Jésus et Maria Valtorta
Mais as-tu une idée claire du principal attribut de Dieu ?
– La justice.
– Non.
– La puissance.
– Non.
– … La sévérité.
– Moins que tout.
– Et pourtant… elle s’est manifestée sur le Sinaï et plus tard encore…
– Le peuple a vu le Très-Haut au milieu des éclairs. Ils ceignaient d’une auréole terrible le visage du Père et Créateur. En vérité, vous ne connaissez pas le vrai visage de Dieu.
Si vous le connaissiez et si vous en connaissiez l’esprit, vous sauriez que le principal attribut de Dieu, c’est l’amour, et l’amour miséricordieux.
À partir de l’adresse < https://valtorta.fr/troisieme-annee-vie-publique-de-jesus/philippe-s-exalte-a-l-idee-de-l-ere-messianique.html >
"Alors, tu dirais que je dois pardonner?"
"Tu le dois."
"Mais, comment faire pour la voir à la maison, après ce qu'elle a fait, sans la maudire?"
"Mais alors, tu ne pardonnerais pas. Le pardon n'est pas dans l'acte de lui ouvrir la porte de la maison, mais dans celui de lui ouvrir ton cœur. Sois bon, homme. Et quoi, la patience que nous avons pour le bouvillon capricieux, nous ne l'aurions pas pour notre enfant?"
À partir de l’adresse < http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-005.htm#_ftn1 >
C’est pourquoi il faut se nourrir de Dieu par la prière.
Merci
J espere que tu continueras à nous partager des extraits!
"Ne soyez pas inexorables à ceux qui se trompent". Rappelez-vous que vous êtes tous frères, faits d'une même chair et ayant une même âme. Pensez que nombreuses sont les causes qui amènent quelqu'un à pécher. Soyez miséricordieux envers les pécheurs, relevez-les avec bonté et amenez-les à Dieu en leur montrant que le sentier qu'ils ont suivi est hérissé de dangers pour la chair, pour la pensée et l'esprit. Faites cela et vous en serez grandement récompensés. Parce que le Père qui est aux Cieux est miséricordieux avec les bons et sait rendre au centuple.
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-034.htm
Le 05 juillet 2020 à 19:22:03 :
Je fait ce topic pour faire connaître ce trésor de sagesse unique au monde, qu'est l'oeuvre de Maria Valtorta.Personnellement, j'y ai adhéré suite à une prière (je voulais plus de sagesse).
Et parce que j'y reconnais Notre Jésus. Sa charité et sa confiance surnaturel.(le contenu n'est pas de moi, mais de ce que j'ai retenu en navigant sur le net)
Plan :
1)Présentation
2) Avis de l'église.
3) Une oeuvre surnaturel
Ouvrage condamné par l'Eglise, c'est non.
L’église laisse les fidèles se faire un avis.
Le 06 juillet 2021 à 17:34:46 Eliakim777 a écrit :
La condamnation a été levé, tout comme celle pour Saint Padre Pio, et sainte Faustine.
L’église laisse les fidèles se faire un avis.
La disparition de l'Index n'enlève rien à la pertinence de sa force morale.
+ pour la réédition de 92, la Conférence épiscopale italienne indique :
"Stimatissimo Editore, in seguito a frequenti richieste, che giungono anche a questa Segreteria, di un parere circa l'atteggiamento dell'Autorità Ecclesiastica sugli scritti di Maria Valtorta, attualmente pubblicati dal Centro Editoriale Valtortiano, rispondo rimandando al chiarimento offerto dalle note pubblicate da l' Osservatore Romano il 6 gennaio 1960 e il 15 giugno 1966 .
Proprio per il vero bene dei lettori e nello spirito di un autentico servizio alla fede della chiesa, sono a chiederle che in una eventuale ristampa dei volumi, si dica con chiarezza fin dalle prime pagine che le "visioni" e i "dettati" in essi riferiti non possono essere ritenuti di origine soprannaturale, ma devono essere considerati semplicemente come forme letterarie di cui si è servita l'autrice per narrare, a suo modo, la vita di Gesù.
Grato per questa collaborazione, Le esprimo la mia stima e le porgo i miei rispettosi e cordiali saluti."
"Cher éditeur, suite aux fréquentes demandes, qui parviennent également à ce Secrétariat, d'un avis sur l'attitude de l'Autorité ecclésiastique à l'égard des écrits de Maria Valtorta, actuellement publiés par le Centro Editoriale Valtortiano, je réponds en me référant aux éclaircissements offerts par les notes publiées par L'Osservatore Romano le 6 janvier 1960 et le 15 juin 1966.
