de l'épreuve d'immunité, j'ai pas trop d'idée là avec le retour de Napo on semble condamné.
- Napo on peut s'arranger pour qu'il parte le premier. Pas grand monde le connaît.
- Bon on verra demain alors, bonne nuit !
Désormais toute la tribu réunifiée dort, et leurs membres en ont bien besoin car demain se joue la première épreuve d’immunité individuelle…
Jour 12 :
12ème jour de l’aventure et première matinée pour la tribu blanche. Matinée qui ne sera pas de tout repos car la prochaine épreuve d’immunité menace.
Avant cela, les naufragés profitent du soleil sur la plage. Les plus actifs sont déjà en forêt comme Gérard qui coupent du bois ou encore Oui et Jean-Jacques qui mettent à exécution leur plan, c’est-à-dire chercher le collier pendant que l’autre s’exerce au « spot ». Oui s’occupe de cette première tâche et Jean-Jacques plutôt que de s’exercer décide finalement de chercher à manger. Une canne à sucre se dévoile à lui et alors qu’il rentre sur le camp pour la rapporter il croise Gérard avec son bois :
- Ah salut JJ, dis-moi tu penses que les rivalités entre jaunes et rouges vont disparaitre ?
- Je le doute. Certains de mes coéquipiers restent jaunes au fond d'eux-mêmes, je risque de les suivre naturellement.
- Je m'en doutais, Aboué a l'air jaune pour toujours.
- Ouais Aboué est l'un des plus partisans. Je peux essayer de t'assurer d'être au moins le dernier rouge je pense si ça t'intéresse. Là actuellement les discussions portent surtout sur une élimination de Lenny.
- Mouais, c'est dommage, j'aurais préféré au mérite.
- Avec un peu de chance à l'arrivée des binômes les alliances vont sûrement éclatés et tu as sûrement une chance pour le carré final.
- L'aventure des rouges se voit menacée à coup sûr du coup, il faudra que je la joue finement. Une élimination de Lenny disais-tu ?
- Yep probablement. Certains jaunes ont du mal avec Lenny, surtout avec l'histoire du riz.
- C'est de la faute à tous les rouges... J'ai fait des bols en coco pour essayer de nous rattraper… Il a dit qu'il se privait de riz en plus.
- Ouais je sais bien, j'ai discuté avec lui, je me suis même excusé, c'est pas un mauvais bougre mais je pourrai pas assurer sa place, certains jaunes ont l'air d'être déterminés et malheureusement je suivrai sûrement.
- Oui bien sur je comprends que tu les suives, je voulais juste m'assurer que son probable départ ne serait pas la conséquence du riz.
- Tu sais chaque mauvaise excuse est une bonne opportunité pour voter quelqu'un. Je ne dis pas que c'est juste malheureusement c'est la loi de Koh-Lanta.
- Je me doute bien, il faut une raison comme il faut un éliminé, la dure loi de Koh-Lanta. Attendons l'épreuve d'immunité pour faire un choix, on sait jamais comme dirait l'autre.
- Justement elle devrait pas tarder cette épreuve, rentrons.
Et en effet la bouteille annonciatrice de cette échéance que tout le monde redoute est tantôt déchargée par la mer,
Robert lit le message : « Se battre pour ne pas se débattre ».
[…]
- Bonjour à tous.
- Bonjour Denis.
- Ça y’est j’ai face à moi la tribu réunifiée, cette tribu blanche. Et vous allez disputer aujourd’hui votre première épreuve individuelle. Alors c’est très simple, pour être intouchable ce soir, il faut impérativement remporter le totem. Et gare au dernier, qui sera accablé d’un vote contre lui pour le conseil.
Les ex-rouges, vous aviez gagné la dernière immunité remettez-moi le totem, aujourd’hui une seule personne en profitera.
Alors aujourd’hui c’est un classique de Koh Lanta, le parcours du combattant. Malheureusement pour cette édition nous n’avons que deux femmes, mais compte tenu de leurs performances, je peux vous assurer qu’elles sont aussi fortes que les garçons. Il n’y aura donc qu’une seule épreuve pour TOUTE la tribu blanche.
C’est une course de vitesse parsemée d’obstacles, et le plus rapide sera le vainqueur.
(1er obstacle :
2ème :
3ème :
4ème :
5ème :
6ème :
7ème : )
Allez tous vous mettre en place derrière la ligne… VOUS ÊTES PRÊTS ? PARTEZ !
C’est parti pour cette première épreuve individuelle !
Sur ces premiers 20m de courses Robert et Elsie partent comme des fusées suivis de près par Napoléon ; Seth, Gérard et Oui les talonnent.
Viennent ensuite Jean-Jacques, Lenny, Clémentine et enfin Aboué qui semble bien nonchalant sur ce début d’épreuve.
Le premier obstacle, le plus simple est bien négocié par tout le monde, l’ordre des aventuriers ne change pas, bien que le trio de tête prenne une légère avance. Derrière c’est toujours serré, au moment de passer sous le deuxième obstacle, Clémentine hésite un peu et perd un peu de temps, alors que ces camarades débarquent déjà sur la plage pour entamer le troisième obstacle : il faut ramper.
Et à ce jeu-là, Robert est le plus fort il choisit la bonne technique et rampe sur le dos en s’aidant de la force de ces bras sur le bambou pour se pousser.
Napoléon fait de même et devance Elsie.
Derrière Jean-Jacques remonte bien sur cet obstacle tandis que Seth et Aboué galèrent, on a donc Robert, Napoléon, Elsie, Gérard, Oui, Jean-Jacques, Seth, Lenny, Clémentine et enfin Aboué.
À la sortie de cet éprouvant obstacle, plus une seule personne n’a la force courir, tout le monde se contente de marcher plus ou moins vite et tout donner sur les obstacles.
Le quatrième obstacle est certainement l’un des plus difficiles, l’écart se creuse entre le duo de tête composé de Robert et Napoléon et le reste.
Oui revient à hauteur de Elsie, Gérard perd du terrain au moment d’enjamber cet obstacle, Aboué remonte bien aussi, à ce stade de l’épreuve il est celui qui progresse le plus rapidement, mais il a pris trop de retard avant.
Il est désormais juste derrière Seth qui est lui-même repassé devant Jean-Jacques. Lenny et Clémentine suivent.
Le cinquième obstacle est décisif, à ce stade, les aventuriers sont exténués mais ils doivent encore faire preuve de force pour gravir celui-ci. Devant Robert, toujours poursuivi par Napoléon. Elsie et Oui ne lâchent rien et sont à quelques mètres derrière.
Les distances entre chaque aventurier se creuse toujours et on commence à discerner le classement final : Robet, Napoléon, Elsie, Oui, Gérard bien derrière ces quatre-là, puis Aboué, Seth, Jean-Jacques, Lenny et Clémentine.
L’avant dernier obstacle, le sixième est meurtrier, alors que tous sont essoufflés, il va pourtant falloir retenir son souffle pour passer dessous. Napoléon qui visiblement a de plus gros poumons, prend pour la première fois la tête de l’épreuve, mais Robert n’a pas dit son dernier mot et n’est qu’à quelques centimètres…
Oui prend l’avantage sur Elsie, loin derrière Gérard aborde l’obstacle péniblement en même temps qu’Aboué.
Encore plus loin derrière Lenny est passé devant Seth et Jean-Jacques, pour ces derniers il leur faut revenir à la surface de nombreuses fois pour respirer. Clémentine est dernière avec beaucoup de retard, engendré encore plus après cet obstacle sous l’eau.
