Topic de Eliakim777 :

Jésus et Maria Valtorta

Ne soyez pas des gens de peu de foi. Ne vous inquiétez pas pour un avenir incertain en disant : "Quand je serai vieux, comment mangerai-je ? Que boirai-je ? Comment m'habillerai-je ?" Ces préoccupations laissez-les aux gentils [17] qui n'ont pas la certitude lumineuse de la paternité divine. Vous vous l'avez et vous savez que votre Père connaît vos besoins et qu'il vous aime. Fiez-vous donc à Lui. Cherchez d'abord les choses vraiment nécessaires : la foi, la bonté, la charité, l'humilité, la miséricorde, la pureté, la justice, la douceur, les trois ou quatre vertus principales et toutes, toutes les autres encore de façon à être les amis de Dieu et à avoir droit à son Royaume.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-033.htm#CEV17307

Es-tu prêt ? Il revient" (Avertissement, Antéchrist, Retour du Christ, Ère de paix...)
https://www.youtube.com/watch?v=kJQcLy9V3tE

Peut-on lire Maria Valtorta ? L'enquête :
https://www.youtube.com/watch?v=2Tm9POLAKyQ

Plusieurs exemples de descriptions détaillés dans des domaines variés :
https://valtorta.fr/observations.html

De même que "au commencement le Verbe était auprès de Dieu"[9], de même "au commencement l'amour était auprès de Dieu", plus: il était Dieu. En effet, Dieu n'est qu'Amour. De même qu'il est écrit: "Tout a été fait par Lui"[10], de même il convient d'écrire: "Tout a été fait par le moyen de l'Amour".

Tout le créé, visible et invisible, est l'œuvre de l'amour. Toutes les providences, ainsi que les lois physiques, morales et surnaturelles, sont le produit de l'amour. Toutes les actions de Dieu sont le produit de l'amour.

Amour, la création de l'univers.
Amour, la création particulière de l'homme, fils adoptif de Dieu.
Amour, l'Incarnation du Verbe.
Amour, la Passion pour racheter l'être humain.
Amour, l'Eucharistie. Amour, l'Église, dispensatrice de la grâce et Guide pour les fidèles.
Amour, les dons qu'accorde à ceux qui le reçoivent dignement, le Paraclet, le Théologien des théologiens.

C'est lui qui dispense la Sagesse, l'Intelligence, le Conseil, la Force, la Science, la Piété et la Crainte de Dieu. L'Amour du Père et du Fils, c'est lui. Le Fécondateur et le Sanctificateur de ceux qui savent le garder auprès d'eux par une vie pure et sainte, c'est lui.

http://www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre24.htm

Considère, Simon. Quel bien Dieu retire-t-Il de la création ? Quel profit ? Aucun. La Création n'accroît pas Dieu, elle ne le sanctifie pas, elle ne l'enrichit pas. Lui est infini. Il aurait été tel même si la Création n'avait pas existé. Mais Dieu-Amour voulait avoir de l'amour, et Il a créé pour avoir de l'amour. C'est uniquement de l'amour que Dieu peut tirer de la Création, et cet amour, qui est intelligent et libre uniquement chez les anges et les hommes, est la gloire de Dieu, la joie des anges, la religion pour les hommes.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2008/08-016.htm#CEV55504

Je n'étais jamais las de me dévouer aux foules, même si je les voyais fermées, lentes, humaines, au point de faire perdre cœur à ceux qui sont les plus confiants dans leur mission. Et même justement, parce qu'ils étaient si déficients, je multipliais mes explications à l'infini, je les prenais vraiment comme des élèves en retard, et je guidais leurs esprits dans les découvertes et les initiations les plus rudimentaires, comme un maître patient guide les petites mains maladroites des écoliers pour tracer les premières lettres, pour les rendre toujours plus capables de comprendre et de faire. 

À partir de l’adresse < http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-138.htm >

Je vois… des hommes en multitude… des femmes, des vieillards, des enfants, des guerriers, des étudiants, des docteurs, des paysans… Tous viennent et passent avec leur fardeau d’espoirs et de souffrances. J’en vois beaucoup vaciller, car l’excès de douleur a fait glisser de ce fardeau trop lourd, en premier lieu, l’espérance, et elle s’est effritée sur le sol…

J’en vois beaucoup tomber au bord du chemin parce que d’autres, plus forts ou plus chanceux en raison d’un fardeau léger, les poussent de côté. Enfin, j’en vois beaucoup qui se sentent abandonnés, sinon même piétinés par les passants : se sentant mourir, ils en viennent à haïr et à maudire.

