Le PLAGIAT de mémoire
Outre les logiciels, faut pas sous-estimé certains vieux renards parmi les profs.
Les tournures de phrases bizarres, la traduction un peu à côté de certains mots peuvent mettre la puce à l'oreille sur l'utilisation de traduction automatique. Même si tu traduis toi-même, il y a bien à faire qu'il y ait des lourdeurs suspects dans ton texte.
Si tu melanges les sources, fais gaffe aux changements de styles. Ca se repère assez facilement
Le 17 juin 2020 à 18:01:25 VictorinLurel a écrit :
Mérité si tu vas à la fac c'est pour bosser pas te la couler douce ça
Et j'imagine que tu touches la bourse CROUS au frais du contribuable ?
et les allocs pcq j'ai 5 gosses, plus la bourse erasmus quand je suis parti 5 ans à madrid, + fraud à l'assurance, et je me fais passer pour handicaper à 40% donc je touche une pension et je peux me garer partout
Le 17 juin 2020 à 18:02:05 BreizhdeterEnY a écrit :
Le 17 juin 2020 à 18:01:14 HardBaroqueux2 a écrit :
Ceux qui copient bêtement des bouts d'oeuvres pour réaliser une putain de publication scientifique, vous êtes la lie de l'humanité, je ne comprend même pas comment vous pouvez vous regarder dans un miroir.C'est pas scientifique
C'est en école de commerce pour ma part et ça bougera pas de la bas donc bon
Fin j'ai pas encore plagié remarque
Non mais alors y'a rien d'illégal ou de grave en soi, c'est juste immoral et si on te découvre tu vas prendre tarif, mais tout le monde s'en fout qu'un Jean-Foutre en école de commerce copie des bouquins, tant qu'il crache la thune des frais d'inscription tous les ans
Ils utilisaient un logiciel qui s'appelait Perroquet je crois je l'avais bien entendu craké
J'ai eu les félicitations du jury et quand j'ai recroisé ma prof 3 ans après je lui ait dit avec cette tête
Elle m'a dit que tant que j'avais compris ce que j'avais recopié c'était pas bien grave mais ça se sentait qu'elle avait un peu le seul vu qu'elle m'aimait pas trop de base
Le 17 juin 2020 à 18:05:15 Elsassdeter1 a écrit :
J'avais fait ça mais c'était il y a 10 ans
Ils utilisaient un logiciel qui s'appelait Perroquet je crois je l'avais bien entendu craké
J'ai eu les félicitations du jury et quand j'ai recroisé ma prof 3 ans après je lui ait dit avec cette tête
Elle m'a dit que tant que j'avais compris ce que j'avais recopié c'était pas bien grave mais ça se sentait qu'elle avait un peu le seul vu qu'elle m'aimait pas trop de base
Risque inutile .... Ce genre de secret il vaut mieux l'emporter dans la tombe si possible kheyou
Le 17 juin 2020 à 18:07:12 CC72PTK a écrit :
dites vous que si vous avez des profs boomers (40+) qui vous emmerdent pour le plagiat, dans le lot y en a un sur deux facile qui a plagié son mémoire à l'ère du papier et qui ose vous faire la leçon
This
Le 17 juin 2020 à 18:00:23 Risissou2020 a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:56:35 Viergenoir a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:49:21 Risissou2020 a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:33:36 cahier128pages a écrit :
Moi j'ai peur à cause des citations doit y avoir 40 % de mon mémoire constitué de citations, j'ai toujours mis les sources mais ça fait beaucoup quand même.C'est exactement ce que j'allais dire, pour moi ne serait-ce qu'avec les citations c'est normal qu'il y ait un certain pourcentage de "plagiat" détecté...
Le logiciel repère les similitudes. Si tu as un fort taux de similitude, ton prof doit vérifier. Donc si tu as cité dans les règles, avec la référence, ca passe.
Normalement, on peut pas se contenter du rapport du logiciel à partir du moment où le pourcentage est élevéOui voilà selon moi c'est comme ça que ça se passe, mais parce que je me disais que si à chaque fois qu'il y a un petit plagiat détecté, le prof doit vérifier que c'est bien dû à des citations, ça doit être très long mais un khey au dessus m'a dit qu'il y avait 10 % de plagiat toléré
C'est le règlement des ecoles qui fixe le taux qui est accepté.
Tu peux difficilement être accusé de plagiat uniquement sur la base du rapport du logiciel. Mais ca va plus vite de contrôler à partir du logiciel qu'en partant de rien. Et tu ne contrôles que les travaux qui ont un taux trop élevé
dites vous que si vous avez des profs boomers (40+) qui vous emmerdent pour le plagiat, dans le lot y en a un sur deux facile qui a plagié son mémoire à l'ère du papier et qui ose vous faire la leçon
Je viens de capter que ma directrice de mémoire est une absolute boomeuse
elle sait à peine se servir d'un ordi
Je me demande comment ça marche le truc anti-plagiat.
