INFP est le PIRE type MBTI
ENTJ = TeNiSeFi niveau fonctions.
Par défaut : chercher la meilleure option disponible pour résoudre un probleme ou réaliser un objectif, l'intuition affine cette résolution si jamais elle est sur le long terme puis le plan est exécuté, ce qui est valeurs ou sentiments sont mis de côté et ne sont considérés qu'en dernier, en fait c'est plutôt logique.
La première fonction de l'ENTJ, Te (pensée extravertie) combinée avec Ni (l'intuition Introvertie) rend si concentré sur son objectif et sur ce qui doit être accompli, que tout ce qui est besoin émotionnels et parfois physiques (surtout pour l'INTJ) sont mis de cotés.
Donc en clair un type de personnalité ambitieuse, qui n'hésite pas à faire preuve de bon sens et chercher les compromis, bons leaders quand leur Fi inférieur est développé car ils prennent en considération les besoins émotionnels d'autrui pour que l'organisation s'effectue dans de bonnes conditions.
Pour répondre à mon VDD, le problème est Ni, je n'arrive plus à voir d'autres possibilités, j'ai toujours mon plan de base, mais je n'ai plus trop cette capacité à prévoir ce qu'il va se passer et ça c'est depuis la pandémie.
Ce qui me met dans un état d'apathie combiné à un bombardement d'anxiété et d'émotions, chose qui est absolument infernale.
pis y a qu'une lettre qui change entre ENTP/ ENFP
En effet c'est rare d'exposer une faiblesse, mais je vois le problème de façon logique, c'est à mes yeux une maladie, ressentir les choses pour rien alors que normalement ça ne posait aucun problème, en parler permet de donner une information cruciale pour résoudre cette anomalie,je vois ça comme un gros désagrément, pas une faiblesse qu'on utilisera contre moi, car j'ai malgré tout dans ces périodes un garde-fou, en public comme en privé je transmute ça en colère froide.
Passer du temps avec des Fi dom devrait peut être m'aider à voir une perspective pour échapper à ce genre de problème à l'avenir.
Alors je confirme j'ai fait des dégâts même si je me restreins violemment, mais par exemple j'ai déjà choqué une ENFP qui ne comprend pas comment je peux être aussi brutal, ou ne pas pouvoir comprendre que les sentiments sont normaux.
J'estime que quand une personne pleure pour un problème alors qu'on peut immédiatement le résoudre est juste le pire choix possible, c'est donc tout bonnement naturel pour moi de ne pas considérer la moindre faiblesse comme normale. Je peux en prendre plein la tronche, être solo et encaisser ce que peu peuvent encaisser, pourquoi je devrais être doux alors que le monde n'hésite pas à bouffer les plus faibles ? Cette philosophie que j'ai ne plaît pas, mais au fur et à mesure que les années passent, j'accepte la faiblesse d'autrui sans la dénigrer mais sans la considérer à mon niveau personnel.
Le 19 juillet 2021 à 03:14:39 :
ben en fait je me reconnais dans les deux donc ça me parait pas incohérent
pis y a qu'une lettre qui change entre ENTP/ ENFP
Le Mbti a beaucoup de lacunes. Il y a des comportement de base et explications de comportements cognitifs
dans le modèle, mais chaque type est stéréotypé, donc tu vas avoir du mal à trouver si tu as une personnalité atypique. Vaut mieux faire des recherches connexes puis revenir dessus plus tard pour avoir plus de recul. Surtout pour éviter l'effet Barnum.
Le 19 juillet 2021 à 03:30:03 :
Le 19 juillet 2021 à 03:20:59 :
En effet c'est rare d'exposer une faiblesse, mais je vois le problème de façon logique, c'est à mes yeux une maladie, ressentir les choses pour rien alors que normalement ça ne posait aucun problème, en parler permet de donner une information cruciale pour résoudre cette anomalie,je vois ça comme un gros désagrément, pas une faiblesse qu'on utilisera contre moi, car j'ai malgré tout dans ces périodes un garde-fou, en public comme en privé je transmute ça en colère froide.J'ai été plusieurs années en couple avec une ENTJ. Avant qu'elle traverse une phase qui ressemble à ce que tu décris.
