INFP est le PIRE type MBTI
Personne n'est libre ou n'a de pensĂ©es de rĂ©flexions 100% soi mĂȘme, d'innombrables facteurs nous influencent depuis notre naissance.
Et puis me dire que je suis dans une cage et que je ne suis pas libre de mes pensées alors que je vais a contre-courant d'innombrables choses qui font tout pour asservir le corps et l'esprit humains, je dois admettre que cela me fait rire
Tiens au mĂȘme titre qu'on m'a indiquer pour le Ni-Ti, que fait la boucle Si-Ti, je suis curieux.
En tout cas Ă©vite dâĂȘtre arrogant et te la jouer libre pensĂ©e et d'esprits totale, tu ne l'est pas, personne l'est, nous avons des mĂ©moriels mnĂ©motechniques graver dans notre ADN qui nous font faire des actions et pensĂ©es spĂ©cifiques.
Beaucoup ont rĂȘver dâĂȘtre "Ni Dieu, ni Maitre", et tous ont dĂ©chanter rapidement car ce n'est pas possible, cela est la base de la Civilisation et de l'HumanitĂ©.
Calme toi tu t"énerve pour rien, ce n'est pas moi qui est supprimer ton message, surtout quand je demande une réponse et qu'on me la donne.
Tu as un ton bien trop agressif, tu risques de braquer les gens, peu pratique pour leur faire sortir du "dogme" et les libérer de leur "cage".
NĂ©anmoins je pense que tu as en partis raison : Les autres ont possiblement confondu mon Si-Ti avec du Ni-Ti car avec la socionique Eii, le Big Five en RLOAI, j'ai les "couleurs" de l'INFJ, ce qui cache mon type principale qui est l'ISFJ selon toi, surtout en sachant que l'INFJ 6w5 et l'ISFJ rĂ©agis de la mĂȘme maniĂšre, cela peut amener confusion
En tout cas si je suis définitivement 6w5, c'est une bonne chose de le savoir et je t'en remercie AprÚs le sous type 6 je sais pas : Sp, Sx ou So ? Je dirais Sp c'est le classique du 6 non ? et Sx au vu de vouloir une relation fusionnel avec ma moitié et crée un foyer sur ?
...Ben ok d'accord, c'est sur que c'est pas trÚs orthodoxe comme méthode
Et c'est sur que c'est plus facile de décrire une via les phrases non-verbales via le langage du corps, des mains, du visage, des yeux et de l'intonation de voix c'est clair .
Le 18 juillet 2021 Ă 14:48:41 :
Le 18 juillet 2021 Ă 14:00:18 :
on a fait le test en cours de com à la fac, la moitié des gens étaient INFPJe l'ai fait en école de commerce et y'en avait pas mal moi aussi.
Soit le test est vraiment merdique soit les INFP peuvent vraiment tout faire.Y'avait beaucoup de ExxP aussi et aucun J de mes souvenirs.
Les tests sont merdiques
Câest pas parce que tâes pensif quand tu te balades dans la nature que ça a un rapport avec tes fonctions cognitives
Le 18 juillet 2021 Ă 12:04:13 :
Le 18 juillet 2021 Ă 11:58:48 :
ceux qui prennent au sĂ©rieux ces tests de merdeT'inquiĂšte pas, les ingĂ©nieurs de google non plus. đ
https://youtu.be/MGfhQTbcqmA
Câest une phrase trĂšs Te ça
Le 19 juillet 2021 Ă 00:05:31 :
Cela ne me surprend pas dâapprendre que Ichiya10 nâest finalement pas un INFJ. Le gars disait il y a quelques jours quâil aurait profondĂ©ment souhaitĂ© ĂȘtre INFP ou un autre type ( je ne sais plus ) ; or un INFJ, je pense, nâĂ©changerai son type avec un autre pour rien au monde.
