INFP est le PIRE type MBTI
Le 07 mai 2021 à 21:13:18 :
Le 07 mai 2021 à 21:11:00 :
D'ailleurs si jamais des khey seraient curieux de jeter une oreille à ma musique de ENFPent'shttps://sunnyvaledisaster.bandcamp.com/album/tyler-has-scammed-us
C'est vraiment toi qui l'a fait ?
C'est trop bien en plus c'est trop mon style de musique !
Gg Valentin
Le 07 mai 2021 à 21:06:27 :
Le 07 mai 2021 à 20:50:57 :
Sinon ouais les ISTJ le pire ennemi des ENTP, rien de surprenant , après j'ai de la chance, moi j'en croise quasiment pas autour de moiC'est davantage les STJitude de la société qui est saoulante, ce besoin constant de devoir toujours remplir des formulaires pour un oui ou pour un non, d'avoir des normes pour tout... On respire objectivement moins aujourd'hui à ce niveau qu'il y a quelques décennies
(il suffit de regarder l'épaisseur sans cesse en augmentation du code civil, pénal, du travail, fiscal, etc).Montesquieu disait que de bonnes lois étaient des lois simples et peu nombreuses, notre société s'en éloigne cruellement.
Il y a de moins en moins de place pour la spontanéité et sans fréquenter aucun ISTJ, ils me font quand même chier par la société qu'ils ont créé et les règles qu'ils nous infligent même quand ils ne sont pas là
Tu es contre le port du masque ?
J'ai l'impression que c'est assez symptomatique des ENTP de de plaindre de ça.Perso les règles ne m'ont jamais vraiment dérangé.
Par contre je suis très agacé par la paperasse en effet, ça me met dans un état de stress de devoir remplir avec ses informations précises sachant que je suis maladroit à ce niveau là.Sinon les ExFJ comme mes pires ennemis honnêtemment ça me fait douter.
Ce sont effectivement des gens qui me posent problème, mais si je dois vivre avec un ES je prends largement des ESFJ.
J'ai vraiment beaucoup plus de mal avec les Se dom et Te dom.
Non mais j'ai rien contre les règles en soi, il en faut pour vivre en société, je suis pas pour l'anarchie, j'ai passé l'âge
Ce qui m'insupporte c'est les gens qui vivent littéralement POUR respecter les règles, qui font de la règle une fin en soi au lieu d'être juste un moyen et qui sont d'autant plus ravis que les règles sont partout omniprésentes
Et ce faisant, ils ne sont plus capable de faire la différence entre les cas où la règle est justifiée et ceux où elle ne l'est pas
Pour le masque, typiquement, je peux comprendre (à supposer qu'il serve à quelque chose sur le plan sanitaire) qu'on le rende obligatoire dans les magasins ou les rues bondées, mais quand t'es tout seul dans un coin isolé et que techniquement la loi t'obliges à porter un masque c'est juste DEBILE !
C'est comme le feu rouge que t'as pas le droit de griller parce qu'il y a un radar alors que t'es à un coin totalement DESERT à 3h du matin où tu VOIS que personne ne va passer à ta place mais tu vas rester comme un con à attendre le vert, alors que ça ne sert objectivement à rien
Et plein de règles sont comme ça
Le problème c'est pas tant les règles que l'extrémisme, et tous les STJ qui vont faire les petits toutous servile pour les faire respecter sans se demander si dans tel ou tel cas c'est vraiment justifié
Ensuite je m'offusque surtout sur l'excès de normes et de contrôles dans absolument tous les domaines de la société, ouais, je trouve ça délirant qu'il faille déposer un cerfa pour déclarer une putain de cabane de jardin ou ce genre de trucs
Une cabane de jardin devrait regarder personne d'autre que le propriétaire du jardin, et pareil pour plein de trucs de la vie de tous les jours qui sont peu à peu devenus hyper contrôlés, et tout le monde trouve ça normal, alors qu'il y a 40 ans tu faisais ta vie dans ton coin et tout le monde s'en foutait
Y'a une limite à la normativité, au delà d'un certain seuil de trucs contrôlés, normalisés, je crois que l'être humain est moins capable d'être heureux, lorsqu'il n'est plus spontané, et je suis convaincu que ça ne bénéficie pas non plus à la société dans son ensemble car l'innovation a besoin de souplesse et de liberté, on n'a jamais vu des entrepreneurs ou des inventeurs de génie dans une société où il faut déposer 42 formulaires pour la moindre initiative, il faut de la flexibilité pour favoriser la créativité au sein d'une société
C'est pas un cliché quand on dit qu'aux US tu peux créer une entreprise en une après midi alors qu'en France ça prend des semaines de paperasse
Pour ceux qui ont lu ou vu H2G2, les ISTJ, c'est vraiment les Vogons
Et, such a surprise, l'auteur de H2G2 est un ENTP, on peut dire qu'il a bien cerné les ravages d'une société ISTJisée
Le 08 mai 2021 à 00:45:45 :
on sera toujours les deux à la fois en fait
Le 08 mai 2021 à 00:36:35 :
on sera toujours les deux à la fois en fait
Au moins tu es mignon dans ta perchitude, n'oublie jamais ça, on ne peut pas en dire autant des ISTJ
Le 08 mai 2021 à 00:04:43 :
Les clés je suis en train de me direUne vie de troubadour, de saltimbanque, une vie de solitude, de folie parfois
