INFP est le PIRE type MBTI
Le 28 juillet 2021 à 21:39:55 :
Le 28 juillet 2021 à 21:38:00 :
Le 28 juillet 2021 à 21:27:11 :
Le 28 juillet 2021 à 21:18:27 :
Le 28 juillet 2021 à 17:39:33 :
Les INFP sont des personnes véritablement gentilles, probablement les plus gentilles des 16 types. Ils sont sans artifice, sincères, attentifs à ceux qu'ils aiment, vraiment innocents et sont comme des enfants.Les INFJ, par contre, peuvent être les plus grands et les plus égoïstes des connards que vous puissiez rencontrer. Les INFJ semblent souvent gentils et attentifs en surface, mais ce n'est que leur auxiliaire Fe, qui est une fonction de spectacle. Au fond d'eux-mêmes, ils sont tout à fait amoraux, et feront et envisageront des choses qui feraient grimacer d'angoisse un INFP. C'est aussi l'une des forces de l'INFJ ; il considérera impitoyablement de nombreuses choses et possibilités différentes, même si elles sont préjudiciables à sa propre nature émotionnelle, qui est considérable, mais totalement différente dans sa structure de celle de l'INFP.
Un INFP sera très réticent à regarder les réalités qui menacent sa propre sécurité et son confort. Un INFJ regardera les réalités qui menacent son propre confort et sa sécurité. Dans ce truisme, nous pouvons voir l'une des différences fondamentales entre les deux types, l'attitude envers l'auto-préservation. Les INFJ tentent souvent le destin par leurs actions en disant, en fait, "Viens la mort, vois si tu peux me prendre". Pour un INFP, cette attitude semble dangereuse et inutile.
Un INFJ est essentiellement très sensible à son statut dans le monde. Ils sont très préoccupés par l'atteinte de certains objectifs et par le pouvoir, ou du moins ils sont très fascinés par les mécanismes qui le sous-tendent.
L'INFP cherche à garder un profil bas la plupart du temps et a le moins de goût pour le pouvoir de tous les 16 types. Ils parlent toujours de paix, de confort et de choses douces et coussinées. Tout leur comportement dégage cette qualité de douceur. Ils aiment la facilité et ne comprennent pas tout le tapage fait autour des guerres et des luttes pour le territoire ou le pouvoir.
Le Mahatma Gandhi est un exemple très frappant d'un INFP qui a quelque peu réussi à manifester son idéal, le principe de l'opposition non violente.
En revanche, un INFJ n'est pas opposé à la violence par principe, ou du moins, il sera beaucoup plus incertain quant à savoir si la violence est tolérable ou non dans certaines circonstances. En général, les INFJ ont beaucoup plus d'incertitude morale que les INFP. Les INFP possèdent un sentiment introverti comme fonction dominante, ce qui se traduit par la formation de jugements émotionnels fixes indépendants de toute réalité objective. Les INFJ finissent généralement par se méfier de cette façon d'arriver à des jugements moraux, bien qu'ils puissent en faire grand cas dans leur jeunesse. On pourrait dire qu'une grande partie de la dynamique de la vie d'un INFJ est une lutte pour savoir ce qui est acceptable en termes moraux. Mais, au moins, ils auront tendance à le remettre en question, alors qu'un INFP ne le fera généralement pas.
Les INFP se forgent très tôt dans leur vie des principes très fixes, dont ils ne bougeront pas, et il faudrait une pression écrasante exercée par le monde extérieur pour qu'ils envisagent même que quelque chose ne va pas dans leurs hypothèses directrices.
Macron est un INFJ. JAMAIS un INTJ aurait perdu sa raison pendant une crise. Un INTJ a des valeurs FORTES, il ne se laisse pas avoir par les situations critiques. On a le sang froid dans plein de scénarios.
Croire que Macron est un INFJ c’est croire que la Terre est plate.
Macron est un INFJ, c'est comme ça et puis c'est tout.
Yann Moix est ENTP et je le vis bien
Courage kheyou
Je vois 0% d'INTJ chez Macron. Le Te que vous fantasmez est un Fe, même dans le modèle de Beebe c'est dit que le Fe-2 sert à rassembler les gens. Son Fi existe pas des masses. Aucune expression de Ni-Fi dans aucune vidéo qu'il y a de lui. Il est dans le passif/l'actif-agressif avec sa population Française (corrélé à INFJ, voir forums communautaire sur mbti) , se prétendant plus savant que les autres sur la crise covid (Ni-Ti).
Ton Dieu du Mbti l'a typé à l'arrache, tellement que les commentaires montre la perplexité des personnes ayant vu sa vidéo sur le typage INTJ.
Mais à part ça, si vous voulez c'est un INTJ.
Mes arguments bayésiens ont raison avec une grosse probabilité. Tout est bon pour prouver un postulat.
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-intp
ça me correspond plutôt bien
Votre avis? C'est bien vu ou pas?
