INFP est le PIRE type MBTI
Le 19 juillet 2021 à 00:59:31 :
Le 19 juillet 2021 à 00:57:56 :
Le 19 juillet 2021 à 00:57:16 :
Le 19 juillet 2021 à 00:55:39 :
Le 19 juillet 2021 à 00:52:58 :
Le 19 juillet 2021 à 00:50:43 :
Le 19 juillet 2021 à 00:48:26 :
Le 19 juillet 2021 à 00:45:15 :
Le 19 juillet 2021 à 00:41:25 :
Le 19 juillet 2021 à 00:34:16 :
Le 19 juillet 2021 à 00:18:29 :
Le 18 juillet 2021 à 12:07:38 :
Le 18 juillet 2021 à 10:39:03 :
Salut la team
Bon après quelques mois d recherche j ai fini par être sûrt d être ENTX mais la je lis vau truc sur les ENTP et je doute de moi car je pensais être ENTJ mais vous pouvez me dire la différence
ENTJ ENTP
je suis 8w7 ou 8w3 fin je suis 8 en principal c ets sûr 100%ENTP (Ne) : A constamment de nouvelles idées qui florissent, toutes très intriguantes vers lesquelles il se tourne, mais est souvent peu motivé à les réaliser. Un peu le bordel dans sa tête, idées peu organisées mais nombreuses
ENTJ (Ni) : Monde intérieur organisé, se trouve un projet et fait converger ses idées dans le but de le réaliser.ENTP(Ti) : Cherche la vérité, la cohérence dans les idées de son monde intérieur. Raisonnement intérieur
ENTJ(Te) : Cherche à appliquer sa logique à la société : diriger, optimiser, comprendre la logique des autres, raisonnement extérieurENTP (Si) : Beaucoup de problèmes dans l'ordre. Désire que très peu la routine, veut constammant des expériences et des choses nouvelles
ENTJ (Fi) : Beaucoup de problèmes dans ses sentiments, fait très peu attention à ce qu'il ressent, et a tendance à oublier ses valeurs et sa condition émotionnelle dans le but de réaliser son objectifENTP (Ne) : A constamment de nouvelles idées qui florissent, toutes très intriguantes vers lesquelles il se tourne, mais est souvent peu motivé à les réaliser. Un peu le bordel dans sa tête, idées peu organisées mais nombreuses ✅
ENTJ (Ni) : Monde intérieur organisé, se trouve un projet et fait converger ses idées dans le but de le réaliser. ✅
Je rajouterais objectif lointain et précis. On est capable de se projeter sur un seul avenir.ENTP(Ti) : Cherche la vérité, la cohérence dans les idées de son monde intérieur. Raisonnement intérieur ✅
ENTJ(Te) : Cherche à appliquer sa logique à la société : diriger, optimiser, comprendre la logique des autres, raisonnement extérieur ✅
ENTP (Si) : Beaucoup de problèmes dans l'ordre. Désire que très peu la routine, veut constammant des expériences et des choses nouvelles ❌
La fonction Si inférieur de l’ENTP c’est justement ce qui permet au ENTP à l’âge adulte d’être plus organisé. De pouvoir tenir un agenda. D’être ponctuel. Ça sera jamais autant qu’un ISTJ certe mais ça en reste pas moins un atout.
Pour te donner un exemple contraire, les INTJ ont la fonction Si tout en bas. Ils ont aucune discipline personnel. Généralement, pas de rythme du sommeil prédéfinie. Une mauvaise qualité de vie. Un INTJ se traite mal.
Exemple dans la fiction: Mark Zuckerberg dans The Social Network
Exemple dans la réalité: Le réalisateur Stanley Kubrick. INTJ, Qui a toute sa vie eu un mode de vie totalement chaotique. Mange trop, dort jamais et travaille 16h par jour tout en fumant tout la journée. Absence de Si = absence de discipline personnelle (tout le contraire des ISTJ si on les prends comme point de référence)
Mais on peut aussi citer Elon Musk qui est réputé pour dormir dans son bureau. Enfin dormir 3h par nuit.//////
ENTJ (Fi) : Beaucoup de problèmes dans ses sentiments, fait très peu attention à ce qu'il ressent, et a tendance à oublier ses valeurs et sa condition émotionnelle dans le but de réaliser son objectif ✅❌Plus ou moins vrai. Un ENTJ peut réprimer et mettre de côté ses « sentiments »
Mais la particularité de la position Fi en inférieur, c’est que l’ENTJ aura toujours peur d’être une personne pas assez « morale », ou bien.
