Koh-Lanta du 18-25 | Saison 1
Jour 6 :
Camp des Yotongoki :
Il fait encore nuit noire quand Yuri se lève. Tiraillé par le froid, il n’arrive pas à dormir. Alors il a l’idée de se munir de branches et d’aller discrètement récupérer le feu près du campement, à quelques mètres du reste de l’équipe. Tout le monde dort et Yuri n’est pas inquiété, il retourne prudemment près de son foyer qu’il embrase, les flammes croissent rapidement et Yuri peut se rendormir sereinement. Il était temps, car Jean-Jacques se lève soudainement pour surveiller le feu…
Camp des Lamareka :
Au petit matin, Gérard ne se sent pas d’humeur il ne digère pas l’inactivité de certains. Inactivité responsable de l’absence de feu et d’un ventre rempli, il s’en prend à Sasuke :
- Sasuke! Sasuke! Tu peux pas venir putain !? T’as pratiquement rien fait hier, tu ne m'aide même pas pour le feu !
- Je me sentais pas bien, de toute manière t'as pas besoin que je sois derrière toi pour faire tout et n'importe quoi non ?
Cette fois aidé de Sasuke, Gérard le bois sec durement obtenu hier commence à fumer et les rouges retrouvent enfin le feu alors que la bouteille annonçant l’épreuve d’immunité s’échoue, les Lamareka n’auront pas le temps de manger…
Lenny lit le message : « Votre destin tient à un élastique ».
[…]
« Bonjour à vous rouges et jaunes.
- Bonjour Denis
Nouvelle épreuve d’immunité, et nouvelle occasion de prouver sa supériorité à l’autre équipe. Si vous gagnez cette épreuve, vous passerez une soirée sereine, mais si par malheur, votre équipe se trouvait être la perdante, alors ce soir, vous devrez éliminer un aventurier de votre équipe. Les jaunes, vous avez bien entendu envie de rester à 7, les rouges, une élimination de plus et vous vous retrouverez à 4 !
La meilleure équipe sera celle qui réussira à ramener ces 9 idoles thaïlandaises enfoncées en ligne dans le sable. Évidemment la tâche n’est pas aussi simple qu’elle n’en a l’air, car vous serez tous attachés à un élastique qui deviendra de plus en plus tendu en fonction de la place de l’idole.
Vous commencez à en avoir l’habitude, les jaunes, vous êtes 2 hommes de plus, par conséquent deux d’entre vous ne participeront pas à l’épreuve.
[…]
Yuri et Jean-Jacques, vous avez tirés la boule noire…
Les autres allez vous concerter.
- Je propose un fort et un léger derrière, un fort au milieu et un fort et un léger devant, ça passe ?
Donc moi tout devant puis derrière Ace puis derrière Gérard puis derrière Lenny puis derrière Sasuke. Sasuke derrière parce qu'il servira à rien. Avec les mecs derrières qui poussent ceux de devant.
- Sasuke vu qu'il est agile ce serait pas mieux de le mettre devant pour chopper les idoles ?
- Non en vrai ça va, normalement ça devrait le faire. On est bien organisé !
Personne n’ose contester la charismatique Clémentine, leur stratégie est donc de forme une file indienne avec devant Clémentine, puis Ace, puis Gérard, puis Lenny et enfin Sasuke.
Du côté des jaunes, les pourparlers se font à plusieurs :
- Faut mettre les plus forts derrière et les plus faibles ou légers devant je pense.
- Oui, faut aussi se coordonner. Qui dicte les ordres « «1, 2, 3, poussez » ?
- Aboué devrait être devant donc logiquement c'est lui qui mène la danse.
- Personne va écouter Aboué avec sa voix de pucelle africaine.
- Oui je vais guider. Grace aux marabouts du Sénégal.
- Attendez ! Dans mes souvenirs ils mettaient pas les plus faibles devant mais plutôt au milieu. Les trucs sont assez loin les uns des autres et à la fin le mec qui est tout devant prend vraiment cher.
- Ouais ça dépend des années. En tout cas faut mettre les plus forts derrière et quelqu'un d'assez endurant et fort tout au bout pour attraper les idoles.