Passer du temps avec des Fi dom devrait peut être m'aider à voir une perspective pour échapper à ce genre de problème à l'avenir.
Fi bloqué est une conséquence de Ni bloqué.
Au mieux, tu vas finir par enterrer un INFP. 🤣
Un INTJ, ca te stimulerait ton Ni, débloquerait Fi.On resors du confinement avec des tares, profite de l'été pour essayer de te reconnecter à la nature ou quelque chose de zen (prends soin de Ni).
Non il a raison. Un Fi dom stimule son Fi inférieur et permet de le développer, le consolider.
Le Fi pour l’ENTJ/INTJ est une force.
Ils ont pas énormément besoin de stimuler une fonction dominante car c’est naturelle pour eux de l’utiliser
Le 19 juillet 2021 à 12:45:55 :
je suis intj et ma meuf infp
Bon courage. Elles se victimisent en général pour devenir très hypersensibles et fuyantes, ca doit être assez distant votre relation. Bien souvent, les types avec les Fi-dom deviennent dépendants...
Le 19 juillet 2021 à 12:51:36 :
je suis intj et ma meuf infpBon courage.
Au final elle m'a apporté énormément de choses et elle me libère l'esprit , même si paradoxalement j'ai l'impression d'avoir un pot de colle qui attend tout de moi
Le 19 juillet 2021 à 12:56:18 :
Le 19 juillet 2021 à 12:51:36 :
je suis intj et ma meuf infpBon courage.
Au final elle m'a apporté énormément de choses et elle me libère l'esprit , même si paradoxalement j'ai l'impression d'avoir un pot de colle qui attend tout de moi
Elle compense un manque affectif par la relation amoureuse. Mais tant que ça te convient, j'ai rien à te dire de plus.
Le 19 juillet 2021 à 12:58:54 :
Le 19 juillet 2021 à 12:41:37 :
Le 19 juillet 2021 à 03:30:03 :
Le 19 juillet 2021 à 03:20:59 :
En effet c'est rare d'exposer une faiblesse, mais je vois le problème de façon logique, c'est à mes yeux une maladie, ressentir les choses pour rien alors que normalement ça ne posait aucun problème, en parler permet de donner une information cruciale pour résoudre cette anomalie,je vois ça comme un gros désagrément, pas une faiblesse qu'on utilisera contre moi, car j'ai malgré tout dans ces périodes un garde-fou, en public comme en privé je transmute ça en colère froide.J'ai été plusieurs années en couple avec une ENTJ. Avant qu'elle traverse une phase qui ressemble à ce que tu décris.
Fi bloqué est une conséquence de Ni bloqué.
Au mieux, tu vas finir par enterrer un INFP. 🤣
Un INTJ, ca te stimulerait ton Ni, débloquerait Fi.On resors du confinement avec des tares, profite de l'été pour essayer de te reconnecter à la nature ou quelque chose de zen (prends soin de Ni).
Non il a raison. Un Fi dom stimule son Fi inférieur et permet de le développer, le consolider.
Le Fi pour l’ENTJ/INTJ est une force.
Ils ont pas énormément besoin de stimuler une fonction dominante car c’est naturelle pour eux de l’utiliserOn parle de loop (ou grid selon certaines nomenclatures pour parler des loop extraverti), si Ni est bloqué, Fi est bloqué. C'est une conséquence. Tu peux essayer de traiter les conséquences tant que tu veux, la source c'est que son Ni est bloqué. En temps normal, ce que tu écris est valide. Mais là il parle du loop. Il faut qu'il retrouve Ni et il pourra redevenir l'ENTJ bulldozer et travailler son Fi avec des xNFP.
Là, envoyer un Fi Dom à un ENTJ en loop Te/Se... il faut un modèle de Fi Dom solide 😅
Ah oui pour le cas de l’ENTJ oui
Le 19 juillet 2021 à 02:40:19 :
Tiens j'avais une bonne question à propos des types xNTJ.Dans le cadre de mes fonctions j'ai été typé ENTJ, cependant je remarque certains traits hybrides INTJ et ENTJ, par exemple j'ai des tendances à trop abuser du matériel, de la nourriture, a la désorganisation et à un mode de vie chaotique quand je n'ai plus aucune vision d'avenir ou quand je me met dans des situations très inconfortables dont je ne peux échapper pour parvenir à un objectif, dans ces moments là, je vais chercher le meilleur choix immédiat, toujours vouloir plus encore et encore pour que je sois satisfait, par exemple si je souhaite apprendre quelque chose, je veux l'apprendre dans l'immédiat sans m'investir sur le très long terme.