Le 7ème obstacle laborieux pour chacun ne verra personne doubler personne. À sa sortie, il reste encore 20m à courir, Napoléon et Robert accélèrent comme ils peuvent, au coude à coude c’est finalement…
LA VICTOIRE ELLE EST POUR NAPOLÉON !
Oui arrive peu après pour compléter le podium. Voici le classement complet : <spoil> Napoléon, Robert, Oui, Elsie, Gérard, Aboué, Lenny, Seth, Jean-Jacques et Clémentine </Spoil>
Napoléon décidément vous enchaîner les victoires, 2 sur l’île de la Rédemption et la première de cette réunification, d’où vient cette rage ?
- Je n'aime pas rester sur une défaite, donc je donne tout ce que j'ai. Je suis plus confiant que jamais.
- Robert, malheureusement vous avez fini deuxième mais à quelques centièmes de secondes derrière Napoléon, qu’est-ce qui vous a manqué ?
- Il m’a manqué un peu d’alcool pour carburer…
- En tout cas, Napoléon vous avez terminé premier, le totem il est pour vous, vous serez intouchable ce soir au conseil.
Clémentine vous êtes dernière venez inscrire votre nom sur ce papier. Les autres, profitez de ce qui pourrait être votre dernier après-midi sur Koh Lanta ! À ce soir au conseil…
Après cette éreintante épreuve, toute la tribu réunifiée se repose sur la plage hormis Clémentine, qui, sentant l’épée de Damoclès lui effleurait le crâne, est déjà partie dans la jungle, à la recherche du collier bien sûr.
Certains conversent déjà de stratégie, ou pas. Ainsi Lenny et Aboué sont en pleine palabre footballistique :
- Tu paris ou pas, sur le foot ?
- Non et toi ?
- Ouais je paris mais de temps en temps pour m'amuser. En 2 ans je suis à +20€…
- Mais tu es pour qui ?
- Le PSG bien sûr, depuis minot et toi ? ( )
- Psg depuis enfant.
- En vrai quand j'étais minot j'aimais bien aussi l'époque Chamak, Gourcuff ils étaient chauds. J'aimais bien Carrasso aussi quand il jouait en Ligue Europa.
- Bordeaux 2009 avec Gourcuff c'était fort. J'avoue c'était bien Bordeaux à cette époque.
Après avoir parlé de la meilleure équipe de France (Bordeaux), les deux naufragés continuent leur discussion sur ce sport, vecteur peut-être des premières affinités entre un jaune et un rouge, et dans Koh-Lanta les affinités sont parfois plus fortes que les premières alliances…
Il reste une après-midi avant le conseil, une après-midi pour finir l’agrandissement de la cabane par exemple, Napoléon s’en charge, secondé par Gérard et Robert qui est allé chercher du bois pour cela. Jean-Jacques qui souhaitait aller s’entraîner à son « spot » s’arrête quelques instants discuter avec le survivant de l’île de la Rédemption qui l’a accosté :
- Aboué m'a parlé de l'équipe jaune et d'à quel point elle est soudée même sur le camp réunifié et comme tu t'en doutes je ne me sens pas vraiment rouge. Éventuellement je voulais te proposer une alliance, pour qu'on s'entraide jusqu'à l'orientation.
- Ouais on est assez soudé, ça s'est plutôt bien passé entre nous jusque-là ! Une alliance ? Faut que j'y réfléchisse mais ouais ça peut possiblement m'intéresser, de toute façon on ne sera pas 6 jaunes en finale ! Va falloir faire des choix à termes !
- T'as l'air d'un homme de confiance et puis je vais être franc je cherche des alliés car je suis ni jaune ni rouge. C'est pas par pragmatisme mais après mon séjour sur l'île de la Rédemption je me sens bien seul.
- Ouais j'imagine, ça doit pas être facile. Pour l'instant je reste avec les jaunes car c'est une alliance sans risque pour ma part, mais je pense qu'assez vite ça changera. Tu sais pour qui tu vas voter ce soir ?
- Je me doute bien, Aboué m'a dit que vous comptiez éliminer les 3 rouges en priorité, je vais voter Lenny car il me l'a fait à l'envers au premier conseil. C’est une planche pourrie ce gars en plus j'ai pas trop aimé son arrogance quand j'ai été éliminé, donc s'il part c'est sans regrets.
- Ah ouais ? Qu'a-t-il dit ? Nous on n’a pas tellement accepté son discours sur le fait qu'ils n'avaient pas laissé de riz alors que nous les jaunes nous avons fait l'effort d'en garder pour la réunification.
- « Cheh » après m'avoir trahi…
- Ah oui effectivement !
- Donc on est d'accord sur le vote de ce soir ?
- Perso je ne sais pas ce que je vais faire pour l'instant, sûrement suivre la consigne de vote des jaunes mais rien n’est certain.
Puis Jean-Jacques s’engouffre dans la jungle dans l’optique d’améliorer son équilibre au « spot ». Il est accompagné de son coéquipier Oui, qui pendant que Jean-Jacques s’exercera, cherchera le collier d’immunité. Il est vrai que deux colliers d’immunité sont toujours mieux qu’un seul.
Au même moment sur la plage, Lenny et Aboué, qui paraissent inséparables aujourd’hui se résolvent à aller pêcher avec le harpon. Cependant le sujet de leur conversation a quelque peu glissé :
- Je peux te proposer une alliance si tu veux Lenny…
- Sérieux ? J'ai du mal à y croire vu l'accueil qui m'a été réservé. Mais vas-y je t'écoute !
- Si tu votes Clémentine ce soir, une alliance va se former par la suite, qui sera majoritaire, et je te mets dedans, ce qui t'assure d'être dans les 6 derniers.
- C'est vraiment sérieux ? Parce qu’au pire dis-le-moi si je sors, c'est pas grave je préfère le savoir plutôt que tu me fasses de faux espoirs.
- C'est sérieux, mais si tu suis ma consigne. Je ne peux pas trop t'en parler faut que je vois si tu es fiable, mais ça concerne des jaunes et des rouges.
- Bah tu sais au point où j'en suis je te suivrai à la lettre. Mais pourquoi vous souhaitez éliminer Clémentine ? Ça serait pas plus judicieux de la garder un peu vu que c'est la plus nulle ? Elle gagnera jamais une seule épreuve…
- Ace a dit que tu avais le collier mais je m'en fiche de ça, tu es méritant tu vas pêcher, puis t'es supporter du PSG. On fait au mérite pour laisser une chance aux rouges, donc Clémentine est la moins méritante. Je te laisse un peu de temps pour y réfléchir.
- Franchement c'est vraiment sympa de ta part. C'est vrai que je suis très proche de Clémentine mais niveau mérite elle est à la ramasse. Et t'as bien raison ça compte le PSG ! Non mais franchement tu me proposes un pont en or là, je suis partant.
- Pêchons d’abord !
Ainsi soit-il, Aboué plonge en premier dans le grand bassin aux mille teintes.
Sur le camp, les trois hommes avancent bien dans l’agrandissement de la cabane mais Napoléon est pris à part quelques instants par Seth qui revient de la forêt avec une noix de coco :
- Hey Napoléon ! Félicitations pour cette victoire écrasante, tu m'as l'air d'être un super aventurier !
