[BITE] Le point sur la circoncision
énorme pavay en vue
Résumé : je me suis fait circoncire à presque 19 ans en 2017 à cause d'un phimosis m'empêchant d’avoir des rapports sexuels normaux. J’explique point par point toutes les étapes de la circoncision. Vous retrouverez ces points dans l'ordre :
1) Propos liminaires et Phimosis
2) Rendez-vous avec l'urologue
3) Point sur les différentes circoncisions
4) L’opération
5) le lendemain de l’opération
6) les jours suivants l’opération
7) Conséquences sur ma sexualité : hygiène, capote, sensations lors de la pénétration vaginale et de la fellation
8) Bilan
Si vous avez la flemme de lire tout ce qui suit, ne retenez qu'une seule phrase : Seul un médecin qui vous a personnellement ausculté saura ce qu'il y a de mieux pour vous. Moi je ne suis qu’un random sur un forum, et mon ressenti ne concerne que mon propre cas. Toutefois si grâce à moi vous arrivez à mieux vous projeter, si ça vous donne des idées de questions à poser à votre urologue, alors c’est déjà très bien.
Fin du résumé
J'ai eu le malheur en mai/juin de poster mon témoignage sur le topic d'un khey en panique allant se faire circoncire. Depuis ce jour 3 kheys en détresse ayant plus ou moins le même problème sont venus en MP pour me poser des questions sur cette opération, ses conséquences physiques, quid de la sexualité etc… je fais ce topic afin de rassembler toutes les explications que j'ai pu donner en MP, histoire que les clés arrêtent de se passer mon pseudo entre eux et de me harceler de questions.
J'en parlerai ici sans tabou, en essayant d’être le plus exhaustif possible, à défaut d’être concis. Je vais également tout faire pour rester le plus objectif possible dans mes explications, en dissociant les faits, et ce qui est purement personnel. Je sais que c’est un sujet sensible ici.
Mon but est seulement d’informer, de tenter de rassurer les kheys qui ont un problème de teub. Je suis moi aussi passé par là et je suis parfaitement conscient de la difficulté à s'informer (ou plutôt se « préinformer ») correctement sur ce sujet sur internet.
Je ne parlerai pas ici de la plastie du frein, c’est une autre opération que je ne connais pas, donc je ne me risquerais pas à dire de la merde dessus. Elle peut être considérée comme une alternative moins radicale, parlez en à votre médecin.
Les débats religieux/ sur les mutilations génitales/ la comparaison avec l'excision/ l'impact de la pornographie etc.. ne m’intéressent pas, j'en ai strictement rien à foutre, et je ne répondrai pas aux messages là-dessus. Je suis un pur athée, je l'ai fait par nécessité, je ne juge pas ceux qui le font ou le font faire sur leurs enfants pour des considérations religieuses/hygiéniques (vraies ou supposées).
1) PROPOS LIMINAIRES/PHIMOSIS
Je me suis fait circoncire en mai 2017 pour un phimosis (prépuce extrêmement serré, empêchant le décalottage du gland que ce soit automatiquement une fois en érection ou manuellement). Mes parents ne m’avaient jamais décalotté pendant le bain quand j’étais gosse, et je l'ai moi-même jamais fait enfant/adolescent/jeune adulte.
J'avais fait quelques tentatives à l'adolescence après m'être renseigné dessus, sans succès. J'ai pris conscience assez tôt (vers 12~13 ans) que c’était nécessaire pour avoir des rapports sexuels. J'arrivais à peine à voir le bout du gland à travers l’ouverture du prépuce avant que ça me fasse mal.
Je n'ai pas eu de vie sexuelle pré-circoncision (blocage physique et psychologique à cause du phimosis) à part la branlette. J'ai connu ma copine un peu moins d'un an avant ma circoncision et c'est ce qui m'a donné envie d'en finir avec cette merde, on faisait rien d'autre que des prélis avant, sans fellation. Je suis toujours avec 4 ans après.
