INFP est le PIRE type MBTI
Le 13 juin 2021 à 21:05:43 :
A votre avis les gens qui reparlent d'anciens souvenirs tristes au milieu d'une conversation sont quel type ? Fe, Fi, F inferieur ?En mode on est tranquille à chill et tout et d'un coup l'un de ceux qui parle dit "alala demain ça va faire 2 ans que mon frère est mort... eh ouais c'est comme ça...".
Je sais pas si y'a que moi que ça met ultra mal à l'aise parce que je suis un T, mais la plupart des gens n'ont pas l'air de trouver ce comportement bizarre.
Fi
A votre avis les gens qui reparlent d'anciens souvenirs tristes au milieu d'une conversation sont quel type ? Fe, Fi, F inferieur ?En mode on est tranquille à chill et tout et d'un coup l'un de ceux qui parle dit "alala demain ça va faire 2 ans que mon frère est mort... eh ouais c'est comme ça...".
Je sais pas si y'a que moi que ça met ultra mal à l'aise parce que je suis un T, mais la plupart des gens n'ont pas l'air de trouver ce comportement bizarre.
Fi-Si
Mais même pour moi qui suis Fi dom et utilisateur de Si c'est chelou et jamais je le ferai
Le 13 juin 2021 à 21:27:36 :
Fi-Si
Mais même pour moi qui suis Fi dom et utilisateur de Si c'est chelou et jamais je le ferai
Je me demande si c'est pas plus du Fe au final.
En mode je veux partager mes émotions même les plus sombres à tout le monde, car les émotions quelles qu'elles soient, on les partage.
Car comme tu dis je vois mal un Fi faire ça.
Le 13 juin 2021 à 23:03:24 :
Fi-Si
En mode je veux partager mes émotions même les plus sombres à tout le monde, car les émotions quelles qu'elles soient, on les partage.Car comme tu dis je vois mal un Fi faire ça.
Je suis d'accord
Ou peut-être du Fi inférieur. Y'a une scène comme ça avec Don Draper (ENTJ) dans Mad Men
Le 13 juin 2021 à 23:03:24 :
Fi-Si
En mode je veux partager mes émotions même les plus sombres à tout le monde, car les émotions quelles qu'elles soient, on les partage.Car comme tu dis je vois mal un Fi faire ça.
Fe veille à la bonne ambiance du groupe et à son harmonie, partager ce genre d'émotions sans contexte c'est un peu égoïste et nique l'ambiance, alors ça serait justement un Fe inférieur, qui a mal évalué l'impact de ses propos sur les émotions du groupe
Le 14 juin 2021 à 19:25:35 :
Le 14 juin 2021 à 19:23:14 :
Le 14 juin 2021 à 19:21:57 :
Quelqu'un sait si certaines personnalités suivant leurs caractéristiques sont plus ou moins aptes à être complotiste ? Simple question
Non, tout le monde peut être complotiste, peut être les INTP aussi.
Ceux les moins enclins à être complotistes c'est les ISxJ
Quelqu'un sait si certaines personnalités suivant leurs caractéristiques sont plus ou moins aptes à être complotiste ? Simple question
Les types les plus complotistes sont les INTJ et les INFJ.
Les ENFP et ENTP ça dépend, mais c'est pas rare qu'ils le soient.
Les ESxP peuvent avoir des tendances aussi.
Les ISxJ j'avoue que je sais pas.
Les IxxP et les ExxJ sont très rarement complotistes. Généralement ils se moquent d'eux justement.
À la limite les ENFJ et ENTJ peuvent être complistes aussi.
Le 10 juin 2021 à 09:50:49 :
Le pire c’est IMRPTS
Mais pas autant que les PXENVTNT 41034w01340
Le 14 juin 2021 à 07:31:15 :
Les trucs MBTI c'est l'astrologie pour hommes
Modèle de feignasses pas capables d'aller étudier la psycho
Le 14 juin 2021 à 20:21:27 :
Quelqu'un sait si certaines personnalités suivant leurs caractéristiques sont plus ou moins aptes à être complotiste ? Simple questionLes types les plus complotistes sont les INTJ et les INFJ.
Les ENFP et ENTP ça dépend, mais c'est pas rare qu'ils le soient.
Les ESxP peuvent avoir des tendances aussi.
Les ISxJ j'avoue que je sais pas.Les IxxP et les ExxJ sont très rarement complotistes. Généralement ils se moquent d'eux justement.
À la limite les ENFJ et ENTJ peuvent être complotistes aussi.
Le Nouveau Monde appartiendront à ces 4 groupes alors Ça risque d’être assez drôle avec ces 4 là au commande de la Terre et de l'Humanité
Le 16 juin 2021 à 02:04:59 :
les kheys INTJ, votre avis sur ces golems hypocrites que sont les XSFJ ?