- Merci beaucoup Seth, félicitation à toi pour ton début d'aventure.
- Merci Napoléon, tu avais l'air sympa c'est cool que tu es pu te sauver après la première élimination. Tu sais j'ai eu de la chance qu'on n’ait pas trop perdu en tant que jaune car j'ai l'impression d'être un fusible.
- C'est vrai ? Aboué m'avait dit que les jaunes étaient très soudés.
- Bah tu sais les jaunes sont très soudés jusqu'à ce qu'il faille qu'on se vire entre nous et nous n'arriverons pas sur les poteaux à 6. En tout cas tu es tranquille toi ce soir et peut être pour longtemps vu ton niveau !
- Si on se serre bien on peut peut-être tous tenir ! Ouais ça fait du bien de ne pas avoir à se soucier du conseil ce soir. Tu as peur que les jaunes te tournent le dos quand vous serez tous les 6 ?
- Franchement oui. Mais bon on en a déjà parlé et on est à peu près sûr que les binômes vont foutre la merde dans tous les cas. Mais d'ailleurs vu qu'ils t'ont viré, tu es dans une coalition avec les rouges ou pas ?
- Pas du tout, d'ailleurs je comptais éliminer les 3 rouges restants en priorité. J'ai pas vraiment d'alliance mais j'ai de bonnes relations avec Aboué et Jean-Jacques.
- Le truc c'est qu'à ce conseil tu es tranquille, le tout c'est de te sauver au prochain et après c'est les binômes.
- Je sais que les jaunes ne comptent pas m'éliminer de suite mais quand les trois rouges seront plus là, je serai une cible de choix, le mieux ça serait de former une alliance à trois, et se concerter pour voter ensemble.
- Je te propose d'attendre au moins le prochain conseil voire les binômes pour qu'on se mette d'accord, rien ne sert de se cramer dès maintenant. Ce soir si les jaunes votent normalement et d'ailleurs si on a ton soutien on sort un rouge sans soucis.
- Tu voteras pour qui toi ?
- Je préfère le garder pour moi vu que c'est une stratégie qui ne vient pas de moi et je suis pas certain de toi à 100%, ce conseil est comme un test de confiance. Mais un rouge bien évidemment.
- Je le prends pas mal vu que je sais que c'est pas contre moi.
- Je te cache pas qu'on craint un collier d'immunité.
- J’ai même pas eu l'occasion d'aller en chercher pour ma part, il n'y en avait pas sur l'île de la Rédemption.
- C'est vrai ce mensonge ? Ah je rigole, si t'as un collier c'est encore mieux pour toi si t'es inquiété !
- C’est vrai en plus mais bon je compte sur ma série de victoires pour ne pas me laisser tomber.
Dans la jungle Oui et Jean-Jacques cherchent désormais tous les deux le collier. Le trentenaire estime s’être assez entraîné aujourd’hui et met toutes ses forces dans cette recherche avec son coéquipier. Recherche qui apparaît de plus en plus vaine… Mais pas totalement car ils découvrent un manioc. Les deux ex-jaunes se contentent de cette trouvaille et rentrent sur le camp en même temps qu’Elsie, qui elle aussi a trouvé une de ces plantes comestibles chéries par la population locale. Ce 12ème jour est décidément placé sous les bons auspices car voilà qu’Aboué et Lenny rapportent également un poisson chacun !
Néanmoins, comme pour prévenir de la fatalité qui se profile, le ciel se voile en même temps que le Soleil décline. Les naufragés établissent leurs dernières stratégies.
La principale manœuvre met en scène Aboué, Lenny et Gérard ; ce dernier ayant enfin achever la cabane avec Napoléon et Robert :
- Aboué j'ai remarqué que tu étais jaune dans le sang, tu veux vraiment à tout prix éliminer tous les anciens rouges ?
- Hein ? Je viens de l'équipe jaune oui… Mais j'adore charrier les autres, ce ne sont que des blagues Gégé.
- Ah super, je pensais que tu en voulais presque aux rouges.
- J'ai appris à apprécier Lenny et toi, et je préférais voir certains jaunes sortirent avant vous.
- Après l'épisode du riz, je le comprendrais.
- Ah non, c'est pour l'humour, même le riz je m'en fiche… Ça fait de nouvelles têtes, moi j'aime bien tout le monde, je m'en fou des couleurs, mais après il y a des alliances et le but est d'aller le plus loin possible.
- Il y a des jaunes que tu n'apprécies pas vraiment ?
- Personne que je déteste, après je suis plus proche de JJ, Elsie et Oui. Et toi, ça va les jaunes ? On est sympa ?
- Oui j'ai discuté avec Jean Jacques, je l'apprécie, mais je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec tout le monde encore. Comme j'ai dit à JJ j'aime bien votre camp, il est vraiment sympa.
- Bon sinon gégé, tu votes au mérite comme Clém ? Clém qui va voter contre elle-même ?
- Je pensais voter dans notre intérêt plutôt. Robert, je n'ai pas fait connaissance, il m'inspire pas vraiment, il n'a pas l'air très ouvert. Il a terminé 2ème a l'épreuve d'aujourd'hui, et je n'ai pas très envie de voter contre un rouge.
- Robert n'est plus trop actif sur le camp, mais il est sympa. Moi j'ai pas encore choisi qui j'allais voter, pas Napo, je lui laisse une chance il vient d'arriver et il a l'immu, et pas un jaune non plus.
- JJ m’a dit que certains jaunes voulaient voter contre Lenny.
- Oui ça penche sur Lenny oui. Après il pêche, il aime le foot, donc moi je ne sais pas. Ce n'est pas évident, actif sur le camp aussi, c'est hyper important. Puis il y a les colliers d'immunité aussi… Bon Gégé, j'ai une proposition pour toi : ce soir tu votes Clémentine, si tu le fais, tu intègres notre alliance car tu es actif sur le camp, et on saura que tu es fiable et digne de confiance. Ça te tente ? En étant avec nous, tu seras au moins dans les 6 derniers, et j'ai envie de t'emmener loin dans l'aventure.
- Je vais y réflechir, ça me tente bien.
- On laisse une chance aux rouge méritants, et une alliance va se former après ça, et si tu es fiable je te mets dedans. Dis-moi quand t’as pris ta décision.
Gérard s’éloigne pour aller immédiatement retrouver Lenny à la lisière de la jungle :
- J’ai des nouvelles. L’idée n’est plus de te sortir, les jaunes veulent laisser leurs chances aux rouges méritants, tu n’es plus dans le viseur apparemment.
- T'es sûr de ça ?
- Oui, on me propose une alliance si je vote contre Clémentine.
- Eh Gérard entre nous… Je fais partie de cette alliance, Aboué m'en a parlé tout à l’heure.
- Ah bon c’est parfait alors. RIP Clémentine par contre.
- Ça me fend le cœur c'est ma complice de l'aventure mais c'est vrai que s’ils veulent jouer au mérite, ce qui est tout à fait honorable, objectivement c'est la moins méritante.
- Et si on veut continuer l’aventure on n’a pas vraiment le choix. J’espère seulement que c'est pas des conneries, qu’il ne font pas ça pour éliminer les rouges un par un. En récupérant nos votes ils sont quasi certains de sortir Clém.
- Aboué ma l'air sincères mais faut rester méfiant en effet. Bah après ils ont pas besoin de nos 2 votes pour sortir Clém.
- Bon, je vais accepter la proposition d’Aboué.