Le 29 juillet 2021 à 08:53:02 :
Le 28 juillet 2021 à 21:39:55 :
Le 28 juillet 2021 à 21:38:00 :
Le 28 juillet 2021 à 21:27:11 :
Le 28 juillet 2021 à 21:18:27 :
Le 28 juillet 2021 à 17:39:33 :
Les INFP sont des personnes véritablement gentilles, probablement les plus gentilles des 16 types. Ils sont sans artifice, sincères, attentifs à ceux qu'ils aiment, vraiment innocents et sont comme des enfants.Les INFJ, par contre, peuvent être les plus grands et les plus égoïstes des connards que vous puissiez rencontrer. Les INFJ semblent souvent gentils et attentifs en surface, mais ce n'est que leur auxiliaire Fe, qui est une fonction de spectacle. Au fond d'eux-mêmes, ils sont tout à fait amoraux, et feront et envisageront des choses qui feraient grimacer d'angoisse un INFP. C'est aussi l'une des forces de l'INFJ ; il considérera impitoyablement de nombreuses choses et possibilités différentes, même si elles sont préjudiciables à sa propre nature émotionnelle, qui est considérable, mais totalement différente dans sa structure de celle de l'INFP.
Un INFP sera très réticent à regarder les réalités qui menacent sa propre sécurité et son confort. Un INFJ regardera les réalités qui menacent son propre confort et sa sécurité. Dans ce truisme, nous pouvons voir l'une des différences fondamentales entre les deux types, l'attitude envers l'auto-préservation. Les INFJ tentent souvent le destin par leurs actions en disant, en fait, "Viens la mort, vois si tu peux me prendre". Pour un INFP, cette attitude semble dangereuse et inutile.
Un INFJ est essentiellement très sensible à son statut dans le monde. Ils sont très préoccupés par l'atteinte de certains objectifs et par le pouvoir, ou du moins ils sont très fascinés par les mécanismes qui le sous-tendent.
L'INFP cherche à garder un profil bas la plupart du temps et a le moins de goût pour le pouvoir de tous les 16 types. Ils parlent toujours de paix, de confort et de choses douces et coussinées. Tout leur comportement dégage cette qualité de douceur. Ils aiment la facilité et ne comprennent pas tout le tapage fait autour des guerres et des luttes pour le territoire ou le pouvoir.
Le Mahatma Gandhi est un exemple très frappant d'un INFP qui a quelque peu réussi à manifester son idéal, le principe de l'opposition non violente.
En revanche, un INFJ n'est pas opposé à la violence par principe, ou du moins, il sera beaucoup plus incertain quant à savoir si la violence est tolérable ou non dans certaines circonstances. En général, les INFJ ont beaucoup plus d'incertitude morale que les INFP. Les INFP possèdent un sentiment introverti comme fonction dominante, ce qui se traduit par la formation de jugements émotionnels fixes indépendants de toute réalité objective. Les INFJ finissent généralement par se méfier de cette façon d'arriver à des jugements moraux, bien qu'ils puissent en faire grand cas dans leur jeunesse. On pourrait dire qu'une grande partie de la dynamique de la vie d'un INFJ est une lutte pour savoir ce qui est acceptable en termes moraux. Mais, au moins, ils auront tendance à le remettre en question, alors qu'un INFP ne le fera généralement pas.
Les INFP se forgent très tôt dans leur vie des principes très fixes, dont ils ne bougeront pas, et il faudrait une pression écrasante exercée par le monde extérieur pour qu'ils envisagent même que quelque chose ne va pas dans leurs hypothèses directrices.
Macron est un INFJ. JAMAIS un INTJ aurait perdu sa raison pendant une crise. Un INTJ a des valeurs FORTES, il ne se laisse pas avoir par les situations critiques. On a le sang froid dans plein de scénarios.
Croire que Macron est un INFJ c’est croire que la Terre est plate.
Macron est un INFJ, c'est comme ça et puis c'est tout.
Yann Moix est ENTP et je le vis bien
Courage kheyouJe vois 0% d'INTJ chez Macron. Le Te que vous fantasmez est un Fe, même dans le modèle de Beebe c'est dit que le Fe-2 sert à rassembler les gens. Son Fi existe pas des masses. Aucune expression de Ni-Fi dans aucune vidéo qu'il y a de lui. Il est dans le passif/l'actif-agressif avec sa population Française (corrélé à INFJ, voir forums communautaire sur mbti) , se prétendant plus savant que les autres sur la crise covid (Ni-Ti).
Ton Dieu du Mbti l'a typé à l'arrache, tellement que les commentaires montre la perplexité des personnes ayant vu sa vidéo sur le typage INTJ.Mais à part ça, si vous voulez c'est un INTJ.
Mes arguments bayésiens ont raison avec une grosse probabilité. Tout est bon pour prouver un postulat.
+ je connais des ISFJ qui aiment donner des ordres et raisonner, c'est pas exclusif au Te. J'ai déjà assez vu ce type pour savoir si quelqu'un est IxFJ.
