Topic de Zebani :

[ ORIENTATION ] Qui s'est réorienté après un Bac+5 ?

Le 03 juillet 2020 à 10:56:49 pingPOE a écrit :
J'ai fait les beaux arts et un bac +5 Art/ histoire des arts en pensant que la mention TB irait pour la thése rémunérée. Puis j'ai vu que c'était au piston.
Et comme je viens d'un milieu prolo, je n'ai pas le réseau pour me trouver un poste de prof en CDD à la fac
Je me suis réorienté sur les concours de prof, et quand j'ai vu la réalité du boulot en collège et lycée, j'ai littéralement fuit.

J'ai pas mal bossé en administration, et comme j'adore traiter des dossiers, je me réoriente là-dedans. Le hic c'est que je croyais que l'xp pro de 6 ans suffirait mais il faut aussi le bon diplôme donc c'est un peu chaud.

Du coup, bac+5 arts et réorientation dans la gestion administrative.

Bon courage :peur:

Le 03 juillet 2020 à 10:52:00 -DrManhattan5- a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 10:41:38 amiine_mojito a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 10:31:17 -DrManhattan5- a écrit :
BAC + 5 en gestion de patrimoine mais le coté requin des banques et assurances, doublé de journées interminables passées devant un écran ont eu raison de ma motivation. Mais depuis j'ignore totalement dans quoi me reconvertir :-(

Ah merde je suis en L2 et c'était ce que je comptais faire :-(
C'est vraiment si nul que ça ? Tu fais quoi de tes journées concrètement ?

Personnellement, j'avais suivi une formation qui se vantait d'être très théorique, destiné plus au conseil pour la suite. Mais avec 6 ans d'xp, je peux te dire que le conseil/savoir, les employeurs dans le domaine en ont rien a foutre.
Les seules choses qui les intéressent c'est le coté commercial, objectifs, vente à fonds même forcée. Tu passes tes journées a rencontrer des clients pour leur vendre des produits financiers, assurantiels, tout en ayant un esclavagiste manager sur ton dos pour voir si tu colles au mieux à tes objectifs commerciaux

Le pire je crois, c'est qu'il y a beaucoup de mecs qui n'y connaissent rien de base à la GP et qui sont recrutés comme tel juste par ce qu'ils vendraient leur mère et sont très bons commerciaux. A ce moment là, tu te rends compte que le bac +5 en GP ne sert à rien

Ah merde cetait justement le fait de conseiller les gens qui m'attirer dans le métier, être commercial c'est vraiment quelque chose que je ne veux pas faire

Le 03 juillet 2020 à 11:14:17 amiine_mojito a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 10:52:00 -DrManhattan5- a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 10:41:38 amiine_mojito a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 10:31:17 -DrManhattan5- a écrit :
BAC + 5 en gestion de patrimoine mais le coté requin des banques et assurances, doublé de journées interminables passées devant un écran ont eu raison de ma motivation. Mais depuis j'ignore totalement dans quoi me reconvertir :-(

Ah merde je suis en L2 et c'était ce que je comptais faire :-(
C'est vraiment si nul que ça ? Tu fais quoi de tes journées concrètement ?

Personnellement, j'avais suivi une formation qui se vantait d'être très théorique, destiné plus au conseil pour la suite. Mais avec 6 ans d'xp, je peux te dire que le conseil/savoir, les employeurs dans le domaine en ont rien a foutre.
Les seules choses qui les intéressent c'est le coté commercial, objectifs, vente à fonds même forcée. Tu passes tes journées a rencontrer des clients pour leur vendre des produits financiers, assurantiels, tout en ayant un esclavagiste manager sur ton dos pour voir si tu colles au mieux à tes objectifs commerciaux

Le pire je crois, c'est qu'il y a beaucoup de mecs qui n'y connaissent rien de base à la GP et qui sont recrutés comme tel juste par ce qu'ils vendraient leur mère et sont très bons commerciaux. A ce moment là, tu te rends compte que le bac +5 en GP ne sert à rien

Ah merde cetait justement le fait de conseiller les gens qui m'attirer dans le métier, être commercial c'est vraiment quelque chose que je ne veux pas faire

Attention dans ce cas à l'ascenseur émotionnel. Si tu ne veux vraiment pas faire de commercial, je te conseil de regarder ailleurs dans ce cas

24 ans, juste le bac ES, je rentre en L2 Humanités.
Qui peut faire pire que moi ?
Je up ce sujet très intéressant :oui:
J’ai eu mon bac ES mention bien en 2015, j’ai fait une année de médecine (que j’ai arrêté après 1 mois), puis j’ai fait deux années en LEA Anglais/Italien (j’ai validé la L1 puis j’ai déserté la L2), j’ai ensuite voulu attaquer la physique pour tenter mon rêve de gosse de devenir Astrophysicien, sauf que la réalité m’a rattrapé, après une L0 (car pas de bac S donc remise à niveau nécessaire) et une L1 plus que moyenne, je suis déboussolé, je ne sais pas quoi faire ....
Est-ce que je devrais retenter la L1 ? Me réorienter une é-nième fois ? J’ai vu qu’un khey avait parlé du DUT MMI et que ça le rendait fou de faire du dev tous les jours :peur: je pensais à demander ce DUT rip
23 ans cette année, tjrs rien dans la vie, et toi :hap:
bac +5 en SHS je suis parti pour une thèse en sciences de la terre maintenant j'en suis à 11 d'études :hap:
Up topic très intéressant
On est une sacrée génération, vous le vivez bien à votre âge d'être toujours au stade des études pendant encore quelques années ? Moi non :noel:

Réfléchissez bien, moi j'ai été trop lent pour changer et maintenant je suis actuaire. Je déteste mon travail et mon domaine d'etudes.