Autre problème, je prédit en avance les choses tellement loin, que par défaut j'ai un mécanisme de déni, j'avais pressenti des mois en avance certaines restrictions dues au confinement ce qui a provoqué un détachement total de certaines activités que j'appréciais réaliser, pour que je sois dans un mindset sain, je dois pouvoir être capable de modeler les situations comme je le souhaite, organiser des événements, des personnes et faire les choses parfaitement bien.
Si je combine ces situations de stress, de privation totale et de l'impossibilité de contrôler ma vie ou de pouvoir impacter le monde extérieur (réaliser des objectifs notamment), je vais rentrer dans une phase chaotique, manger énormément, mal dormir, être bombardé aléatoirement et sans raison d'émotions alors que c'est a mes yeux une faiblesse que je ne comprends pas, même si je la ressens, je vais aussi faire hyper gaffe à ce que je vais dire car j'ai l'impression d'être entouré de personnes pas fichues de contrôler leur émotions, et souvent cette impression trompe pas, dès que je suis un peu trop direct ça part en conflit émotionnel, chose qui me rend incomfortable, j'estime qu'on doit penser logiquement, résoudre des problèmes et collaborer.
De tout ce que j'ai cité est ce un problème de Fi inférieur ou de Se inférieur ? Sachant que je commence depuis mes 23 ans à être plus à l'aise dans mon environnement physique, beaucoup plus débrouillard pour ce qui est manuel alors que pour moi c'était impossible de réaliser quoi que ce soit de concret.
De l'autre côté j'ai très peu de valeurs, une morale volatile voire inexistante car ce n'est pas ça qui fait avancer le monde ou résoudre les problèmes qui ont besoin d'être résolus, mais ce peu de valeurs sont assez fortes, par exemple la courtoisie et le respect d'autrui quand je m'exprime, par défaut je suis sympathique, mais très direct jusqu'à ce que l'autre dise stop et que ça parte en conflit émotionnel.
Je suis un ENTJ aussi et je croyais être mistip INTJ au début alors que je suis vraiment vraiment extraverti pour le coup
Perso je croyais être INTJ car je carburais au Ni 24h par jour je pouvais prendre 3h de méditation par jour pendant le confinement pour savoir se que il allait arriver je mangeais n importe quoi j étais chaotique mais brefffffff il m'as fallut beaucoup de temps de méditation pour retrouver des objectifs possible pendant la pandémie
Je me considère ENTJ dans 70% du temps et 30% du temps je suis un INTJ c ets bizzar de le dire comme sa mais voilà
Le 19 juillet 2021 à 13:00:52 :
Un lien gratuit pour un test à peu près fiable ?
Stoppe les tests, c'est de la merde. Faut lire les théories, avoir un esprit critique.
Pour débloquer Ni go méditation et je suis bff sur snap avec une INFP (bff = parlais énormément avec une personne par message/appelle sur un période de 2semaine minimum c ets très très rare) donc j ai réussi à vite fais comprendre Fi
Fi = chouinneur , et je vais pas dire d insultes homophobe
Ah oui aussi le Fi vous êtes manipulable faites attention (trop gentil)
Le 19 juillet 2021 à 13:15:34 :
Pour débloquer Ni go méditation et je suis bff sur snap avec une INFP (bff = parlais énormément avec une personne par message/appelle sur un période de 2semaine minimum c ets très très rare) donc j ai réussi à vite fais comprendre Fi
Fi = chouinneur , et je vais pas dire d insultes homophobeAh oui aussi le Fi vous êtes manipulable faites attention (trop gentil)
Ni est lié a la plasticité cérébrale. Y'a rien de possible à faire pour le développer hein.
Tout comme Se est en partie lié à la qualité de tes sens. Y'a rien à développer sur le plan sensoriel si tu as des déficiences sensorielles.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75134