- Oui moi aussi j'ai accepté.
- Du coup on est que 3 avec Aboué pour l'instant, on recrutera 2 autres personnes de confiance après le conseil. Je te conseil de jouer ton collier d'ailleurs, j'ai demandé à JJ ce matin, la majorité des jaunes veulent voter contre toi apparemment.
- Ah merde, ouais mais du coup ça me ferait chier de le jouer pour éliminer Clémentine. Après normalement Clém sort ce soir mais ça va être tendu tu votes contre elle à 100% et tu rejoins l'alliance d'Aboué ?
- Je vais voter Robert sans doute.
- Pourquoi tu veux voter Robert ? Le problème c'est que si tu votes Robert je dois sortir mon collier et je vais pas le sortir pour éliminer Clémentine ça n’a aucun sens.
- Je vote car il faut voter, Robert a terminé 2ème c'est pour ça.
- Mais il faut que tu votes Clémentine, sinon je dois gaspiller mon collier.
- Merci Gérard c'est important, on votera Robert au prochain conseil si tu veux.
Pendant ce temps, Clémentine qui a passé toute son après-midi au milieu des bois ressurgit soudain. Son absence n’a échappé à personne et elle éveille les soupçons.
Gérard, lui, revient aussitôt voir Aboué :
- Bon, je ne vais pas réfléchir 30ans, si je veux continuer l'aventure c'est avec vous, j'accepte ta proposition.
- Ok parfait, je te fais confiance, et ensuite demain on organise l'alliance.
- Super merci de ta confiance Aboué.
Puis Lenny les rejoint peu de temps après :
- Bon du coup, ce soir il y a 5 votes pour Lenny, 5 contre Clémentine et 1 contre on ne sait qui. Mais Gégé tu votes robert ou Clém du coup ?
- Clém pour sauver le cul à mon p'tit Lenny.
- En espérant que Clém n'a pas le collier, elle a cherché toute la journée.
- Merde, faut croiser les doigts, fort, très fort.
- Aboué, l'idéal ça serait que tu arrives à convaincre les jaunes de dispatcher les votes et faire 3 et 3 : 3 contre moi et 3 Clémentine, ça ferait 6 contre Clémentine, 3 contre moi et 1 contre toi Aboué, avec le vote de Clémentine. En plus si je garde le collier je pourrais le mettre au service de l'alliance en cas de besoin.
La petite réunion est interrompue par le repas du soir qui est prêt.
Toute la tribu blanche se retrouve réunie, Lenny peut cette fois manger le poisson ou un bout de manioc mais il laisse encore sa part de riz. Clémentine inquiète, tente de se sauver :
- Quand je disais de voter au mérite tenez compte de l'implication sur le camp aussi.
- T’es vraiment mal placée pour dire ça. On dirait Inès bordel.
- De quoi tu parles je suis ultra active... J'ai appris à pêcher aux rouges, je vais h24 chercher à manger. Bande de chômeurs.
- Cet après-midi tu n'as rien ramené.
- Bah oui j'ai cherché du manioc j'ai pas trouvé... C'est parce que j'ai déjà cueilli les trois quarts du manioc dans cette forêt.
- Ben voyons.
- S'cuse moi d'être active. C'est ça aussi le mérite. Si on fait des stats de productivité sur le camp je vous fume tous.
- Oui bien sûr, en attendant t'as rien ramené.
- Et toi tu la ramènes un peu trop.
- Qui fait le malin tombe dans le ravin. Allez chut et va chercher l'eau. T'inquiètes vu ton niveau c'est pas difficile à faire.
- Du coup tu vas voter pour qui, parce que tu disais qu’il fallait dégager le dernier aux épreuves ?
- Y a que les cons qui changent pas d'avis, après réflexion je considère que le mérite c'est pas que sur les épreuves et qu'en plus une personne qui dépasse ses peurs peut être très méritante.
- Vrai. Mais là c'est très drôle tout de même je suis sûr que si tu n'avais pas été dernière et que c'était un jaune dernier, tu l'aurais considéré comme non méritant. Ceci-dit paix sur toi tout de même.
- Je vois pas ce que tu sous-entends. Un jaune aurait été dernier ça n'aurait rien changé à mon avis. Je suis intègre.
- Si tu le dis. Laisse-moi douter.
- Dans un monde parallèle où j'aurais fini dernier Clémentine me serait tombée dessus.
- Putain Clémentine cette blague ambulante, toute la journée elle a cherché le collier mais elle était active, et va voter pour moi qui pêche et construit la cabane.
- Le mérite on t’a dit !
- Oui bah le mérite elle le cherchera dans sa cabane du jury finale.
- Les jaunes : c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, à méditer…
- Un problème le mangeur de riz ?
- On en parlera au conseil. Je sortirai la tête haute, je suis un mec entier moi.
- Bah encore heureux que tu sortes pas en morceaux. C’est vrai qu’avec Yuri, y aurait eu des risques…
- Lenny qui va uriner sur nos sacs avant le conseil…
- Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer, ne t'inquiètes pas.
Une fois ce repas marqué par le chambrage prenant fin, les ex-jaunes se réunissent à nouveau avant le conseil fatidique :
- Ok les gars je vous propose un truc, on fait ainsi : on a 6 votes, eux 3 si Napo vote Lenny. Donc 3 contre Clém, ça fait 4 contre Clém comme elle est arrivée dernière à l’épreuve, et donc même si Napo vote comme les rouges, il y a égalité et les 3 autres votent contre Lenny ainsi il aura 4 votes aussi, même s’il a le collier il sort. C'est pas le meilleur trucs à faire ? Puis si personne sort le collier ça fait égalité et on revote.
Bah quoi j'ai encore dit de la merde ?
- Pas bête. Par contre si Napo nous ment, et Clém sort le collier, un jaune sort. Mais c'est peu probable.
- Si on vote tous Clém et qu’elle sort un collier on est aussi morts de toute façon, bref dites-moi ce que vous pensez de faire ainsi, à savoir 3 votes contre Lenny et 3 contre Clém.
- Oui ça semble pas mal. Toi Seth tu voterais qui ?
- Clémentine ou Lenny. On a qu'à faire la feinte sur Lenny et voter Clémentine même si c'est obvious.
- Sinon on vire Gégé, ça peut surprendre.
- Clairement personne se doute d'un vote contre Gérard, donc c'est le plus sûr. Après le collier entre Lenny et Clémentine ça se joue, mais je pense pas que Lenny le donnerait à Clémentine avec la pression qu'il a.
- Perso je ne voterais pas Gégé il est sympa, par contre Clém...
- Le vote Gégé peut être la meilleure solution pour être sûr que ça passe vu que Lenny et Clémentine vont penser que c'est eux.
- Bon on fait comme ça alors : JJ et Robert votent Clémentine, les autres, donc Seth, Elsie, Oui et moi votent Gérard.
- J'espère que le conseil qui nous attends nous sera favorable.
- Normalement oui. Si on suit ce qu'on dit, ça passe car Gégé n'a pas de collier, et Clém on ne sait pas.
- Clém a passé toute la journée en forêt, donc elle a de fortes chances d'avoir trouvé un collier mais ça change pas notre plan hein.
- Pour que le plan foire il faudrait que les 2 sortent le collier, ça devrait être tranquille.
- Oui Gégé ne l'a pas. Et Lenny va sortir le collier je pense.
