Topic de Eliakim777 :

Jésus et Maria Valtorta

PARTIE 1 – « Si eux se taisent, les pierres crieront. » | Florian Boucansaud :
https://www.youtube.com/watch?v=JT7VPIh8m7o&list=WL&index=7

Personne n’est impuissant et inutile dans ce monde, car tous peuvent propager le Bien quelque soit son activité ou ses richesses.

"Moi, je vous le dis : même si vous n'avez plus une bouchée de pain, un calice d'eau, un lambeau de vêtement, vous pouvez toujours faire du bien. Comment ? En priant et en souffrant pour les frères. Faire du bien à qui ? À tous. De quelle façon ?
De mille manières toutes saintes car si vous savez aimer, vous saurez comme Dieu agir, enseigner, pardonner, gouverner, et comme l'Homme-Dieu racheter."

"En vérité je vous dis que le sourire par lequel un pauvre vous salue comme frères a
plus de valeur qu'un sac de pièces de monnaie que quelqu'un peut jeter à vos pieds, dans le seul but d'être remarqué. Sachez aimer et Dieu sera avec vous, toujours."

"Ceux qui acceptent d'être des victimes d'holocauste sont les légions d'archanges qui repoussent les légions démoniaques. Ils maintiennent le monde en place en apaisant la colère de Dieu. Ceux qui acceptent d'être hosties sont des imitateurs du Christ, et des plus authentiques. Ceux qui se sacrifient engendrent des fils au Seigneur leur Dieu".

Comment fait-on pour être victime ? En vivant avec une seule préoccupation : celle de me consoler en rachetant les autres. On rachète les autres par le sacrifice. Moi, on me console par l’amour et en allumant l’amour dans les cœurs éteints. La vie des victimes consiste en l’acceptation perpétuelle de ne plus appartenir à soi-même, en un épanchement continu,

"Voici, c'est Moi qui vous le dis. Le plus pauvre des hommes peut être le plus riche et faire du bien à une quantité innombrable de frères s'il sait aimer jusqu'au sacrifice."

Ses traces ne sont pas celles d'une joie matérielle, mais celles de la souffrance, féconde pour celui qui la subit et pour les autres, parce que souffrir avec le Christ et dans le Christ veut dire continuer la rédemption du Christ.

"Chaque victime est un petit rédempteur de soi et de ses frères et sœurs."

"Mais rappelez-vous que plus le devoir est pénible à accomplir, et plus grand est le mérite aux yeux de Dieu."

(citation provenant de l’oeuvre de Maria Valtorta)

PARTIE 2 – "Si eux se taisent, les pierres crieront" | Florian Boucansaud
https://o mailto:dysee.com/@laparolequidonnelavieeternelle :2/info-partie-2-%E2%80%93-si-eux-se-taisent,-les:6

(il faut enlever l’espace après le "o" de oydsee, sinon le message semble être automatiquement censuré de jvc).

Dieu Lui-même est la Charité. La Charité n'est que l'aspect le plus manifeste de Dieu, celui qui le met davantage en lumière. Entre tous ses attributs, elle est l'attribut roi et l'attribut origine, car tous les autres attributs de Dieu naissent encore de la charité.
Qu'est la Puissance, sinon la charité qui œuvre ? Qu'est la Sagesse, sinon la charité qui enseigne ? Qu'est la Miséricorde, sinon la charité qui pardonne ? Qu'est la Justice, sinon la charité qui gouverne ? Et je pourrais continuer ainsi pour tous les innombrables attributs de Dieu.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2006/06-136.htm

MIRACLES (2023) - Bande Annonce VF - de Pierre Barnérias
https://www.youtube.com/watch?v=l14qys2ZXy8

DDb + il existe un sous forum pour ça l'op .