- On peut aussi faire une disposition tout autre : un aventurier seul tout devant, puis deux aventuriers derrière de chaque côté, et encore deux aventuriers derrière.
- Pas bête. Je verrai bien Elsie tout devant, Aboué et Seth derrière puis Oui et Robert.
- Elsie gère le truc ?
- On va pouvoir observer le gros mental d'Elsie…
- En plus Aboué sera motivé par ce qu'il verra devant lui…
- Elsie qui motive toute l'équipe avec son uc…
- Bon aller, parfait.
- Venez vous mettre en place, dans ce bras de rivière s’il vous plaît !
PARTEZ !
Sous le signal de Denis, les deux équipes s’élancent pour récupérer la première idole. Aucune difficulté ni pour les rouges, ni pour les jaunes. Les deux tribus rapportent rapidement leur idole derrière la ligne de départ.
Aucun avantage ne se dessine pour une des deux équipes pour les 3 idoles suivantes, rouges et jaunes sont au coude à coude. Cela se corse pour la 5ème idole les jaunes rampent tous au sol et tirent comme des bœufs, ils rapportent en premier cette idole.
- Les jaunes il vous reste encore 4 idoles !
Mais les rouges ne tardent guère à égaliser. L’épreuve devient très difficile, les deux équipes sont à quatre pattes et mangent le sable. Tous relâchent des soupirs gutturaux. Les jaunes ont quelques centimètres d’avance, de précieux centimètres alors que l’élastique se tend toujours plus. Il faut s’arracher pour que les Yotongoki l’attrape enfin et reprennent la tête. À bout de souffle, l’équipe jaune prend une légère pause avant de charger à nouveau. Les rouges effleurent la 6ème idole du doigt et parviennent à l’empoigner, ils refont légèrement leur retard. Les jaunes sont à 1m de la 7ème idole. Les 1 mètre les plus compliqués de leur vie. Ça pousse, ça sue, ça crie. La progression se fait millimètres par millimètres, les rouges arrivent presque au niveau de leur rival, mais il faut dire que Sasuke fait office de poids mort…
Enfin Elsie peut attraper la 7ème idole avant de se jeter sur le 8ème mais cette fois l’équipe n’en peut plus. Malgré l’union de toutes leurs forces elle leur résiste.
- Cela fait presque une heure que vous y êtes, si aucune des deux équipes ne parvient à récupérer les 9 idoles dans 5 minutes, la victoire sera pour les jaunes puisqu’ils en ont une de plus que vous, les rouges.
Sasuke chez les rouges, traîne littéralement sur le sable, Clémentine a beau tendre le bras il lui reste encore une dizaine de centimètres entre elle et l’idole. Les secondes passent, les jaunes ont presque abandonné la 8ème idole. Mais les Lamareka ne réussissent pas à atteindre la 7ème.
- ET LA VICTOIRE ELLE EST POUR LES JAUNES !
One, two, three VIVA YOTONGOKI !
Les jaunes, deuxième épreuve d’immunité, deuxième victoire. Votre détermination est plus importante pour ce genre d’épreuve ?
- Les jaunes ont montré qu’ils pouvaient TOUJOURS être les meilleurs, même sans Yuri. Seth a su mettre en place la bonne stratégie et les autres ont parfaitement joué leur rôle je suis fier d’eux Denis.
- Les jaunes sont une vraie famille, et les marabouts du Sénégal nous ont guidé vers cette importante et magnifique victoire.
- En revanche les rouges, l’avenir s’obscurcit pour vous, ce soir vous ne serez plus que 4. Comment envisagez-vous de vous reprendre pour les futurs épreuves ?
- On se retrouve à perdre encore une fois une épreuve d'immunité et plus largement un coéquipier, c'est assez frustrant pour vous dire. Le pessimisme cesse de s'emparer de mes émotions et la suite de l'aventure risque de s'annoncer difficile pour les rouges, je n'attends qu'une seule chose : la réunification comme je cesse de le répéter. Bien joué aux jaunes qui ont su établir une meilleure stratégie d'équipe.