Finalement vers 18 ans 1/2 j’ai décidé de prendre rendez vous chez l’urologue histoire de trouver une solution. J'avais à peu près écumé tous les sites qui en parlaient avant. J'ai aussi essayé des techniques pour faciliter le décalottage (bains chauds, vaseline, dermocorticoïde, écartement progressif, etc.. )
2) LE RENDEZ VOUS AVEC L'UROLOGUE
Le cabinet de l'urologue se trouvait à l’hôpital près de chez moi. Quand vous arrivez dans la salle d'attente vous êtes l'un des seuls jeunes, 90% des patients sont des vieux, un bon quart d'entre eux sentent la pisse, c'est pas hyper rassurant comme ambiance.
Devant l'urologue ça va assez vite, vous lui faites un topo qui dure même pas une minute, puis il vous dira de baisser le caleçon et monter sur le divan.
Le délire « faut bander sinon il voit pas » « moi j'ai peur de bander devant le gars », j'ai aucune idée d’où ça sort. Perso j'avais absolument pas besoin de bander et c’était de toutes façons psychologiquement impossible dans ces conditions, surtout qu'il fait froid en général.
Je m'installe, il regarde le bousin, vérifie 2~3 trucs, me demande de décalotter. Je lui explique que c’est impossible et lui montre jusqu'à quel point je pouvais aller, et il n'a pas été chercher plus loin (certainement aussi à cause de mon appréhension)
Ensuite il vous tâte les boules pour vérifier un truc, le tout ne prend même pas 2 minutes.
C’est là que les choses changent entre ce que j'ai personnellement vécu, et ce que d'autres kheys venus en MP ont vécu :
De retour habillé devant son bureau, on engage un dialogue histoire de savoir comment gérer ça. Je lui explique que j'ai déjà essayé les délires d’élargissement avec dermocorticoïde (j'avais été voir mon généraliste avant), que je m’étais renseigné sur la plastie du frein etc… Sauf que je voulais à tout prix en finir avec cette merde, donc je lui ai dis que je voulais une circoncision directe pour résoudre à jamais ce problème.
Je pense qu’il a compris dans quel état d'esprit j’étais, et il a de suite sorti une feuille de papier devant moi pour me dessiner ce que l’opération impliquait : ce qu’il allait couper, comment il allait le faire, etc… Les kheys en MP s’étaient justement plaint de ne pas avoir été très bien informé du déroulé de l’opération par leur urologue. Pour ma part ses explications étaient très claires donc je vous conseille de lui demander un dessin si vous avez du mal à vous projeter. Évidemment c’est pas un dessin d’enfant de 8 ans, c’était mis en forme comme un schéma dans un livre de médecine.
N’hésitez pas lors de ce rendez-vous à lui poser des questions sur la plastie du frein, les différentes techniques de circoncision, etc… Notamment si vous avez des craintes concernant les éventuelles pertes de sensations pendant les rapports sexuels.
J'ai déjà vu des topics où les kheys disaient de consulter un 2eme urologue avec pour argument « certains ont la circoncision facile » . Pourquoi pas, si c’est important pour vous faites le, moi j'en ressentais pas le besoin mais c’est personnel.
3) LE POINT SUR LES DIFFÉRENTS TYPES DE CIRCONCISION
Au niveau des types de circoncision, pour schématiser, il y a 4 possibilités principales :
-basse et serrée
-basse et lâche
-haute et serré (ce que j'ai fait)
-haute et lâche
La circoncision "Basse" laisse une partie de la muqueuse, c'est la circoncision partielle dont parlent certains sites en gros.
La circoncision "haute" retire toute la muqueuse
La circoncision serrée fait que la peau du pénis est tendue en érection, et inversement pour la lâche
La circoncision haute fait que j'ai un pénis "bicolore" > couleur de ma peau de la base jusqu'à la cicatrice, et couleur plus rosée de la cicatrice jusqu'au gland. Et puisqu'elle est serrée ma peau est tendue en érection, il n'y a pas de plis de peau comme pour un homme qui a toujours son prépuce (ça n'occasionne aucune gêne personnellement, c'est bien fait, et la peau reste élastique dans tous les cas).