- N'hésitez pas à foutre la pression sur Clementine et Lenny au conseil. Vous pouvez reparler de l'affaire du riz avec Lenny, et du mérite pour Clémentine. Faut qu'ils sentent que les jaunes les visent.
Justement à quelques mètres de là, Clémentine fait part d’une importante nouvelle à Lenny :
- Mec on est sauvé... Et on choisit qui on vire, si tu vois ce que je veux dire... Je te dis qui on peut dégager faut que je réfléchisse, mais pas Aboué on peut le convertir. Viens on vire Oui !
- T'as trouvé un collier ? Chaud pour virer Oui.
Ou sinon j'ai une putain d'idée ! On vire Napo une deuxième fois d'affilée ! Il fait que parler dans notre dos et a craché sur nous. Ah mais non putain Napo a eu l'immunité je suis con, bon bah go sortir Oui.
- Votons oui on s'en débarrasse une bonne fois pour toute !
- Mais tu as trouvé le collier ? Parce que normalement c'est soit toi ou moi qui sortons.
- Oui !
- Génial ! Mais je risque de sortir du coup non ?
- Non ils vont voter contre moi ces abrutis.
- C'est ouf, du coup on vote tous les 2 contre Oui et ça dégage !
Les lumières de l’astre diurne faiblissent et annoncent l’arrivée du conseil.
Voici la tribu réunifiée qui s’avance pour la première fois au conseil. Chaque membres semblent sûrs d’eux-mêmes, Napoléon a remporté l’immunité ; Lenny et Clémentine sont persuadés d’êtres sauvés par leur collier ; Gérard est serein dans son alliance récemment créé et les ex-jaunes ne doutent pas de leur plan. Et effectivement on peut supposer que la prévoyance des ex-jaunes condamnent les ex-rouges. Ce soir, seuls les colliers et les potentielles trahisons engendreront la surprise.
- Bonsoir à tous.
- Bonsoir Denis.
- J'ai face à moi pour la première fois la tribu réunifiée, ce soir vous êtes tous en danger sauf Napoléon, qui a remporté le totem lors de l'épreuve de l'immunité.
Je disais tribu réunifiée ou tribu blanche, c’est selon, mais ce soir Elsie, vous sentez-vous blanche ou jaune, ou un peu des deux ?
- Après plusieurs jours, même si j'ai du mal à créer des affinités, on se rapproche forcément. De certaines personnes plus que d'autres... Mais sur les épreuves, il n'y a plus de couleur. Seule la victoire individuelle compte.
- Gérard, est-ce que les couleurs persistent malgré la réunification ?
- En arrivant sur l'île des jaunes, je sentais une certaine tension, surtout à cause de la mauvaise gestion du riz de notre part, mais elles se sont vite atténuées.
- Ah !
Est-ce que les retrouvailles hier ont été chaleureuses entre jaunes et rouges Lenny ?
- Cette question tombe à pic, je suis le mieux placé pour en parler. Pour ma part les retrouvailles avec les jaunes ont été plus que tendu, surtout avec certaines personnes, et ceux pour des raisons, à mon sens, injustifiées.
- Expliquez donc.
- Et bien y a le DRAMA autour du riz. Je crois qu'il y a eu un quiproquo ou que le QI négatif de certains jaunes s'est dévoilé. Pour être clair, la mauvaise gestion du riz ne me concerne pas car ce n'était pas ma tâche, de plus je suis le seul rouge à assumer cette erreur en ne prenant pas de part de riz depuis la réunification, car cela va à l'encontre de mes valeurs, ce riz ne m'appartient pas.
- Qui sont ces jaunes au « QI négatif » ?
- Je pense fortement à Oui par exemple.
- Oui ?
- On me traite de QI négatif on se chope un vote.
- C'est du chantage ça.
- Je tiens à dire que j'ai proposé à tous les rouges de prendre de notre riz voyez-vous Denis, mais Lenny n'en voulait pas c'est son choix.
- Je ne remets pas en cause cet acte. Ce que je remets en cause c'est la compréhension du drama. Vous me mettez en coupable alors que je suis un « héros » dans l'histoire.
- Franchement Lenny j'avais compris le drama, je te charriai juste un peu mais tu l’as mal pris. Je tiens à te présenter mes excuses.
- Bon. Aboué, vous avez eu le temps de faire connaissance avec certains rouges ?
- Oui, j'ai pêché avec Lenny, construit avec Gégé, discuter avec Napo, et je me suis moqué de Clémentine. Et je trouve les rouges, sauf Clémentine, très sympas et actifs sur le camp.
- Ah bon, Clémentine n'est pas active ?
- Elle est parti soi-disant chercher du manioc cet après-midi, perso j'en n’ai ni vu la couleur ni senti l'odeur.
- Il faut bien prendre en considération que le mérite c'est pas que sur les épreuves mais aussi sur le camp... Certains passent leurs temps à bronzer et sont pas méritants à mon sens...
- J'aurais tendance à dire que c'est juste mais de 1 son discours d'avant épreuve était différent et de 2 on ne voit pas l'usufruit de son travail…
- Sur le camp rouge elle s'était octroyée plus de riz pour elle que pour les autres, quand j’y étais encore.
- Moi ce que je vois ce n'est pas une tribu blanche ma foi. Vous l'attendiez cette réunification Seth ?
- Ma foi on est là.
- En tout cas pour être serein ce soir au conseil, il fallait gagner le parcours du combattant, mais aussi ne pas finir dernier auquel cas la peine était double. Clémentine, comment analyser cette défaite ?
- Denis j'ai donné tout ce que j'avais, je reconnais que les concurrents ont juste été meilleurs... Encore une fois ma peur de l'eau m'a joué des tours mais vous remarquerez que de jour en jour elle s'efface et c'est pour moi une très grande fierté.
- Napoléon, vous êtes assuré de continuer l'aventure ce soir. Oui vous avez fini 3ème mais pourtant bien derrière Napoléon et Robert, c'est une aubaine pour vous de vous battre contre de tels guerriers ?
- Ah oui en effet ce sont des adversaires redoutables…
- Bon. Nous allons passer au vote. Elsie vous êtes la première à aller voter.
[…]
- Seth, c’est à vous.
- Ce soir je vote contre Gérard. Je n’ai pas su créer de liens avec toi désolé.
- Napoléon, à votre tour.
[…]
- Gérard, allez-y.
[…]
- Lenny, à votre tour.
[…]
- Jean-Jacques…
- Clémentine, je vote contre toi, tu voulais voter au mérite, je loue cette initiative et décide donc de voter contre toi.
- Allez-y Oui.
[…]
- Robert, vous pouvez aller voter.
[…]
- Aboué, à votre tour.
[…]
- Et enfin, Clémentine.
- Je vote contre Oui. Adieu Oui !
- Bien, maintenant que vous avez tous voté je vais aller chercher l’urne et procéder au dépouillement.
Devant moi vos 10 bulletins auquel j'ajoute le vote au nom de Clémentine, puisqu'elle a terminé dernière à l’épreuve du combattant ce matin. Avant le dépouillement, j’aimerai poser une question rituelle : est-ce que quelqu'un a un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ?
.
.
.
.
.
.
Gérard prenez votre flambeau et venez me rejoindre. Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Je suis vraiment surpris, je ne m'attendais pas à sortir ce soir, je pensais que certains jaunes m’appréciaient. Je suis tout de même content d'avoir fait le voyage jusqu'ici, ça valait le coup. Merci à tous les aventuriers avec qui j'ai discuté, bricolé, pêché, et bon courage à tous, on se revoit à Paris ! Ciao tout le monde !
