Topic de BreizhdeterEnY :

Le PLAGIAT de mémoire

Le 17 juin 2020 à 17:54:07 Campbellreform7 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:46:40 ChaudMeurt a écrit :
Si quelqu'un connait bien le fonctionnement des logiciels AP, je suis curieux de savoir si ils englobent également des ressources papier style manuel des années 1980/90 en plus des ressources numériques. :oui:

Logiquement oui, tout ça ça a été numérisé depuis, donc ça doit être en toute logique dans la base de données

Ils sont déters ces boomers qui ont c/c ces bouquins pour leurs thèses dans les années 1980/1990 :hap:

Le 17 juin 2020 à 17:50:08 ChaudMeurt a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:49:21 Risissou2020 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:33:36 cahier128pages a écrit :
Moi j'ai peur à cause des citations doit y avoir 40 % de mon mémoire constitué de citations, j'ai toujours mis les sources mais ça fait beaucoup quand même.

C'est exactement ce que j'allais dire, pour moi ne serait-ce qu'avec les citations c'est normal qu'il y ait un certain pourcentage de "plagiat" détecté... :question:

C'est pour ça qu'en général il est toléré au moins 10% de "plagiat" dans un devoir.

Ah d'accord je ne connaissais pas vraiment le pourcentage, merci pour l'info :oui:

Le 17 juin 2020 à 17:54:07 Campbellreform7 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:46:40 ChaudMeurt a écrit :
Si quelqu'un connait bien le fonctionnement des logiciels AP, je suis curieux de savoir si ils englobent également des ressources papier style manuel des années 1980/90 en plus des ressources numériques. :oui:

Logiquement oui, tout ça ça a été numérisé depuis, donc ça doit être en toute logique dans la base de données

:rire:
mais oui bien sur, tout est numérisé :rire:
Non, et j'avoue que si tout était numérisé, ça nous aiderait bien dans la recherche. Mais non, à l'heure de la blockchain et compagnie, la plupart des oeuvres, scientifiques ou non, ne sont pas numérisées et compilées dans des bases de données.

Moi j'ai peur à cause des citations doit y avoir 40 % de mon mémoire constitué de citations, j'ai toujours mis les sources mais ça fait beaucoup quand même.

C'est exactement ce que j'allais dire, pour moi ne serait-ce qu'avec les citations c'est normal qu'il y ait un certain pourcentage de "plagiat" détecté... :question:
Le logiciel repère les similitudes. Si tu as un fort taux de similitude, ton prof doit vérifier. Donc si tu as cité dans les règles, avec la référence, ca passe.
Normalement, on peut pas se contenter du rapport du logiciel à partir du moment où le pourcentage est élevé

Les abrutis de profs qui "pensent" que l'on peut sortir un écrit personnel totalement authentique alors que absolument tout a déjà été dit dans chaque matière, spécialité..

le vrai moyen c'est d'avoir le logiciel et de tester tout ton travail

et de réduire le % au fur et à mesure

Un pote a réussi à avoir le même que son univ et c'est passé

prenez pas ceux gratuits c'est de la merde, par contre pour avoir ces logiciels faut justifier son travail ou sa situation, c'est pas facile mais y a des methodes

Le 17 juin 2020 à 17:54:50 Campbellreform7 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:54:06 Ayaaaamdr a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:52:53 BreizhdeterEnY a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:51:51 Ayaaaamdr a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:51:08 BreizhdeterEnY a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:50:24 Ayaaaamdr a écrit :
ça sert à quoi de C/C ? T'es handicapé pour reformuler à ta façon ?

t'as lu le post au moins?

oui c'est pareil

si tu traduis tu reformule automatiquement le blaireau, ton poste n'a pas lieu d'être

il s'en rend même pas compte aya :noel:

Reformuler c'est dire à ta façon. Que tu traduise ou non ça ne change rien au principe C/C

Bah si ça change tout, quand tu fais un effort de traduction logiquement tu reformules, tu fais jamais de traduction littérale :rire:

laisse tomber, je crois qu'on est tombé sur un champion :noel:

oui c'est pareil

si tu traduis tu reformule automatiquement le blaireau, ton poste n'a pas lieu d'être

toi t'as jamais vu le logiciel de plagiat en action https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

vazy fait le juste pour test https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511295459-henrynouvelle-zanetti.png

De toute façon pour un devoir de L2 qui n'a ni vocation a être publié ni a être autre chose qu'une évaluation soumise par l'établissement, le seul truc qu'ils risquent c'est des sanctions disciplinaires hein, à aucun moment ça peut être considéré comme un délit, ou alors en effet, de nombreux profs-chercheurs devraient être considérés comme des délinquants quand on voit la gueule des cours qu'ils donnent, où 80% de ce qu'ils disent est une repompe chapitre par chapitre d'un vieux bouquin.

