[ ORIENTATION ] Qui s'est réorienté après un Bac+5 ?
Hello les clés,
Petit sujet sérieux, je pense qu'on est pas mal a avoir suivi des études sans percuter qu'on allait faire le job quasiment toute notre vie, parfois 9h ou 10h par jour dans un bureau
Chose assez sinistre, quand on sait que le concept de "carrière" et "d'ascenseur social" en France est quand même très relatif
Bref, c'est un topic pour tous les paumés de l'orientation, ceux qui ont été dégoûtés de leur domaine d'études et qui veulent se réorienter, repartir vers autre chose...
Je vous propose qu'on échange nos parcours, envies, ambitions dans le respect et la bienveillance
Je commence,
J'ai fait un DUT MMI + Licence et BAC+5 en alternance dans le Digital (Stratégie et Direction Technique), mais je me retrouve au final dans un entre-deux bâtard car je ne veux pas devenir un expert technique en développement, et que je me fais passer devant par les profils "école de commerce" sur les postes de coordination/stratégie
Du coup je réfléchis à repartir dans un domaine qui n'a rien à voir, mais ça laisse un goût amer
Le 02 juillet 2020 à 10:31:12 Miku-Izayoi a écrit :
je me réoriente mais je suis bac+2 ça compte ?
Oui
Le 02 juillet 2020 à 10:31:59 Queviveleroy a écrit :
Bac+5 et depuis je cherche quoi faire concrètement.
Je compatis, prends ton temps, pas partir la tête dans le guidon c'est important
Le 02 juillet 2020 à 10:32:06 poupetto a écrit :
Heureusement je m'en rends compte en L3 du coup je me reoriente avant le master.
Tu es dans quel domaine kheyou ?
Le 02 juillet 2020 à 10:32:29 Maths-Phys a écrit :
Réorientation après paces
Ah, une seule année ? Tu l'as obtenue ?
Le 02 juillet 2020 à 10:32:22 Zebani a écrit :
Je commence,J'ai fait un DUT MMI + Licence et BAC+5 en alternance dans le Digital (Stratégie et Direction Technique), mais je me retrouve au final dans un entre-deux bâtard car je ne veux pas devenir un expert technique en développement, et que je me fais passer devant par les profils "école de commerce" sur les postes de coordination/stratégie
Du coup je réfléchis à repartir dans un domaine qui n'a rien à voir, mais ça laisse un goût amer
T Pas près de toucher ta retraite toi
Salut
Cette coincidence khey je viens de valider mon master et là je vais m'inscrire dans une autre formation qui n'a rien à voir
Je pensais tellement être le seul débile à faire ça.
Le 02 juillet 2020 à 10:35:40 raspatec7 a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 10:32:22 Zebani a écrit :
Je commence,J'ai fait un DUT MMI + Licence et BAC+5 en alternance dans le Digital (Stratégie et Direction Technique), mais je me retrouve au final dans un entre-deux bâtard car je ne veux pas devenir un expert technique en développement, et que je me fais passer devant par les profils "école de commerce" sur les postes de coordination/stratégie
T Pas près de toucher ta retraite toi
J'ai travaillé 4 ans au final avec l'alternance et tous les étés en job étudiant, je pense que ça va
moi ingé méca
mais j'ai jamais aimé ca
ensuite j'ai fais un master management pour sortir de la méca
j'ai bossé 3 ans en bureau ca m'a soulé
j'ai tout quitté et aujourd’hui je fais un taff qui n'a besoin que d'un bac
je perds peut etre un peu en salaire mais tous les jours je suis limite content d'aller travailler en repensant à mes anciens taffs qui me rendaient la vie morose
Le 02 juillet 2020 à 10:35:58 PhilippeJesayy a écrit :
SalutCette coincidence khey je viens de valider mon master et là je vais m'inscrire dans une autre formation qui n'a rien à voir
On est beaucoup, d'ailleurs dans la plupart des ENS sur 3 ans, les gens rentrent a 24/26 ans
Le 02 juillet 2020 à 10:37:26 FranceWinCDM a écrit :
moi ingé mécamais j'ai jamais aimé ca
je perds peut etre un peu en salaire mais tous les jours je suis limite content d'aller travailler en repensant à mes anciens taffs qui me rendaient la vie morose
C'est important de s'épanouir ! Tu as eu du courage et je te souhaite le meilleur pour la suite
Le 02 juillet 2020 à 10:37:35 jean_ledruide a écrit :
Tout plaquer pour devenir boulanger dans un village
Franchement c'est respectable
Le 02 juillet 2020 à 10:37:39 dragonfive a écrit :
Ingé orienté industrie, spé biomécanique humaine. Aujourd'hui je travaille dans les médias
Ah Tu fais quoi de beau ?
Le 02 juillet 2020 à 10:37:51 Zebani a écrit :
SalutCette coincidence khey je viens de valider mon master et là je vais m'inscrire dans une autre formation qui n'a rien à voir
On est beaucoup, d'ailleurs dans la plupart des ENS sur 3 ans, les gens rentrent a 24/26 ans
Là je vais m'inscrire en diplôme de compta
C'est paradoxal je sais mais le dev je peux juste pas
Le 02 juillet 2020 à 10:37:26 FranceWinCDM a écrit :
moi ingé mécamais j'ai jamais aimé ca
Tu fais quoi ?
Le 02 juillet 2020 à 10:38:57 PhilippeJesayy a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 10:37:51 Zebani a écrit :
Là je vais m'inscrire en diplôme de compta
C'est paradoxal je sais mais le dev je peux juste pas
Je viens de passer 2 ans à dev en "job alimentaire" et j'en peux plus donc je compatis
Données du topic
- Auteur
- Zebani
- Date de création
- 2 juillet 2020 à 10:30:18
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 163