- Une dernière chose Gérard, à qui donnez-vous le vote noir ?
- Je donne le vote noir à Lenny.
- Ciao Gégé au plaisir !
- Merci à toi Gérard !
- Au revoir Gérard !
- Salut Gégé !
- À plus chez Michard.
- Adieu Gérard.
Le doyen quitte l’aventure surpris, berné par Aboué et achevé par le collier de Clémentine, Gérard est le deuxième membre du jury final.
---------
- Gérard. Il faut éliminer les rouges et c’est le moins susceptible d’avoir un collier.
- Je vote Clémentine car elle est inefficace sur le camp, qu’elle a voté contre moi au premier conseil et que je souhaite voter en concertation avec Aboué et les jaunes.
- Je vote Clémentine. Pour sauver le collier et le cul de Lenny, et pour intégrer l’alliance avec Aboué.
- Je vote Oui. Pour venger Ace, j’espère que mon plan fonctionnera.
- Je voté Gérard. Je suis triste, je le trouvais sympa mais on doit s’accorder au plan des jaunes sinon on risque de sortir. Désolé Gégé.
- Clémentine. Parce qu’elle a été la dernière durant l’épreuve, je crains qu’elle ne soit superflue dans l’aventure.
- Je vote Gérard, pour suivre notre stratégie, la stratégie des jaunes.
Sommaire :
Episode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279482 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279562 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279674 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279754
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091285266 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091286762
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296450 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296466 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091310378
Episode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372594 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372650 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372706
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381370 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381410
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391946 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391986 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092396586
Episode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093433634 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093433690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093434074
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093443434 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093459858
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451882 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093451954 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1093459986
Episode 4 :
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094563658 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094563826 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094563890
Jour 11 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576106 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576218 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576266 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576442 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576482 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094576586
Jour 12 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094582714 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094582810 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094582890 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094589178 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_iv/forums/message/1094589258
Lenny la "planche pourrie"
Quand on connaît les coulisses le conseil de ce soir n'est pas si impressionnant malheureusement
Bonsoir, c’est ici en Thaïlande à presque 10 000km de la France, sur l’archipel Koh-Mejeboamontai, que 14 aventuriers, 14 membres de l’élite de la nation ont décidé de se mesurer.
Sur cette terre pernicieuse, dans ce dédale de pierre et d’eau, depuis des siècles, seuls les braves tribus autochtones ont dompté cette nature hostile.
Mais aujourd’hui ils sont 14, 14 aventuriers intrépides qui ont délaissé leur famille, leurs PC et leur pseudos JVC pendant 23 jours pour tenter de devenir l’ultime survivant de cette première saison. Ils ont affronté la faim, la fatigue, la tempête mais par-dessus tous leurs congénères.
À travers les épreuves les plus éprouvantes, en s’engageant dans les ruses les plus perfides, tous se sont acharnés pour garder leur flamme allumée… Alors qui a su résister à toutes ces privations ? Qui a su être le plus fort, le plus résistant, et surtout qui a su survivre le mieux aux autres ?
Au départ ils étaient 14, à la fin, il n’en restera QU’UN !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=ulqiYVVvxuY
Ratel
Elsie
Seth
Napoléon
Ace
Yuri
Gérard
14 AVENTURIERS
Lenny
Sasuke
Jean-Jacques
Oui
23 JOURS
Robert
Aboué
Clémentine
1 SURVIVANT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le conseil abracadabrant qui vient de se terminer fait jaser la tribu blanche, blanche comme la lune gibbeuse qui éclaire les naufragés à travers les branches :
- Lenny on en parle du collier sorti pour rien ?
- J'avais des doutes, j'ai hésité au dernier moment entre prendre le risque ou jouer la sécurité, et au final j'ai préféré gaspiller un collier plutôt que prendre le risque de sortir sans le jouer.
- Merci d'avoir tous voté pour moi et de confirmer que vous ne jouez pas au mérite.
- Tu voulais jouer au mérite, on joue au mérite.
- J'ai changé de définition de mérite après.
- Explique nous alors ta nouvelle définition.
- Bah 50% sur les épreuves et 50% sur le camp, je suis première ou quasiment, sur le camp, et j'ai été une fois dernière sur une épreuve avec de l'eau... Si on fait la moyenne je suis pas dernière.
- Mais qui est dernier alors ? Et dis voir… Hier tu as ramené quoi dans ta balade en forêt hormis ton collier ?
- Bah je cherchais du manioc. Qui t’as dit que j’avais pas déjà le collier ?
- Lenny en avait aussi un et il a pas passé sa journée en forêt. Mais c'est normal de chercher le collier quand on est en danger mais après viens pas pleurer de voter au mérite. Au moins maintenant on sait qu’il n’y a plus de collier sur l’île, tout le monde pourra être utile.
- Bon bonne nuit la tribu blanche.
- Bonne nuit tout le monde.
- Bonne nuit.
- Bonne nuit la tribu BLANCHE.
- Bonne nuit les jaun… les blancs.
Mais que nenni, personne ne va réellement dormir, les jaunes allongés dans leurs coins discutent encore du conseil à voix basse, comme Lenny et Clémentine :
- On est vivant mon Lenny ! Tu m'avais caché le collier coquinou.
- Ahah oui je voulais te faire la surprise, mais je me suis planté en beauté bien joué Clém ! Tu sais que si tu m'avais pas averti que t'avais le collier je l'aurai pas sorti en plus ! Car je pensais qu'ils dispatcheraient entre toi et moi, et pas Gérard. On est les deux survivants rouges... Personne n’aurait parier sur nous au début je pense.
- Grave on est les best rouges. Bientôt les destins liés.
- Faut tomber ensemble pour gagner l'immunité et les narguer.
- Ah ouais ça pourrait être incroyable ça !
- Tu vois comment la suite de l'aventure ? On risque de pas passer les prochains conseils non ?
- Ils vont vouloir m'éjecter c'est sûr, ça craint.
- Faut gagner l'immunité ou trouver un autre collier... Sinon faudrait peut-être essayer de rallier Napoléon mais il voudra jamais…
À quelques mètres donc, les jaunes eux ne sont pas rongés par l’inquiétude, ils sont fiers de leur stratégie :
- Ce coup de maître !
- Bravo les jaunes, deux colliers rouges sautés et un rouge.
- On a géré.
- On est des putains de génies !
- Et on n’a pas de taupe.
- Et Napoléon nous suit.
- Clém et Lenny qui votent Oui…
- Ouais j’ai sué à un moment.
- Le prochain vote sera très serein, après c’est les duos et ça va partir en couille.
- Lenny qui a usé un collier pour rien j'en reviens pas.
- Il avait l'air tout fier en plus.
- Mais oui.
- Il pensait vraiment que je sortirai.
- Là il rage, « bonne nuit la tribu BLANCHE ».
- Je sais même pas pourquoi ils ont la haine contre moi par contre.
- Il veut peut-être venger Ace.
- Prochaine cible Napoléon en prio puis Clémentine.
- Clémentine dur à supporter sérieux.
Il est tard et les naufragés feraient bien de se reposer désormais, demain la première épreuve de confort opposant les membres de la tribu réunifiée aura lieu.
Jour 13
Les aventuriers se réveillent dare-dare, quelque chose d’inhabituelle a attiré leur attention. Et effectivement une cible avec un arc et des flèches, sont disposés à plusieurs mètres du camp sur la plage.
