Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 05 mai 2021 à 03:25:32 :

Le 04 mai 2021 à 17:06:28 :
C'est quoi la différence entre un INFP et un INTP ?

INFP : Suicidaire

INTP : robot sans âme

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Je suis INTP d'après tous les tests que j'ai réalisé, pourtant je suis aux anges en écoutant la musique de Liszt, exalté par la musique de Schubert, j'écris des nouvelles et des poèmes, je suis assez sensible sur pleins d'aspects donc...
Vous êtes sûr que la scientificité de ce truc n'est pas un poil au ras des pâquerettes, ou ne signifie pas autre chose de plus que tes réponses à une série de questions moins signifiantes qu'elles paraîtraient ? :hap:

Le 07 mai 2021 à 15:55:31 :

Je suis INTP d'après tous les tests que j'ai réalisé, pourtant je suis aux anges en écoutant la musique de Liszt, exalté par la musique de Schubert, j'écris des nouvelles et des poèmes, je suis assez sensible sur pleins d'aspects donc...
Vous êtes sûr que la scientificité de ce truc n'est pas un poil au ras des pâquerettes, ou ne signifie pas autre chose de plus que tes réponses à une série de questions moins signifiantes qu'elles paraîtraient ? :hap:

C'était de l'humour, évidemment que les INTP peuvent être sensibles et sentimentaux, étant donné que les INTP ont un Fe en fonction inférieure, cela ne veut pas dire qu'ils ne ressentent pas d'émotions, mais il les réprime et les considère comme inutiles/perturbantes. Il ressent les émotions comme tout le monde, c'est juste qu'il ne sait pas les gérer et en parler. C'est pour ça qu'il aura tendance à rien laisser transparaître puis exploser tout d'un coup. Pour l'art, c'est pas un truc réservé à un type en particulier, c'est juste que la plupart des INFP l'aiment beaucoup.

Le MBTI n'a rien de scientifique, faut pas se voiler la face, mais après quand ça peut être un bon outil de développement personnel et peut aider à comprendre certaines personnes

Le 07 mai 2021 à 16:01:28 :

Le 07 mai 2021 à 15:55:31 :

C'était de l'humour, évidemment que les INTP peuvent être sensibles et sentimentaux, étant donné que les INTP ont un Fe en fonction inférieure, cela ne veut pas dire qu'ils ne ressentent pas d'émotions, mais il les réprime et les considère comme inutiles/perturbantes. Il ressent les émotions comme tout le monde, c'est juste qu'il ne sait pas les gérer et en parler. C'est pour ça qu'il aura tendance à rien laisser transparaître puis exploser tout d'un coup. Pour l'art, c'est pas un truc réservé à un type en particulier, c'est juste que la plupart des INFP l'aiment beaucoup.

Le MBTI n'a rien de scientifique, faut pas se voiler la face, mais après quand ça peut être un bon outil de développement personnel et peut aider à comprendre certaines personnes

Merci, je comprends mieux la chose. :oui:
Le MBTI est plutôt une typologie "modèle" de ce qu'on constate dans la psychologie humaine, donc, mais qui n'a pas vocation a établir des catégories "rigides" ou parfaitement délimitées.

En fait je me rend compte qu'en tant que ENFP quand je me laisse aller à l'introspection et au "daydreaming" je me met à m'imaginer tout plein d'histoires / musiques / scènes / dialogues sans meme m'en rendre compte, comme si mon esprit était une sorte de laboratoire à étrangetés :hap:

Bordel dire que j'ai vécu comme ça aussi longtemps en tant qu'ancien TDAH, je sais meme pas comment j'ai fais pour survivre dans ce monde, pas étonnant qu'on m'est perçu comme un mec bizarre et perché :rire:

Le 07 mai 2021 à 15:24:28 :
Quand deux ENFP se rencontrent :rire:

https://youtu.be/g6U9Z4DaS2U?t=3m06s

Je vois surtout quelqu'un qui a oublié de prendre ses cachets moi :fou:

Pour l'art, c'est pas un truc réservé à un type en particulier, c'est juste que la plupart des INFP l'aiment beaucoup.

Les plus doués pour l'art ce sont les xSFP. Les INFP sont "bon public", mais en terme de création ils ont plus de mal à cause de Ne, on s'éparpille partout et on perd vite patience à apprendre une technique.

Le 07 mai 2021 à 14:37:10 :
Des ENTJ tu en croises pas souvent cela dit.