Mes pauvres enfants ! Parmi tous ceux-là, qui ont été frappés par la vie, qui passent ou tombent, mon amour a, intentionnellement, répandu les Samaritains pleins de pitié, les bons médecins, les lumières dans la nuit, les voix dans le silence. Grâce à eux, les faibles chancelants trouveront une aide, ils reverront la Lumière, et ils réentendront la Voix qui dit : “ Espère. Tu n’es pas seul. Dieu est au-dessus de toi, Jésus est avec toi. ”

À partir de l’adresse < https://valtorta.fr/glorification-de-jesus-et-marie/jesus-apparait-aux-apotres-avec-thomas.html >

Ne vous inquiétez pas trop par crainte de posséder peu. Vous aurez toujours le nécessaire. Ne soyez pas trop préoccupés en pensant à l'avenir. Personne ne sait quel avenir il a devant lui. Ne réfléchissez pas à ce que vous mangerez pour vous garder en vie, ni de quoi vous vous couvrirez pour tenir au chaud votre corps.

La vie de votre esprit est bien plus précieuse que votre ventre et vos membres, elle vaut beaucoup plus que la nourriture et le vêtement, comme la vie matérielle vaut plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Et votre Père le sait. Sachez-le donc, vous aussi.

Regardez les oiseaux: ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas, ils n'amassent pas dans les greniers et pourtant ils ne meurent pas de faim car le Père céleste les nourrit. Vous hommes, créatures préférées du Père, vous valez beaucoup plus qu'eux.

À partir de l’adresse < http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-033.htm#CEV17307 >

Tu ne comprends pas que la grandeur réside non dans les honneurs mais dans le sacrifice et que ce n'est rien de paraître un ver pour les hommes si Dieu nous regarde comme des anges ?

À partir de l’adresse < http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2005/05-034.htm >

Vous ne savez pas, pauvres âmes, comme vous aime le Sauveur ! Ne craignez rien de Moi. Venez. Avec confiance. Avec courage. Je vous ouvre mon Cœur et mes bras.

À partir de l’adresse < http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-098.htm >

Simon fils de Jonas. Sais-tu ce qu'est le cœur de ton Jésus ? Tu n'as jamais vu la mer, la vraie mer ? Si ? Eh bien ! mon cœur est bien plus vaste que son étendue. Il y a de la place pour tous. Pour toute l'humanité. Et le plus petit y a place comme le plus grand. Et le pécheur y trouve l'amour comme l'innocent.

À partir de l’adresse < http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-018.htm >

2 Pierre 1:10
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

«Il suffit que chaque action et ministère soient motivés et régis par la charité. Par la charité véritable.»
http://www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre47.htm

Convaincu que vous n'êtes pas tous irrécupérables, nous invitons les moins confusionnistes/rouge-bruns/complotistes d'entre vous à venir débattre avec des gens de gauche radicale, dans la mesure où vous serez capable de vous soumettre à des règles de bienséance et de courtoisie (on dégagera les PNJ qui spamment les mêmes trucs déjà pas drôles depuis 2015 quoi) : https://discord.gg/sHavEjU

«Il est véritablement clair que l'homme ne sait pas voir, réfléchir ni comprendre. Si l'homme savait aimer, il verrait, il réfléchirait, il comprendrait. La proportion de la vue, de la compréhension et de la réflexion est fonction du degré d'amour atteint par l'âme.»

À partir de l’adresse < http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Esprit.htm >

Ils me disaient qu'il est nécessaire d'avoir les vertus. Pourtant les uns estimaient nécessaire telle vertu et d'autres telle autre, et tous affirmaient l'absolue nécessité de celle qu'ils préconisaient comme indispensable pour être saint.
Et cela m'effrayait, car comment peut-on avoir toutes les vertus sous une forme parfaite, les faire naître ensemble comme un bouquet de fleurs variées ? Il faut du temps... et la vie est si courte ! Toi, Maître, explique-moi quelle est la vertu indispensable."

"C'est la charité. Si tu aimes, tu seras saint, car c'est de l'amour pour le Très-Haut et pour le prochain que viennent toutes les vertus et toutes les bonnes actions."

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-211.htm

Données du topic

Auteur
Eliakim777
Date de création
5 juillet 2020 à 19:22:03
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 300