- Les jaunes vous pouvez partir l’esprit tranquille. Les rouges, nous nous voyons ce soir au conseil, d’ici là prenez le temps de réfléchir sur vos errements.
Camp des Yotongoki :
Encore une victoire des jaunes qui se permettent de se moquer des rouges :
- Putain on va passer plus de temps à tirer les boules qu'à faire l'épreuve si ça continue, les jaunes 7 derniers aventuriers de ce Koh-Lanta !
- Les rouges plus que 4, aaaya !
- Un rouge en moins ce soir !
- Bon va faire la nasse toi.
- Elsie va nous chercher de l'eau et préparer la cuisine ! Robert, Seth et moi on va chercher du bois et de la bouffe. Et ce soir, Elsie et Aboué surveilleront le feu.
- On devrait faire un trek pour la bouffe comme Claude et Kunlé avec leurs bananes.
- Faut faire ça un jour sans épreuve.
Pour le moment, le soleil est à son pinacle et les jaunes ont autre chose à faire. Ils s’autorisent tout de même une petite heure de détente après cette victoire acquise au forceps. Yuri qui n’a pas participé s’active déjà, il est en forêt pour récupérer du bois.
Ensuite, sous les ordres de Jean-Jacques, chacun s’en va effectuer sa tâche, Elsie ira chercher des crabes ou des coquillages puis l’eau. Aboué s’occupera d’un abri pour le feu, Seth et Robert chercheront à manger dans la jungle, Oui essaiera de terminer la nasse avec Yuri et enfin, Jean-Jacques récoltera du bois.
Robert qui somnolait se fait réveiller par Seth :
- Alors Robert on va chercher à manger ?
- Chai pas, j’ai pas entendu ce qui est prévu…
- Et bien on y va à deux mon p’tit père.
- J'aurais préféré que la nasse soit finie mais bon, allons-y. Ça nous éviterait d'aller chercher à manger.
- Ouais mais bon, vu les branques qui font la nasse on n’est pas près de l'avoir.
- Ils y arriveront un jour, la nasse est un objet important, on l'aura pas si facilement.
Sur le chemin dans la jungle, ils continuent leur conversation :
- J'ai remarqué que tu te reposais souvent sur la plage, ton corps arrive à suivre ?
- Oui oui, ce n'est pas une petite aventure qui va m'achever, j'ai vécu bien pire ! C'est un stage pour enfant…
- Tu m'as l'air bien robuste en effet. L'alcool ne te manque pas trop ?
- Si, mais je fais avec…
Près des rochers, Elsie tente de débusquer des crabes. Elle a de l’expérience paraît-il. Sauf que la marée est haute et les crabes ne sont pas de la même espèce qu’en France. Elles soulèvent les rochers sans en attraper un seul.
Au même moment sur le camp, Aboué s’affaire sur l’abri. Il taille 4 bouts de bois assez grand puis les dispose dans le sable autour du feu. Le Sénégalais en taille 4 autres afin de relier les 4 premiers, de sorte que cela forme un cadre au-dessus.
Camp des Lamareka :
Les rouges se reposent sur leur camp, abattus par cette deuxième défaite en deux immunités. Mais l’apathie n’est pas une solution dans Koh-Lanta, alors Gérard décide de travailler un peu :
- Pour s'occuper avant le conseil je propose d'installer une pierre plate au-dessus du feu pour le protéger et faire une sorte de poêle, manger et aller au conseil.
- Intéressant, je veux bien t'aider pour cet abri.
- Super ! Sasuke tu vas chercher à manger ?
- Ouais je vais chercher à bouffer.
- Et nous, on ira lever le filet de pêche avec Lenny.
Ainsi soit-il, les naufragés s’emploient à leurs tâches. Ace et Gérard se retrouvent donc tous les deux, il n’en fallait pas plus pour qu’Ace se saisisse de l’occasion et interroge Gérard :
- Gérard ! Je vais pas passer par quatre chemins. Quelles sont tes intentions de votes ?
- Je me fie à l'alliance, donc ce sera Lenny.