Une circoncision partielle (basse et lâche par exemple) laisse Une partie de la muqueuse, donc la désensibilisation est certainement moins importante. Encore une fois je ne suis pas médecin et ne veut pas dire de bêtise, mais si ça peut vous permettre d'en parler et de questionner votre médecin c'est déjà très bien, il devrait vous informer de la meilleure option pour votre cas précis.
4) L'OPÉRATION
Je fais un bond en avant de quelques semaines au niveau de la chronologie (entre temps j'ai eu rdv avec l'anesthésiste pour l’opération, normal).
L’opération s'est effectuée sous anesthésie générale. Ils font une anesthésie locale dans tous les cas une fois que vous êtes endormi, histoire que le réveil soit moins douloureux. C'est sans doute possible de le faire en loco-régionale pour ceux qui n’apprécient pas la générale, il faudra en parler avec l'anesthésiste.
Personnellement c'était impensable pour moi qu'on me charcute la bite en étant éveillé, donc je me suis pas posé la question, c’était générale direct.
Au niveau des dépassements d'honoraires, sachez que c'est pas considéré comme une urgence donc c'est pas très bien remboursé par la mutuelle. Dans mon cas l'urologue et l'anesthésiste s'étaient arrangés avec ma mère pour limiter leurs honoraires à ce que la mutuelle acceptait de rembourser. Voyez avec eux donc.
De ce que m'a dit ma mère qui m'avait accompagné à l'hôpital, l’opération dure pas très longtemps.
Concernant le post-opération :
Quand vous sortez du bloc vous ne sentirez quasiment rien. J'étais dans la salle de réveil, puis on m’a emmené sur mon lit d'hôpital pour que l'infirmière retire le cathéter etc... jusque là tout va bien
J'avais un énorme pansement enroulant toute ma bite, je ne voyais donc absolument rien.
Là normalement l'infirmière vous demande d'aller pisser. Moi j'avais vraiment pas envie (me semble qu'elle avait dit que c’était obligatoire, mais je voulais juste me barrer), donc je suis rentré direct. Logiquement il vous faudra quelqu’un pour vous raccompagner, vous serez engourdi et vous aurez du mal a marcher même si la douleur est quasi inexistante.
5) LE LENDEMAIN DE L'OPÉRATION
Le lendemain matin je vais pisser avant de prendre ma douche, j'avais toujours le pansement.
Je préfère vous prévenir, le jet est incontrôlable (d'ailleurs il y a un changement au niveau du jet pré/post circoncision, personne n'en parle mais ça demande un tout petit temps d'adaptation avant que ça redevienne normal).
Au moment de pisser, j'avais une légère sensation de picotement, mais c'est avant tout la douleur psychologique qui est terrible. Je vous conseille ensuite de retirer le pansement sous la douche, ce dernier étant pour ma part imbibé de pisse.
C'est la phase la plus éprouvante psychologiquement, j’ai vu ma bite en sang, je ne reconnaissais plus rien. Je voyais les fils de suture tout autour de ma teub au niveau de la cicatrice (proche du gland)
Une fois ce calvaire d'une dizaine de minutes passé, je vous conseille de rester à poil/en caleçon large chez vous. Le plus dur est passé.
6) LES JOURS SUIVANTS L’OPÉRATION
Votre gland sera très sensible pendant 3 jours, puis assez sensible pendant la semaine qui suit. Ensuite ça va, mais je vous déconseille les jeans/pantalons serrés pendant au moins 2 semaines.
Pour tout vous avouer, la douleur principale (et terriblement sous cotée) c’est la repousse des poils drus du pubis contre votre gland à vif. Bordel j'avais l'impression que des lames de rasoir me laceraient le gland les premiers jours, c’était infâme.
Je m’étais rasé le pubis avant l’opération au cas où, mais je pense qu'ils vous le feront avant l’opération dans tous les cas. Je vous conseille de demander à votre urologue si c’est nécessaire, parce que si vous pouvez éviter de le faire c’est un vrai luxe.
