INFP est le PIRE type MBTI
Marc-Edouard Nabe à tout a fait raison, je suis lui, je suis même plus haineux et criminel que lui dans la subjectivité, car je veux l'a purification de l'Humanité, car ils acceptent la laideur la dégénérescence et le mélange qui amène le pus et le purin dans nos veines !
Je dois faire comme lui et couchez ma haine du genre humain que j'ai dans l’écriture, j'y pense et j'y schématise de plus en plus, mais je suis perfectionniste, cette haine doit être ressentis par tout les lecteurs qui me liront, Marc Edouard Nabe et les autres gentilshommes ont raison, ce n'est pas parce que tu écris un livre que tu es écrivain, il y a des codes et ils ne faut pas d'entremêlement des genres, hein, Schiappa c'est pas une ecrivainte, de même que cyprien ou autres Youtuber ne peut être acteur, les types qui écrivent de nos jours ce sont au mieux des dactylographes, des greffiers, ou de petit cracheurs d'encres sur post-it, parce que ils sont esclaves des éditeurs et surtout de l'antichambre de la décadence qu'est devenus les réseaux sociaux et donc du Monde.
Je pense que "au régales des vermines" de Marc Edouard Nabe va devenir mon prochain achat (ainsi que toute sa biographie si je ressens la même fougue de l'individu que dans les vidéos que -N- nous a mis en avant).
Le 01 mai 2021 à 18:12:36 :
et le mélange qui amène le pus et le purin dans nos veines !
Effacer évidemment, le cri du cœur qu'elle soit positif ou négatif, est un crime de lèse-nihiliste de nos jours.
Je remercie encore -N- de m'avoir trouver un autre auteur dans ma collection (bon ça en fait une bonne centaine ^^)
Le 01 mai 2021 à 19:34:08 :
Si vous voulez débloquer vos 8 fonctions go prendre de la MD les kheyNofake ça brise des barrières mentales ce truc j'ai eu comme des minis éveils intellectuels / spirituels, j'avais l'impression d'utiliser toutes les fonctions en meme temps
Une fois quand j'ai fumé de la beuh j'étais si bien que j'ai eu un flash, qu'en fait le sens de la vie c'était l'amour et aimer ses proches à l'infini
Le 01 mai 2021 à 17:31:15 :
Le 01 mai 2021 à 07:19:36 :
Le 01 mai 2021 à 03:34:07 :
Le 01 mai 2021 à 03:09:09 :
Le trio parfait :
https://www.youtube.com/watch?v=qSiShGvQvl4l'ENTP (Taddeï) , Nabe l'INFJ, et Poelvoorde l'ENFP qui est inlove pour Nabe et c'est réciproque
(l'attraction des fonctions complémentaires, tu peux pas test )Je suis aussi pédant, ironique et aussi déclaratif oralement que Nabe en tant qu'INFJ également si je me lance dans un sujet que je veux défendre ?
...Yep !
Et le pire ! C'est la vidéo avec Poelvoorde, ou au niveau vestimentaire, c'est 100% moi ! J'adore porter des long manteaux gris à l'automne-hiver et un chapeau gris ou un béret à ce moment là (le printemps été c'est manteau marron ou vert léger ^^). Ah oui la façon qu'est assis Nabe, c'est la façon que j'utiliserai également pour être à la fois mi détendu-mi goguenard car je suis en terrain de conquête mais l'ambiance est douce, pas de tension ni prise de tête, on sait qu'on pourra débattre tranquillement sans de hausse de ton désagréable.
Au fait -N- as tu vu mon affinage de contraire qui s'attire à la page précédente ? ( on n'avait parler déjà de ça en privé + tu met de coté les enneagramme mais j'aimerai bien avoir encore ton avis puisque j'ai développer ce sujet + j'ai utiliser PDB pour voir vers quel genre de personne/personnages je suis attirer instinctivement, cela peut donner une meilleur vision de mon "opposé par rapport à mon Moi ^^)
Ah oui rencontrer une femme du même acabit et personnalité que Poelvoorde, mais ce serait le rêve ! l’éclate total ! Je pense que je baisserai facilement la garde avec ce genre de fille ! Ou de mec pour avoir un bon poto pour se fendre la poire !
