INFP est le PIRE type MBTI
Le 17 juillet 2021 Ă 23:50:59 :
Le 17 juillet 2021 Ă 23:47:56 :
Le 17 juillet 2021 Ă 23:45:39 :
Etre un homme ISFJ, c'est pas un peu nase par rapport à la société ? Après moi je m'en fiche, je suis comme je suis qu'importe le résultat ^^Les ISFJ c’est des crèmes. Des crèmes pures
J’ai de la peine pour eux car si la société est mauvaise, il peuvent agir de manière corrompu.
C’est ce qu’un ISFJ m’avait dit « de toute façon la société est mauvaise »
Mais au fond de lui cetait une crème. Un mec super sympa
La meilleur compatibilité pour un homme ISFJ c'est pas une femme ESTP d'ailleurs ?
ESTP c’est plus pour les ISTJ.
ISFJ: ESFP, ENTP, INTJ, ENTJ, ISFP et INTP
Le 18 juillet 2021 Ă 00:00:11 :
c'est possible un gars entp + fervent communiste ?
Peut ĂŞtre
Ça nourrit ton Fe avec le sentiment d’appartenance à un groupe
Par contre les ENTP n’aiment pas forcément la pensée de groupe (Fonction Te)
Il faut que ta pensée interne (Ti) soit en concordance avec l’idéologie communisme
Le 17 juillet 2021 Ă 23:45:50 :
Le 17 juillet 2021 Ă 23:20:42 :
Humaniste/FromTheGarden t’es peut-être ENTP tiensMon meilleur ami est ENTP; les gens disent qu’on se ressemble comme 2 gouttes deux, qu’on est les mêmes mentalement et physiquement
Perso j’y crois pas. Je suis un utilisateur Fi et Te c’est sure. J’externalise ma pensée
Je suis soit INTJ (un des types le plus compatible avec l’ENTP) soit ENFP
Mon meilleur ami est aussi ENTP, j’ai l’impression qu’il est fait pour moi, et je suis fait pour lui. Cependant, je lui reproche sa mauvaise mémoire en comparaison à la mienne qui est plutôt bonne ; du coup quand il oublie certaines choses que je lui ai raconté, ça me dégoûte ; mais ça, je pense que ça n’a pas de rapport avec le fait qu’il soit ENTP, il y a possiblement des ENTP ayant une bonne mémoire. Je lui reproche parfois de ne pas se rendre compte de certaines injustices mais il n’a que 15 ans et n’est pas forcément clairvoyant, j’ai pris mon temps pour lui expliquer une injustice dans le monde du travail et il a été d’accord avec moi finalement. Je lui reproche sa lenteur, je lui conseille des films et des séries, des JV mais il n’a pas la motivation de regarder, il s’est habitué à regarder twitch, mais à chaque fois qu’il a regardé ou joué, il n’a pas été déçu. Il m’a déjà dit que j’ai de bons goûts et qu’il était content de m’avoir comme meilleur ami. Je lui reproche sûrement d’autres points mais voilà .
Tu exclues du coup la possibilité d’être INFJ ? Pourquoi ?
Le 18 juillet 2021 Ă 00:03:17 :
Humaniste/FromTheGarden t’es peut-être ENTP tiensMon meilleur ami est ENTP; les gens disent qu’on se ressemble comme 2 gouttes deux, qu’on est les mêmes mentalement et physiquement
Perso j’y crois pas. Je suis un utilisateur Fi et Te c’est sure. J’externalise ma pensée
Mon meilleur ami est aussi ENTP, j’ai l’impression qu’il est fait pour moi, et je suis fait pour lui. Cependant, je lui reproche sa mauvaise mémoire en comparaison à la mienne qui est plutôt bonne ; du coup quand il oublie certaines choses que je lui ai raconté, ça me dégoûte ; mais ça, je pense que ça n’a pas de rapport avec le fait qu’il soit ENTP, il y a possiblement des ENTP ayant une bonne mémoire. Je lui reproche parfois de ne pas se rendre compte de certaines injustices mais il n’a que 15 ans et n’est pas forcément clairvoyant, j’ai pris mon temps pour lui expliquer une injustice dans le monde du travail et il a été d’accord avec moi finalement. Je lui reproche sa lenteur, je lui conseille des films et des séries, des JV mais il n’a pas la motivation de regarder, il s’est habitué à regarder twitch, mais à chaque fois qu’il a regardé ou joué, il n’a pas été déçu. Il m’a déjà dit que j’ai de bons goûts et qu’il était content de m’avoir comme meilleur ami. Je lui reproche sûrement d’autres points mais voilà .