Sans aucun doute, la prochaine épreuve est celle du tir à l’arc. Sans tergiverser plus longtemps, les naufragés s’exercent au tir. Cependant, 4 aventuriers semblent monopoliser le seul arc permettant de s’entraîner. Napoléon en profite le plus, Clémentine en use également beaucoup, Jean-Jacques et Oui tirent aussi plus que les autres. Mais personne n’ose rien dire. Deux aventuriers ne toucheront même pas une seule fois l’arme de trait. Le charisme de Lenny et Aboué ne leur permettent pas de s’interposer, ils demeurent donc en retrait à regarder les autres. Ils en profitent pour discuter :
- Bien joué pour hier !
- Dur pour Gégé, Clém qui a le collier, incroyable…
- Je savais pour Clémentine, mais t'étais au courant non ?
- Pour Clémentine ? Non, j'ai voté contre elle.
- Elle me l'a dit quelques minutes avant le conseil, c'est pour ça que j'ai sorti le mien. Si elle avait pas de collier j'aurai gardé le mien.
- Tu as voté Oui ?
- Oui, mais tu savais qu’ils voteraient Gérard ?
- Oui, mais je me suis dit qu'avec les votes sur Clém ça passait, et je pensais que tu ne le jouerais pas.
- T'abuses de fou, mais bon arrête de faire double-jeu j'ai compris. Bref du coup on fait comment pour l'alliance ?
- J'essaie de t'emmener le plus loin possible, on vire Clémentine, ou Napo, et après ce sont les binômes.
- Mais il y a qui dans l'alliance maintenant ?
- Personne, Napo ne veut pas, et les jaunes sont soudés.
- Mais pourtant t'étais confiant avant le conseil ?
- Oui, je pensais que Clém n'avait pas le collier, avec Gégé qui sort c'est compliqué là.
- Pourquoi on remplacerait pas Gégé par Clémentine ?
- Je ne veux pas d'elle.
- Mais ayaaa on est obligé pour s'en sortir.
- Non, tu n'es pas la priorité des jaunes, intègres-toi, tu as du temps devant toi.
- T'as changé de comportement non ? Pourquoi je serai pas la priorité en vrai maintenant je suis sans défense.
- Non, juste sans Gégé, ce n'est pas faisable.
- Mais bon on verra bien j'ai déjà fait une belle aventure, pourquoi tu nous as pas dit qu'ils votaient Gégé ?
- Car normalement Clém sortait.
- Au dernier moment je t'aurais averti du collier de Clém, on aurait changé.
- Oui, bref tu veux aller loin, donc tant qu'il reste les 2 rouges c'est bon. Intègres-toi, ne te prends pas la tête en stratégie, les binômes arrivent bientôt, on verra à cette heure-ci.
- J'arrive pas à comprendre comment tu peux être si confiant ça me dépasse.
- C’est dans ma nature.
La bouteille s’échouant, Lenny lit le message « Tirez et brisez, car au centre de la mire, un seul y trouvera le plaisir ».
[…]
- Bonjour la tribu blanche !
- Bonjour Denis.
Première épreuve de confort individuelle, vous vous en doutez, c’est la fameuse épreuve du tir à l’arc. Après 13 jours d’aventure, il y a bien quelque chose qui doit vous manquer, une saveur convoitée chez nous en Europe… Et bien je propose au vainqueur du chocolat, des cookies, bref du sucré ! Aboué, vous rêvez de chocolat ?
- Oui Denis. Vous savez, tout ce qui est noir est bon, Elsie en sait quelque chose.
- Pour pouvoir en profiter il faut être le meilleur. Les flèches de chacun de vous arborera une couleur qui permettra d’identifier à qui appartient la flèche.
Il y aura 2 salves afin que vous ne soyez pas trop gênés, et l’aventurier le plus précis devra casser la flèche d’un adversaire ! Allez-vous mettre en place !
Couleurs :
Jaune : Elsie
Bleue : Seth
Blanche : Napoléon
Verte : Lenny
Orange : Jean-Jacques
Violette : Oui
Rose : Robert
Noire : Aboué
Ceux qui tireront la première salve sont Clémentine ; Seth ; Lenny ; Oui ; Aboué.
Elsie ; Napoléon ; J-J ; et Robert tireront la deuxième.
- Bien, tout le monde est prêt ? Tirez !
Les deux salves tirées, Denis va voir les flèches pour déterminer le vainqueur de cette première manche…
- La flèche noire… d’Aboué, presque dans le mille ! Aboué, de qui allez-vous casser la flèche ? (De loin les aventuriers discernent juste les trois premières flèches : Aboué, Lenny et Clémentine. Les trois derniers sont Jean-Jacques, Seth et Oui).
- Je casse la flèche de Clémentine, elle me gonfle.
- T'es un putain fils de p*te. Franchement va bien te faire enc*ler.
- Clémentine s’il vous plaît, respectez votre adversaire !
- Clém qui rage ! Aboué qui la bat !
- Ta gueule.
- Tu es vraiment nulle… « Eugneugneu le mérite ».
- T'as mis une flèche dans le centre et tu te sens plus pisser.
- Toi tu le feras jamais.
- Allez-vous cesser de vous chamailler ?
- Ça met une mauvaise ambiance sur le camp ces embrouilles quand même, mais bon show must go on.
- En dehors de cette île oublie pas que t'es PERSONNE ! « Olol on joue au mérite hein ».
- Il y a que toi qui dit ça.
- La ramène pas tu dis que je suis nulle aux épreuves et ton connard de pote me vire il a aucune couille.
- Répond pas, elle a juste les Anglais qui débarquent.
- Sachez que les insultes n’ont pas leur place sur Koh-Lanta et que si vous continuez vous pourriez être sanctionnés. En tout cas Clémentine, Aboué a cassé votre flèche, vous êtes ainsi éliminées de l’épreuve.
Les aventuriers s’avancent pour la deuxième manche :
- TIREZ !
Tout le monde remarquera l’énorme chance de Jean-Jacques qui la place très bien, mais il y est tout de même devancé de trois flèches très proches les unes des autres… Aboué quant à lui, semble avoir ressenti une douleur au niveau du poignet et n’a même pas touché la cible.
- La flèche la plus proche du centre est la blanche… celle de Napoléon ! (À quelques millimètres derrière, il y a celle de Seth puis de Lenny. Les derniers sont donc Aboué, Elsie et Oui.)
- Napoléon de qui cassez-vous la flèche ?
- Lenny, parce qu’il m’a soulé.
- C’est une preuve de lâcheté, il a éliminé celui qui lui faisait le plus peur, le plus fort, ça me surprend pas venant de Napoléon.
Mais Napoléon reste impassible à cette remarque.
- Prêts pour la troisième manche ? Tirez !
La tribu blanche observe deux flèches extrêmement proches, presque au centre de la cible…
- La flèche jaune et la flèche bleue sont très proches, mais la plus près du centre est la flèche d’Elsie ! (On a donc Elsie, Seth, puis Robert. Les derniers sont Oui puis Napoléon et enfin Jean-Jacques).
Elsie, à vous de prendre la responsabilité d’éliminer quelqu’un.
- J’élimine le dernier, à savoir la flèche violette.
- C’est celle de Oui.
Oui regarde le sol sans répondre.