- D'accord c'est compréhensible.
- Ouais ça me fait une excuse, j'aime pas éliminer quelqu’un.
- Mais d'un côté Clémentine fait nawak depuis plusieurs épreuves…
- Personnellement je ne lui en ferais pas reproche. Car pour la première épreuve j'ai pas pris en compte sa peur de l’eau.
- Napoléon a sauté pour moins que ça soyons cohérents, on est complaisant envers elle car c'est une jolie fille, rien de plus, même si elle s'investie dans le camp notamment en ce qui concerne l'alimentaire.
- Oui mais ça voudrait dire que l'on casse l’alliance… Personnellement pour Napo, c'était lui ou Lenny, et moi j’aurais préféré voter Lenny car je m'entendais bien avec Napo.
- Et donc on poursuit sur du Lenny ? On est vraiment en train d'abattre nos meilleurs combattants depuis peu !
- C'est vrai qu'en y réfléchissant. Sasuke ne sert pas à grand-chose non plus… Je pense qu'il faudrait casser l’alliance.
- Ça me fout les boules de voir les jaunes nous narguer, j'aurais dû travailler mes compétences avant d'entrer dans l'aventure. Tu penses que Sasuke est l’origine de nos problèmes ?
- On a plusieurs points faibles, dont Sasuke. D'autant plus qu’il n'a pas été actif hier sur le camp.
- Surtout n'oublions pas le collier d'immunité, si Sasuke le possède ça va encore en créer plus de complications. Perdre cette épreuve c'est vraiment un sabre dans le dos. Alors imagine si on perd la prochaine épreuve d'immunité et ainsi de suite…
- Je pense qu'il faut qu'on quitte l'alliance si on veut pouvoir voter tranquille !
- Si on fait ça, on jarte Sasuke ou Clémentine ?
- Je sais pas. Sasuke nous pénalise pour l'instant mais peut nous être utile plus tard. Clémentine nous prépare toute la bouffe… Mais Sasuke faudrait qu'il se réveille là.
- Sasuke a abandonné moralement ça se voit. Et moi à moitié je vais pas te le cacher…
- Non je ne pense pas, il faut aussi penser au reste de l’aventure, qui est loin d'être fini.
- Certes mais à cette allure c'est un des jaunes qui la remporte à coup sûr.
- On n’en sait rien. Pour moi ce sera Sasuke ou Lenny.
- Va pour Sasuke ?
- Il faut qu'on quitte l'alliance dans ce cas-là. Pas de coup dans le dos.
- Pour ma part je vote Sasuke.
- Tu quittes l'alliance où tu le fais en secret ? J'hésite encore entre Sasuke et suivre l’alliance…
- Je quitte l'alliance pour Sasuke, j'en ai déjà parlé aux concernés t’inquiètes.
- Je ne pense pas te suivre en fait, j'ai créé des « liens » avec Sasuke.
- On est amené à faire des choix à contre-cœur, c'est pour ça que mon vote se dirigera contre lui.
- Mais il ne se fera pas éliminer ce soir, l'alliance lui sauve le cul je pense…
- Ça c'est ce que tu crois. Clémentine va sûrement pas voter Lenny, elle doit être proche de lui.
- C'est vrai…
- Pense à surveiller ton bout de viande.
- Les rouges qui croient que je veux pécho la petite Clémentine ahah.
- Avoue t'es jaloux de ce petit rapprochement « physique » Gégé ?
- J'ai ma petite femme à la maison ne t'inquiètes pas mon petit Ace. Elle va po être contente sinon. Bon, aller au boulot, je vais chercher des rondins de bois et toi la pierre plate ?
- Faisons comme ça.
Gérard voit la conception de l’abri ainsi : 4 gros rondins en qualité de piliers pour soutenir une grosse pierre plate, qui fera par la même occasion office de poêle. Le doyen s’enfonce donc dans la jungle alors que le jeune archéologue part à la recherche d’une pierre plate. Mais ce genre de pierre n’est pas monnaie courante, surtout en lisière de forêt, alors Ace décide d’aller jeter un coup d’œil près de gros rochers qui jouxtent la plage. Sur le chemin, il croise Lenny et Clémentine qui rapportent 2 poissons. Le motif est tout trouvé pour engager la conversation à l’abri des regards :
- Bon les kheyous, on vire qui ?