Bon, je suis un INTJ pas trop dans ma bulle, donc je vais essayer de répondre
ISFJ :
J'avais un maître de stage ISFJ, quelle horreur. Je l'aimais pas du tout, mais comme je suis pas trop renfermé, participait aux activités de l'entreprise et que je faisais le taf, il m'a plutôt apprécié.
Il me faisait un peu penser à ce petit *** de Vianney, qui se la joue à moitié en mode cool avec un langage wesh wesh, mais en même temps perfectionniste lanceur de piques (alors qu'il a une voix de merde).
Après j'ai un pote de longue date ISFJ, ça doit être le seul pote ISFJ que j'ai. On communique surtout sur le Ti/Te, je suis bien plus pragmatique que lui donc on a des discussions "rationnelles". Il est très très peu sociable, mais il me fait confiance donc on arrive à partager des passions communes (artistiques), ce qui fait que notre amitié est solide.
Puis des relations plus ou moins ponctuelles, avec des ISFJ que j'ai perdu de vue. Assez sympathiques parfois, ou non.
En gros je remarque surtout deux types de ISFJ :
Evitants, qui évitent les gens. Si tu acquières leur confiance, ils vont t'apprécier et te considéreront comme leur meilleur ami
Un semi-sociable un peu plus hypocrite. C'est la forme de ISFJ que j'ai le plus vu. Ils cachent beaucoup leur jeu pour ensuite tenter de te briser à un moment imprévu. En général ils m'ignorent, tout simplement. Mais j'ai déjà vu une forme ISFJ comme ça dans un cercle (temporaire) d'amis... je l'appréciais pas trop . Le "semi-sociable" est parfois passif-agressif, j'ai appris à garder mon sang froid face à ce genre de gens.
Pour accepter de rester avec eux, faut généralement avoir la capacité de ne pas prendre leur piques trop à cœur + ne pas faire attention à leurs raisonnements. Ce sont des doubles décideurs, leur façon de juger ne sera jamais constante dans le temps.
ESFJ
J'ai de la famille ESFJ. Ils sont encore plus hypocrites par moments. Ils disent ce qu'ils pensent derrière le dos des gens. Leur but est vraiment pas de casser les autres par devant, ce n'est pas leurs codes.
J'ai jamais eu de pote ESFJ. L'ESFJ c'est surtout le type qui essaie de se "faire" tout le monde.
Ce qui est sympa c'est qu'ils ont toujours des "astuces" de la vie à force de se renseigner. C'est un peu comme des artistes mais en plus conventionnels.
J'ai quasi pas de sujet de conversations avec eux, sauf assez épisodiquement. Le Fe et le Si sont super loin sur l'INTJ (7 et 8ème position). Les INTJ ont Fe juste pour tenter d'arranger les conflits (en mode "immature") et un Si sûrement au moins deux fois plus faible que le Se.
Pour trouver une relation ESFJ/INTJ, c'est mission IM-PO-SSIBLE je pense. Le peu de filles ESFJ potentiellement attirées (qui étaient "wow"') me fuyaient (poliment) dès que je parlais plus de 15/30 minutes. Même tenté de draguer ce profil, ça allait pas loin. Je ne parle que de ma propre expérience car je n'ai jamais eu aucun ami INTJ.
Globalement, ce sont des profils peu compatibles à l'INTJ. On vit dans deux mondes très différents. Un INTJ enregistre très mal les sensations. Si il les acquièrent, il aura du mal à se souvenir du contexte précis (on oublie les informations factuelles assez facilement, les mécanismes abstraits beaucoup moins...). Nous retenons les étapes de la vie sous forme de modèles (même les choses les plus simples). Les ESFJ retiennent plus sous forme de de souvenirs et de sensations (bien qu'acceptant l'abstraction, ils ont Ne en position 3 hein).
Le reste de mes potes c'est surtout SP, et xNTP, un tout petit peu de SJ. pas de INTJ .
Bilan (pour les branleurs) :
On se rattache au T pour communiquer avec les ISFJ. Il est possible de communiquer avec les plus timides d'entre eux pour forger un lien de confiance.
Les INTJ ont peu d'accroche avec l'ESFJ, cela nécessite un plus gros parcours du combattant pour forger un lien. Leur rapport sera essentiellement de la politesse, ou alors si t'es ultra attirant ça pourrait passer pour une relation.
Si t'es INTJ 3w4 (plus artiste qu'"autiste") , t'es (en moyenne), l'ennemi absolu de ces deux types ou alors t'es leur éventuel alter-égo.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75137