Bordel KURT COBAIN était vraiment doué pour écrire des mélodies catchy
Le 07 janvier 2022 à 00:18:09 :
Le 30 juin 2020 à 22:29:18 :
Justement car il n'y connaissait rien, mais faisait tout à l'oreille. Ça plus un certain talent et voilafake il avait des connaissances
il y a une vidéo où il parle de la gamme blues
Oui mais bon ça vole pas haut c'est une des premières gammes que l'on apprend
J'ai jamais compris pourquoi Nirvana était autant estimé.
C'est un groupe sympa sans plus.
Le 07 janvier 2022 à 00:24:49 :
Justement car il n'y connaissait rien, mais faisait tout à l'oreille. Ça plus un certain talent et voilafake il avait des connaissances
il y a une vidéo où il parle de la gamme bluesOui mais bon ça vole pas haut c'est une des premières gammes que l'on apprend
Ta signature.
Tu t'appelles Philippe, Didier, Hervé ou Jean-Michel ?
Le 07 janvier 2022 à 00:37:22 :
Le 07 janvier 2022 à 00:24:49 :
il y a une vidéo où il parle de la gamme bluesOui mais bon ça vole pas haut c'est une des premières gammes que l'on apprend
Ta signature.
Tu t'appelles Philippe, Didier, Hervé ou Jean-Michel ?
Beaucoup de bêtises sur ce topic
Ça parle de génie mélodique, alors que c'est juste un groupe qui a popularisé le grunge en le rendant plus accessible, donc plus Pop, plus simpliste
En partant de ça, tout artiste qui fait danser, qui est facile d'accès et populaire est un génie mélodique.
J'entends génie mélodique, je pense Frank Zappa, Bach,etc...
Pas Nirvana.
Et l'autre qui parle de redpill comme quoi la musique doit être simpliste/catchy. C'est vrai quand tu la consommes en arrière plan. C'est vrai si tu parles de la masse et que tu te concentres sur des artistes qui sont là pour toucher le plus grand nombre, donc utilise des recettes populaires.
Il y a un monde en dehors de la Pop et des musiques simplistes et catchy, tout comme il y a un monde en dehors des blockbusters pour faire un parallèle avec un autre art, le cinéma.
Le 07 janvier 2022 à 01:05:11 :
Beaucoup de bêtises sur ce topicÇa parle de génie mélodique, alors que c'est juste un groupe qui a popularisé le grunge en le rendant plus accessible, donc plus Pop, plus simpliste
En partant de ça, tout artiste qui fait danser, qui est facile d'accès et populaire est un génie mélodique.
Pas Nirvana.Et l'autre qui parle de redpill comme quoi la musique doit être simpliste/catchy. C'est vrai quand tu la consommes en arrière plan. C'est vrai si tu parles de la masse et que tu te concentres sur des artistes qui sont là pour toucher le plus grand nombre, donc utilise des recettes populaires.
Il y a un monde en dehors de la Pop et des musiques simplistes et catchy, tout comme il y a un monde en dehors des blockbusters pour faire un parallèle avec un autre art, le cinéma.
Donc Paul McCartney le musicien le plus influent du 21ème siècle dit de la merde et toi, douzechats forumeur de son état sur JVC.com tu t'y connais mieux que lui en mélodie
Merci pour ta participation néanmoinssent.
Retourne écouter Marc Moulin
Ok donc avec ta logique tu compares Back Street Boys ou Justin Bieber avec Nirvana
Comment te dire que même si les trois sont censés être "catchy", y'en a un qui est beaucoup plus original, intéressant, talentueux, qui transmet beaucoup plus facilement les émotions et surtout qui a fait beaucoup plus de mélodies maintenant devenues cultes que les autres
Pas sûr que les gens se souviennent de "Baby" ou "Yummy" de Justin Bieber dans 20 ans, par contre Smells Like Teen Spirit tkt pas que de 50 ans on en parle encore
Le 07 janvier 2022 à 09:46:06 :
Beaucoup de bêtises sur ce topicÇa parle de génie mélodique, alors que c'est juste un groupe qui a popularisé le grunge en le rendant plus accessible, donc plus Pop, plus simpliste
Pas Nirvana.Et l'autre qui parle de redpill comme quoi la musique doit être simpliste/catchy. C'est vrai quand tu la consommes en arrière plan. C'est vrai si tu parles de la masse et que tu te concentres sur des artistes qui sont là pour toucher le plus grand nombre, donc utilise des recettes populaires.
Donc Paul McCartney le musicien le plus influent du 21ème siècle dit de la merde et toi, douzechats forumeur de son état sur JVC.com tu t'y connais mieux que lui en mélodie
Retourne écouter Marc Moulin
Ton Paul chéri n'a pas le monopole de la vérité, je reconnais l'influence des Beatles, ainsi que leurs limites.