Concernant les érections du matin et la nuit. Finalement la nature est bien faite, j'ai seulement eu quelques grosses érections pendant toute la période où j'avais les fils. Sinon en général c'est pas douloureux (ça ne tire pas vraiment sur la cicatrice).
Au bout de 3 semaines/un mois les fils résorbables tombent.
Vous pouvez vous branler une fois que les fils sont tombés (donc 3 semaines après minimum). Allez-y doucement au début au cas où, même chose pour les rapports sexuels. De toutes façons vous n'en aurez absolument pas envie tant que vous aurez les fils, je peux vous l'assurer.
Même chose pour tout ce qui est piscine/mer, pas avant un mois normalement, mais ça l'urologue vous l'expliquera.
Globalement la douleur physique est supportable passé 3 jours, mais le choc psychologique du 1er jour est terrible je m'en rappelle encore aujourd'hui
7) CONSÉQUENCES SUR MA SEXUALITÉ ET AUTRES (la partie qui vient me concerne, vous ne pouvez pas calquer à 100% vos ressentis sur les miens)
-Concernant la propreté : une bite sale même circoncise est une bite sale. Maintenant, le gland étant en permanence a l'air libre il sèche, et un milieu sec est beaucoup moins sensible à la saleté/aux mauvaises odeurs/à la prolifération des bactéries/à la transpiration, etc... qu'un milieu humide comme c'est le cas sous un prépuce pas lavé.
Pas de différence fondamentale avec un homme non circoncis et propre de ce point de vue, il y a seulement une différence d'aspect et de texture.
J'ai jamais eu l'occasion d'avoir une bite non circoncise dans la bouche (et c’est pas prêt d'arriver), ma meuf non plus, donc je peux pas vous faire de comparatif côté fille.
-Concernant la pénétration vaginale : le délire du plaisir qui est « diffusé » dans toute la verge au lieu d’être concentré sur le gland, je ne sais pas du tout d'où ça sort, en tout cas c'est pas mon cas. La stimulation vient toujours majoritairement du gland. Peut être que c'est différent pour les autres.
Effectivement il y a une certaine désensibilisation, ce serait mentir de dire le contraire, je le vois rien qu'au niveau de la branlette. C'est dû au fait que le gland frotte en permanence contre le caleçon, et beaucoup de terminaisons nerveuses se trouvent autour du prépuce. Mais attention, le plaisir est le même, il est juste plus complexe à atteindre : un orgasme est un orgasme, une éjaculation est une éjaculation que vous soyez circoncis ou pas. Par contre au lieu que ça prenne 5 minutes, ça en prendra au moins 15. Si vous êtes précoce c’est pratique mais je pense qu'il y a de meilleures solutions pour briller au lit.
Par conséquent niveau sexe ça demande de s'adapter un peu, pour vous dire, je n'éjacule pas du tout à chaque rapport, et pour que ça m'arrive il me faut au moins 10 bonnes minutes vraiment intenses, parfois moins, il y a une part psychologique évidemment. Après, la réussite est davantage gratifiante quand c'est difficile . Je peux comprendre que ça convienne pas à tout le monde. Si vous êtes un Jean-marathon tant mieux pour vous, moi les baises qui durent trois quarts d'heure facile j’aime bien.
J'ai jamais eu de problème pour bander après la circoncision (ça change rien à mon avis, peut être qu’il y a des études qui montrent une différence positive ou négative mais je suis pas au courant).
-Concernant la fellation : J'ai jamais réussi à éjaculer avec ça. Niveau sensation c'est agréable mais sans plus, c'est psychologiquement excitant, c'est tout. Je pense pas que ma meuf s'y prenne mal, elle donne du coeur à l'ouvrage () mais ça me fait pas grand chose. La pénétration vaginale me fait beaucoup plus d'effet que la pipe.
Encore une fois c’est personnel.
-Concernant l'anal : jamais test
-Concernant les capotes : J'en ai testé plusieurs. Il y a des préservatifs spéciaux pour homme circoncis (Ils sont plus larges au niveau du gland), et ces derniers sont déjà de très bonne taille. Franchement ne les achetez pas, ils sont très épais et vous sentirez pas grand chose avec, moi ça me faisait débander. En plus ils sont chers.