Bon sang, j'ai rencontré un INFJ d'internet un jour en plein été dans un bar où je lui avais donné rdv il m'a dit "tu me reconnaîtras : je porte un chapeau xyz (je sais plus le modèle précis du chapeau mais il avait cru bon de le préciser alors que bien évidemment c'était l'unique mec en chapeau en face du bar )"
Il faudrait faire une étude sur la proportion de gens à couvre-chefs chez les INFJ
Pour Nabe, niveau pédanterie, explosion oratoire polémique et look totalement surranné, il a jamais fait pire que dans son premier passage télé qui est mythique https://www.youtube.com/watch?v=k5Pzi5JjyS8 regarde jusqu'à la fin ça part crescendo dans un truc impensable à dire à la télé de l'époque alors imagine s'il le faisait aujourd'hui
Après c'est vraiment un cas extrême d'INFJ très fougueux, d'habitude ils sont quand même plus calmes et moins provoc (genre Natacha Polony)Pour l'affinage de la page précédente euh, je serais toi je ferais un peu moins de théorie et un peu plus de pratique, je dirais (un peu ce que dit Charlie aussi d'ailleurs)
Le mbti c'est un outil remarquable pour débroussailler le terrain mais il faut savoir s'arrêter à un moment parce que le modèle ne suffit plus pour décrire avec précision ce qu'on essaye de décrire (même en greffant dessus d'autres théories auxiliaires) et quand on commence à faire des théories sur les INFJ et les ESTJ, j'ai l'impression qu'on part trop loin au détriment de la réalité où finalement tu verras vite qui va te plaire ou pas intuitivement (Le Fe c'est pas pour les mouches quand même non ? )(enfin c'est peut être parce que je suis ExxP que je dis ça mais le truc que tu dis en rigolant sur "je sors 1 fois par mois" pour moi c'est de la science fiction )
J'ai regarder déjà 3 minutes de ta vidéo, et Jean-Marc est prodigieux, je suis d'accord avec lui à 100%, même l'accoutrement, c'est du charisme pur. Vous les ExxP vous ne pouvez pas comprendre l'absolutisme que nous avons comme philosophie de vie, pas de ventre-mou ni de fluidité des frontières, ce sont des tueurs de civilisations et d'hommes. Tu me dis que ce n'est pas possible de rester cloîtrer 1 mois chez soi, que c'est une blague et moi je te réponds que si, c'est possible, je suis comme Nabe, je vis en lisant/écrivant (que soit sur papier ou mentalement principalement)/ je fais des poèmes, j’écoute de la musique, j'imagine des thèses philosophiques ou des vies ou je suis vagabond, paysan, artisan, ou toute sorte d'autres métiers en restant dans ma chambre ! Plus facilement encore en étant dorénavant chez ma mère, je ne souffre pas de la solitude, je suis un loup solitaire.
Par contre, je souffre de la déliquescence émotionnel et de la coupure empathique dans les rares moments ou je sors. Ne pas voir le visages des gens par leurs masques ou bien la neurasthénie ambiante de cette dictature sanitaire me rend fou ! Je ne puisse parasiter la naïveté, la candeur adulte des plaisirs simples de la vie que font les gens qui est de sortir, rire, s'amuser, se réunir, s'agglutiner, (vivre !), m'obligeant à utiliser ma propre extraversion, ma propre sociabilité pour qu'ils puissent me nourrir, et c'est exténuant !
