Bordel KURT COBAIN était vraiment doué pour écrire des mélodies catchy
Emission une vie, une oeuvre sur France Culture. A écouter.
https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/kurt-cobain-1967-1994-le-feu-follet
Le 03 juillet 2020 à 18:43:30 curzio20 a écrit :
Emission une vie, une oeuvre sur France Culture. A écouter.https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/kurt-cobain-1967-1994-le-feu-follet
Putain cimer
Le 03 juillet 2020 à 18:39:04 curzio20 a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 00:31:51 Qeeco a écrit :
https://youtu.be/-HGW-6V7vHI?t=68
Mon Bridge préféré tous sons confondus avec Lucky de Radiohead, pourtant c'est archi simple et court, mais qu'est-ce que ça contraste et ça sonne bien à la guitare comme à la voix putain de merde... Les deux seuls bridge sur lesquels j'ai chialé de ma vieJ'adore l'intro de celle-là. Pourtant très simple.
https://www.youtube.com/watch?v=pkcJEvMcnEg
Il était vraiment doué pour ce genre de trucs
Le 03 juillet 2020 à 21:45:54 Sibeliusa a écrit :
c'est franchement éclaté au sol
Tu écoutes quoi?
Le 03 juillet 2020 à 18:43:30 curzio20 a écrit :
Emission une vie, une oeuvre sur France Culture. A écouter.https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/kurt-cobain-1967-1994-le-feu-follet
Très sympa à écouter ça
Le 03 juillet 2020 à 22:31:20 ludo-v- a écrit :
J'aime bien nirvana, mais j'ai toujours préféré Pearl Jam...
T'as connu l'époque de Nirvana et Pearl Jam du coup?
Eh oui, j'suis pas tout jeune
Les Années 90 c'était énorme niveau musique, surtout la scène de Seatle. J'aime aussi Soundgarden ou Alice in Chains
Si non, tu ne regrettes pas?
Ce sont des bouts enregistrés de Cobain qui parle de tout, de sa vie, son enfance, ses potes, ses déconnes, ses voyages, la drogue... mis en scène avec des images d'Aberdeen, Seattle etc.
Je crois rêver sur le topic, aucun khey insulte Cobain, what ?
Ça fait plaisir de voir des gens ne pas avoir honte de kiffer ce groupe et ce leader de légende.
Je suis devenu un grand fan au fil des années, ma vie de merde à fait que Cobain est devenu une sorte de pote-soutien imaginaire, peu importe la musique Nirvana me suit tout le temps.
J'ai sur mon PC plein de docs sur Cobain et je les ai dévorés plusieurs fois d'affilé, je suis frustré de pas pouvoir partager ça sur YouTube en vrai (ma chaîne a été bannie pour droit d'auteurs)
Il était génial, tellement proche de nous, tellement pas star système comme sa femme. Il aurait dû rester avec son ex Tracy (celle pour qui il a écrit About a girl à Olympia). Il était tellement cool et simple, bordeline et bizarre mais c'était grave assumé. C'était un peu un Célestin et tout le monde respectait ça.
Puis ce son bien grunge, Nirvana et tout ces groupes bien lourds de Seattle, tu réécoutes ça aujourd'hui t'as une putain de mélancolie nostalgie qu'il émanent de ces musiques, comme si le bon vieux (temps simple sans réseaux, juste des potes) était fini à jamais. D'ailleurs RIP Chris Cornell bordel ça fera 3 ans Tout les pionniers du genre sont morts
Plus jamais tu retrouveras un artiste comme lui, tant niveau simplicité, impact, envie, vie rock n roll. Il était LA dernière rockstar.
Je l'ai jamais connu et pourtant il me manque ce mec. Je suis grave dégouté qu'il soit mort et qu'on devra se contenter pour toujours d'images et vidéo d'archives, il n'est plus là J'aurais tant aimé le prendre dans mes bras (no gay) et lui dire "putain merci Kurt", il a bercé à jamais notre génération et la sienne.
Données du topic
- Auteur
- Qeeco
- Date de création
- 30 juin 2020 à 22:18:00
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 207