Tu es quoi toi? ENTP aussi ? Ou autre ?
Après les injustices c’est justement le domaine du Fe. Ce qui est Juste/Injuste. Ce qui est éthique.
La lenteur c’est assez digne de la fonction Si en inférieur qui est lente à faire les choses
——
Pour répondre à ta dernière question... Je pense pas être très emphatique. Et l’empathie c’est le domaine du Fe. J’ai en revanche beaucoup de sympathie (Fi)
J’ai plus l’impression que je base ma pensée sur des donnés externes : Te. Sur ce que je lis par exemple.
J’ai des maîtres à pensée; ce qui est typique d’un utilisateur Te.
Et je suis gouverné par mon humeur (Fi)
J’ai fait lire les fonctions cognitives à mon ami ENTP (qui n’avait que du mépris pour cette discipline)
Et il m’a dit qu’il avait l’impression que j’étais 50% Fi 50% Te. Ce qui me donne 2 possibilités ENFP ou INTJ.(Ou ISTJ mais je manque de discipline donc ça me paraîtrait étonnant)
Il m’a aussi dit qu’il me considérait comme le plus extraverti des introverti. Mais peut être se trompe t-il
Le 18 juillet 2021 Ă 00:16:28 :
Après les injustices c’est justement le domaine du Fe. Ce qui est Juste/Injuste. Ce qui est éthique.
La lenteur c’est assez digne de la fonction Si en inférieur qui est lente à faire les choses——
Pour répondre à ta dernière question... Je pense pas être très emphatique. Et l’empathie c’est le domaine du Fe. J’ai en revanche beaucoup de sympathie (Fi)J’ai plus l’impression que je base ma pensée sur des donnés externes : Te. Sur ce que je lis par exemple.
J’ai des maîtres à pensée; ce qui est typique d’un utilisateur Te.Et je suis gouverné par mon humeur (Fi)
J’ai fait lire les fonctions cognitives à mon ami ENTP (qui n’avait que du mépris pour cette discipline)
Et il m’a dit qu’il avait l’impression que j’étais 50% Fi 50% Te. Ce qui me donne 2 possibilités ENFP ou INTJ.(Ou ISTJ mais je manque de discipline donc ça me paraîtrait étonnant)
Il m’a aussi dit qu’il me considérait comme le plus extraverti des introverti. Mais peut être se trompe t-il
Je suis INFJ.
Du coup les infj c’est quoi qui n’est pas très développé chez eux ? Leur Se ?
Le 18 juillet 2021 Ă 00:21:48 :
Le 18 juillet 2021 Ă 00:16:28 :
La lenteur c’est assez digne de la fonction Si en inférieur qui est lente à faire les choses——
Pour répondre à ta dernière question... Je pense pas être très emphatique. Et l’empathie c’est le domaine du Fe. J’ai en revanche beaucoup de sympathie (Fi)J’ai plus l’impression que je base ma pensée sur des donnés externes : Te. Sur ce que je lis par exemple.
J’ai des maîtres à pensée; ce qui est typique d’un utilisateur Te.Et je suis gouverné par mon humeur (Fi)
Il m’a aussi dit qu’il me considérait comme le plus extraverti des introverti. Mais peut être se trompe t-ilJe suis INFJ.
Du coup les infj c’est quoi qui n’est pas très développé chez eux ? Leur Se ?
Oui elle se développe plus tard la fonction Se. Mais certains la développe très tôt au début de l’âge adulte.
On a toute les fonctions cognitives mais chez l’INFJ la fonction Se arrive en 4ème. Ça veut pas dire qu’elle existe pas. Ça veut dire qu’elle est moins privilégiée par rapport aux autres au dessus.