C'est précisément pour le vrai bien des lecteurs et dans l'esprit d'un authentique service à la foi de l'Église que je vous demande que, lors d'une éventuelle réimpression des volumes, il soit clairement indiqué dès les premières pages que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait référence ne peuvent être considérées comme d'origine surnaturelle, mais doivent être considérées simplement comme des formes littéraires que l'auteur a utilisées pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.
Reconnaissant pour cette collaboration, je vous exprime mon estime et vous présente mes salutations respectueuses et cordiales."
Le 06 juillet 2021 à 17:38:47 :
+ les fans de MV qui citent plus ses livres que l'Evangile, on en parle ou c'est tabou ?
Il ne faut pas exagérer ni généraliser, il y a des catholiques très bien qui sont valtortistes
Le 06 juillet 2021 à 17:48:41 SedEtiam a écrit :
+ les fans de MV qui citent plus ses livres que l'Evangile, on en parle ou c'est tabou ?Il ne faut pas exagérer ni généraliser, il y a des catholiques très bien qui sont valtortistes
Être catholique, c'est aussi être fidèle à ce que dit Rome. Et quand Rome précise, par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, que la disparition de l'Index n'enlève rien à son jugement moral, la moindre des choses est de refermer le bouquin et d'arrêter de remplacer l'Évangile par ce genre de texte.
C'est précisément pour le vrai bien des lecteurs et dans l'esprit d'un authentique service à la foi de l'Église que je vous demande que, lors d'une éventuelle réimpression des volumes, il soit clairement indiqué dès les premières pages que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait référence ne peuvent être considérées comme d'origine surnaturelle, mais doivent être considérées simplement comme des formes littéraires que l'auteur a utilisées pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.
Pour dire que ce n’est pas surnaturel il ne connaissait surement pas le dossier comme on le connait maintenant.
Petit rappel :
https://youtu.be/1b4RKkh1qNY?t=1273
Le 06 juillet 2021 à 17:52:14 :
+ les fans de MV qui citent plus ses livres que l'Evangile, on en parle ou c'est tabou ?Il ne faut pas exagérer ni généraliser, il y a des catholiques très bien qui sont valtortistes
Être catholique, c'est aussi être fidèle à ce que dit Rome. Et quand Rome précise, par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, que la disparition de l'Index n'enlève rien à son jugement moral, la moindre des choses est de refermer le bouquin et d'arrêter de remplacer l'Évangile par ce genre de texte.
C’est pas un remplacement, c’est pour mieux comprendre.
Le 06 juillet 2021 à 17:55:00 Eliakim777 a écrit :
Donc Dieu, pendant 2000 ans, aurait laissé son peuple avec un Evangile défaillant et l'aurait complété via des tomes et des tomes de visions, qui contredisent ce qui a été écrit ?
Et dans Sa Miséricorde, Dieu nous envois des moyens de mieux comprendre.
Les personnes éclairées qui ont foi au caractère surnaturel des écrits de Valtorta ne les substituent pas aux Évangiles. Après, il y a une minorité d'illuminés partout, mais pas plus dans ce cas que dans un autre. On a compris que l'Église émettait la plus grande prudence concernant ces écrits manifestement perçus comme un exercice littéraire purement humain. Mais dans le cadre des révélations privées, questions toujours difficiles (et parfois fluctuantes), si certains accordent du crédit à Valtorta, dans le cadre d'une lecture savante empreinte d'humilité, avec la sagesse et la rigueur qu'impose la connaissance des écritures et du magistère, nous n'avons pas à préjuger de leur caractère de bon ou mauvais catholique.
Le 06 juillet 2021 à 18:01:01 Eliakim777 a écrit :
C’est l’homme qui est défaillant et qui a besoin d’éclaircissement.
Et dans Sa Miséricorde, Dieu nous envois des moyens de mieux comprendre.
Il l’a fait aussi avec Sainte Catherine de Sienne, et là c’est officiellement validé par l’église.
Aucun rapport entre sainte Catherine de Sienne et MV
Le 06 juillet 2021 à 17:58:36 :
Le 06 juillet 2021 à 17:55:00 Eliakim777 a écrit :
Donc Dieu, pendant 2000 ans, aurait laissé son peuple avec un Evangile défaillant et l'aurait complété via des tomes et des tomes de visions, qui contredisent ce qui a été écrit ?
Les valtortistes ne disent pas que l'Évangile est « défaillant », il s'agirait d'arrêter de prêter à autrui des opinions qui ne sont pas les siennes
Données du topic
- Auteur
- Eliakim777
- Date de création
- 5 juillet 2020 à 19:22:03
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 95