Avoir des ascenseurs émotionnels
Avoir l'estime de soi comme des montagnes russes
Rêver toute la journée
En vrai je suis en train de lire Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle qui est un empereur romain philosophe proche du stoïcisme, je pense que ça peut vraiment nous aider à nous ancrer un peu plus dans le monde réel et arrêter d'overthinker
Le 08 mai 2021 à 12:56:00 :
Les clés je suis en train de me direUne vie de troubadour, de saltimbanque, une vie de solitude, de folie parfois
Rêver toute la journéeEn vrai je suis en train de lire Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle qui est un empereur romain philosophe proche du stoïcisme, je pense que ça peut vraiment nous aider à nous ancrer un peu plus dans le monde réel et arrêter d'overthinker
Pourquoi proche du stoïcisme ? Y'a pas plus stoïcien que Marco
Après pas sûr que ça aide beaucoup les INFP, le mec répète du début à la fin "y'a un truc qui te fait stresse ? bah n'y pense plus". Un peu comme le dépressif moyen de JVC à qui y'a toujours quelqu'un pour dire "bah sors"
Bon je caricature, j'ai eu ma période stoïcisme à un moment, mais y'a un peu de ça
Le 07 mai 2021 à 19:55:26 :
Le 07 mai 2021 à 14:37:10 :
Des ENTJ tu en croises pas souvent cela dit.En ENTJ connu en France on a Jancovici qui boucle un peu partout sur YT en ce moment
Je comprends qu'on puisse trouver insupportable le Te des ESTJ (ces mecs avec littéralement ZERO ouverture d'esprit et qui gueulent en permanence) mais les ENTJ ont quand même des capacités d'écoute et d'ouverture d'esprit quand ils sont un peu mature, j'ai l'impression
Par contre ouais ils peuvent être assez opiniâtres mais pas trop sur le plan personnel genre tu fais ta vie dans ton coin ils s'en foutent contrairement aux ESTJ qui vont te dire tout ce que tu dois faire
Tatiana Ventose n'est pas ENTJ aussi ?
Le 08 mai 2021 à 13:09:28 :
Rêver toute la journéeEn vrai je suis en train de lire Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle qui est un empereur romain philosophe proche du stoïcisme, je pense que ça peut vraiment nous aider à nous ancrer un peu plus dans le monde réel et arrêter d'overthinker
Après pas sûr que ça aide beaucoup les INFP, le mec répète du début à la fin "y'a un truc qui te fait stresse ? bah n'y pense plus". Un peu comme le dépressif moyen de JVC à qui y'a toujours quelqu'un pour dire "bah sors"
Bon je caricature, j'ai eu ma période stoïcisme à un moment, mais y'a un peu de ça
Je sais pas, dans la préface de mon livre on dit qu'il ne s'est jamais considéré comme tel même si sa philosophie correspond énormément au stoicisme
Personnellement j'ai énormément peur de la mort, et paradoxalement, un peu de rationnalité me calme beaucoup
Le 08 mai 2021 à 13:15:57 :
Le 07 mai 2021 à 19:55:26 :
Le 07 mai 2021 à 14:37:10 :
Des ENTJ tu en croises pas souvent cela dit.En ENTJ connu en France on a Jancovici qui boucle un peu partout sur YT en ce moment
Je comprends qu'on puisse trouver insupportable le Te des ESTJ (ces mecs avec littéralement ZERO ouverture d'esprit et qui gueulent en permanence) mais les ENTJ ont quand même des capacités d'écoute et d'ouverture d'esprit quand ils sont un peu mature, j'ai l'impression
Par contre ouais ils peuvent être assez opiniâtres mais pas trop sur le plan personnel genre tu fais ta vie dans ton coin ils s'en foutent contrairement aux ESTJ qui vont te dire tout ce que tu dois faire
Tatiana Ventose n'est pas ENTJ aussi ?
Ah non, c'est une NF pur jus, elle. Beaucoup trop dans l'émotionnel et la réaction à chaud. Je vois vraiment pas comment on peut voir du NT chez elle
Le 08 mai 2021 à 13:18:43 :
Le 08 mai 2021 à 13:09:28 :
Je sais pas, dans la préface de mon livre on dit qu'il ne s'est jamais considéré comme tel même si sa philosophie correspond énormément au stoicisme
Personnellement j'ai énormément peur de la mort, et paradoxalement, un peu de rationnalité me calme beaucoup
Oui ça c'est parce qu'il était modeste et qu'il reconnaît qu'il ne fait que se baser sur les gens qui l'ont précédé mais si tu lis Epictète à côté tu verras qu'ils racontent vraiment la même chose.
En fait, "pensées pour moi même", comme son nom l'indique, c'est un truc qui était pas destiné aux autres, c'était un peu son cours de philo, il recopiait plus ou moins Epictète pour mieux l'assimiler et le traduire à sa sauce mais le fond est strictement le même.
C'était peut-être davantage un amateur de philosophie qu'un philosophe (au sens de quelqu'un qui PRODUIT des concepts, je précise, car à l'époque être philosophe signifiait plutôt "vivre comme quelqu'un de sage", tout homme tempéré était "philosophe", qu'il ait inventé ou non quelque chose), mais il adhère pleinement au courant stoïcien.
(tain maintenant faut faire ça 2 fois, les INFP qui vont faire planter JVC )
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75137