- Sasuke ?
- Il a prouvé son incompétence sur les épreuves...
- Je sais que Gérard veut voter contre toi Lenny.
- Il est sérieux Gérard à vouloir voter contre moi !? Mais oui on vote Sasuke, il sert à rien sérieux, toujours naze sur les épreuves… Faut juste s'assurer qu'il n'a pas de collier et ça devrait le faire ! On va se faire massacrer à la réunification...
- Non à la réunification on gagnera les immunités.
- Ce sera individuel… Déjà l'important c'est d'arriver tous les 3 à la réunification.
- Lors de la réunification on se débrouillera comme on peut. Mais oui ça sent un massacre puisqu’ils sont plus majoritaires que nous.
- On pourra peut-être essayer de tenter quelque-chose avec Yuri.
- En tout cas ce soir n'oublier pas... SASUKE !
Les trois compères se dispersent ensuite.
Camp des Yotongoki :
Yuri et Oui s’acharnent toujours sur la nasse, alors qu’Elsie a finalement débusquer un crabe de taille correcte. Elle aborde Aboué qui continue d’ériger l’abri pour le feu :
- Bon, tu t'en sors avec l'abri ? J'avais récupéré des feuilles de palmiers hier pour faire le toit.
- Oui je me débrouille, je vais utiliser nos techniques du Sénégal. Merci pour les feuilles, je vais m'en servir pour faire le toit. Ça sera une bonne construction, et achevée, contrairement à la nasse.
- Et t'as pas appris à faire des nasses dans ton pays ? Je crois qu'ils auraient bien besoin d'aide…
- J'ai vu des potes en faire, sans rigoler je pourrais.
- Et on fait comment pour surveiller le feu ce soir ? Tu commences puis me réveille pour prendre la relève ?
- Oui on fait des tours de garde. Et je commencerai.
- Ok. Et n'en profite pas, hum...
- Puuuf pour qui me prends-tu ?
Le soir arrive et Aboué décide de reporter la finition de l’abri, c’est-à-dire le toit, à demain. Malgré ses détracteurs la nasse est enfin finie même si elle ne ressemble pas au résultat escompté… Yuri et Oui sont allés la placer au fond de l’eau en la maintenant avec une pierre. Ils y ont également mis quelques appâts comme des vers de terre ou d’autres insectes.
Seth et Robert reviennent de leur excursion au coucher du soleil, excursions qui aura porté ses fruits : les deux hommes ont trouvé deux racines de manioc !
L’équipe des Yotongoki peut se mettre à table dans la bonne humeur.
Seul ombre au tableau, Yuri qui persiste dans sa solitude, il se couche encore une fois seul près de son feu et le ventre vide.
Camp des Lamareka :
Gérard a trouvé après quelques heures les 4 gros rondins de bois qu’il lui fallait. En revanche, Ace n’a pas trouvé de pierre plate, mais seulement une pierre imposante qui pourrait être minutieusement taillée pour la rendre plate.
Sasuke surgit de la forêt avec deux racines de manioc également, lui les a trouvés tout seul. Clémentine prépare le repas, la tension monte sur le camp, l’heure du conseil a sonné.
Les aventuriers prennent leur sac à dos, Sasuke, Gérard, Clémentine et Ace mettent rapidement les choses au point :
- Bon, le conseil arrive. J'aimerais que tout le monde soit bien au clair sur le membre de l'équipe contre lequel vous souhaiteriez voter… Tout le monde vote Lenny du coup ?
- Oui, je vote Lenny ce soir.
- Très bien, les autres vous ferez pareil ?
- Oui bien évidemment.
Puis sous les derniers rayons rosés du Soleil, l’équipe des Lamareka se met en route vers son destin.
Le 28 août 2020 à 20:43:59 StohessOUAIS a écrit :
Putain il me fait trop de la peine ce topic
Malheureusement trop peu de kheys ne prenne le temps de lire, ca en vaut la peine pourtant!