Et redoublera d’effort pour être en accord avec ses valeurs.
La fonction inférieur c’est là où les peurs résident mais c’est là aussi où on tient notre forceExemple: Harvey Specter dans Suits pour ceux qui ont la référence.
Pur ENTJ. Mais il tient à ses valeurs, à la morale, à être vu comme quelqu’un de bien.
Même si son réflexe premier; et naturellement, sera de privilégier son Te. Et donc le pouvoir, latitude managerial, l’accomplissement de ses objectifs en accord avec son NiOk merci les gas vraiment je pense être un ENTJ sûr a 100% (j ai douté de toute les lettres sauf de mon T) breffff j en suis sur car j ai un objectif long terme que je travaille beaucoup plusieurs heures par jour (devenir tradeur indépendant [Te]) + je suis sûr d avoir un Ni + Fi car j ai des valeurs (droite aristocratique sa veux pas dire royaliste pour les desco mais juste en simplifier les puissant règne sur les faibles [Nietzschéen] mais sa me dérange pas de break ces règles pour encourager le capitalisme )
Je suis 8w7 car agressif dominant soif de pouvoir et hédoniste (simplifier)
J ai 15 ans donc déso pour l orthographe et pour mon ego trip
Et je peux pas go 15-18 car il parle pas de MBTI
Boloss
C’est drôle qu’il traite les autres de desco alors qu’il confond toujours le ç et le s
Et gros pourquoi tes agressif comme sa prend un xanax vas te branler et reviens quand tes calme + go ritaline si zinzin
Je suis calme igo ça semble pas être le cas pour toi
Attends je te corrige ça me fait plaisir:Et gros pourquoi t’es agressif comme ca prend un xanax vas te branler et reviens quand tu seras calme + go ritaline si zinzin
En fait tes juste un petit filou mais pas sa avec moi si tu veux jouer au fdp avec la pire de raclure j ai tjrs 0/10 en dictée on me lynche sur sa Donc t es remarque d ouvrier tu les Guarde pour toi
Insulte pas les autres sur tes propres problèmes
C’est les ouvriers qui galèrent à écrire normalement.Après loin de moi l’intention de te rabaisser camarade. Je suis sure que tu t’en sortiras sur tes problèmes d’orthographes. C’est l’âge qui veut ça
Les ouvriers sont faits pour être de la main d œuvre
Dysorthographie # problème
Demande un tiers temps
J ai eu mention TB au brevet sans tiers temps sa me servira à quoi un TB un peu + très bien
Gg à toi
Le 19 juillet 2021 à 01:00:51 :
Le 19 juillet 2021 à 00:58:42 :
Le 19 juillet 2021 à 00:57:39 :
Le 19 juillet 2021 à 00:51:10 :
Ici c'est les mêmes tarés qui croient à l'astrologie ?En vrai c'est pas si faux
Des amateurs de thèmes astraux ici ?
Astrologie = effet barnum
MBTI = évidence de t'as personnalité mais on te le dis
On parle des fonctions cognitives ici, mais du test de Mayers Briggs
Le 19 juillet 2021 à 01:01:46 :
Fonction cognitive = des trucs dont tu te doutes qui sont en toi mais pas forcément évident
Le 19 juillet 2021 à 01:03:00 :
Fonction cognitive = des trucs dont tu te doutes qui sont en toi mais pas forcément évident
Tu t’égares.
Le 19 juillet 2021 à 01:03:22 :
Tu t’égares.
Tu donne pas de contre arguments mais tu réponds hors débat
(Je fesais du relativisme par rapport au fonction cognitive)
Le 19 juillet 2021 à 01:04:41 :
Tu t’égares.
Ton raisonnement n’en pas un. Comme veux tu que je répondre ?
Je m’arrêterais ici.
Le 19 juillet 2021 à 01:05:09 :
Pour info, l'astrologie c'est un ancetre du MBTI, mais avec une double lecture pour que les plus débiles ne s'apercoivent jamais de rien.