Si tu es un INFJ, la fonction Se en Inférieur adore donner une bonne expérience aux autres. (Cuisiner un bon plat à ta femme, ton homme par exemple)
Et d’un côté comme c’est ta fonction inférieure, donc elle représente tes peurs. Mais également une force.
La peur de la performance. Parler en public par exemple, danser en public etc
Ou tout simplement la peur de donner une mauvaise expérience à autrui au lit (être mauvais)
Car c’est la fonction Se. Procurer à autrui une expérience, performer.
Quand la fonction Si, recherche a recevoir une bonne expérience de la part d’autrui. À être à l’aise.
Si tu mets mal à l’aise un utilisateur de la fonction Si il se barre
Le 18 juillet 2021 Ă 00:00:31 :
Etre un homme ISFJ, c'est pas un peu nase par rapport à la société ? Après moi je m'en fiche, je suis comme je suis qu'importe le résultat ^^Les ISFJ c’est des crèmes. Des crèmes pures
J’ai de la peine pour eux car si la société est mauvaise, il peuvent agir de manière corrompu.
La meilleur compatibilité pour un homme ISFJ c'est pas une femme ESTP d'ailleurs ?
Çà par contre ça va pas être possible, je suis attirer instinctivement par les ENFP et ENFJ, qui sont les meilleurs match de l'INFJ.
FromTheGarden pas mal de tes explications sont intéressantes, mais ce n'est pas parce que j'ai une excellente mémoire que je suis un utilisateur du Si.
De plus, au moins 6 personnes d'ici qui m'ont écris et suivis pendant au moins entre 6-8 mois m'ont dit que j’étais INFJ et je les crois.
Derechef, en socionique je tombe toujours sur EII(= INFJ) mais surtout en Big Five je tombe systématiquement en RLOAI qui correspond à l'INFJ.
Si tu as put confondre en tant qi'ISFJ, c'est peut-être parce qu'on m'a indiquer que j’étais INFJ NiTI ici.
De toute manière pour véritablement savoir quel est mon mbti, il faudrait que vous me voyer IRL et ni vous tous, ni moi n'avons le temps et l'envie de voir cela ^^.
Bref je suis INFJ, et on fait avec
Le 18 juillet 2021 Ă 00:51:13 :
Le 18 juillet 2021 Ă 00:00:31 :
Çà par contre ça va pas être possible, je suis attirer instinctivement par les ENFP et ENFJ, qui sont les meilleurs match de l'INFJ.
FromTheGarden pas mal de tes explications sont intéressantes, mais ce n'est pas parce que j'ai une excellente mémoire que je suis un utilisateur du Si.
De plus, au moins 6 personnes d'ici qui m'ont écris et suivis pendant au moins entre 6-8 mois m'ont dit que j’étais INFJ et je les crois.
Derechef, en socionique je tombe toujours sur EII(= INFJ) mais surtout en Big Five je tombe systématiquement en RLOAI qui correspond à l'INFJ.
Si tu as put confondre en tant qi'ISFJ, c'est peut-être parce qu'on m'a indiquer que j’étais INFJ NiTI ici.
De toute manière pour véritablement savoir quel est mon mbti, il faudrait que vous me voyer IRL et ni vous tous, ni moi n'avons le temps et l'envie de voir cela ^^.
Bref je suis INFJ, et on fait avec
Non mais après libre à toi d’être attiré par qui tu veux
Pour les points soulevés ci dessous:
Plusieurs types MBTI peuvent être attribué à un type socionique. Il y a des ENFP socionique EII, des INFP EII ... etc etc
« Ce n’est pas parce que j’ai une bonne mémoire que je suis un utilisateur Si »
Si justement
Mais bon passons sur ce détail, tu m’as donné beaucoup d’autres éléments de la fonction Si..