Le 29 juillet 2021 à 09:37:24 :
Le 29 juillet 2021 à 09:00:01 :
Le 29 juillet 2021 à 08:15:41 :
Par contre les xxTJ vous êtes des gros golem qui buvez les saintes paroles de la pensée officielleNon, ce sont les xSTJ ça
Les xNTJ aussi voir pire ce sont ceux qui vouent le plus un culte au statut
Ils sont capables de défendre des pensées peu communes. Et c'est ce qu'ils font.
on en parle de Ni la fonction divine ? c’est littéralement un 3eme oeil
- deviner ce que les gens vont dire ou faire
- repérer des éléments dans une foule sans soucis
- couplé à Te ça permet de construire des stratégies efficaces en 10sec
- avoir une double lecture quand on lit un livre ou on regarde un film, comprendre ce qui se passe sur différents couches en meme temps.
- faire des high five avec l’inconscient
Yo, je cherche à expliquer à un khey l'utilité du mbti.
J'essaie de lui résumer 2 types rapidement mais c'est galère.
Du coup
Pouvez vous me résumer en 5-10 lignes les principales caractéristiques d'un intj et d'un entp sans les discours pompeux des différents sites.
Cimer
Le 29 juillet 2021 à 10:14:29 :
Yo, je cherche à expliquer à un khey l'utilité du mbti.
J'essaie de lui résumer 2 types rapidement mais c'est galère.Du coup
Pouvez vous me résumer en 5-10 lignes les principales caractéristiques d'un intj et d'un entp sans les discours pompeux des différents sites.
Cimer
je dirai que l’INTJ est l’archétype du philosophe et/ou de l’architecte, ce sont des bâtisseurs de systèmes. Très fort en vision globale car ont un esprit synthétique et orienté futur. L’introversion agit en tant qu’économie d’énergie, donc les INTJ vont vouloir faire le plus possible avec le moins de moyens, ils sont très accès rentabilité et ressources. Ce ne sont pas forcément des inventeurs, ne sont pas forcément à la pointe des découvertes et de la connaissance car ils n’ont pas tellement la vision du détail.
Les ENTP sont les inventeurs et les hommes de débat, ils sont là pour tout remettre en cause et toujours chercher la nouveauté, l’inédit, très fort en debat en général, ils savent défendre plusieurs points de vue en même temps. Ils sont dans la dépense d’énergie constante, ne se posent que rarement sur les acquis, très critiques sauf envers eux-meme.
Les ENTP adorent être en équipe en général, où ils vont être stimulés par les idées des autres et ils apprennent en confrontant leur vision à celles des autres.
je t’ai donné les forces mais évidemment y’a aussi les faiblesses de chaque type.
Le 29 juillet 2021 à 09:39:09 :
Le 29 juillet 2021 à 09:37:24 :
Le 29 juillet 2021 à 09:00:01 :
Le 29 juillet 2021 à 08:15:41 :
Par contre les xxTJ vous êtes des gros golem qui buvez les saintes paroles de la pensée officielleNon, ce sont les xSTJ ça
Les xNTJ aussi voir pire ce sont ceux qui vouent le plus un culte au statut
Ils sont capables de défendre des pensées peu communes. Et c'est ce qu'ils font.
Ce sont les xNTP ça.
Par contre les xxTJ vous êtes des gros golem qui buvez les saintes paroles de la pensée officielle
==> Je suis contre la propagande les mécanismes de manipulation et l'emotionnalisme prôné par nos medias et politiciens.
Encore un stéréotype du Te = Golem, la vérité est que Te peut très bien analyser les failles d'un système et le rejetter si celui ci est considéré comme inefficient.
Le 29 juillet 2021 à 11:57:32 :
Par contre les xxTJ vous êtes des gros golem qui buvez les saintes paroles de la pensée officielle==> Je suis contre la propagande les mécanismes de manipulation et l'emotionnalisme prôné par nos medias et politiciens.
Encore un stéréotype du Te = Golem, la vérité est que Te peut très bien analyser les failles d'un système et le rejetter si celui ci est considéré comme inefficient.
exactement... les xxTP et les xxFP qui sont en opposition perpétuelle contre tout et qui se prennent pour des gens subversifs et uniques vous êtes autant des golems que les autres.
En tant qu'utilisateur de Ne, j'ai vraiment l'impression que Ni > Ne, en tout cas en terme d'utilité dans la vie
Ok Ne c'est cool pour l'imagination, la créativité, le brainstorming,...
Mais c'est impossible de réfléchir correctement à part si t'as Ti (ce que je n'ai pas car INFP )
J'ai beaucoup de mal à raisonner clairement dans ma tête, à chaque fois que j'ai une idée, soit je pars sur une autre sans développer la première soit la première reste juste une idée.
Ce qui fait que parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir un Q.I. à 2 chiffres
Je vais même encore plus loin ce sont bien souvent les INxP et ENxP qui vont adhérer aux groupes qui se disent dissidents mais qui sont une opposition contrôlée (Coucou le lobby LG*T).
Il y'a des statistiques disponibles sur les types de personnalité qui sont le plus enclin à rejoindre ces groupes et c'est majoritairement les INTP et les xNFP qui remportent la course.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75148