Carl Jung a utilisé l'astrologie pour construire ces théories, les 2 folles Meyers ont juste récupéré le travail de Jung.
C'est un peu plus complexe. Mais ca reste tellement beau de voir des gens assis sur un outil et l'utiliser pour savoir s'il pleuvera demain dans leur tête 🗿GG les créateurs.
Comment t expliquerai que la personnalité isfp colle zéro a moi alors que TOUS les signes astrologiques colle a moi?
Le 19 juillet 2021 à 01:06:28 :
Tu t’égares.
Je m’arrêterais ici.
Looseur
Le 19 juillet 2021 à 01:07:39 :
Tu t’égares.
Je m’arrêterais ici.
Looseur
BL le pyj
Pour info, l'astrologie c'est un ancetre du MBTI, mais avec une double lecture pour que les plus débiles ne s'apercoivent jamais de rien.
Carl Jung a utilisé l'astrologie pour construire ces théories, les 2 folles Meyers ont juste récupéré le travail de Jung.
C'est un peu plus complexe. Mais ca reste tellement beau de voir des gens assis sur un outil et l'utiliser pour savoir s'il pleuvera demain dans leur tête 🗿GG les créateurs.
Il me semble que Jung était intéressé à la fois par l'astrologie et les fonctions cognitives, mais non il ne s'est pas basé sur l'astrologie pour étudier les fonctions cognitives
edit: est ce que les Myers Briggs ont récupéré le travail de Jung ? Oui. Est-ce qu'ils l'ont récupéré pour en faire un outil purement commercial vulgarisé et dénoué de toute psychologie? Oui.
Je pense que 90% de ceux qui ont passé le test n'ont jamais entendu parler des fonctions cognitives
Et 90% ne savent pas que leur test vaut rien
Le 19 juillet 2021 à 01:11:49 :
Le 19 juillet 2021 à 01:07:39 :
Tu t’égares.
Je m’arrêterais ici.
Looseur
BL le pyj
Pyj = gamin
Comment appelle ton une personne qui juge quelqu un en fonction de son âge un vieux con (on peut être vieux con a 30ans)
Le 19 juillet 2021 à 01:18:41 :
Le 19 juillet 2021 à 01:12:47 :
Il me semble que Jung était intéressé à la fois par l'astrologie et les fonctions cognitives, mais non il ne s'est pas basé sur l'astrologie pour étudier les fonctions cognitives
edit: est ce que les Myers Briggs ont récupéré le travail de Jung ? Oui. Est-ce qu'ils l'ont récupéré pour en faire un outil purement commercial vulgarisé et dénoué de toute psychologie? Oui.
Je pense que 90% de ceux qui ont passé le test n'ont jamais entendu parler des fonctions cognitives
Et 90% ne savent pas que leur test vaut rienJung a étudié tout le passé pour élaborer son système. Son objectif étant de trouver les archetypes primitifs. Il a étudié la symbolique de l'astrologie (mais dans un angle d'alchimiste qui décode pour déterminer l'inconscient collectif)
Intéressant
(mais les fonctions cognitives n'ont rien à voir avec l'astrologie par contre, qu'il ait étudié le concept d'accord)
Le 19 juillet 2021 à 01:41:37 :
@fromthegarden
Quand tu dis qu'on ne peut pas changer de type MBTI, c'est plutôt vrai, cependant sur le plan Jungien, c'est une autre théorie.https://steve.myers.co/can-psychological-type-be-a-barrier-to-individuation/
Etant donné que tu es une personne assez intelligente pour te garder le droit d'être qui tu veux, lis le lien avec attention.
Personne ne connait sa préfèrence sans l'expérience et il me semble que tu prends une trajectoire intelligente. Je ne regrette pas toutes les conneries que j'ai pu faire de 20 à 30 ans quand je me cherchais. J'ai pas choisi mes préfèrences sur un bout de papier, je les ai vécu et surtout ne loupe pas cà.
PS : il y a une rumeur que l'on est la même personne, alors essaye de me faire tancer un peu.
Je connais par coeur cette théorie. C'est ma théorie de référence et celle en laquelle je crois le plus.