non mais Ichiya est du type dont la derniĂšre personne vient lui parler
Le 18 juillet 2021 Ă 12:07:38 :
Le 18 juillet 2021 Ă 10:39:03 :
Salut la team
Bon aprĂšs quelques mois d recherche j ai fini par ĂȘtre sĂ»rt d ĂȘtre ENTX mais la je lis vau truc sur les ENTP et je doute de moi car je pensais ĂȘtre ENTJ mais vous pouvez me dire la diffĂ©rence
ENTJ ENTP
je suis 8w7 ou 8w3 fin je suis 8 en principal c ets sĂ»r 100%ENTP (Ne) : A constamment de nouvelles idĂ©es qui florissent, toutes trĂšs intriguantes vers lesquelles il se tourne, mais est souvent peu motivĂ© Ă les rĂ©aliser. Un peu le bordel dans sa tĂȘte, idĂ©es peu organisĂ©es mais nombreuses
ENTJ (Ni) : Monde intérieur organisé, se trouve un projet et fait converger ses idées dans le but de le réaliser.ENTP(Ti) : Cherche la vérité, la cohérence dans les idées de son monde intérieur. Raisonnement intérieur
ENTJ(Te) : Cherche à appliquer sa logique à la société : diriger, optimiser, comprendre la logique des autres, raisonnement extérieurENTP (Si) : Beaucoup de problÚmes dans l'ordre. Désire que trÚs peu la routine, veut constammant des expériences et des choses nouvelles
ENTJ (Fi) : Beaucoup de problÚmes dans ses sentiments, fait trÚs peu attention à ce qu'il ressent, et a tendance à oublier ses valeurs et sa condition émotionnelle dans le but de réaliser son objectif
ENTP (Ne) : A constamment de nouvelles idĂ©es qui florissent, toutes trĂšs intriguantes vers lesquelles il se tourne, mais est souvent peu motivĂ© Ă les rĂ©aliser. Un peu le bordel dans sa tĂȘte, idĂ©es peu organisĂ©es mais nombreuses â
ENTJ (Ni) : Monde intĂ©rieur organisĂ©, se trouve un projet et fait converger ses idĂ©es dans le but de le rĂ©aliser. â
Je rajouterais objectif lointain et précis. On est capable de se projeter sur un seul avenir.
ENTP(Ti) : Cherche la vĂ©ritĂ©, la cohĂ©rence dans les idĂ©es de son monde intĂ©rieur. Raisonnement intĂ©rieur â
ENTJ(Te) : Cherche Ă appliquer sa logique Ă la sociĂ©tĂ© : diriger, optimiser, comprendre la logique des autres, raisonnement extĂ©rieur â
ENTP (Si) : Beaucoup de problĂšmes dans l'ordre. DĂ©sire que trĂšs peu la routine, veut constammant des expĂ©riences et des choses nouvelles â
La fonction Si infĂ©rieur de lâENTP câest justement ce qui permet au ENTP Ă lâĂąge adulte dâĂȘtre plus organisĂ©. De pouvoir tenir un agenda. DâĂȘtre ponctuel. Ăa sera jamais autant quâun ISTJ certe mais ça en reste pas moins un atout.
Pour te donner un exemple contraire, les INTJ ont la fonction Si tout en bas. Ils ont aucune discipline personnel. Généralement, pas de rythme du sommeil prédéfinie. Une mauvaise qualité de vie. Un INTJ se traite mal.
Exemple dans la fiction: Mark Zuckerberg dans The Social Network
Exemple dans la réalité: Le réalisateur Stanley Kubrick. INTJ, Qui a toute sa vie eu un mode de vie totalement chaotique. Mange trop, dort jamais et travaille 16h par jour tout en fumant tout la journée. Absence de Si = absence de discipline personnelle (tout le contraire des ISTJ si on les prends comme point de référence)
Mais on peut aussi citer Elon Musk qui est réputé pour dormir dans son bureau. Enfin dormir 3h par nuit.
//////
ENTJ (Fi) : Beaucoup de problĂšmes dans ses sentiments, fait trĂšs peu attention Ă ce qu'il ressent, et a tendance Ă oublier ses valeurs et sa condition Ă©motionnelle dans le but de rĂ©aliser son objectif â
â
Plus ou moins vrai. Un ENTJ peut réprimer et mettre de cÎté ses « sentiments »
Mais la particularitĂ© de la position Fi en infĂ©rieur, câest que lâENTJ aura toujours peur dâĂȘtre une personne pas assez « morale », ou bien.
Et redoublera dâeffort pour ĂȘtre en accord avec ses valeurs.
La fonction infĂ©rieur câest lĂ oĂč les peurs rĂ©sident mais câest lĂ aussi oĂč on tient notre force
Exemple: Harvey Specter dans Suits pour ceux qui ont la référence.
Pur ENTJ. Mais il tient Ă ses valeurs, Ă la morale, Ă ĂȘtre vu comme quelquâun de bien.
