Topic de PSGsansC1 :

[Sondage] Messi ou Cristiano Ronaldo, qui est le numéro 1 ?

Vous rappelez vous du match retour Manchester Barca 1-0 ? BUT DE SCHOLES !!!

Le 22 juin 2020 à 03:02:05 Leplubodzidio a écrit :
Vous rappelez vous du match retour Manchester Barca 1-0 ? BUT DE SCHOLES !!!

Frappe dévissée qui échappe à Valdes, aiiie ; dégoûté mais j'étais encore embué par l'image du Barça 2005/06, sans réaliser que c'était en fin de ciclo

Dévisser ? La frappe à plus de 25 mètres qui a lobé le gardien qui etait trop avancé :rire:

Le 22 juin 2020 à 03:01:33 NasazziStick a écrit :

Le 22 juin 2020 à 02:55:26 PSGsansC1 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 02:52:03 NasazziStick a écrit :
Comme dit un peu MessiTouch, l'essence du foot est l'émotion, le ressenti, pas la stat ; pour reprendre les termes, j'adore aussi CR7, mais Messi m'emporte bien + quoi

Autre chose qui prouve que Messi représente bien + l'essence du foot, et est meilleur que Cristiano:
-> OM saison Baup 2012/13, 2ème certes, mais ras-le-bol du jeu de merde, on s'en souvient // OM saison Bielsa 2014/15 donc : 4ème, mais saison bien plus mémorable que celle de Baup, tout simplement car les supporters/suiveurs ont ressenti bien + de choses cette saison-là, malgré la dégringolade

Tout ça pour dire que le foot va au-delà des stats, qu'on peut retourner dans tous les sens (ex. : Messi > CR7 car + de ballon d'or, car Messi brutalise Cristiano pdt 9 ans en lui laissant 2 ligas, etc), on en revient et reviendra toujours au ressenti, à ce que le type fait ressortir en nous, et là-dessus, Messi est largement au-dessus, faut être sérieux à un moment (supérieur en talent, en ce qu'il sublime ses coéquipiers, et en aura hors terrain un peu +)

P.S. : celui qui nous sort que Van Dijk a fait la meilleure saison pour un défenseur dans l'histoire du foot moderne... :honte: les Vidic, Ferdinand, Terry, Maldini, Pique, Puyol, Ramos, ça te parle ? à se demander depuis quand tu suis le foot

:d) Depuis Que j'ai 5/6 ans. Donc au milieu des années 90, j'étais fan du united de Yorke et Andy Cole. Mais aussi du RC Lens de la grande époque. Et de L'ajax de Overmars, Cocu, Winter, Reizinger, Kluivert, Les frères DE Boer, Seedorf, Van der Sar, je crois Litmanen aussi ETC ...

Bref, depuis 25/26 ans :oui:

Okay cool alors, mais sérieusement, comment peut-on actuellement dire qu'il a fait une telle saison, sans le recul nécessaire ? c'est pas une attaque
Si on parle de ça alors, perso j'ai + tendance à parler de gens, récemment, comme Pique ou Puyol, qu'on ne peut absolument pas ignorer sur 2009-2011, et limite limite, Puyol 2006

C'est juste moi mais je vois les matchs, et je me méfie toujours de la sur-médiatisation qu'il y a maintenant, notamment en premier league ; ils sont prêts à vite nous sur-vendre un joueur qui fait à peine une bonne saison

:d) Après je l'aurais choisi (Van Dijk) assez nettement comme ballon d'or ca La Premier League est redevenu le championnat le plus fort (City, Tottenham, Chelsea, Leicester, Liverpool ) ça a de la gueule quand même. Après y a aussi United et Arsenal malgré tout.

Et avoir la meilleur stat' pour un défenseur de l'ère moderne dans ce championnat c'est très fort. Et je suis du genre a prôner un équilibre pour le ballon d'or, c'est normal de favoriser les offensifs, ce sont les créateurs et les plus talentueux.
Mais Neuer par exemple aurait du avoir le ballon d'or, je sais plus si c'est CR7 ou Messi qui l'avait eu cette année (même si je suis quasi sur que c'est Messi) mais c'est pas normal. IL a été absolument monstrueux. Van Dijk c'est pareil l'an dernier, introlable.

Et avec le recul nécessaire ... hmm ! j'aurais déjà donné un ballon d'or à Maldini, sans doute le meilleur défenseur central de l'histoire. Canavarro n'aurait jamais du l'avoir par contre. Et Varane y a deux ans doit finit sur le podium ( au minimum )

Piqué, je suis désolé, mais comme pour Valdès le goal de l'époque, je les ai jamais considéré comme des très grands joueurs. Pour Puyol je suis d'accord, immense défenseur, après me rappeler totalement de son année 2006 je vais pas te mentir, non.

Cristiano Ronaldo est le joueur offensif le plus complet de l’histoire. Beaucoup regardent ses matchs depuis peu et oublient de prendre sa carrière en exemple.