Les meilleurs restent les skyn, ceux qui sont fins. Vous les sentirez beaucoup moins sur votre teub et les sensations sont presque les mêmes que sans capote.
Pour faire simple dites vous que l'impact de l'épaisseur de la capote sur vos sensations est décuplé quand vous êtes circoncis par rapport à un homme non circoncis. Raison de plus pour acheter des skyn.
Aujourd'hui je baise sans capote, et c’est bien mieux.
-Concernant les IST : Je crois pas qu'il y ait un consensus scientifique sur le fait que la circoncision diminue le risque de transmission de certaines IST, vous risquez de voir tout et son contraire la dessus. Ça reste un sujet sensible. Il y a beaucoup d'hommes circoncis aux états unis donc en général les études viennent de la bas.
J'en dirai pas plus là-dessus, je suis pas médecin
8) BILAN 3 ANS PLUS TARD
D'un point de vue extérieur on pourrait trouver terrible la perte de sensibilité après l'opération, mais perso j'en avais honnêtement rien à foutre. Si je l'ai fait c'est parce qu'autrement j'aurais juste jamais eu de rapports sexuels de ma vie, j'avais rien à perdre.
Si vous avez déjà une vie sexuelle, alors vous n'êtes pas vraiment dans la même situation que moi, ça pourrait effectivement vous frustrer au niveau des relations sexuelles, surtout pour la fellation.
Pour ceux qui se demandent, certains ont des déchirures longitudinales au niveau du prépuce, à cause d'une sorte de « phimosis pas trop serré » dès qu’ils forcent un peu. Voilà typiquement le cas d'un homme qui pense à la circoncision pour raison médicale alors qu'il a déjà une vie sexuelle (c’était le cas d'un khey en MP).
Encore une fois ce que je dis est personnel, je suis persuadé que plein d'hommes circoncis adorent se faire sucer, si ça se trouve il n'y a que moi dans ce monde à qui ça ne fait pas grand-chose.
Ça m'empêche pas d'avoir une vie sexuelle épanouie, pareil pour ma meuf. Je suis son premier mec également, donc elle est incapable de faire un comparatif homme circoncis/pas circoncis au niveau des sensations.
Dans tous les cas si vous avez un phimosis, je peux vous assurer que vous n'aurez plus aucun problème après la circoncision. À vous de voir ensuite si le coût-avantage en vaut la peine. Pour ça il faut en parler avec son médecin, et n’hésitez pas à poser toutes vos questions.
Concernant les informations que vous trouverez sur internet : méfiez vous de TOUT ce qui vient d'Internet (même si j'ai bien conscience que je suis moi-même un random sur un forum).
Je me souviens que c'était atroce en 2016 avec un site ultra catho en premier lien google à chaque recherche sur la circoncision (blablabla mutilation..) et un forum bizarre full rebeus pro-circoncision dans les liens qui suivaient. Vous allez devenir fous si vous passez vos journées dessus
Pareil pour les vidéos d'urologues qui vous expliquent que le décalottage de l'enfant est un processus naturel, qui se fait à l'adolescence, le délire des adhérences etc... vous inquiétez pas je les ai toutes vues.
Ce que j'ai retenu de l'opération et de mon rendez vous pré-opération chez l'urologue, c'est que seul l'avis d'un médecin qui vous a personnellement ausculté est pertinent, rien d'autre. C'est pour ça que je vous conseille de rediriger vos questions vers l'urologue dans tous les cas, moi je peux seulement vous 'informer des faits me concernant, expliquer mon ressenti personnel et l'influence que ça a sur ma vie sexuelle.
Je me répète, mais si ça vous permet de vous projeter, tant mieux, c'est le principal.
Si vous avez des questions, des demandes de précision sur ce que j’ai dit, des remarques complémentaires etc… n’hésitez pas, j'y répondrai du mieux que je peux.
