INFP est le PIRE type MBTI
Le 08 mai 2021 à 13:56:36 :
Le 08 mai 2021 à 13:18:43 :
Le 08 mai 2021 à 13:09:28 :
Le 08 mai 2021 à 12:56:00 :
Le 08 mai 2021 à 00:04:43 :
Les clés je suis en train de me direUne vie de troubadour, de saltimbanque, une vie de solitude, de folie parfois
Avoir des ascenseurs émotionnels
Avoir l'estime de soi comme des montagnes russes
Rêver toute la journéeEn vrai je suis en train de lire Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle qui est un empereur romain philosophe proche du stoïcisme, je pense que ça peut vraiment nous aider à nous ancrer un peu plus dans le monde réel et arrêter d'overthinker
Pourquoi proche du stoïcisme ? Y'a pas plus stoïcien que Marco
Après pas sûr que ça aide beaucoup les INFP, le mec répète du début à la fin "y'a un truc qui te fait stresse ? bah n'y pense plus". Un peu comme le dépressif moyen de JVC à qui y'a toujours quelqu'un pour dire "bah sors"
Bon je caricature, j'ai eu ma période stoïcisme à un moment, mais y'a un peu de ça
Je sais pas, dans la préface de mon livre on dit qu'il ne s'est jamais considéré comme tel même si sa philosophie correspond énormément au stoicisme
Personnellement j'ai énormément peur de la mort, et paradoxalement, un peu de rationnalité me calme beaucoupOui ça c'est parce qu'il était modeste et qu'il reconnaît qu'il ne fait que se baser sur les gens qui l'ont précédé mais si tu lis Epictète à côté tu verras qu'ils racontent vraiment la même chose.
En fait, "pensées pour moi même", comme son nom l'indique, c'est un truc qui était pas destiné aux autres, c'était un peu son cours de philo, il recopiait plus ou moins Epictète pour mieux l'assimiler et le traduire à sa sauce mais le fond est strictement le même.
C'était peut-être davantage un amateur de philosophie qu'un philosophe, mais il adhère pleinement au courant stoïcien.
Ah bah j'aurai l'occasion de comparer puisque le manuel d'Epictète est inclus dans le livre
Merci c'est intéressant
Le 08 mai 2021 à 13:52:58 :
Le 08 mai 2021 à 13:15:57 :
Le 07 mai 2021 à 19:55:26 :
Le 07 mai 2021 à 14:37:10 :
Des ENTJ tu en croises pas souvent cela dit.En ENTJ connu en France on a Jancovici qui boucle un peu partout sur YT en ce moment
Je comprends qu'on puisse trouver insupportable le Te des ESTJ (ces mecs avec littéralement ZERO ouverture d'esprit et qui gueulent en permanence) mais les ENTJ ont quand même des capacités d'écoute et d'ouverture d'esprit quand ils sont un peu mature, j'ai l'impression
Par contre ouais ils peuvent être assez opiniâtres mais pas trop sur le plan personnel genre tu fais ta vie dans ton coin ils s'en foutent contrairement aux ESTJ qui vont te dire tout ce que tu dois faire
Tatiana Ventose n'est pas ENTJ aussi ?
Ah non, c'est une NF pur jus, elle. Beaucoup trop dans l'émotionnel et la réaction à chaud. Je vois vraiment pas comment on peut voir du NT chez elle
Elle est NT...
Elle est NT car elle prend en compte son expérience pour changer son point de vue politique.
C'est les penseurs qui font ca
Les sentimentaux ont tendance à rester sur leurs positions. Je comprenais pas ça quand je connaissais pas le MBTI. Je comprenais pas pourquoi des gens plus intelligents que moi étaient aveugles pour les faits.
Tatiana n'est pas aveugle. Tu compares par rapport à Antastesia qui est à mon sens est plus maligne qu'elle. Antastesia aura beaucoup plus de mal à abandonner ses valeurs pour adopter un point de vue plus lucide.
En ce qui me concerne c'est un des points principaux points de désaccord que j'ai avec les sentimentaux
Attention je ne dis pas que les sentimentaux ne peuvent pas abandonner leurs valeurs. Je dis que ça leur prend beaucoup plus de temps et il leur faut beaucoup plus de faits
Oublié de préciser
Vous avez typé Jackat Ali INTJ, c'est ca ?
Parce que je suis d'accord, je pense meme que c'était une caricature de l'INTJ
Le 08 mai 2021 à 22:50:33 :
Par contre le Te c'est un cheatcode pour atteindre ses objectifsAller droit au but pendant que les Ti se frustrent sur des détails insignifiants
Perso c'est pas du tout que je me frustre sur des détails insignifiants.
C'est plutôt que je passe mon temps à chercher la logique sur mes centres d'intérêt inutile.
Alors que quand il s'agit de choses concrètes et utiles y'a une grosse flemme qui s'installe en mode "mouais j'vais faire ça vite fait avec le minimum ça suffira".
