Topic de Zebani :

[ ORIENTATION ] Qui s'est réorienté après un Bac+5 ?

Le 02 juillet 2020 à 13:47:22 human a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 10:35:40 raspatec7 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 10:32:22 Zebani a écrit :
Je commence,

J'ai fait un DUT MMI + Licence et BAC+5 en alternance dans le Digital (Stratégie et Direction Technique), mais je me retrouve au final dans un entre-deux bâtard car je ne veux pas devenir un expert technique en développement, et que je me fais passer devant par les profils "école de commerce" sur les postes de coordination/stratégie :hap:

Du coup je réfléchis à repartir dans un domaine qui n'a rien à voir, mais ça laisse un goût amer :hap:

T Pas près de toucher ta retraite toi :rire:

Personne va la toucher dans notre génération !

Exactement, donc vaut mieux perdre quelques années que de rester jusqu'à 80 ans dans un domaine qui nous plaît pas :hap:

2 ans en ingé, réorienté en droit :ok:
Après avoir intégré une Grande École au bout de la première année:hap: j’ai craqué on nous apprenais plus à être de bon esclaves du coup j’ai quitté
Mais du coup je me suis retrouvé avec que mon bac+2 prépa
Je voulais repartir dans un délire complètement différent et monter des business et travailler à côté pour l’instant pour les financer :noel:
Sauf que je n’ai eu aucun job je suis donc retourné en école de commerce comme un bon esclave histoire d’avoir un diplôme “au cas où” mais quand je sais que je devrais déjà obtenir mon master cette année alors que je n’ai toujours pas de diplôme
En vrai c'est la galère quand tu es nul en math et que tu fais pas une grand école style science po :peur:
Je me suis réorienté à la fin de ma 2ème année d'ingé (fin de M1 donc) et je suis de retour à un équivalent L3 cette année. Je ne voulais pas passer ma vie à faire des power points, des réunions, et adopter le langage corporate que j'éxècre tant :hap:

Le 02 juillet 2020 à 13:55:25 Saint-Barbie a écrit :
Après avoir intégré une Grande École au bout de la première année:hap: j’ai craqué on nous apprenais plus à être de bon esclaves du coup j’ai quitté
Je voulais repartir dans un délire complètement différent et monter des business et travailler à côté pour l’instant pour les financer :noel:
Sauf que je n’ai eu aucun job je suis donc retourné en école de commerce comme un bon esclave histoire d’avoir un diplôme “au cas où” mais quand je sais que je devrais déjà obtenir mon master cette année alors que je n’ai toujours pas de diplôme

Mon rêve quand j’avais 18 ans c’était de devenir designer et de partir aux USA mais mes profs m’ont fortement conseillé d’intégrer une prépa que les écoles c’était le bon plan et qu’on nous faisait voyager.
Au final dans mon école aucun programme a l’étranger ce qui m’a fait peter un plomb

Perso je viens d'avoir mon M2 en Affaires Publiques avec mention. J'ai postulé à pas mal de M2 en droit privé pour diversifier mon profil et tout mais je me suis fait refoule à tous parce que mon parcours était incohérent avec les formations :hap:
Je suis sur liste d'attente pour l'un d'eux, 24e de la liste pour un M2 à 25 places :hap:

Après le BAC j'ai fait fac de droit, puis BTS en commerce international, puis Ecole Supérieure de Management, puis Master Spé en journalisme et aujourd'hui je suis dans la COM à l'armée.

La réorientation, c'est toute l'histoire de ma vie.

Les khey venez on monte tous ensemble une boîte pour aider les jeunes à s’orienter
Sachant qu’on a tous les profils ici.
On monte un gros projet
Franchement ça fait du bien de voir qu'on est pas seuls ! Merci pour tous vos témoignages :coeur:

Le 02 juillet 2020 à 13:55:25 Saint-Barbie a écrit :

Et quel serais ton projet du coup ?

Le 02 juillet 2020 à 13:58:16 Mushishi_ a écrit :
Je me suis réorienté à la fin de ma 2ème année d'ingé (fin de M1 donc) et je suis de retour à un équivalent L3 cette année. Je ne voulais pas passer ma vie à faire des power points, des réunions, et adopter le langage corporate que j'éxècre tant :hap:

L3 dans quel domaine :hap: ?

Le 02 juillet 2020 à 14:01:35 JulesMazarin a écrit :
Perso je viens d'avoir mon M2 en Affaires Publiques avec mention. J'ai postulé à pas mal de M2 en droit privé pour diversifier mon profil et tout mais je me suis fait refoule à tous parce que mon parcours était incohérent avec les formations :hap:
Je suis sur liste d'attente pour l'un d'eux, 24e de la liste pour un M2 à 25 places :hap:

On croise les doigts :hap:

Le 02 juillet 2020 à 14:01:41 Bonjour159 a écrit :
Après le BAC j'ai fait fac de droit, puis BTS en commerce international, puis Ecole Supérieure de Management, puis Master Spé en journalisme et aujourd'hui je suis dans la COM à l'armée.