En ENTJ connu en France on a Jancovici qui boucle un peu partout sur YT en ce moment

Je comprends qu'on puisse trouver insupportable le Te des ESTJ (ces mecs avec littéralement ZERO ouverture d'esprit et qui gueulent en permanence) mais les ENTJ ont quand même des capacités d'écoute et d'ouverture d'esprit quand ils sont un peu mature, j'ai l'impression

Par contre ouais ils peuvent être assez opiniâtres mais pas trop sur le plan personnel genre tu fais ta vie dans ton coin ils s'en foutent contrairement aux ESTJ qui vont te dire tout ce que tu dois faire

Le 07 mai 2021 à 19:52:17 :

Pour l'art, c'est pas un truc réservé à un type en particulier, c'est juste que la plupart des INFP l'aiment beaucoup.

Les plus doués pour l'art ce sont les xSFP. Les INFP sont "bon public", mais en terme de création ils ont plus de mal à cause de Ne, on s'éparpille partout et on perd vite patience à apprendre une technique.

Oui mais en même temps quand un INFP se lâche il peut pondre des trucs assez profonds et intéressants
Peut être que les INFP sont plus adaptés à la littérature ou à la poésie qu'à des arts "concrets" (c'est plus adapté à l'intuition) mais je pense qu'on trouve aussi des dessinateurs ou compositeurs de talent chez les INFP
Les ENFP aussi en musique et écriture peuvent être assez bons
Je vois bien Jim Morrison être un genre d'ENFP , il a une écriture très Ne je trouve

Le 07 mai 2021 à 19:59:11 :

Oui mais en même temps quand un INFP se lâche il peut pondre des trucs assez profonds et intéressants
Peut être que les INFP sont plus adaptés à la littérature ou à la poésie qu'à des arts "concrets" (c'est plus adapté à l'intuition) mais je pense qu'on trouve aussi des dessinateurs ou compositeurs de talent chez les INFP
Je vois bien Jim Morrison être un genre d'ENFP , il a une écriture très Ne je trouve

Le problème des INFP (et je parle en tant que tel), c'est qu'on a pas assez de patience et une imagination débordante. On a une frustration énorme de ne pas réussir à justement sortir vite et bien ce qu'on a en tête car toutes pratiques artistiques demandent de la technique qu'on a la flemme d'apprendre et pas la patience (Fi-Ne). Même l'écriture c'est pareil... Je suis sur que les INFJ se débrouillent bien mieux et sont bien plus nombreux que les INFP pour pondre un livre.

Le 07 mai 2021 à 20:02:38 :

Le 07 mai 2021 à 19:59:11 :

Le problème des INFP (et je parle en tant que tel), c'est qu'on a pas assez de patience et une imagination débordante. On a une frustration énorme de ne pas réussir à justement sortir vite et bien ce qu'on a en tête car toutes pratiques artistiques demandent de la technique qu'on a la flemme d'apprendre et pas la patience (Fi-Ne). Même l'écriture c'est pareil... Je suis sur que les INFJ se débrouillent bien mieux et sont bien plus nombreux que les INFP pour pondre un livre.

Bah justement je pense que ce côté "pressé" peut donner des trucs pas mal dans tout ce qui est surréaliste, symboliste, onirique, genre écriture automatique, ce genre de trucs

Ou abstrait en peinture, tous les trucs basés sur la spontanéité plutôt que sur le perfectionnement à l'infini

Si tu prends un Ne dom, niveau patience, c'est encore pire, et pourtant regarde le texte de The End de Jim Morrison, c'est vraiment un truc qui est écrit en mode "comme ça sort", et c'est pas mal du tout niveau onirique (après on aime ou pas mais dans son genre c'est pas mal)

Le texte "nous n'avons fait que fuir" de Cantat aussi c'est très Ne /écriture automatique, pas besoin de beaucoup de patience, juste laisser dégouliner sur la page blanche tout ce qui te passe par la tête, les associations d'idées en liberté

Y'a du potentiel en poésie pour ce genre de trucs
Baudelaire ou Nerval, c'est très INFP aussi et Nerval c'est carrément perché parce que le mec délire carrément en même temps qu'il écrit, je pense qu'il a rien retouché ou presque

Par contre, pour l'art qui demande de passer mille ans à fignoler un tableau, là oui

D'ailleurs si Proust INFP a mis si longtemps à finir sa fameuse Recherche, c'est aussi parce qu'il a passé son temps à procrastiner, en effet les INFJ sont plus adaptés aux oeuvres de long terme :noel:

Les INFP sont meilleurs pour extérioriser une "crise de nerfs", on va dire , dans l'authenticité du spontané (ou n'importe quelle autre émotion vive et passagère)

Psychopersonnalité a sorti 2 nouveaux articles écrits par l'Antre de la Chouette.