C'est quand même incroyable comme je passe ma journée à ne rien faire et malgré ça je ne m'ennuie jamais, je trouve même que le temps passe trop vite.
J'ai une patience incroyable.
Pourtant quand je dois parler avec quelqu'un pendant longtemps j'en ai marre au bout de même pas 1 heure.
Des fois je suis à la limite de péter un cable juste quand je passe trop de temps avec des gens.
Ma propre patience bizarre me fait peur des fois
Le mieux serait de savoir maitriser le Ti et le Te
Le Te pour la productivité et la Ti pour la connaissance
Le 09 mai 2021 à 00:34:32 :
Le 08 mai 2021 à 22:50:33 :
Par contre le Te c'est un cheatcode pour atteindre ses objectifsAller droit au but pendant que les Ti se frustrent sur des détails insignifiants
Perso c'est pas du tout que je me frustre sur des détails insignifiants.
C'est plutôt que je passe mon temps à chercher la logique sur mes centres d'intérêt inutile.
Alors que quand il s'agit de choses concrètes et utiles y'a une grosse flemme qui s'installe en mode "mouais j'vais faire ça vite fait avec le minimum ça suffira".
J'aime beaucoup les détails insignifiants quand je réfléchis. D'ailleurs les Ti-Ne sont encore plus concernés que les Ti-Ni non ?
Le 09 mai 2021 à 00:40:37 :
C'est quand même incroyable comme je passe ma journée à ne rien faire et malgré ça je ne m'ennuie jamais, je trouve même que le temps passe trop vite.J'ai une patience incroyable.
Pourtant quand je dois parler avec quelqu'un pendant longtemps j'en ai marre au bout de même pas 1 heure.
Des fois je suis à la limite de péter un cable juste quand je passe trop de temps avec des gens.Ma propre patience bizarre me fait peur des fois
J'ai l'impression d'être ton inverse.
J'ai l'impression que l'on passe pas assez de temps sur terre et que j'aurai jamais le temps de faire trop de trucs
80 ans d'existence. 45 si on ne prend en compte que je la bonne santé c'est trop peu
Ca m'angoisse de fou
C'est le ExxP ennea 7 je pense
La ça va mieux parce que j'ai fait quelques trucs quand même mais si on m'avait tué même il y a 5 ans ça aurait été terrible pour moi
Ma sœur ENFP est pareil que moi j'ai l'impression faudrait que je trouve son ennea par curiosité
Et quand je parle avec quelqu'un et que c'est intéressant, je trouve pas ça long du tout
Le 08 mai 2021 à 14:29:26 :
Elle est NT car elle prend en compte son expérience pour changer son point de vue politique.
C'est les penseurs qui font caLes sentimentaux ont tendance à rester sur leurs positions. Je comprenais pas ça quand je connaissais pas le MBTI. Je comprenais pas pourquoi des gens plus intelligents que moi étaient aveugles pour les faits.
Tatiana n'est pas aveugle. Tu compares par rapport à Antastesia qui est à mon sens est plus maligne qu'elle. Antastesia aura beaucoup plus de mal à abandonner ses valeurs pour adopter un point de vue plus lucide.
En ce qui me concerne c'est un des points principaux points de désaccord que j'ai avec les sentimentaux
Attention je ne dis pas que les sentimentaux ne peuvent pas abandonner leurs valeurs. Je dis que ça leur prend beaucoup plus de temps et il leur faut beaucoup plus de faits
Mais que dalle, tout ce qu'elle prend en compte c'est ses émotions, non stop, quel que soit le sujet dont elle parle c'est toujours question de valeurs, de sensiblerie, de "gneugneu c'est pas juste le monde correspond pas à ce je voudrais qu'il soit dans mes rêves", aucun rationalisme, et à aucun moment je l'ai vu changer de "valeurs" depuis que sa chaîne existe (elle continue de défendre une lutte des classes que tous les faits montrent comme étant hasbeen depuis des lustres, elle a même déjà dit qu'elle faisait ça parce qu'elle avait été éduquée là dedans, elle a absolument rien de T et encore moins de Te qui aurait pigé depuis longtemps qu'il faut changer de disque)
Je sais pas exactement quel est son type, pour tout dire j'hésite entre INFP et ENFJ, c'est dire le grand écart !
Mais NF c'est sûr à 1000% c'est une pure idéaliste qui est totalement en dehors du monde réel
Et puis y'a qu'à voir son besoin de faire 42 vidéos pour bien faire savoir à la terre entière qu'elle a eu le covid et que "olalah c'est abominable elle a failli mourir snif snif", jamais une ENTJ aurait fait un truc pareil
Elle réagit toujours à chaud à la moindre polémique sans jamais prendre de recul, elle fonce tête baissée dès qu'il se passe un truc, c'est full émotionnel et ses analyses suintent son idéologie appliquée de force sur la réalité quitte à la tordre pour que ça corresponde à ce qu'elle voudrait au départ, vraiment vous avez vraiment jamais vu d'ENTJ pour dire ça
D'après vous une relation ENTP INFP peut elle fonctionner ? Et ENTP - ISTP ?