je suis persuadé qu’elle est une de tes fonctions dominantes
ISFJ =/= INFJ Les deux types partagent des similarités mais se distinguent facilement sur beaucoup d’autres points
Si les personnes qui t’ont suivi pendant des mois avaient les mauvaises connaissances ça ne sert à rien
j’étais pas au courant qu’ils avaient établi une corrélation entre le Big Five et le MBTI. Intéressant mais à prendre avec des pincettes
1. Le Big Five est reconnu par toute la communauté scientifique, le MBTI non
2. Ça pourrait être comme le socionique, plusieurs types MBTI sur le meme profil Big Five (Comme plusieurs types MBTI peuvent avoir être de type EII par exemple)
3. Il s’agit dans tous les cas d’être bien typé avant d’établir une corrélation, ce qui est pas toujours le cas
Non le Big Five c'est moi uniquement qui fait la corrélation car j'ai fait ceci au moment ou je pensais que j’étais INFP et que les gars d'ici ont commencer à spéculer que j’étais INFJ et non INFP. Et à chaque fois c'est RLOAI qui correspond à l'INFJ.
Et comme tu le précise bien, le Big Five est reconnu par la communauté scientifique donc cela à un poids dans le sérieux de la réponse.
Après beaucoup de choses sur ma façon de pensée, ma relation avec les éléments du passé et le métier que je veux faire est dans les soins parallèles comme l'herboristerie et la mycothérapie, bref à l’écoute et aux soins/conseils des gens, crie à l'ISFJ.
Mais bon dans tout les cas, qu'importe il faut pas que je me prenne la tête sur ça comme beaucoup l'ont dit ici, et je te remercie FromtheGarden d'avoir put échanger avec moi sur mon MBTI, c’était plaisant
Le 18 juillet 2021 Ă 01:23:46 :
Non le Big Five c'est moi uniquement qui fait la corrélation car j'ai fait ceci au moment ou je pensais que j’étais INFP et que les gars d'ici ont commencer à spéculer que j’étais INFJ et non INFP. Et à chaque fois c'est RLOAI qui correspond à l'INFJ.Et comme tu le précise bien, le Big Five est reconnu par la communauté scientifique donc cela à un poids dans le sérieux de la réponse.
Après beaucoup de choses sur ma façon de pensée, ma relation avec les éléments du passé et le métier que je veux faire est dans les soins parallèles comme l'herboristerie et la mycothérapie, bref à l’écoute et aux soins/conseils des gens, crie à l'ISFJ.
Mais bon dans tout les cas, qu'importe il faut pas que je me prenne la tête sur ça comme beaucoup l'ont dit ici, et je te remercie FromtheGarden d'avoir put échanger avec moi sur mon MBTI, c’était plaisant
Avec plaisir mon cher. Belle soirée à toi aussi ce fut un plaisir
Le 18 juillet 2021 Ă 01:54:38 :
Le 18 juillet 2021 Ă 01:23:46 :
Non le Big Five c'est moi uniquement qui fait la corrélation car j'ai fait ceci au moment ou je pensais que j’étais INFP et que les gars d'ici ont commencer à spéculer que j’étais INFJ et non INFP. Et à chaque fois c'est RLOAI qui correspond à l'INFJ.Et comme tu le précise bien, le Big Five est reconnu par la communauté scientifique donc cela à un poids dans le sérieux de la réponse.
Avec plaisir mon cher. Belle soirée à toi aussi ce fut un plaisir
Après une dernière anecdote Humaniste/FromTheGarden : J'ai regarder l'année dernière l'anime Toradora!, et j'ai eut les plus belles larmes honnêtes à la fois de joie et de tristesse depuis des années pour le couple former par Taiga (fille) et Takasu (Garçon) en disant que moi aussi j'aimerais avoir une tel histoire d'amour car elle est belle et surtout réaliste (d'ailleurs pour que je m'en souvienne encore et des larmes qui remonte et le nez qui mouille en y repensant, c'est que çà m'a vraiment toucher).
Et en regardant le personnality database, devinez quels sont les types mbti de la fille et du garcon ? ISFP pour la fille et ISFJ pour le garçon
Je ne sais pas si c'est un signe mais voilĂ ^^.
