[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?
Le 19 juin 2020 à 01:53:30 Elesdayaimt a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:30:17 GiaL- a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:28:25 Toledo34 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:26:36 GiaL- a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:25:55 Toledo34 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:22:50 VinsumokuSanji a écrit :
Les deux sont en tords, les voitures sont toutes les deux sur la mauvaise voie mais la rouge la coupe donc je dirais que c'est elle qui est en tord.La rouge est dans la bonne voie hein
la rouge n'est pas prioritaire et change de voie, donc elle est responsable l'ahuri
Quand tu t'engage dans la voie de droite c'est pour sortir à la 1ere à droite ou en face. T'as eu où ton permis?
on n'en a rien à faire de où elle va, c'est pas la question, la voiture rouge change de voie sans être prioritaire, donc elle est responsable de l'accident
Voilà
Et je réagis possiblement comme la rouge par rage du fils qui me fait un coup comme ça, mais je suis en tord
Sinon je crois que c'est 50/50 au niveau du constat
Bordel les pyjs du forum qui vont faire un carton et penser s'en sortir en 50/50 tranquille
Quand ils recevront la lettre de l'assurance qui leur demandera une franchise + augmentera la prime de 300% ça va bégayer
Le 19 juin 2020 à 01:21:19 JuliaJeTaime a écrit :
utiliser la voie de gauche d'un rond point n'est jamais une obligation. Si je ne sais pas quelle sortie je vais emprunter, je reste dans la voie de droite.
+ Tu peux aussi ne pas avoir eu la possibilité de te rabattre a gauche, ça ne t’empêche pas pour autant de prendre une sortie a gauche
Bah oui restons tous à droite pour être sûr d'avoir la priorité
Seuls les poids lourds ont l'obligation de prendre la voie extérieure les autres faites appel à votre bon sens vous n'etes pas seul sur la route
Au pire si un ahuri se présente en tant que voiture bleue refaites un tour Ou accélérez pour lui passer devant
Edit : Evidemment la rouge doit veiller à traverser une autre voie en toute sécurité
Le 19 juin 2020 à 01:56:01 JesusPatriot86 a écrit :
La rouge est 100% en tord, rien dans le code de la route ne t'oblige a te mettre sur la voie de gauche pour tourner a gauche, c'est juste une pratique de "bonne conduite" pour fluidifier la circulation
t'es le genre de mec qui reste sur la voie du milieu sur l'autoroute toi nan?
La voiture rouge est en tort à 100%
La voiture bleue s'est en effet mal positionnée, mais il y aurait pu avoir la même configuration avec une voiture s'étant engagée en face (et étant pour le coup bien positionnée elle).
Quand on change de voie comme la voiture rouge, priorité à droite
Le 19 juin 2020 à 01:55:34 unstalkable a écrit :
en résumé:- le rouge est le plus gros fautif car c'est lui qui provoque l'accident par manque d'attention
- mais le bleu par civisme, aurait pu se mettre sur la voie du milieu en rentrant dans le rond point
Osef du civisme la rouge crache la thune pendant que le bleu change son gamonstre pour la version 2021
D'après le code, le rouge est en tord, mais le bleu est soit un teubé qu'a pas regardé le panneaux avant de s'engager soit un f*p finis à la pisse. Le rouge est complétement abruti aussi.
Quand tu vois se genre de "couille" dans le code, faut pas s'étonner qu'il y ai des accidents
Le 19 juin 2020 à 01:55:37 Galact0se_IV a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:51:16 unstalkable a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:50:10 [Bob_77] a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:48:20 unstalkable a écrit :
les deux sont en tort:
- le bleu aurait du s'insérer sur la voie du milieu afin d'aller à gauche
- le rouge aurait du s'insérer sur la voie de droite avant d'arriver à l'intersectiontu ne dois pas te mettre à droite quand tu sors à gauche car justement tu empêches les voitures sur la voie du milieu de sortir correctement à leur intersection
Sauf que ça n'a rien d'obligatoire et que dans tous les cas tu ne dois pas couper la route aux autres véhicules
"Mais si Monsieur l'agent, je vous jure j'avais le droit de le percuter il était a l'extérieur alors que j'ai bien vu qu'il voulait faire un tour complet"
Monsieur l'agent, c'est pas de ma faute l'accident, y avait un tas de voitures qu'étaient arrêtées au milieu de la route, moi je continue, j'accélère, c'est logique
Comment ça il faut s'arrêter dans les bouchons ?
Le 19 juin 2020 à 01:58:35 Strange_Society a écrit :
C'est 50/50 dans un rond-point.
Non
Le 19 juin 2020 à 01:58:13 unstalkable a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:56:01 JesusPatriot86 a écrit :
La rouge est 100% en tord, rien dans le code de la route ne t'oblige a te mettre sur la voie de gauche pour tourner a gauche, c'est juste une pratique de "bonne conduite" pour fluidifier la circulationt'es le genre de mec qui reste sur la voie du milieu sur l'autoroute toi nan?
Non, mais j'aurais totalement le droit de le faire si jamais j'en ai envie
Efface, passe ton permit, reviens sur le topic.
Non, le 50/50 c'est dans les parkings
Le 19 juin 2020 à 01:59:11 Dubstrapex5 a écrit :
C'est 50/50 dans un rond-point.Non
Eh si.
La bleue est pas en tord, elle a le droit d'être sur la voie de droite meme si c'est pour faire tout le tour et même si c'est chiant
La voiture rouge par contre a tourné au dernier moment, elle aurait dû se rabattre avant ou faire un nouveau tour de rond point pour mieux sortir , le mieux c'est de serrer à droite quand tu as passé la dernière sortie qui se présente avant celle que tu comptes prendre
Le 19 juin 2020 à 01:59:00 Choysia_34 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:55:37 Galact0se_IV a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:51:16 unstalkable a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:50:10 [Bob_77] a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:48:20 unstalkable a écrit :
les deux sont en tort:
- le bleu aurait du s'insérer sur la voie du milieu afin d'aller à gauche
- le rouge aurait du s'insérer sur la voie de droite avant d'arriver à l'intersectiontu ne dois pas te mettre à droite quand tu sors à gauche car justement tu empêches les voitures sur la voie du milieu de sortir correctement à leur intersection
Sauf que ça n'a rien d'obligatoire et que dans tous les cas tu ne dois pas couper la route aux autres véhicules
"Mais si Monsieur l'agent, je vous jure j'avais le droit de le percuter il était a l'extérieur alors que j'ai bien vu qu'il voulait faire un tour complet"Monsieur l'agent, c'est pas de ma faute l'accident, y avait un tas de voitures qu'étaient arrêtées au milieu de la route, moi je continue, j'accélère, c'est logique
Comment ça il faut s'arrêter dans les bouchons ?
Le 19 juin 2020 à 01:59:36 JuliaJeTaime a écrit :
C'est 50/50 dans un rond-point.Efface, passe ton permit, reviens sur le topic.
Il n'a pas totalement tort par contre, les assurances ne se font pas chier dans la mesure où c'est difficilement prouvable, à moins d'avoir une vidéo, de reconstituer les conditions exactes de l'accident, surtout si les conducteurs sont de mauvaise foie
Données du topic
- Auteur
- EggMcMuffin
- Date de création
- 19 juin 2020 à 01:15:15
- Nb. messages archivés
- 1490
- Nb. messages JVC
- 1490