[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?
Mais en pratique, ça finit en 50/50.
C'est plus clair les ahuris ?
Le 19 juin 2020 à 01:57:58 EpicurienMalin a écrit :
Bah oui restons tous à droite pour être sûr d'avoir la priorité
Seuls les poids lourds ont l'obligation de prendre la voie extérieure les autres faites appel à votre bon sens vous n'etes pas seul sur la route
Au pire si un ahuri se présente en tant que voiture bleue refaites un tour Ou accélérez pour lui passer devant
Et si tu sais pas quelle sortie tu dois prendre ?
Et si au beau milieu du rond point tu te rend compte que t'as oublier ton gosse à la. Station essence ?
Le 19 juin 2020 à 01:59:23 JesusPatriot86 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:58:13 unstalkable a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:56:01 JesusPatriot86 a écrit :
La rouge est 100% en tord, rien dans le code de la route ne t'oblige a te mettre sur la voie de gauche pour tourner a gauche, c'est juste une pratique de "bonne conduite" pour fluidifier la circulationt'es le genre de mec qui reste sur la voie du milieu sur l'autoroute toi nan?
Non, mais j'aurais totalement le droit de le faire si jamais j'en ai envie
En revanche, rester sur une voie autre que celle de droite sans justification (dépassement, changement de direction) est une infraction.
Le 19 juin 2020 à 02:00:47 Bromapezam a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:59:36 JuliaJeTaime a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:58:35 Strange_Society a écrit :
C'est 50/50 dans un rond-point.Efface, passe ton permit, reviens sur le topic.
Il n'a pas totalement tort par contre, les assurances ne se font pas chier dans la mesure où c'est difficilement prouvable, à moins d'avoir une vidéo, de reconstituer les conditions exactes de l'accident, surtout si les conducteurs sont de mauvaise foie
Bah dans le cas de l'accident montré par l'op, t'as juste a prendre une photo de la position des voitures pour comprendre que la rouge a clairement essayer de prendre la voie de droite et s'est embouti avec la bleue qui était déjà sur cette voie, et que donc la rouge est 100% en tord
Le 19 juin 2020 à 02:01:09 Strange_Society a écrit :
En théorie, c'est pas 50/50. C'est celui qui est derrière qui prend. Hors cas de refus de priorité.
Mais en pratique, ça finit en 50/50.
C'est plus clair les ahuris ?
Regarde le dessin sapristi on voit clairement la rouge qui percute voir coupe la route à la bleu y'a jamais 50/50
les khey recement je me suis retrouver dans cette situation, a la place de la voiture rouge :
en gros la voix du milieu est une vois "d'arret ou d'insertion" pour rejoindre l'autre voix national ! alors que j'étais sur celle du millieu, le mec se rabat sur moi sur la meme voix ! qui est en tord ? pas d'accident heureusement !
Le 19 juin 2020 à 01:58:59 chauffagiste003 a écrit :
D'après le code, le rouge est en tord, mais le bleu est soit un teubé qu'a pas regardé le panneaux avant de s'engager soit un f*p finis à la pisse. Le rouge est complétement abruti aussi.Quand tu vois se genre de "couille" dans le code, faut pas s'étonner qu'il y ai des accidents
suffit que le conducteur soit paumé ou débute et se trompe de direction pour qu'il reste dans sa voie de droite, vaut mieux ça que d'essayer de changer de voie dans la panique
Le 19 juin 2020 à 02:00:47 Bromapezam a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:59:36 JuliaJeTaime a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:58:35 Strange_Society a écrit :
C'est 50/50 dans un rond-point.Efface, passe ton permit, reviens sur le topic.
Il n'a pas totalement tort par contre, les assurances ne se font pas chier dans la mesure où c'est difficilement prouvable, à moins d'avoir une vidéo, de reconstituer les conditions exactes de l'accident, surtout si les conducteurs sont de mauvaise foie
Le mec grille 3 règles du code de la route est c'est 50/50?
Priorité a droite, Contrôle du véhicule, changement de voie.
Alors que le le bleu respecte tout sauf que je le redit ce n'est pas une obligation d’être sur la voie de gauche c'est juste un CONSEIL et légalement on peut rien faire.
Le 19 juin 2020 à 02:02:47 Lorka-Rolak a écrit :
les khey recement je me suis retrouver dans cette situation, a la place de la voiture rouge :
en gros la voix du milieu est une vois "d'arret ou d'insertion" pour rejoindre l'autre voix national ! alors que j'étais sur celle du millieu, le mec se rabat sur moi sur la meme voix ! qui est en tord ? pas d'accident heureusement !
A voir comment tu décris la situation, toi je pense car tu avais un céder le passage ou un stop avant de tourner, alors que lui n'en avait pas pour changer de voie
Le 19 juin 2020 à 02:01:14 Choysia_34 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:57:58 EpicurienMalin a écrit :
Bah oui restons tous à droite pour être sûr d'avoir la priorité
Seuls les poids lourds ont l'obligation de prendre la voie extérieure les autres faites appel à votre bon sens vous n'etes pas seul sur la route
Au pire si un ahuri se présente en tant que voiture bleue refaites un tour Ou accélérez pour lui passer devantEt si tu sais pas quelle sortie tu dois prendre ?
Et si au beau milieu du rond point tu te rend compte que t'as oublier ton gosse à la. Station essence ?
Tu mets ton itinéraire sur ton téléphone. Rien n'interdit de rester à droite c'est juste un comportement égoïste, si t'as oublié ton gosse ça valide mon jugement
Toi. Tu ne dois pas gêner la progression des usagers circulant sur la voie prioritaire en t'engageant.
Données du topic
- Auteur
- EggMcMuffin
- Date de création
- 19 juin 2020 à 01:15:15
- Nb. messages archivés
- 1490
- Nb. messages JVC
- 1490