N'hésite pas à réagir et a faire tes pronos, d'autres te suivront ca ce trouve
Le 28 août 2020 à 20:45:03 OncleTuyau a écrit :
Le 28 août 2020 à 20:43:59 StohessOUAIS a écrit :
Putain il me fait trop de la peine ce topicMalheureusement trop peu de kheys ne prenne le temps de lire, ca en vaut la peine pourtant!
N'hésite pas à réagir et a faire tes pronos, d'autres te suivront ca ce trouve
Si ça peut diminuer le sentiment de solitude je peux témoigner de ma propre solitude, je fais de la musique mais personne ne m’écoute
https://www.youtube.com/watch?v=JEY0LQKsWMI
Ce soir c’est une équipe rouge abattue qui se rend au conseil. Imaginez-vous, encore 7 il y a moins d’une semaine, les rouges se retrouveront à 4 ce soir. Les alliances depuis le dernier conseil ont évolué, celle qui unie Clémentine, Ace et Lenny a pris de l’ampleur alors que celle organisée dès le premier jour par Sasuke n’a pris que du plomb dans l’aile. Le benjamin de l’aventure a tout intérêt à s’inquiéter, mais Clémentine ou encore Lenny ne font pas non plus l’unanimité sur le camp rouge…
- Bonsoir à vous les rouges.
- Bonsoir Denis.
- Deuxième conseil pour vous ce soir, et troisième élimination dans votre équipe. Après avoir remporté l'épreuve de confort, vous avez échoué de nouveau devant l'épreuve la plus importante de Koh-Lanta, l'immunité.
Comment se sent-on quand on sait que son équipe se retrouvera à 4 ce soir, alors que les jaunes sont encore 7 ? Lenny ?
- C'est une situation très délicate ... Le plus dur c'est surtout d'éliminer de plus en plus de personnes de notre équipe qui ne le méritent pas forcément.
- Selon vous tout le monde est méritant dans cette équipe ?
- Selon des proportions différentes je dirais oui.
- Sasuke ?
- Ouais, je trouve que tout le monde se donne pour l'équipe. Et tout le monde est amical aussi c'est important.
- Est-ce que vous avez parfois l'impression que certains ne font rien sur le camp ?
- Le terme « rien » me paraît exagéré mais certains en font moins que les autres oui c'est sûr.
- AH !
- Certains devraient remplir des tâches et ne le font pas, j'ai cru voir un Gérard contrarié à cause de cela…
- C'est vrai que je n'ai rien contre cet aventurier mais je trouve l'attitude de Sasuke un peu individualiste par moment.
- J'ai cherché de la bouffe pourtant…
- On sait tous que tu cherches autre chose que la bouffe en même temps…
- Absolument pas, croix de bois croix de fer, si je mens je vais dans un endroit pas cool où il fait chaud !
- Quand je vous vois, je n'ai pas l'impression d'avoir en face de moi une équipe des plus soudée, vous partagez cette vision Clémentine ?
- Comment ça pas soudé ? On est une vraie famille... On s'adore et le vote va être déchirant ce soir...
- Les pertes de membres et d'épreuves à répétition ne sont pas faciles pour le moral des troupes.
- Est-ce que vous regrettez d'avoir éliminé Napoléon, qui, on l'a vu lors de la toute première épreuve, était un atout lors des épreuves physiques ? Gérard ?
- Oui, comme je regretterai celui d'entre nous qui partira à l'issue de ce conseil.
- En tout cas Clémentine, vous êtes la première à aller voter.
[…]
- Ace, c’est à vous.
[…]
- Gérard, allez voter.
[…]
- Lenny, à vous.
- Je vote contre toi Sasuke. Qui s’y frotte s’y pique…
- Et enfin Sasuke, vous êtes le dernier à aller voter.
- Lenny. L’alliance… Je suis obligé de voter pour celui qui n’en fait pas parti même si ça me fait mal au cœur.
J’ai devant moi vos 5 bulletins, je vais procéder au dépouillement.