La réorientation, c'est toute l'histoire de ma vie.

Je te MP car ça m'intéresse beaucoup

Le 02 juillet 2020 à 14:07:44 Saint-Barbie a écrit :
Les khey venez on monte tous ensemble une boîte pour aider les jeunes à s’orienter

Mais tellement :hap:

Le 02 juillet 2020 à 14:21:32 Zebani a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 14:07:44 Saint-Barbie a écrit :

Mais tellement :hap:

Mp les intéressés

Le 02 juillet 2020 à 13:37:47 BanqueColoniale a écrit :
J'ai un bac + 5 histoire et je me réoriente en com :peur:

j'ai un pote qu'étais en étude d'ingé (BAC +3) il vient de finir sa prépa et là il part en histoire

Le 02 juillet 2020 à 13:52:29 Zebani a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 13:50:53 BanqueColoniale a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 13:43:43 Zebani a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 13:36:16 Yukinoshita a écrit :
J'ai fait un Bac+5 dans une trash ecole de commerce postbac en marketing digital.

J'ai ensuite fait un master spe dans une autre ecole de commerce (meilleur) en data.

Je taf dans en FAANG maintenant.

Pas mal ! et ça te plaît ?

Pfiou, franchement je ne te conseille pas c'est un milieu fermé de ouf... Pourquoi pas enseigner l'histoire, ou bosser dans le patrimoine, le tourisme ? :question:

Je veux pas enseigner justement et les boulots dans le patrimoine sont encore plus bouchés que ceux dans la com :rire:

Bon, je sais pas trop quoi te dire alors mais la comm c'est vénère avec toutes les vanessa qui sortent d'ICOM LYON 2, SUP DE PUB :hap:

Le 02 juillet 2020 à 13:48:24 SAHara-je a écrit :
et bas je suis en bac + 2 et je suis bien content de voir que je suis pas le seul débile à avoir fait de la merde
je me sentais si con
du coup ça va meiux

Faut pas clé, de toutes façons on aura jamais de retraite donc la vie n'est pas une course :hap:

c'est pas faux mais c'est ma famille et surtout ma mère qui me met la pression, et j'avais pas envie de les décevoir ..
surtout ma mère, j'ai l'impression que ça l'impact plus de moi ces histoires

Le 02 juillet 2020 à 14:38:02 SAHara-je a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 13:52:29 Zebani a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 13:50:53 BanqueColoniale a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 13:43:43 Zebani a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 13:36:16 Yukinoshita a écrit :
J'ai fait un Bac+5 dans une trash ecole de commerce postbac en marketing digital.

J'ai ensuite fait un master spe dans une autre ecole de commerce (meilleur) en data.

Je taf dans en FAANG maintenant.

Pas mal ! et ça te plaît ?

Pfiou, franchement je ne te conseille pas c'est un milieu fermé de ouf... Pourquoi pas enseigner l'histoire, ou bosser dans le patrimoine, le tourisme ? :question:

Je veux pas enseigner justement et les boulots dans le patrimoine sont encore plus bouchés que ceux dans la com :rire:

Bon, je sais pas trop quoi te dire alors mais la comm c'est vénère avec toutes les vanessa qui sortent d'ICOM LYON 2, SUP DE PUB :hap:

Le 02 juillet 2020 à 13:48:24 SAHara-je a écrit :
et bas je suis en bac + 2 et je suis bien content de voir que je suis pas le seul débile à avoir fait de la merde
je me sentais si con
du coup ça va meiux

Faut pas clé, de toutes façons on aura jamais de retraite donc la vie n'est pas une course :hap:

c'est pas faux mais c'est ma famille et surtout ma mère qui me met la pression, et j'avais pas envie de les décevoir ..
surtout ma mère, j'ai l'impression que ça l'impact plus de moi ces histoires

C'est normal, nos parents viennent d'une génération pour laquelle Bac+5 = élite => carrière de cadre dans un grand groupe, alors qu'on sait tous qu'en 2020 tu as une belle partie de Bac+5 qui font les larbins pour 1700 nets quand ils ont "la chance" d'avoir un job :oui:

Je demande l'épingle svp :hap:

Ingénieur aéronautique ici, avec un M2 en mécanique, j'ai un peu honte de le dire mais merci le covid, grâce à ça j'ai pu partir de mon boulot avec un beau chèque de départ :content:

Je déteste mon boulot, et mes études en mécanique m'ont gavé au plus haut point. J'ai voulu me réorienter en informatique ensuite, mais bordel quelle horreur :rire: Du coup je suis retourné dans l'aéronautique.

J'aimerais bosser dans la géopolitique, l'histoire militaire, le renseignement, mais malheureusement mon domaine de formation de base est trop différent pour intégrer ce genre de cursus :-(
Il faudrait tout reprendre à 0 mais j'ai déjà 30 ans :-(

Du coup je pense tenter des concours de la fonction publique. Mais rester ingénieur, ça jamais !

Données du topic

Auteur
Zebani
Date de création
2 juillet 2020 à 10:30:18
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 225