Le PLAGIAT de mémoire
Le 17 juin 2020 à 17:54:07 Campbellreform7 a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:46:40 ChaudMeurt a écrit :
Si quelqu'un connait bien le fonctionnement des logiciels AP, je suis curieux de savoir si ils englobent également des ressources papier style manuel des années 1980/90 en plus des ressources numériques.Logiquement oui, tout ça ça a été numérisé depuis, donc ça doit être en toute logique dans la base de données
Ils sont déters ces boomers qui ont c/c ces bouquins pour leurs thèses dans les années 1980/1990
Le 17 juin 2020 à 17:50:08 ChaudMeurt a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:49:21 Risissou2020 a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:33:36 cahier128pages a écrit :
Moi j'ai peur à cause des citations doit y avoir 40 % de mon mémoire constitué de citations, j'ai toujours mis les sources mais ça fait beaucoup quand même.C'est exactement ce que j'allais dire, pour moi ne serait-ce qu'avec les citations c'est normal qu'il y ait un certain pourcentage de "plagiat" détecté...
C'est pour ça qu'en général il est toléré au moins 10% de "plagiat" dans un devoir.
Ah d'accord je ne connaissais pas vraiment le pourcentage, merci pour l'info
Le 17 juin 2020 à 17:54:07 Campbellreform7 a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:46:40 ChaudMeurt a écrit :
Si quelqu'un connait bien le fonctionnement des logiciels AP, je suis curieux de savoir si ils englobent également des ressources papier style manuel des années 1980/90 en plus des ressources numériques.Logiquement oui, tout ça ça a été numérisé depuis, donc ça doit être en toute logique dans la base de données
mais oui bien sur, tout est numérisé
Non, et j'avoue que si tout était numérisé, ça nous aiderait bien dans la recherche. Mais non, à l'heure de la blockchain et compagnie, la plupart des oeuvres, scientifiques ou non, ne sont pas numérisées et compilées dans des bases de données.
Moi j'ai peur à cause des citations doit y avoir 40 % de mon mémoire constitué de citations, j'ai toujours mis les sources mais ça fait beaucoup quand même.C'est exactement ce que j'allais dire, pour moi ne serait-ce qu'avec les citations c'est normal qu'il y ait un certain pourcentage de "plagiat" détecté...
Le logiciel repère les similitudes. Si tu as un fort taux de similitude, ton prof doit vérifier. Donc si tu as cité dans les règles, avec la référence, ca passe.
Normalement, on peut pas se contenter du rapport du logiciel à partir du moment où le pourcentage est élevé
le vrai moyen c'est d'avoir le logiciel et de tester tout ton travail
et de réduire le % au fur et à mesure
Un pote a réussi à avoir le même que son univ et c'est passé
prenez pas ceux gratuits c'est de la merde, par contre pour avoir ces logiciels faut justifier son travail ou sa situation, c'est pas facile mais y a des methodes
Le 17 juin 2020 à 17:54:50 Campbellreform7 a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:54:06 Ayaaaamdr a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:52:53 BreizhdeterEnY a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:51:51 Ayaaaamdr a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:51:08 BreizhdeterEnY a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:50:24 Ayaaaamdr a écrit :
ça sert à quoi de C/C ? T'es handicapé pour reformuler à ta façon ?t'as lu le post au moins?
oui c'est pareil
si tu traduis tu reformule automatiquement le blaireau, ton poste n'a pas lieu d'être
il s'en rend même pas compte aya
Reformuler c'est dire à ta façon. Que tu traduise ou non ça ne change rien au principe C/C
Bah si ça change tout, quand tu fais un effort de traduction logiquement tu reformules, tu fais jamais de traduction littérale
laisse tomber, je crois qu'on est tombé sur un champion
ça sert à quoi de C/C ? T'es handicapé pour reformuler à ta façon ?t'as lu le post au moins?
oui c'est pareil
si tu traduis tu reformule automatiquement le blaireau, ton poste n'a pas lieu d'être
Le 17 juin 2020 à 17:56:59 CC72PTK a écrit :
le vrai moyen c'est d'avoir le logiciel et de tester tout ton travailet de réduire le % au fur et à mesure
prenez pas ceux gratuits c'est de la merde, par contre pour avoir ces logiciels faut justifier son travail ou sa situation, c'est pas facile mais y a des methodes
Sauf qu'après ton travail est dans la base de donnée, et du coup t'as 100% de plagiat
Ils s'en rendent compte et doivent faire le travail de recherche de plagiat manuellement. Ils nous avaient expliqué ça pour nous dans mon uni
Donc ce que le logiciel n'a pas trouvé peut être eux le trouveront
Le 17 juin 2020 à 17:56:53 [Sussudio] a écrit :
Les abrutis de profs qui "pensent" que l'on peut sortir un écrit personnel totalement authentique alors que absolument tout a déjà été dit dans chaque matière, spécialité..
Mais oui bien sur, tout a été dit
Viens, je t'invite dans mon labo, on va voir si tout a été dit.
Le 17 juin 2020 à 17:57:32 JacquesCanetti a écrit :
oui c'est pareil
tkt
Le 17 juin 2020 à 17:59:26 HardBaroqueux2 a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:56:53 [Sussudio] a écrit :
Les abrutis de profs qui "pensent" que l'on peut sortir un écrit personnel totalement authentique alors que absolument tout a déjà été dit dans chaque matière, spécialité..Mais oui bien sur, tout a été dit
Viens, je t'invite dans mon labo, on va voir si tout a été dit.
en science de gestion c'est bateau faut pas se leurrer
dans ton domaine je sais pas
Le 17 juin 2020 à 17:56:35 Viergenoir a écrit :
Le logiciel repère les similitudes. Si tu as un fort taux de similitude, ton prof doit vérifier. Donc si tu as cité dans les règles, avec la référence, ca passe.
Normalement, on peut pas se contenter du rapport du logiciel à partir du moment où le pourcentage est élevé
Oui voilà selon moi c'est comme ça que ça se passe, mais parce que je me disais que si à chaque fois qu'il y a un petit plagiat détecté, le prof doit vérifier que c'est bien dû à des citations, ça doit être très long mais un khey au dessus m'a dit qu'il y avait 10 % de plagiat toléré
Et j'imagine que tu touches la bourse CROUS au frais du contribuable ?
Le 17 juin 2020 à 17:56:59 CC72PTK a écrit :
le vrai moyen c'est d'avoir le logiciel et de tester tout ton travailet de réduire le % au fur et à mesure
au pire a la fin tu demandes a un prof de le faire passer pour toi.
Le 17 juin 2020 à 18:01:14 HardBaroqueux2 a écrit :
Ceux qui copient bêtement des bouts d'oeuvres pour réaliser une putain de publication scientifique, vous êtes la lie de l'humanité, je ne comprend même pas comment vous pouvez vous regarder dans un miroir.
C'est pas scientifique
C'est en école de commerce pour ma part et ça bougera pas de la bas donc bon
Fin j'ai pas encore plagié remarque
Le 17 juin 2020 à 18:01:02 EkipdePAZ a écrit :
Mais le plagiat c’est quoi exactement ? C’est le copié-collé pur et dur où ça prend en compte même les propos cités ?
non les citations ne sont pas du plagiat.
De toute façon le terme "plagiat" n'existe pas dans le champ lexical du droit pénal, donc ça sert à rien d'employer ce mot pour tenter de comprendre où est la limite de la légalité.
Données du topic
- Auteur
- BreizhdeterEnY
- Date de création
- 17 juin 2020 à 17:09:17
- Nb. messages archivés
- 221
- Nb. messages JVC
- 221