Si vous voulez venir en MP vous pouvez.
Je uperai ce topic de temps en temps histoire qu'il soit pas perdu au fond du forum pour les kheys qui cherchent des infos sur cette opération.
Le 20 juillet 2020 à 16:12:02 ghostkinder3 a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 16:10:49 Fourmibou a écrit :
J'ai jamais eu l'occasion d'avoir une bite non circoncise dans la bouche (et c’est pas prêt d'arriver)
L'auteur qui en profite pour placer qu'il suce allègrement des circoncis
Au temps pour moi, merci pour ce retour objectif, bien que je n'ai aucune raison de me faire circoncire
Ça rassure beaucoup sur la circoncision on est super mal informé tu fais des recherches là dessus tu n’y comprends rien un vrai calvaire..
Heureusement que tu témoignes la dessus, ton témoignage est encore plus informatif que la plus part des sites, merci beaucoup d’avoir écris ça.
Le 20 juillet 2020 à 16:14:23 Fourmibou a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 16:12:02 ghostkinder3 a écrit :
Le 20 juillet 2020 à 16:10:49 Fourmibou a écrit :
J'ai jamais eu l'occasion d'avoir une bite non circoncise dans la bouche (et c’est pas prêt d'arriver)
L'auteur qui en profite pour placer qu'il suce allègrement des circoncis
Au temps pour moi, merci pour ce retour objectif, bien que je n'ai aucune raison de me faire circoncire
Normal khey, garde ton prépuce si t'as pas de problème, Rocco l'a regretté lui apparemment
Le 20 juillet 2020 à 16:18:51 Bretzel68440 a écrit :
Merci beaucoup pour ces infos !
Ça rassure beaucoup sur la circoncision on est super mal informé tu fais des recherches là dessus tu n’y comprends rien un vrai calvaire..
Heureusement que tu témoignes la dessus, ton témoignage est encore plus informatif que la plus part des sites, merci beaucoup d’avoir écris ça.
Ravi d'avoir pu t'aider quille, c'est vrai qu'il y a finalement très peu de témoignages précis sur internet et essayant de couvrir tout le sujet, j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice
Le 20 juillet 2020 à 16:30:27 Ralso a écrit :
Up pour le boulot
Cimer clé
Le 20 juillet 2020 à 16:34:10 Ligne6 a écrit :
24 ans, 8/10 mais jamais pu avoir de relations à cause de mon phimosis. Je vais prendre mon courage à 2 mains et consulter un urologue d'ici la fin de l'année.Vraiment envie de me débarrasser de cette merde.
Merci pour le pavé.
Je comprends totalement ton état d'esprit, j'étais exactement comme toi à 18 ans. C'est pas facile mais tu te sens libéré d'un poids monumental une fois que c'est fini.
Consulte un médecin, il n'y a que lui qui saura ce qu'il y a de mieux pour toi
Le 20 juillet 2020 à 16:34:10 Ligne6 a écrit :
24 ans, 8/10 mais jamais pu avoir de relations à cause de mon phimosis. Je vais prendre mon courage à 2 mains et consulter un urologue d'ici la fin de l'année.Vraiment envie de me débarrasser de cette merde.
Tu penses que c'est possible de faire consultation + opération en moins de 2 semaines ? Je ne vis plus en France et j'y passe que quelques semaines par an.
Merci pour le pavé.
Tout dépend de où tu habites et du nombre d'urologues dans ta région. Moi j'avais attendu un petit moment entre les deux parce que j'étais étudiant et que je voulais attendre la fin de mes partiels pour faire l'operation.
Si t'es en région parisienne c'est certainement possible.
Le 20 juillet 2020 à 16:39:46 AyayaLune a écrit :
J'ai arrêté de lire à la première phrase, c'est dingue de pas savoir se laver ça me trigger tellement
C'est à dire ? Explique moi comment tu peux te laver le gland si tu ne peux pas decalotter ?
Données du topic
- Auteur
- ghostkinder3
- Date de création
- 20 juillet 2020 à 16:06:44
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 116