Si tu veux faire jouer à ça, Frank Zappa, un grand nom de la musique critique les Beatles.
Qui a raison ?
Le 07 janvier 2022 à 09:56:19 :
Ok donc avec ta logique tu compares Back Street Boys ou Justin Bieber avec Nirvana
Comment te dire que même si les trois sont censés être "catchy", y'en a un qui est beaucoup plus original, intéressant, talentueux, qui transmet beaucoup plus facilement les émotions et surtout qui a fait beaucoup plus de mélodies maintenant devenues cultes que les autres
Pas sûr que les gens se souviennent de "Baby" ou "Yummy" de Justin Bieber dans 20 ans, par contre Smells Like Teen Spirit tkt pas que de 50 ans on en parle encore
Gros, c'est du Grunge Pop bien accessible avec des accords bateau qui ont été repris par les autres groupes du même style comme Blur pour donner un exemple.
C'est un groupe qui fait partie de la culture populaire non pas parce que la musique est bonne, mais parce qu'elle parlait à une génération. On s'éloigne de l'appréciation d'une oeuvre d'art là.
Kurt était un génie.
Le 07 janvier 2022 à 14:14:53 :
Le 07 janvier 2022 à 09:46:06 :
Retourne écouter Marc MoulinTon Paul chéri n'a pas le monopole de la vérité, je reconnais l'influence des Beatles, ainsi que leurs limites.
Si tu veux faire jouer à ça, Frank Zappa, un grand nom de la musique critique les Beatles.
Qui a raison ?
Mc Cartney
Et Camel > Zappa
https://youtu.be/hb9PsyYSV6U?t=9m07s
Le 07 janvier 2022 à 09:56:19 :
Pas sûr que les gens se souviennent de "Baby" ou "Yummy" de Justin Bieber dans 20 ans, par contre Smells Like Teen Spirit tkt pas que de 50 ans on en parle encoreGros, c'est du Grunge Pop bien accessible avec des accords bateau qui ont été repris par les autres groupes du même style comme Blur pour donner un exemple.
Tu confonds le produit en tant que tel et ce que l'on en fait, et compare pas Blur à Nirvana ahi même j'adore le travail solo du chanteur
Cobain utilisait uniquement des power chords mais les utilisaient astucieusement pour créer une ambiance reconnaissable entrée toutes, souvent imitée jamais égalée
Nirvana avait une patte artistique de malade
C'est un groupe qui fait partie de la culture populaire non pas parce que la musique est bonne, mais parce qu'elle parlait à une génération. On s'éloigne de l'appréciation d'une oeuvre d'art là.
Elle parlait à une génération et elle était bonne
Ce qu'essaie de dire Douzechats à mon avis, c'est qu'objectivement, il existe mieux. Plus complexe, plus novateur, plus travaillé,... et que la vision libérale actuelle de l'art (la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde) est au final très neuve, à l'échelle de l'histoire de l'art.
Nirvana était un groupe fabuleux avec une énergie, un état d'esprit, une volonté créatrice, une perception de l'âme d'une génération, fabuleux. C'est l'un des rares groupes que je réécoute avec plaisir depuis 15ans. Mais il y a objectivement mieux, beaucoup mieux.
Le 12 février 2022 à 14:18:10 :
Ce qu'essaie de dire Douzechats à mon avis, c'est qu'objectivement, il existe mieux. Plus complexe, plus novateur, plus travaillé,... et que la vision libérale actuelle de l'art (la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde) est au final très neuve, à l'échelle de l'histoire de l'art.Nirvana était un groupe fabuleux avec une énergie, un état d'esprit, une volonté créatrice, une perception de l'âme d'une génération, fabuleux. C'est l'un des rares groupes que je réécoute avec plaisir depuis 15ans. Mais il y a objectivement mieux, beaucoup mieux.
Beaucoup mieux en quoi ? En technique ? Blc, le plus dur c'est le less is more
Pour moi il fait parti des grands, mais oui selon mon échelle à moi des Massive Attack ou Radiohead sont meilleurs
Le 30 juin 2020 à 22:34:04 :
Esprit torturé hyper créatif. Mais bon Cobain était moins doué que d’autres grands rockstars comme Barrett, Morisson etc
En même temps il a pas eu le temps de faire 5 albums nomplu
Le 28 avril 2022 à 18:44:59 :
Le 30 juin 2020 à 22:34:04 :
Esprit torturé hyper créatif. Mais bon Cobain était moins doué que d’autres grands rockstars comme Barrett, Morisson etcEn même temps il a pas eu le temps de faire 5 albums nomplu
Ce qui me fascine le plus c'est qu'il n'y avait pas de bassiste dans the Doors et que le claveriste utilisait en live une partie de son clavier pour jouer la basse et l'autre partie pour la mélodie, tout ça en même temps
Données du topic
- Auteur
- Qeeco
- Date de création
- 30 juin 2020 à 22:18:00
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 207