J'ai un M2 en Économétrie et statistiques, si j'avais su ce que je voulais faire j'aurais stoppé dès la L2/L3

Malheureusement j'ai découvert ma vocation en M1 :hap: et c'était trop tard, reprendre en L1 à 23 ans :hap:

BTS, je pense me réorienter vers le médical. Des gens savent si c'est possible de l'envisager avec Parcoursup ?

J'up ce topic sous coté, BAC +5 en Com a 23 ans, je pète les plombs alors que je viens d'être pris en CDI. Métier et études full bullshit.

Quelles étapes pour trouver une autre voie ?

Bonsoir à tous :noel:

J'up ce topic car je pense que, comme mes VDD le disent très bien, c'est un sujet d'actualité et propre à notre génération :oui:

J'ai 25 ans, diplômé d'une ESC top 10 en finance d'entreprise et en CDI depuis 2 ans en cabinet d'audit, mais j'ai récemment démissionné car ce boulot m'insupportait et commençait à me bouffer la santé (à la limite du burn-out, sans parler bien évidemment du caractère bullshit du taf qui consiste à envoyer des mails H24, passer sa vie en "call" et s'assurer que tout cadre/colle avec la réglementation). J'ai, je pense, le privilège d'avoir pu démissionner sans problème car je suis logé gratuitement, je n'ai pas de crédit et j'ai assez d'argent de coté pour ne rien branler pendant 10 ans, choses que pas mal d'amis d'école et collègues n'ont pas et sont donc obligés de rester dans ce milieu. Je pourrais trouver du taf assez facilement en contrôle financier, mais ça ne m'intéresse absolument pas. Bosser 40 ans dans ce milieu me conduirait littéralement droit au suicide :hap: (pas de signal gouv je vais bien hein je veux juste insister sur ce point :hap:)

Néanmoins, comme beaucoup ici, je ne sais pas vers quoi me réorienter. J'ai fait ces études pour rassurer mes parents mais aussi pour moi en me disant que je ne connaitrai jamais le chômage. Ce qui est vrai, mais vouer sa vie uniquement sur ce fondement, ce n'est pas tenable. J'ai commencé une licence d'histoire à distance l'année dernière en parallèle de mon taf et je suis actuellement en L2. J'ai toujours adoré l'histoire mais me réorienter dans cette voie serait un peu du délire car les débouchés sont inexistants ou alors inaccessibles (et je n'ai bien évidemment pas envie de finir prof, je tiens à ma tête).

De ce fait, je suis un peu au point mort mais aussi je pense à un moment charnière de ma vie, avec beaucoup d'incertitude mais au bon moment pour changer complètement car je suis beaucoup plus mature et posé qu'à mes 20 ans.

Je souhaite donc un bon courage à celles et ceux qui sont dans la même situation que moi, en espérant que nous trouvions toutes et tous une voie dans laquelle on s'épanouira !

Bac+2 industrie
Les horaires de bureau (8h par jour avec une pause de 2h qui sert à rien au milieu), le salaire minable et le week end trop court ont eu raison de moi

Fonctionnaire (concours niveau brevet) depuis peu je revis + 1900net en moyenne + grosses journées donc plus de repos + potes + pas d'hypocrisie

Moi j'ai un DUT GEA, après ça j'ai fait une L3 de gestion générale et la je suis en MASTER de management en IAE. C'est assez intéressant, mais bon, tout n'est pas ouf

A la fin de mon M2 je fait le concours d'officier de Gendarmerie, depuis que je suis tout ptit je veux faire ça

Master 2 droit public.

Maintenant, j'apprends le métier de pizzaiolo chez des italiens.

Déjà un grand merci à la personne qui a crée ce thread. J'ai 24 ans et je suis totalement perdue. Je pensais faire carrière dans le commerce mais je me suis rendue compte que ce secteur n'est absolument pas fait pour moi.
Jai un BAC +4 Manager des unités commerciales et souhaite reprendre mes études pour me réorienter dans la com pour faire de la communication évènementiel ou ethnique mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'expériences après mon M2 face aux personnes qui ont fait des années d'études dans ça...
Et quand je lis que ce domaine est boucher je me demande vraiment ce que je vais faire...
Topic très intéressant, je l'up dans le doute

Données du topic

Auteur
Zebani
Date de création
2 juillet 2020 à 10:30:18
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 200