Mais question rituelle avant, est-ce que quelqu'un a un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ?
.
.
.
.
.
Sasuke allez chercher votre flambeau et venez me rejoindre. Les aventuriers de la tribu rouge ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Ouais bah je comprends, les épreuves… Et je suppose que Lenny a demandé aux autres s'ils voulaient bien voter contre moi. Ou alors c'est un des deux autres je sais pas, bref peu importe.
- C'est une décision collective
- Bon je voulais dire que j'en veux à personne, la strat ça fait partie de KL, à votre place j'aurais peut-être fait pareil. Du coup je vous souhaite tout le meilleur pour la suite les kheys.
- Bonne continuation Sasukhey !
- Au revoir Sasuke.
Le benjamin de l’aventure s’est trop reposé sur son alliance et ses quelques coups de fatigue en épreuve ou sur le camp auront eu raison de lui. Il ne le sait pas, mais l’aventure n’est pas finie pour lui.
---------------
- Je vote Sasuke car il sert à rien sur le camp, et il a aucune force ! À quoi bon garder un être aussi vivant qu'un caillou sur le camp ?
- Sasuke, pour les raisons suivantes : individualiste, fin stratège et flemmardise qui prend le dessus.
- Je vote Lenny, toujours en accord avec l'alliance, pas par manque de ci ou de ça.
Sommaire :
Episode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279482 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279562 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279674 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279754
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091285266 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091286762
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296450 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296466 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091310378
Episode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372594 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372650 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372706
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381370 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381410
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391946 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391986 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092396586
Le 28 août 2020 à 21:05:31 bachir_yas_II a écrit :
Sommaire :
Episode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279482 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279562 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279674 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279754
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091285266 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091286762
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296450 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296466 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091310378Episode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372594 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372650 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372706
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381370 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381410
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391946 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391986 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092396586
Ce topoc pue la defaite
Allez sur l'autre les gars c'est plus actif
[21:22:48] <GIMMEBOMB4>
C'est qui la bonnasse de cette année les kheys?
Clémentine
Elle sert a rien, elle fait faire des erreurs a son équipe et elle trahit ses potes
Le 28 août 2020 à 22:23:15 Airbus-D-S a écrit :
Le 28 août 2020 à 21:54:50 bachir_yas_II a écrit :
Le 28 août 2020 à 21:51:35 Airbus-D-S a écrit :
Ce topoc pue la defaiteAllez sur l'autre les gars c'est plus actif
Peut-être parce que ce n'est pas du tout la même chose Jean-Analphabete
Ton topic pue juste la défaite et tu te tapes là honte devant tout le forum car l'autre OP à attiré plus de gens que toi
El famoso "oui mais non lol c'est pas pareil"
Le mec qui me traite d'analphabète alors que dois être un vieux wesh raté au smic perdu dans sa cité baisse d'un ton
Ne pas nourrir s'il vous plaît
Le 28 août 2020 à 21:05:31 bachir_yas_II a écrit :
Sommaire :
Episode 1 :
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296450 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296466 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091310378Episode 2 :
Le 28 août 2020 à 22:23:15 Airbus-D-S a écrit :
Le 28 août 2020 à 21:54:50 bachir_yas_II a écrit :
Le 28 août 2020 à 21:51:35 Airbus-D-S a écrit :
Ce topoc pue la defaiteAllez sur l'autre les gars c'est plus actif
Peut-être parce que ce n'est pas du tout la même chose Jean-Analphabete
Ton topic pue juste la défaite et tu te tapes là honte devant tout le forum car l'autre OP à attiré plus de gens que toi
El famoso "oui mais non lol c'est pas pareil"
Le mec qui me traite d'analphabète alors que dois être un vieux wesh raté au smic perdu dans sa cité baisse d'un ton
Premier abruti
Sasuke trashtalk par la moitié de l'équipe alors qu'il apportait au groupe
Données du topic
- Auteur
- bachir_yas_II
- Date de création
- 1 août 2020 à 22:53:26
- Nb. messages archivés
- 597
- Nb. messages JVC
- 549