Je l'ai étudié de fond en comble, mais je continue car il y a tant à connaître.
Il ne s'agit pas comme tu dis de changement de type. Mais de mouvement de type. De l'ego au subconscient, ou de l'ego à l'inconscient, lui-même lié au super-ego.
J'en ai parlé dans les pages précédentes.
---------
Edit + PS:
Précision: il ne s'agit pas de changement de type car notre Ego: nos 4 fonctions primaires restent les mêmes.
Un ENTP a l'ISFJ comme subconscient. Et c'est à travers sa fonction inférieur Si qu'il va pouvoir y accéder. Concrètement un ENTP sur son subconscient est héroïque, paternaliste, protecteur.
Mais on peut être mistyped si on est sur son subconscient, inconscient, superego (superego c'est plus rare car il est destructeur)
Mais ton type reste le même. Ta préférence de fonction première est forcément ton Ego. (1. Fonction Hero, 2. Fonction Parent 3. Fonction Tertiaire 4. Fonction Inférieure)
PS : il y a une rumeur que l'on est la même personne, alors essaye de me faire tancer un peu.
Euuuh wooow. What the fuck, c'est quoi cette rumeur? Elle vient d'où de qui? Pourquoi ?
Le 19 juillet 2021 à 01:45:24 :
Et un peu de musique sur le thème c'est pas mal 🥸
https://youtu.be/U8BWBn26bX0
J'écoute ça demain
Tiens j'avais une bonne question à propos des types xNTJ.
Dans le cadre de mes fonctions j'ai été typé ENTJ, cependant je remarque certains traits hybrides INTJ et ENTJ, par exemple j'ai des tendances à trop abuser du matériel, de la nourriture, a la désorganisation et à un mode de vie chaotique quand je n'ai plus aucune vision d'avenir ou quand je me met dans des situations très inconfortables dont je ne peux échapper pour parvenir à un objectif, dans ces moments là, je vais chercher le meilleur choix immédiat, toujours vouloir plus encore et encore pour que je sois satisfait, par exemple si je souhaite apprendre quelque chose, je veux l'apprendre dans l'immédiat sans m'investir sur le très long terme.
Autre problème, je prédit en avance les choses tellement loin, que par défaut j'ai un mécanisme de déni, j'avais pressenti des mois en avance certaines restrictions dues au confinement ce qui a provoqué un détachement total de certaines activités que j'appréciais réaliser, pour que je sois dans un mindset sain, je dois pouvoir être capable de modeler les situations comme je le souhaite, organiser des événements, des personnes et faire les choses parfaitement bien.
Si je combine ces situations de stress, de privation totale et de l'impossibilité de contrôler ma vie ou de pouvoir impacter le monde extérieur (réaliser des objectifs notamment), je vais rentrer dans une phase chaotique, manger énormément, mal dormir, être bombardé aléatoirement et sans raison d'émotions alors que c'est a mes yeux une faiblesse que je ne comprends pas, même si je la ressens, je vais aussi faire hyper gaffe à ce que je vais dire car j'ai l'impression d'être entouré de personnes pas fichues de contrôler leur émotions, et souvent cette impression trompe pas, dès que je suis un peu trop direct ça part en conflit émotionnel, chose qui me rend incomfortable, j'estime qu'on doit penser logiquement, résoudre des problèmes et collaborer.
De tout ce que j'ai cité est ce un problème de Fi inférieur ou de Se inférieur ? Sachant que je commence depuis mes 23 ans à être plus à l'aise dans mon environnement physique, beaucoup plus débrouillard pour ce qui est manuel alors que pour moi c'était impossible de réaliser quoi que ce soit de concret.
De l'autre côté j'ai très peu de valeurs, une morale volatile voire inexistante car ce n'est pas ça qui fait avancer le monde ou résoudre les problèmes qui ont besoin d'être résolus, mais ce peu de valeurs sont assez fortes, par exemple la courtoisie et le respect d'autrui quand je m'exprime, par défaut je suis sympathique, mais très direct jusqu'à ce que l'autre dise stop et que ça parte en conflit émotionnel.
Concernant l'enneagramme il s'agit des instincts.
Un site qui explique ça pour le type 4 :
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75134