MĂȘme si son rĂ©flexe premier; et naturellement, sera de privilĂ©gier son Te. Et donc le pouvoir, latitude managerial, lâaccomplissement de ses objectifs en accord avec son Ni
INFJ: 2% de la population grand max
Sur ce topic: 15%
Je veux bien que les introverti aiment les forums mais quand mĂȘme
Le 19 juillet 2021 Ă 00:25:49 :
Les pro MBTI vous pensez quoi tu type ESTP ?
Le seul ESTP que je connais gagnerait à gagner en maturité
Bien Ă©quilibrĂ© câest pas des mauvais bougres au fond. Ils peuvent ĂȘtre trĂšs drĂŽle; avoir lâempathie via leur Fe.
Leur Ni en infĂ©rieur font quâils tendent Ă glander toute la journĂ©e au lieu de prendre leur avenir en main... oups
" les INTJ ont la fonction Si tout en bas. Ils ont aucune discipline personnel."
C'est de l'interprétation. D'autant plus que Te se superpose sur certains points à Si ... Les fonctions sur la théorie de Jung c'est un foutoir.
Il est INTP
Le 19 juillet 2021 Ă 00:18:29 :
Le 18 juillet 2021 Ă 12:07:38 :
Le 18 juillet 2021 Ă 10:39:03 :
Salut la team
Bon aprĂšs quelques mois d recherche j ai fini par ĂȘtre sĂ»rt d ĂȘtre ENTX mais la je lis vau truc sur les ENTP et je doute de moi car je pensais ĂȘtre ENTJ mais vous pouvez me dire la diffĂ©rence
ENTJ ENTP
je suis 8w7 ou 8w3 fin je suis 8 en principal c ets sĂ»r 100%ENTP (Ne) : A constamment de nouvelles idĂ©es qui florissent, toutes trĂšs intriguantes vers lesquelles il se tourne, mais est souvent peu motivĂ© Ă les rĂ©aliser. Un peu le bordel dans sa tĂȘte, idĂ©es peu organisĂ©es mais nombreuses
ENTJ (Ni) : Monde intérieur organisé, se trouve un projet et fait converger ses idées dans le but de le réaliser.ENTP(Ti) : Cherche la vérité, la cohérence dans les idées de son monde intérieur. Raisonnement intérieur
ENTJ(Te) : Cherche à appliquer sa logique à la société : diriger, optimiser, comprendre la logique des autres, raisonnement extérieurENTP (Si) : Beaucoup de problÚmes dans l'ordre. Désire que trÚs peu la routine, veut constammant des expériences et des choses nouvelles
ENTJ (Fi) : Beaucoup de problĂšmes dans ses sentiments, fait trĂšs peu attention Ă ce qu'il ressent, et a tendance Ă oublier ses valeurs et sa condition Ă©motionnelle dans le but de rĂ©aliser son objectifENTP (Ne) : A constamment de nouvelles idĂ©es qui florissent, toutes trĂšs intriguantes vers lesquelles il se tourne, mais est souvent peu motivĂ© Ă les rĂ©aliser. Un peu le bordel dans sa tĂȘte, idĂ©es peu organisĂ©es mais nombreuses â
ENTJ (Ni) : Monde intĂ©rieur organisĂ©, se trouve un projet et fait converger ses idĂ©es dans le but de le rĂ©aliser. â
Je rajouterais objectif lointain et prĂ©cis. On est capable de se projeter sur un seul avenir.ENTP(Ti) : Cherche la vĂ©ritĂ©, la cohĂ©rence dans les idĂ©es de son monde intĂ©rieur. Raisonnement intĂ©rieur â
ENTJ(Te) : Cherche Ă appliquer sa logique Ă la sociĂ©tĂ© : diriger, optimiser, comprendre la logique des autres, raisonnement extĂ©rieur â
ENTP (Si) : Beaucoup de problĂšmes dans l'ordre. DĂ©sire que trĂšs peu la routine, veut constammant des expĂ©riences et des choses nouvelles â
La fonction Si infĂ©rieur de lâENTP câest justement ce qui permet au ENTP Ă lâĂąge adulte dâĂȘtre plus organisĂ©. De pouvoir tenir un agenda. DâĂȘtre ponctuel. Ăa sera jamais autant quâun ISTJ certe mais ça en reste pas moins un atout.