- Oui venez, aux côtés de Clémentine et Lenny… Les autres, est-ce que cette quatrième manche verra un quatrième vainqueur différent ? Tirez !
Cette fois on discerne bien la flèche d’un aventurier au centre…
- Pour la seconde fois, Aboué vous avez tiré au centre ! Qui éliminez-vous ? (classement : Aboué, Robert, Seth, Elsie, Napoléon, et Jean-Jacques qui encore une fois a raté la cible)
- J'élimine la flèche orange… JJ. Il ne m'en voudra pas.
- Il y a pas de mal Aboué, je comprends.
- Il reste encore 5 aventuriers… Tirez !
Le niveau est plus élevé, chaque flèche est assez bien placée. Denis s’avance :
- La flèche bleue de Seth est la plus centrée ! (classement : Seth ; Aboué ; Napoléon ; Elsie ; Robert)
Seth, c’est à vous que revient la décision d’éliminer un cinquième aventurier, mais qui ?
- Je casse la flèche de Robert, la rose, Denis. Robert tu es le dernier ne m'en veut pas, en plus tu es toujours au top dans les épreuves donc tu as peut-être moins besoin de ce confort que d'autres ici.
- C'est le jeu, je le prends bien.
- Vous n’êtes plus que quatre, et chacun d’entre vous à remporter au moins une manche, il reste encore 2 éliminations avant la finale… Vous êtes prêts ? TIREZ !
Encore une salve de bon niveau…
- Et pour la deuxième fois de suite, Seth est le plus proche ! ( Classement : Seth, Elsie, Aboué, Napoléon)
- Seth encore une fois, qui éliminez-vous ?
- Napoléon, dernier et comme Robert, tu es fort tu n'auras pas besoin de ça pour gagner l'immunité.
- Bien, vous êtes trois et il ne reste que 2 places pour la finale, soyez concentrés… TIREZ !
Très beau tir d’Aboué qui la place dans le rond central !
- Sans contestation, la flèche noire d’Aboué est la plus proche.
Seth est derrière Aboué, et Elsie est encore plus excentrée.
- Aboué, vous devez maintenant éliminer un dernier candidat, c’est-à-dire choisir qui tirera à vos côté lors de la finale… De qui cassez-vous donc la flèche ?
- On joue au mérite depuis le début, donc je casse la flèche d’Elsie, j'espère que tu comprendras, surtout que Seth a fini deux fois premier, il mérite d'être en final.
- C'est rageant d'échouer si près du but. Mais ils sont très forts. Ça promet une belle finale.
- Nous avons donc nos deux finalistes, vous allez vous affrontez sur trois salves, celui qui en mettra le plus au centre remportera la victoire et le confort !
- Aboué, Seth, allez vous mettre sur le pas de tir. Vous êtes prêts ? TIREZ !
[…]
- C’est bon pour la deuxième salve ? Tirez !
[…]
- Et enfin la dernière… Tirez !
Il n’y a pas beaucoup de suspens, les tirs de Seth sont très moyens, en revanche Aboué place excellement trois flèches, dont une au centre ! Denis va tout de même vérifier…
- 1… 2… et même 3 : LA VICTOIRE ELLE EST POUR ABOUÉ SANS CONTESTATION !
Aboué, félicitation, vous avez remporté ce jeu de confort. Mais vous ne partagerez pas ce chocolat seul, je suis sûr que vous aimeriez le partager mais avec qui ?
- Denis je peux ne pas l'avoir et faire profiter tout le monde à la place ?
- Accordé !
- Merci Denis.
- Allez va faire le ménage sur le camp pendant qu'on bouffe !
- Merci Aboué, ta générosité t’honore ! ²
- Merci pour cet acte de générosité tu en seras remercié.
- Aboué est un grand aventurier et nous l'a montré encore aujourd'hui.
- Aboué c'est robin des bois.
- Et bien ne tardez, et profitez. On se retrouve dans deux jours, pour l’immunité, l’épreuve la plus importante !
Alors que les aventuriers dégustent les sucreries, Aboué se retrouve tout seul sur le camp. Il en profite pour s’occuper du feu : il enlève les cendres en trop, remet du bois et va en chercher dans la forêt. Une petite heure après toute la tribu réunifiée revient sur le campement.
- Bon je pars chercher du manioc avec Lenny. Si quelqu’un veut bien ramasser des cocos pour récupérer leur lait pour ce soir… Je vais vous faire un bon petit plat.
- Traduction : avec Lenny on se chie dessus, on va chercher le collier, allez donc chercher la bouffe les autres.
- Y a plus de colliers, débile, je viens d'aller relever le filet. Je vais pas tout faire sur ce camp, y a personne qui va chercher du bois pour le feu. Arrêtez de bronzer !
- Denis n’a pas dit qu’il y en avait qu’un seul collier.
- On en a utilisé deux avec Lenny… Si y a plus de feu quand on rentre... Vous mangerez du riz crû !
- Je vais pêcher, chercher de la coco, je viens d’entretenir le feu… Clémentine elle est active sur le camp c'est cool, on va pouvoir jouer au mérite.
- Oui oui le ME-LITE !
Mais Lenny n’accompagne pas Clémentine en forêt et s’occupe plutôt de ce dont il a l’habitude : la pêche. Il s’y avance avec Aboué, ils discutent de l’épreuve passée :
- Je regrette pour Clém, ça fait chasse à l'homme, j'aurais dû choisir un jaune, ils n'auraient rien dit.
- Bah en vrai je te comprends pour Clém, j'aurais fait pareil que toi si j'étais dans ta situation.
- En tout cas sache que tant qu’il y a Napo et Clém tu ne crains rien.
- Napo sortira avant moi ?
- Il est trop fort niveau épreuve.
- J'avoue que comparé à moi. Tu l'aimes bien Seth ?
- Je n'ai pas d'affinité avec lui.
- Il est bizarre un peu, mystérieux genre.
- Pourquoi ?
- Je sais pas il parle jamais, il est un peu fade, enfin après c'est pas un reproche juste un constat il est pas méchant.
- Oui je ne lui parle pas vraiment, pour ça que les couleurs c'est con.
- C'est clair à partir de la réu c'est useless.
Les deux coéquipiers, de plus en plus proches, s’apprêtent à pêcher.
Sur le camp, seul Robert, Elsie et Seth sont là. Ce dernier chante « One Dance » tandis que Robert agence des bambous dans l’optique de faire une table. Quant à Elsie, elle améliore son premier « balai ».
En forêt, Jean-Jacques et Oui sont réunis à leur « spot ». Oui semble exercer son équilibre puisqu’il progresse sur un tronc d’arbre disposé au sol. Jean-Jacques jette des cailloux dans une cible.
Aujourd’hui, les aventuriers ne fomentent pas beaucoup de stratégies, ils ont assez donné hier et se contente de s’activer sur le camp. Le soir arrive vite, Lenny revient de la pêche avec un poisson alors qu’Aboué n’en n’a attrapé aucun. Robert a bien avancé dans l’élaboration de sa table. Napoléon est revenu de la forêt avec une canné à sucre, contrairement à Clémentine ainsi qu’à Jean-Jacques et Oui qui sont revenus les mains vides.
L’obscurité met bientôt fin à cette journée et les aventuriers vont se coucher après manger.
Données du topic
- Auteur
- bachir_yas_II
- Date de création
- 1 août 2020 à 22:53:26
- Nb. messages archivés
- 597
- Nb. messages JVC
- 549