Ces articles décrient brièvement les pires peurs de chaque type.

Vous vous y reconnaissez ?

https://psychopersonnalite.com/

Ahahahahah les ESTJ :rire:

Les ISFP et les INFP vous rendent fou. On dirait que plus vous faites d’effort pour créer des méthodes qui marchent avec un maximum de gens ou de situations, plus ils entravent vos projets. Ils sont toujours là pour rappeler que votre objectif est impossible, car il ne prend pas en compte toute la complexité émotionnelle de leur petite personne.

Le 07 mai 2021 à 20:38:59 :
Psychopersonnalité a sorti 2 nouveaux articles écrits par l'Antre de la Chouette.

Ces articles décrient brièvement les pires peurs de chaque type.

Vous vous y reconnaissez ?

https://psychopersonnalite.com/

Bof, dans l'idée globale oui mais c'est pas vraiment une "peur" pour moi

Le 07 mai 2021 à 20:43:25 :
Ahahahahah les ESTJ :rire:

Les ISFP et les INFP vous rendent fou. On dirait que plus vous faites d’effort pour créer des méthodes qui marchent avec un maximum de gens ou de situations, plus ils entravent vos projets. Ils sont toujours là pour rappeler que votre objectif est impossible, car il ne prend pas en compte toute la complexité émotionnelle de leur petite personne.

C'est ce que je disais bon sang :noel:

Sinon ouais les ISTJ le pire ennemi des ENTP, rien de surprenant , après j'ai de la chance, moi j'en croise quasiment pas autour de moi

C'est davantage les STJitude de la société qui est saoulante, ce besoin constant de devoir toujours remplir des formulaires pour un oui ou pour un non, d'avoir des normes pour tout... On respire objectivement moins aujourd'hui à ce niveau qu'il y a quelques décennies
(il suffit de regarder l'épaisseur sans cesse en augmentation du code civil, pénal, du travail, fiscal, etc).

Montesquieu disait que de bonnes lois étaient des lois simples et peu nombreuses, notre société s'en éloigne cruellement.

Il y a de moins en moins de place pour la spontanéité et sans fréquenter aucun ISTJ, ils me font quand même chier par la société qu'ils ont créé et les règles qu'ils nous infligent même quand ils ne sont pas là :malade:

Je suis infp et je valide a 100% ce topic :rire:

0 tout desco évidemment :)

Le 07 mai 2021 à 20:50:57 :
Sinon ouais les ISTJ le pire ennemi des ENTP, rien de surprenant , après j'ai de la chance, moi j'en croise quasiment pas autour de moi

C'est davantage les STJitude de la société qui est saoulante, ce besoin constant de devoir toujours remplir des formulaires pour un oui ou pour un non, d'avoir des normes pour tout... On respire objectivement moins aujourd'hui à ce niveau qu'il y a quelques décennies
(il suffit de regarder l'épaisseur sans cesse en augmentation du code civil, pénal, du travail, fiscal, etc).

Montesquieu disait que de bonnes lois étaient des lois simples et peu nombreuses, notre société s'en éloigne cruellement.

Il y a de moins en moins de place pour la spontanéité et sans fréquenter aucun ISTJ, ils me font quand même chier par la société qu'ils ont créé et les règles qu'ils nous infligent même quand ils ne sont pas là :malade:

Tu es contre le port du masque ?
J'ai l'impression que c'est assez symptomatique des ENTP de de plaindre de ça.

Perso les règles ne m'ont jamais vraiment dérangé.
Par contre je suis très agacé par la paperasse en effet, ça me met dans un état de stress de devoir remplir avec ses informations précises sachant que je suis maladroit à ce niveau là.

Sinon les ExFJ comme mes pires ennemis honnêtemment ça me fait douter.
Ce sont effectivement des gens qui me posent problème, mais si je dois vivre avec un ES je prends largement des ESFJ.
J'ai vraiment beaucoup plus de mal avec les Se dom et Te dom.

D'ailleurs si jamais des khey seraient curieux de jeter une oreille à ma musique de ENFPent's https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611501083-selectioncalvitied.png

https://sunnyvaledisaster.bandcamp.com/album/tyler-has-scammed-us

Le 07 mai 2021 à 21:11:00 :
D'ailleurs si jamais des khey seraient curieux de jeter une oreille à ma musique de ENFPent's https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611501083-selectioncalvitied.png

https://sunnyvaledisaster.bandcamp.com/album/tyler-has-scammed-us

C'est vraiment toi qui l'a fait ? :ouch:

C'est trop bien en plus c'est trop mon style de musique !

Gg Valentin :ok:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
75137
En ligne sur JvArchive 280