Pour te donner un exemple contraire, les INTJ ont la fonction Si tout en bas. Ils ont aucune discipline personnel. Généralement, pas de rythme du sommeil prédéfinie. Une mauvaise qualité de vie. Un INTJ se traite mal.
Exemple dans la fiction: Mark Zuckerberg dans The Social Network
Exemple dans la réalité: Le réalisateur Stanley Kubrick. INTJ, Qui a toute sa vie eu un mode de vie totalement chaotique. Mange trop, dort jamais et travaille 16h par jour tout en fumant tout la journée. Absence de Si = absence de discipline personnelle (tout le contraire des ISTJ si on les prends comme point de référence)
Mais on peut aussi citer Elon Musk qui est réputé pour dormir dans son bureau. Enfin dormir 3h par nuit.//////
ENTJ (Fi) : Beaucoup de problĂšmes dans ses sentiments, fait trĂšs peu attention Ă ce qu'il ressent, et a tendance Ă oublier ses valeurs et sa condition Ă©motionnelle dans le but de rĂ©aliser son objectif â âPlus ou moins vrai. Un ENTJ peut rĂ©primer et mettre de cĂŽtĂ© ses « sentiments »
Mais la particularitĂ© de la position Fi en infĂ©rieur, câest que lâENTJ aura toujours peur dâĂȘtre une personne pas assez « morale », ou bien.
Et redoublera dâeffort pour ĂȘtre en accord avec ses valeurs.
La fonction infĂ©rieur câest lĂ oĂč les peurs rĂ©sident mais câest lĂ aussi oĂč on tient notre forceExemple: Harvey Specter dans Suits pour ceux qui ont la rĂ©fĂ©rence.
Pur ENTJ. Mais il tient Ă ses valeurs, Ă la morale, Ă ĂȘtre vu comme quelquâun de bien.
MĂȘme si son rĂ©flexe premier; et naturellement, sera de privilĂ©gier son Te. Et donc le pouvoir, latitude managerial, lâaccomplissement de ses objectifs en accord avec son Ni
Ok merci les gas vraiment je pense ĂȘtre un ENTJ sĂ»r a 100% (j ai doutĂ© de toute les lettres sauf de mon T) breffff j en suis sur car j ai un objectif long terme que je travaille beaucoup plusieurs heures par jour (devenir tradeur indĂ©pendant [Te]) + je suis sĂ»r d avoir un Ni + Fi car j ai des valeurs (droite aristocratique sa veux pas dire royaliste pour les desco mais juste en simplifier les puissant rĂšgne sur les faibles [NietzschĂ©en] mais sa me dĂ©range pas de break ces rĂšgles pour encourager le capitalisme )
Je suis 8w7 car agressif dominant soif de pouvoir et hédoniste (simplifier)
J ai 15 ans donc déso pour l orthographe et pour mon ego trip
Et je peux pas go 15-18 car il parle pas de MBTI
Le 11 juin 2020 Ă 17:13:58 :
Donner du crĂ©dit Ă ces test Ă la con, câest du mĂȘme niveau que lâastrologie
Je l'affirme. Il suffit d'en avoir la volonté pour changer de type.
Ăa demande un effort sur une pĂ©riode relativement longue mais ça se fait.
Le 19 juillet 2021 Ă 00:30:37 :
" les INTJ ont la fonction Si tout en bas. Ils ont aucune discipline personnel."C'est de l'interprétation. D'autant plus que Te se superpose sur certains points à Si ... Les fonctions sur la théorie de Jung c'est un foutoir.
Ben non elle est vraiment tout en bas.
Classement des Fonctions de lâINTJ:
- Ni
- Te
- Fi
-Se
- Ne
- Ti
- Fe
- Si
Ce classement existe pas pour rien. Et chaque positon a un impact sur le comportement de chaque type.
Si et Te se superpose pas mais se complĂšte. Câest deux fonctions diffĂ©rentes. Si câest la planification, la routine, savoir Ă©couter son corps (ressentir Ă lâintĂ©rieur, exemple: se sentir mal Ă lâaise) câest lâhonneur, le devoir familiale, le devoir.
Rien Ă voir avec Te qui est une fonction de penser.
Cest pour ça que les ISTJ nâont rien Ă voir avec les INTJ. A part leur mode de pensĂ© et leur Fi en 3eme position
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 Ă 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75134