Je n'ai pas les capacités à faire ça sur le long terme, je suis obliger de rester dans ma tour d'ivoire maugréant la flétrissure psychique et émotionnelle de la masse et qui me coupe de ce fait de mon empathie et surtout de mon énergie sociale et de la création d’expérience et de souvenirs qui pourrait être important.
Donc je synthétise : Oui, on peut vivre en restant chez soi à lire et écrire, même dans un schéma mentale, mais de temps en temps sortir fait également du bien mais pas trop (une soirée calme et en petit comité 1 fois par mois, c'est bien, très bien même).
Et pour mon âme sœur, je sais instinctivement qui m'est compatible mais disséquer et comprendre ce que je ressens est tout aussi intéressant, mais pour être honnête, je laisse Dieu, le Hasard et le Destin décider si je puisse avoir une famille car avoir comme amante Solitude, mais aussi Regret, me convient et me frustre en même temps, mais n'est ce pas cela être Homme, nés pour souffrir avec des éclats de bonheur qui les rend plus beaux et mémorable, avant la libération éternelle de nos émotions et péchés via notre trépas ?
Tu vois que t'as un petit côté protestant sur les bords pour le "destin>libre arbitre"
Mais t'inquiète, je sais bien qu'on peut vivre en restant chez soi non stop, c'est le principe des introvertis ^^
Je dis juste que moi j'aurais du mal (et encore, j'ai un bon seuil de tolérance, les ENFP ce serait pire je pense)
Sinon y'a pas que les INFJ qui sont jusqu'au-boutistes et qui horreur d'être ventre mou, dernièrement j'ai créé un site, j'étais tellement passionné que j'en dormais plus la nuit, j'étais non stop dessus, et quand je dormais, j'en rêvais et j'avais de nouvelles idées, j'ai l'impression d'avoir vécu en transe pendant 2 semaines
Ou bien quand je découvre une série que j'adore et que je binge-watche tout en une journée, je sais plus m'arrêter
Je sais trop bien ce que c'est que de s'enflammer pour quelque chose et d'être dans l'excès
On le fait peut-être moins pour les mêmes choses mais parfois ça se croise (la preuve quand on parlait de zique en MP )
D'ailleurs Nabe je ne suis pas fan au point d'acheter ses livres (j'en ai lu quelques bouts, j'aime bien mais j'ai la flemme d'aller plus loin) mais le personnage est fascinant à observer pour cette fougue (et la lucidité derrière tous les effets de manche, même si on peut ne pas être d'accord sur tout, c'est fascinant de voir comme il arrive toujours à se raccrocher à un tout cohérent (le principe du Ni, tu peux pas savoir comme c'est un mystère pour les Ne ) )
C'est le genre de personne qui m'attire (qui ont des idées fortes et peu communes) car ce serait très stimulant en débat (même si Nabe est un genre d'INFJ pas forcément représentatif car très expansif mais je suis sûr qu'avec des proches il le serait moins, à la télé il profite d'être devant des inconscients pour se payer leur tronche)
Et son style très Ni dom dans son texte est très agréable car inventif tout en restant sur une assez bonne cohérence
Le 01 mai 2021 à 19:43:26 :
Si vous voulez débloquer vos 8 fonctions go prendre de la MD les kheyNofake ça brise des barrières mentales ce truc j'ai eu comme des minis éveils intellectuels / spirituels, j'avais l'impression d'utiliser toutes les fonctions en meme temps
Une fois quand j'ai fumé de la beuh j'étais si bien que j'ai eu un flash, qu'en fait le sens de la vie c'était l'amour et aimer ses proches à l'infini
Ahi la meme j'ai ressenti une ouverture et un amour qui dépasse tout avec la MD
Waw, si t'as déjà ça avec la weed tente jamais le LSD toi
Trop mignon l'épiphanie NF
Le 01 mai 2021 à 19:49:11 :
Trop mignon l'épiphanie NF
ça m'attire pas, ma première fois avec la beuh c'était déjà assez fou alors le LSD...