Je suis l'ENTP pour info
Le 09 mai 2021 à 12:03:13 :
Le 08 mai 2021 à 14:29:26 :
C'est les penseurs qui font caLes sentimentaux ont tendance à rester sur leurs positions. Je comprenais pas ça quand je connaissais pas le MBTI. Je comprenais pas pourquoi des gens plus intelligents que moi étaient aveugles pour les faits.
Attention je ne dis pas que les sentimentaux ne peuvent pas abandonner leurs valeurs. Je dis que ça leur prend beaucoup plus de temps et il leur faut beaucoup plus de faitsMais que dalle, tout ce qu'elle prend en compte c'est ses émotions, non stop, quel que soit le sujet dont elle parle c'est toujours question de valeurs, de sensiblerie, de "gneugneu c'est pas juste le monde correspond pas à ce je voudrais qu'il soit dans mes rêves", aucun rationalisme, et à aucun moment je l'ai vu changer de "valeurs" depuis que sa chaîne existe (elle continue de défendre une lutte des classes que tous les faits montrent comme étant hasbeen depuis des lustres, elle a même déjà dit qu'elle faisait ça parce qu'elle avait été éduquée là dedans, elle a absolument rien de T et encore moins de Te qui aurait pigé depuis longtemps qu'il faut changer de disque)
Je sais pas exactement quel est son type, pour tout dire j'hésite entre INFP et ENFJ, c'est dire le grand écart !
Mais NF c'est sûr à 1000% c'est une pure idéaliste qui est totalement en dehors du monde réel
Et puis y'a qu'à voir son besoin de faire 42 vidéos pour bien faire savoir à la terre entière qu'elle a eu le covid et que "olalah c'est abominable elle a failli mourir snif snif", jamais une ENTJ aurait fait un truc pareil
Elle réagit toujours à chaud à la moindre polémique sans jamais prendre de recul, elle fonce tête baissée dès qu'il se passe un truc, c'est full émotionnel et ses analyses suintent son idéologie appliquée de force sur la réalité quitte à la tordre pour que ça corresponde à ce qu'elle voudrait au départ, vraiment vous avez vraiment jamais vu d'ENTJ pour dire ça
Ah oui sur la lutte des classes elle a pas changé je parlais plutôt de son avis concernant l'immigration
Je regarderai encore mais il me semblait que je l'avais trouvé rationnelle. Elle était plus en mode chercher des explications logiques au monde qui l'entoure. Il y a des T qui ont des valeurs.
Non INFP je ne pense pas. Elle est trop... "normale"
Bah pour le covid je crois pas qu'elle ait failli mourir mais elle a été très malade je crois il me semble qu'elle a pas pu faire de vidéos pendant des mois
Je pense qu'il faut se méfier quand on croit voir quelqu'un d'émotionnel quand on n'a pas les mêmes idées.
Moi par exemple je suis T et quand je discute avec mon pote INFP gauchiste il est persuadé que c'est moi qui suis émotionnel sentimental et que lui est rationnel (il se croit ENTJ en plus) c'est juste qu'on aura facilement tendance à croire que nous on est raisonné que l'autre en face est irrationnel/sentimental.
Il faut essayer de voir comment il réagit quand tu lui donnes des arguments. S'il ne te répond pas en arguments c'est bon c'est un sentimental
Ventôse adore ça les débats elle cherche toujours à apprendre discuter échanger. Je sais pas je crois que c'est une T moi
Le 09 mai 2021 à 12:07:21 :
D'après vous une relation ENTP INFP peut elle fonctionner ? Et ENTP - ISTP ?Je suis l'ENTP pour info
N'importe quelle relation peut marcher, peu importe les types MBTI, mais étant donné que l'INFP et l'ENTP ont un paradigme assez similaire (Ne = voir le monde comme un monde de possibilités) ils ont de fortes chances d'avoir les mêmes délires et de très bien s'entendre. Mais si je devais donner des conseils :
l'ENTP devra faire attention à ne pas blesser l'INFP par ses phrases parfois cinglantes et son manque de tact. Il devra respecter la liberté de l'INFP, qui voudra parfois rester chez lui au lieu de tenter de nouvelles expériences.
L'INFP devra prendre sur lui et comprendre que l'ENTP ne veut pas forcément le blesser et s'ouvrir aux expériences nouvelles
et puis c'est deux types assez excentriques et ouverts aux nouvelles expériences
mais j'avoue qu'à titre personnel j'ai du mal avec les tacles apathiques des ENTP, ils s'attachent jamais vraiment émotionnellement j'ai l'impression
Le 09 mai 2021 à 12:40:20 :
mais j'avoue qu'à titre personnel j'ai du mal avec les tacles apathiques des ENTP, ils s'attachent jamais vraiment émotionnellement j'ai l'impression
C'est pas vrai franchement
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75137