J'imagine qu'il faut vraiment avoir fait un bête copié/collé sans avoir reformulé pour se faire détecter, non ?
Le 17 juin 2020 à 18:08:35 BulkJVC a écrit :
Je me demande comment ça marche le truc anti-plagiat.J'imagine qu'il faut vraiment avoir fait un bête copié/collé sans avoir reformulé pour se faire détecter, non ?
non quand même pas, c'est un peu plus poussé
mais il parait que si tu reformules bien ça passe
Je me demande comment ça marche le truc anti-plagiat.J'imagine qu'il faut vraiment avoir fait un bête copié/collé sans avoir reformulé pour se faire détecter, non ?
ça détecte les c/c mais aussi les similitudes et parfois les tournures de phrase bizarre.
Le 17 juin 2020 à 17:10:40 MeggyThomas a écrit :
J'ai fait ca du francais a l'espagnol
Le logiciel a detecté aucune similitude
Mais le prof a eu des doutes et a fait des recherches de son coté
Résultat le 25 je passe en commission
Bordel
N'importe quoi, je suis pas sur que tu comprennes ce que c'est que de passer devant un jury de thèse qui a passé toute la bibliographie sur le sujet de tes recherches, parce qu'ils ont passé leur vie à travailler sur la même chose que toi
C'est dingue de vous entendre raconter n'importe quoi sur un sujet que vous ne maitrisez absolument pas.
"gnh avan ct le papiai donque on pouvez pa savoare" bah non eh, quand tu plagies dans une thèse, t'inquiète que ton jury le capte DIRECT, on parle de chercheurs là, pas de Danielle de la compta.
en fait pour avoir vu à l'oeuvre tu rentre le mémoire dans le truc, ça te surligne d'une couleur le mot pour mot, d'une autre couleur les reformulation (avec le texte de référence), d'une autre couleur les ressemblances avec des textes d'une autre langue (oui le logiciel traduit ton texte dans d'autres langues pour le comparer).
t'as plein d'autres fonction mais c'est celles qui m'ont le plus marqué.
ps c'était en 2015 donc ça a bien dû évoluer depuis.
Le 17 juin 2020 à 18:10:39 HardBaroqueux2 a écrit :
dites vous que si vous avez des profs boomers (40+) qui vous emmerdent pour le plagiat, dans le lot y en a un sur deux facile qui a plagié son mémoire à l'ère du papier et qui ose vous faire la leçonN'importe quoi, je suis pas sur que tu comprennes ce que c'est que de passer devant un jury de thèse qui a passé toute la bibliographie sur le sujet de tes recherches, parce qu'ils ont passé leur vie à travailler sur la même chose que toi
C'est dingue de vous entendre raconter n'importe quoi sur un sujet que vous ne maitrisez absolument pas.
"gnh avan ct le papiai donque on pouvez pa savoare" bah non eh, quand tu plagies dans une thèse, t'inquiète que ton jury le capte DIRECT, on parle de chercheurs là, pas de Danielle de la compta.
c'est faux y a pleins de profs qui tombent et qui se font gauler depuis quelques années car justement leur mémoire ou pire thèse était daubé et plagié
Le 17 juin 2020 à 18:06:03 ChaudMeurt a écrit :
Le 17 juin 2020 à 18:05:15 Elsassdeter1 a écrit :
J'avais fait ça mais c'était il y a 10 ans
Elle m'a dit que tant que j'avais compris ce que j'avais recopié c'était pas bien grave mais ça se sentait qu'elle avait un peu le seul vu qu'elle m'aimait pas trop de baseRisque inutile .... Ce genre de secret il vaut mieux l'emporter dans la tombe si possible kheyou
Tu rigoles khey pendant que mes camarades travaillait d'arrache pied je sortais tout les soirs et je faisais mes études à Annecy j'ai même baisé deux meufs (pas en même temps) sur le même ponton du lac
Et tu voulais qu'il me fasse quoi ma licence pro ne m'a jamais servi à rien vu que successivement j'ai eu un taff de merde et depuis des années je suis ingénieur commercial et on m'a jamais demandé aucun diplôme a part sur mon CV
Pareil niveau mentir sur les CV je l'ai fait par le passé et j'ai quand même fait rentrer un pote dans une très grande boîte de fabrication de capteur je dirais pas où
L'important c'est pas les etudes mais les compétences
Données du topic
- Auteur
- BreizhdeterEnY
- Date de création
- 17 juin 2020 à 17:09:17
- Nb. messages archivés
- 221
- Nb. messages JVC
- 221