Ainsi, il a était un des joueurs les plus rapides de tout les temps, très efficace vu qu’il a débuté milieu gauche puis a été replacé en ailier qui mord la ligne. Ainsi ce poste lui a permis d’utiliser sa vitesse pour efficace dans l’effacement de l’adversaire. Très grand dribbleur en PL (l’un des meilleurs à la fin de la dernière décennie, il a toujours quelques dribbles dont il a le secret d’ailleurs même si cela se fait plus rare), il savait tout faire. Feintes, passements de jambes, talonnades, roulettes, l’élastico, le sombrero, madjers, sans oublier sa signature : le « Ronaldo Chop ». Sa palette tactique est immense, on se doit de mentionner ses contrôles ainsi que sa conduite de balle bien que peu orthodoxe (il est très grand, 1m85).

Ailier passeur à MU et dans le Portugal de Figo, je me dois d’évoquer ses qualités de passes peu reconnues, notamment ses centres (c’est un des meilleurs de l’histoire dans ce domaine, encore aujourd’hui, rare sont ces centres ratés), jeu court mais surtout jeu long (encore une fois sous-côté dans ce domaine car l’utilisant plus trop). Environ 250 passes en carrière, c’est simple, hormis Messi, personne fait mieux.

Complet techniquement, dois-je évoqué son physique ? J’ai parlé de sa vitesse, de sa grande taille, ai-je évoqué sa puissance ? Physique d’abord qui l’empêche d’être bouger (peu remarque à ses débuts car le joueur, malicieux, adoré simulé) et physique surtout qui sait utiliser à bon escient. Très rarement blessé, il compte plus de 1.000 matchs en carrière et surtout cela lui a permis de mettre des buts très difficiles comme des retournés, des reprises ainsi qu’un jeu de tête comparable avec peu de joueurs dans l’histoire.
Sans oublier sa puissance de frappe lui permettant de glaner le Prix Puskas en 2009 grâce à son missile mis en C1 face à Porto. Ai-je évoqué qu’il était à l’aise avec des deux pieds ? Qu’il avait popularisé un type de coups-francs dit de « Feuille Morte », qu’il fut durant ses années à Manchester un tireur craint (il ne l’est plus aujourd’hui soyons honnête, d’ailleurs il a beau en rater plein, il a toujours un ratio similaire à celui de Messi par exemple).

Technique, physique ? Qu’est ce que serait CR sans ce mental qui peut parfois faire défaut à certains sportifs. Rarement pris à défaut dans l’exercice du penalty, un des joueurs qui a ramené le plus de points à son équipe, il a révolutionné le poste d’ailier (qui sont devenus des buteurs aujourd’hui plus important que des 9). C’est simple en C1, il a toujours été décisif même lors d’éliminations, ainsi avec le Real, la seule fois où il n’a pas planté lors d’une élimination fit en 2011 face au Barca de Pep. Sinon il a toujours fait son taf car on parle ici du plus grand buteur de l’histoire. Il s’est aussi adapté à plusieurs types de jeu, ainsi il peut mordre la ligne, parfois 9, parfois faux 9, milieu plus jeune, ailier dribbleur aussi, peu finisseur.

Quelques stats :

- ~730 buts en carrière (top 5 all time), 99 buts en sélection (2nd AT)

- Meilleir buteur des qualifications Euro & CDM. Meilleur égalité de l’Euro (mais ça c’est moins stylé car Platini a le même nombre de buts en 4 fois moins de matchs). Également le second meilleur passeur de l’Euro.

- 450 buts en 438 matchs au Real Madrid. Meilleur buteur du club évidement, il fut également son meilleur passeur (120 passes).

- Meilleur buteur de la Liga en Ratio (+ d’un but par match).

- Élu meilleur joueur en PL, Liga & Serie A.

- DES tonnes de records en C1 : meilleur buteur, meilleur passeur, plus de victoires, 5 titres, nombres de buts contre une seule équipe, de saisons consécutives en finissant meilleur buteur…

Il y a donc 50% de QLF sur le forom ?

Le 22 juin 2020 à 04:03:53 psycholebowski a écrit :
A voté suuuuuuuuuu

:ok:

Wtf 50% :ouch:

Le 22 juin 2020 à 04:04:58 -[[][]]- a écrit :
Wtf 50% :ouch:

:rire:

wtf sur 300 votes pile 50%50 trop de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495054960-1494423706-larrymix.png
Messi = 200 QI, Ronaldo = 150QI + bosseur.
Comme l'a dit Kaka, Ronaldo est plus complet.
:d) On va faire de ce sondage, le sondage le plus culture de l'histoire des duels ronaldo - messi sur jeux vidéo.com ! avec plus de 2000 ou 3000 votes :oui:
CR7 :rire:
Messi est supérieur
Messi 6 ballon d’or
Ronaldo 4
Donc voila

Données du topic

Auteur
PSGsansC1
Date de création
22 juin 2020 à 01:40:45
Nb. messages archivés
1986
Nb. messages JVC
1985
En ligne sur JvArchive 292