Ni oubli ni pardon

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm

7 raisons pour lesquelles il faut foncer lire son oeuvre
https://www.youtube.com/watch?v=oWRKn16WDEI&t

Vivre ensemble est bien difficile dans une société où la vertu est l'exception tandis que le vice est la règle. Si la vertu était la règle, il serait bien doux de vivre ensemble. Mais le vice et le péché dominent sous toutes leurs formes et les égoïsmes régnent, la vie devient dure et triste. Les frères se causent les uns aux autres de continuels motifs d'inquiétude.
Par contre, observez combien l'Apôtre est équilibré dans son exigence de vertu chez les chrétiens. Il n'impose pas une vertu inhumaine, impossible, comme le serait celle de ne s'inquiéter pour aucune raison. Même si l'inquiétude ne déborde pas pour passer à des manifestations évidentes, une offense, une désobéissance, une tromperie ne peuvent que troubler et agiter la quiétude du cœur. Alors survient l'indignation contre le coupable qui a offensé, désobéi, trahi. C'est humain.
Chez le vrai chrétien, en revanche, l'esprit est plus fort que la chair, si bien que le mouvement humain se calme sans tarder ; malgré l'amertume de la situation, il pardonne sans réagir contre l'auteur de cette pénible expérience, et aucune vengeance n'est engagée contre le coupable. C'est l'application de l'enseignement de Paul : " Êtes-vous en colère ? Vous pouvez et devez ne pas pécher. " On ne peut empêcher le " moi " de souffrir pour une offense reçue, mais il n'y a là aucun péché. En revanche, il y a péché quand on rend offense pour offense en manquant à la charité.

" Que le soleil ne se couche pas sur votre colère. " Cela rappelle cette parole évangélique : " Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère. " Le sacrifice de votre ressentiment, si c'est vous qui êtes offensé, de votre orgueil si vous êtes l'offenseur, vaut bien plus que le sacrifice matériel et que la prière machinale. L'offrande, la prière et même le sacrement sont nuls s'ils ne sont pas précédés par la charité qui est pardon et humilité. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère.

(Ange gardien de Maria Valtorta)

Ne soyez pas des gens de peu de foi. Ne vous inquiétez pas pour un avenir incertain en disant : "Quand je serai vieux, comment mangerai-je ? Que boirai-je ? Comment m'habillerai-je ?" Ces préoccupations laissez-les aux gentils [17] qui n'ont pas la certitude lumineuse de la paternité divine. Vous vous l'avez et vous savez que votre Père connaît vos besoins et qu'il vous aime. Fiez-vous donc à Lui. Cherchez d'abord les choses vraiment nécessaires : la foi, la bonté, la charité, l'humilité, la miséricorde, la pureté, la justice, la douceur, les trois ou quatre vertus principales et toutes, toutes les autres encore de façon à être les amis de Dieu et à avoir droit à son Royaume.

Et je vous assure que tout le reste vous sera donné par surcroît, sans même que vous le demandiez. Il n'y pas de riche plus riche que le saint et de plus assuré que lui. Dieu est avec le saint. Le saint est avec Dieu.

Je up ce topic de qualité !
Un peu de spiritualité au milieux des tout ce qui se passe en ce moment, je crois qu'on en a tous besoin. Dieu dans sa grande bonté nous a laissé quelques indices qui ne laissent que peu de place au doute. L’œuvre de Maria Valtorta en est un...
Le Saint Suaire en est un autre: https://www.youtube.com/watch?v=KZ3KSO_6B-Y
Ou quand la Foi et la science se rejoignent...
(L'auteur je te conseil la chaîne de Véronique Lévy d'ailleurs, c'est la sœur de BHL... Convertie au Christianisme, elle est inversement proportionnellement Sainte que son frère est malsain !)

Nous se sommes pas libre de la question de Dieu, tout le monde se la posera un jour dans sa vie. Nous sommes libres de la réponse qu'on y apporte.
Que la paix du Christ soit sur vous mes très chers kheys :ange:

J'ai les 10 livres chez moi, tous lus. On peut les écouter en audios sur YouTube aussi.

Données du topic

Auteur
Eliakim777
Date de création
5 juillet 2020 à 19:22:03
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 297