Le 01 mai 2021 à 19:48:16 :
Dommage que ce déclic ne dure pas après le trip
Moi ma révélation mystique sous drogue c'était "bordel tout est connecté ensemble, l'univers est une machine parfaite, tout est à sa place, même ce putain de caillou sur le sol"
Des expériences intéressantes sur la perte de l'ego (ego death), qui aident à ressentir l'unité du monde en dehors de notre sensibilité d'être humain (forcément biaisée) et également des réflexions fructueuses sur le fait que le néant ne doive pas être opposé à l'infini des possibles (mais bon ça c'est des idées que j'avais déjà développées un peu avant et que j'ai juste confirmées)
Le 01 mai 2021 à 19:56:05 :
Moi ma révélation mystique sous drogue c'était "bordel tout est connecté ensemble, l'univers est une machine parfaite, tout est à sa place, même ce putain de caillou sur le sol"Des expériences intéressantes sur la perte de l'ego (ego death), qui aident à ressentir l'unité du monde en dehors de notre sensibilité d'être humain (forcément biaisée) et également des réflexions fructueuses sur le fait que le néant ne doive pas être opposé à l'infini des possibles (mais bon ça c'est des idées que j'avais déjà développées un peu avant et que j'ai juste confirmées)
C'est dingue que de simples substances chimiques arrivent à nous faire voir sentir et penser ce genre de choses
Le pire c'est qu'il y a beaucoup de trips communs genre le mien sur l'amour, sur le monde parfait, je pense pas que ce soit des cas isolés
Le 01 mai 2021 à 19:51:27 :
Le 01 mai 2021 à 19:49:11 :
Trop mignon l'épiphanie NFça m'attire pas, ma première fois avec la beuh c'était déjà assez fou alors le LSD...
Le 01 mai 2021 à 19:48:16 :
Dommage que ce déclic ne dure pas après le trip
Ouais le LSD je conseille à personne si t'as pas déjà un minimum de maîtrise de la weed et même idéalement faudrait déjà avoir testé le space cake avant parce que
1/ en fait ça ressemble beaucoup à un space cake bien chargé au début, donc c'est bien si tu as déjà une sensation familière, ça dure juste plus longtemps et ça part beaucoup plus loin mais le début est similaire j'ai trouvé
2/ ça familiarise avec le concept de truc que t'as mangé mais que tu sais pas quand ça va monter exactement ni quand ça va s'arrêter et que dans tous les cas faut pas flipper et y'a rien d'autre à faire qu'attendre ou boire de l'eau si tu bades
Le 01 mai 2021 à 19:58:56 :
Le 01 mai 2021 à 19:56:05 :
Moi ma révélation mystique sous drogue c'était "bordel tout est connecté ensemble, l'univers est une machine parfaite, tout est à sa place, même ce putain de caillou sur le sol"Des expériences intéressantes sur la perte de l'ego (ego death), qui aident à ressentir l'unité du monde en dehors de notre sensibilité d'être humain (forcément biaisée) et également des réflexions fructueuses sur le fait que le néant ne doive pas être opposé à l'infini des possibles (mais bon ça c'est des idées que j'avais déjà développées un peu avant et que j'ai juste confirmées)
C'est dingue que de simples substances chimiques arrivent à nous faire voir sentir et penser ce genre de choses
Le pire c'est qu'il y a beaucoup de trips communs genre le mien sur l'amour, sur le monde parfait, je pense pas que ce soit des cas isolés
Bah on a tous plus ou moins des cerveaux montés pareils biologiquement, avec leurs petites différences (mbti coucou) donc y'a une logique à ce que y'ai des familles de trips qu'on rencontre souvent, les mêmes molécules produisant les mêmes effets grosso modo (modulo le vécu de la personne)
Sinon le plus mystique askip c'est la DMT (une théorie dirait que le cerveau en génère naturellement au moment de la mort et que ce serait responsable des NDE mais bon jamais testé)
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75137