Bon après quelques mois d recherche j ai fini par être sûrt d être ENTX mais la je lis vau truc sur les ENTP et je doute de moi car je pensais être ENTJ mais vous pouvez me dire la différence
ENTJ ENTP
je suis 8w7 ou 8w3 fin je suis 8 en principal c ets sûr 100%
Le 18 juillet 2021 Ă 10:17:17 :
Ichiya ISFJ Bennnn voyonsSi toi tu Ă©tais ISFJ tu aurais une copine et un job et tu resterais Ă peine sur ce topic
Certe, mais un ISFJ dépressif et esseulé, il agit pas comme le yes-life qu'il est hmmmm ?
De toute façon le seul hic qui m’empêche d’être ISFJ, c'est la sociabilité, je ne le suis pas, et je ne pense pas comme tu dis, qu'un ISFJ homme ou femme, se retrouverait aussi longtemps dans ma situation actuel.
Mais quand même ça me turlupine cette très bonne mémoire que j'ai qui est considéré comme Si, le Se peut-il faire la même chose ou une autre fonction peut jouer aussi ce rôle ?
Dans tout les cas, ISFJ ou INFJ, les gourgandines ESFP m'adore dans les 2 cas
Le 18 juillet 2021 Ă 11:31:48 :
Ichiya ISFJ Bennnn voyonsSi toi tu Ă©tais ISFJ tu aurais une copine et un job et tu resterais Ă peine sur ce topic
Certe, mais un ISFJ dépressif et esseulé, il agit pas comme le yes-life qu'il est hmmmm ?
De toute façon le seul hic qui m’empêche d’être ISFJ, c'est la sociabilité, je ne le suis pas, et je ne pense pas comme tu dis, qu'un ISFJ homme ou femme, se retrouverait aussi longtemps dans ma situation actuel.
Mais quand même ça me turlupine cette très bonne mémoire que j'ai qui est considéré comme Si, le Se peut-il faire la même chose ou une autre fonction peut jouer aussi ce rôle ?
@ichiya10 tu n'a pas le raisonnement d'un INFJ. Tu ne comprends pas la différence entre un test et un questionnaire, et de mon point de vue c'est grave.
Sinon l'INFJ n'a pas cette vision blanc/noir, et est plutôt dans le gris, ce que tu ne peux pas faire sans dissonance cognitive. Tu comprends door slam au 1er degré, ce qui a des années lumières de ce que ca veut dire intérieurement.
Le travail d'indivuation, c'est chercher qui tu es, pas comment tu rentre dans des cases.
Les ISFJ sont surtout concrets
Si tu étais S au lieu de parler de copines tu en aurais déjà une.
J'ai jamais vu un ISFJ parler de la branlette intellectuelle
C'est comme si moi je croyais ĂŞtre INFP c'est nimp
Le 18 juillet 2021 Ă 11:45:18 :
Le 18 juillet 2021 Ă 11:31:48 :
@ichiya10 tu n'a pas le raisonnement d'un INFJ. Tu ne comprends pas la différence entre un test et un questionnaire, et de mon point de vue c'est grave.
Sinon l'INFJ n'a pas cette vision blanc/noir, et est plutôt dans le gris, ce que tu ne peux pas faire sans dissonance cognitive. Tu comprends door slam au 1er degré, ce qui a des années lumières de ce que ca veut dire intérieurement.Le travail d'indivuation, c'est chercher qui tu es, pas comment tu rentre dans des cases.
Désolé mais au vu de ce que tu m'as donné en MP la dernière fois, les pavées indigestes en anglais de notions complexes, cela ne s'ingurgite pas en 48H.
Et puis j'ai des nuances de gris, mais dans certaine situation, le blanc et le Noir, en un mot l'absolutisme est de rigueur, il faut alors trancher.
Sinon pour toi je suis quoi alors ? Tiens on n'a pas essyé l'option ISTJ dit le Golem. Allez un ISTJ ultra-complotax ca peut être marrant tiens
Le 18 juillet 2021 Ă 11:45:32 > Les ISFJ sont surtout concrets
Si tu étais S au lieu de parler de copines tu en aurais déjà une.
J'ai jamais vu un ISFJ parler de la branlette intellectuelle
Oui ils sont plus 1er degré, genre door-slam =} claquage de porte. 🤣
Comment tu décrirais un ISFJ 6w5 phobique ?
Moi comme quelqu'un qui a des phobies sociales.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 Ă 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75134