Le 17 juin 2020 à 17:56:59 CC72PTK a écrit :

prenez pas ceux gratuits c'est de la merde, par contre pour avoir ces logiciels faut justifier son travail ou sa situation, c'est pas facile mais y a des methodes

Sauf qu'après ton travail est dans la base de donnée, et du coup t'as 100% de plagiat

Ils s'en rendent compte et doivent faire le travail de recherche de plagiat manuellement. Ils nous avaient expliqué ça pour nous dans mon uni

Donc ce que le logiciel n'a pas trouvé peut être eux le trouveront :noel:

Le 17 juin 2020 à 17:56:53 [Sussudio] a écrit :
Les abrutis de profs qui "pensent" que l'on peut sortir un écrit personnel totalement authentique alors que absolument tout a déjà été dit dans chaque matière, spécialité..

Mais oui bien sur, tout a été dit :rire:
Viens, je t'invite dans mon labo, on va voir si tout a été dit. :rire:

Le 17 juin 2020 à 17:57:32 JacquesCanetti a écrit :

oui c'est pareil

toi t'as jamais vu le logiciel de plagiat en action https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

vazy fait le juste pour test https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511295459-henrynouvelle-zanetti.png

tkt :hap:

Le 17 juin 2020 à 17:59:26 HardBaroqueux2 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 17:56:53 [Sussudio] a écrit :

Mais oui bien sur, tout a été dit :rire:
Viens, je t'invite dans mon labo, on va voir si tout a été dit. :rire:

en science de gestion c'est bateau faut pas se leurrer

dans ton domaine je sais pas

Le 17 juin 2020 à 17:56:35 Viergenoir a écrit :

Le logiciel repère les similitudes. Si tu as un fort taux de similitude, ton prof doit vérifier. Donc si tu as cité dans les règles, avec la référence, ca passe.
Normalement, on peut pas se contenter du rapport du logiciel à partir du moment où le pourcentage est élevé

Oui voilà selon moi c'est comme ça que ça se passe, mais parce que je me disais que si à chaque fois qu'il y a un petit plagiat détecté, le prof doit vérifier que c'est bien dû à des citations, ça doit être très long :hap: mais un khey au dessus m'a dit qu'il y avait 10 % de plagiat toléré

Mais le plagiat c’est quoi exactement ? C’est le copié-collé pur et dur où ça prend en compte même les propos cités ?
Ceux qui copient bêtement des bouts d'oeuvres pour réaliser une putain de publication scientifique, vous êtes la lie de l'humanité, je ne comprend même pas comment vous pouvez vous regarder dans un miroir.
Mérité si tu vas à la fac c'est pour bosser pas te la couler douce ça
Et j'imagine que tu touches la bourse CROUS au frais du contribuable ?

Le 17 juin 2020 à 17:56:59 CC72PTK a écrit :

au pire a la fin tu demandes a un prof de le faire passer pour toi.

Le 17 juin 2020 à 18:01:14 HardBaroqueux2 a écrit :
Ceux qui copient bêtement des bouts d'oeuvres pour réaliser une putain de publication scientifique, vous êtes la lie de l'humanité, je ne comprend même pas comment vous pouvez vous regarder dans un miroir.

C'est pas scientifique

C'est en école de commerce pour ma part et ça bougera pas de la bas donc bon :hap:

Fin j'ai pas encore plagié remarque :noel:

Le 17 juin 2020 à 18:01:02 EkipdePAZ a écrit :
Mais le plagiat c’est quoi exactement ? C’est le copié-collé pur et dur où ça prend en compte même les propos cités ?

non les citations ne sont pas du plagiat.
De toute façon le terme "plagiat" n'existe pas dans le champ lexical du droit pénal, donc ça sert à rien d'employer ce mot pour tenter de comprendre où est la limite de la légalité.

Données du topic

Auteur
BreizhdeterEnY
Date de création
17 juin 2020 à 17:09:17
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
221
En ligne sur JvArchive 319