[ ORIENTATION ] Qui s'est réorienté après un Bac+5 ?
Le 02 juillet 2020 à 14:49:53 NormandieNiemen a écrit :
Ingénieur aéronautique ici, avec un M2 en mécanique, j'ai un peu honte de le dire mais merci le covid, grâce à ça j'ai pu partir de mon boulot avec un beau chèque de départJe déteste mon boulot, et mes études en mécanique m'ont gavé au plus haut point. J'ai voulu me réorienter en informatique ensuite, mais bordel quelle horreur Du coup je suis retourné dans l'aéronautique.
J'aimerais bosser dans la géopolitique, l'histoire militaire, le renseignement, mais malheureusement mon domaine de formation de base est trop différent pour intégrer ce genre de cursus
Il faudrait tout reprendre à 0 mais j'ai déjà 30 ansDu coup je pense tenter des concours de la fonction publique. Mais rester ingénieur, ça jamais !
Pas bête l'idée de la FP ! Après ne te bloque pas pour l'âge, avec un M2 en méca et une XP d'ingénieur, je pense que tu peux tenter une admission directe dans certains M1 qui t'intéresse
Le 02 juillet 2020 à 14:52:37 Gold_D_Roger a écrit :
Bac + 5 en droit > cuistot, en train de monter mon projet pour ouvrir mon affaire.
Tu veux de lancer dans quoi clé ?
Le 02 juillet 2020 à 15:05:01 Zebani a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 14:49:53 NormandieNiemen a écrit :
Ingénieur aéronautique ici, avec un M2 en mécanique, j'ai un peu honte de le dire mais merci le covid, grâce à ça j'ai pu partir de mon boulot avec un beau chèque de départJe déteste mon boulot, et mes études en mécanique m'ont gavé au plus haut point. J'ai voulu me réorienter en informatique ensuite, mais bordel quelle horreur Du coup je suis retourné dans l'aéronautique.
J'aimerais bosser dans la géopolitique, l'histoire militaire, le renseignement, mais malheureusement mon domaine de formation de base est trop différent pour intégrer ce genre de cursus
Il faudrait tout reprendre à 0 mais j'ai déjà 30 ansDu coup je pense tenter des concours de la fonction publique. Mais rester ingénieur, ça jamais !
Pas bête l'idée de la FP ! Après ne te bloque pas pour l'âge, avec un M2 en méca et une XP d'ingénieur, je pense que tu peux tenter une admission directe dans certains M1 qui t'intéresse
Je me suis inscrit à Pôle Emploi, je vais demander si ya moyen d'avoir des reconversions vers ce qui m'intéresse.
Le 02 juillet 2020 à 14:43:22 Zebani a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 14:38:02 SAHara-je a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 13:52:29 Zebani a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 13:50:53 BanqueColoniale a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 13:43:43 Zebani a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 13:36:16 Yukinoshita a écrit :
J'ai fait un Bac+5 dans une trash ecole de commerce postbac en marketing digital.J'ai ensuite fait un master spe dans une autre ecole de commerce (meilleur) en data.
Je taf dans en FAANG maintenant.
Pas mal ! et ça te plaît ?
Le 02 juillet 2020 à 13:37:47 BanqueColoniale a écrit :
J'ai un bac + 5 histoire et je me réoriente en comPfiou, franchement je ne te conseille pas c'est un milieu fermé de ouf... Pourquoi pas enseigner l'histoire, ou bosser dans le patrimoine, le tourisme ?
Je veux pas enseigner justement et les boulots dans le patrimoine sont encore plus bouchés que ceux dans la com
Bon, je sais pas trop quoi te dire alors mais la comm c'est vénère avec toutes les vanessa qui sortent d'ICOM LYON 2, SUP DE PUB
Le 02 juillet 2020 à 13:48:24 SAHara-je a écrit :
et bas je suis en bac + 2 et je suis bien content de voir que je suis pas le seul débile à avoir fait de la merde
je me sentais si con
du coup ça va meiuxFaut pas clé, de toutes façons on aura jamais de retraite donc la vie n'est pas une course
c'est pas faux mais c'est ma famille et surtout ma mère qui me met la pression, et j'avais pas envie de les décevoir ..
surtout ma mère, j'ai l'impression que ça l'impact plus de moi ces histoiresC'est normal, nos parents viennent d'une génération pour laquelle Bac+5 = élite => carrière de cadre dans un grand groupe, alors qu'on sait tous qu'en 2020 tu as une belle partie de Bac+5 qui font les larbins pour 1700 nets quand ils ont "la chance" d'avoir un job
Exactement moi pourtant bon Master pour un poste même pas assuré
Le 02 juillet 2020 à 15:16:26 PUNITIV a écrit :
Présent et je veux éviter le salariat
bon courage
Le 02 juillet 2020 à 15:29:44 robert987ans a écrit :
Ce topic qui me redonne espoir j'ai un M2 sociologie et impossible de trouver un boulot qualifié
T'as vraiment un M2 de socio ou tu dis ça pour troll ceux qui sont en fac de socio
Ce topic qui me redonne espoir j'ai un M2 sociologie et impossible de trouver un boulot qualifié
Go concours FP
Le 02 juillet 2020 à 15:33:15 Alkaloi a écrit :
Ce topic qui me redonne espoir j'ai un M2 sociologie et impossible de trouver un boulot qualifiéT'as vraiment un M2 de socio ou tu dis ça pour troll ceux qui sont en fac de socio
Le 02 juillet 2020 à 15:35:56 Zebani a écrit :
Ce topic qui me redonne espoir j'ai un M2 sociologie et impossible de trouver un boulot qualifiéGo concours FP
J'aimerais travailler à l'étranger, le French dream me fait peur
Le 02 juillet 2020 à 15:38:00 Zebani a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:33:15 Alkaloi a écrit :
Ce topic qui me redonne espoir j'ai un M2 sociologie et impossible de trouver un boulot qualifiéT'as vraiment un M2 de socio ou tu dis ça pour troll ceux qui sont en fac de socio
J'ai jamais mis les pieds en fac de socio et c'est pas du tout prévu c'est seulement que socio c'est la filière pourrie par excellence dont tout le monde se moque du coup son message ressemble à un troll
Données du topic
- Auteur
- Zebani
- Date de création
- 2 juillet 2020 à 10:30:18
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 163