Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 30 mars 2021 à 14:27:32 Squadceo2 a écrit :
Les trucs "MTBI" c'est une connerie, hein, el famoso test de personnalité qui ressemble plus à un test de recrutement professionnel dans le commerce fait par Caroline la compta.

Le test mbti est basé sur les travaux de Carl Jung : https://fr.wikipedia.org/wiki/Typologie_jungienne

Il n'est pas reconnu scientifiquement. Seul le test big 5 est reconnu scientifiquement.

Or, quand on compare un peu :

Le modèle est parfois appelé « modèle OCEAN », acronyme du nom de ses différentes dimensions1.

(O) Ouverture : appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination ;
(C) Conscienciosité (conscience morale, virtus, c'est-à-dire vertu au sens romain) : autodiscipline, respect des obligations, organisation plutôt que spontanéité ; orienté vers des buts ;
(E) Extraversion : énergie, émotions positives, tendance à chercher la stimulation et la compagnie des autres ;
(A) Agréabilité (amabilité) : une tendance à être compatissant et coopératif plutôt que soupçonneux et antagonique envers les autres ;
(N) Neuroticisme ou névrosisme : contraire de stabilité émotionnelle : tendance à éprouver facilement des émotions désagréables comme la colère, l'inquiétude ou la dépression, vulnérabilité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_des_Big_Five_(psychologie)

et

Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator

On voit déjà que les deux tests ont en commun l'axe introversion / extaversion. Ensuite, l'axe sensation / intuition correspond enfin de compte dans le big 5 au trait "ouverture d'esprit". L'axe pensée / sentiment correspond au trait "agréabilité". Et l'axe perception / jugement correspond au trait "Conscienciosité". Le big 5 introduit juste un trait supplémentaire qui le "neuroticisme" qui n'est pas pris en compte dans le mbti.

Enfin de compte le mbti est juste une version plus simple et facilement compréhensible des différents types de personnalité qu'on peut obtenir en écrivant toutes les possibilités que permettent la variation de ces traits.

La seule chose sur laquelle je suis un peu sceptique concernant le mbti est la question des fonctions cognitives. Mais à part ça le mbti en soi n'a rien d'extraordinaire.

Le 30 mars 2021 à 19:12:06 andr[o]mede2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 14:27:32 Squadceo2 a écrit :
Les trucs "MTBI" c'est une connerie, hein, el famoso test de personnalité qui ressemble plus à un test de recrutement professionnel dans le commerce fait par Caroline la compta.

Le test mbti est basé sur les travaux de Carl Jung : https://fr.wikipedia.org/wiki/Typologie_jungienne

Il n'est pas reconnu scientifiquement. Seul le test big 5 est reconnu scientifiquement.

Or, quand on compare un peu :

Le modèle est parfois appelé « modèle OCEAN », acronyme du nom de ses différentes dimensions1.

(O) Ouverture : appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination ;
(C) Conscienciosité (conscience morale, virtus, c'est-à-dire vertu au sens romain) : autodiscipline, respect des obligations, organisation plutôt que spontanéité ; orienté vers des buts ;
(E) Extraversion : énergie, émotions positives, tendance à chercher la stimulation et la compagnie des autres ;
(A) Agréabilité (amabilité) : une tendance à être compatissant et coopératif plutôt que soupçonneux et antagonique envers les autres ;
(N) Neuroticisme ou névrosisme : contraire de stabilité émotionnelle : tendance à éprouver facilement des émotions désagréables comme la colère, l'inquiétude ou la dépression, vulnérabilité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_des_Big_Five_(psychologie)

et

Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator

On voit déjà que les deux tests ont en commun l'axe introversion / extaversion. Ensuite, l'axe sensation / intuition correspond enfin de compte dans le big 5 au trait "ouverture d'esprit". L'axe pensée / sentiment correspond au trait "agréabilité". Et l'axe perception / jugement correspond au trait "Conscienciosité". Le big 5 introduit juste un trait supplémentaire qui le "neuroticisme" qui n'est pas pris en compte dans le mbti.

edit : sur le site 16personalités il ont rajouté une lettre "A" ou "T" à la fin du résultat, qui signifie "assuré" ou "turbulent", et qui correspond enfin de compte au neuroticisme. Donc le mbti est vraiment très proche du big five, qui lui est validé scientifiquement.

Enfin de compte le mbti est juste une version plus simple et facilement compréhensible des différents types de personnalité qu'on peut obtenir en écrivant toutes les possibilités que permettent la variation de ces traits.

La seule chose sur laquelle je suis un peu sceptique concernant le mbti est la question des fonctions cognitives. Mais à part ça le mbti en soi n'a rien d'extraordinaire.

Le big five sert à rien.
On dit que le MBTI est pas précis, mais le big five l'est aussi en plus d'être inutile.

"Vous plutôt névrosé, vous êtes très agréable, vous avez peu d'ouverture..."
Oui et ? :noel:

Le 30 mars 2021 à 19:56:19 Ludu369 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 19:12:06 andr[o]mede2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 14:27:32 Squadceo2 a écrit :
Les trucs "MTBI" c'est une connerie, hein, el famoso test de personnalité qui ressemble plus à un test de recrutement professionnel dans le commerce fait par Caroline la compta.

Le test mbti est basé sur les travaux de Carl Jung : https://fr.wikipedia.org/wiki/Typologie_jungienne

Il n'est pas reconnu scientifiquement. Seul le test big 5 est reconnu scientifiquement.

Or, quand on compare un peu :

Le modèle est parfois appelé « modèle OCEAN », acronyme du nom de ses différentes dimensions1.

(O) Ouverture : appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination ;
(C) Conscienciosité (conscience morale, virtus, c'est-à-dire vertu au sens romain) : autodiscipline, respect des obligations, organisation plutôt que spontanéité ; orienté vers des buts ;
(E) Extraversion : énergie, émotions positives, tendance à chercher la stimulation et la compagnie des autres ;
(A) Agréabilité (amabilité) : une tendance à être compatissant et coopératif plutôt que soupçonneux et antagonique envers les autres ;
(N) Neuroticisme ou névrosisme : contraire de stabilité émotionnelle : tendance à éprouver facilement des émotions désagréables comme la colère, l'inquiétude ou la dépression, vulnérabilité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_des_Big_Five_(psychologie)

et

Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator

On voit déjà que les deux tests ont en commun l'axe introversion / extaversion. Ensuite, l'axe sensation / intuition correspond enfin de compte dans le big 5 au trait "ouverture d'esprit". L'axe pensée / sentiment correspond au trait "agréabilité". Et l'axe perception / jugement correspond au trait "Conscienciosité". Le big 5 introduit juste un trait supplémentaire qui le "neuroticisme" qui n'est pas pris en compte dans le mbti.

edit : sur le site 16personalités il ont rajouté une lettre "A" ou "T" à la fin du résultat, qui signifie "assuré" ou "turbulent", et qui correspond enfin de compte au neuroticisme. Donc le mbti est vraiment très proche du big five, qui lui est validé scientifiquement.

Enfin de compte le mbti est juste une version plus simple et facilement compréhensible des différents types de personnalité qu'on peut obtenir en écrivant toutes les possibilités que permettent la variation de ces traits.

La seule chose sur laquelle je suis un peu sceptique concernant le mbti est la question des fonctions cognitives. Mais à part ça le mbti en soi n'a rien d'extraordinaire.

Le big five sert à rien.
On dit que le MBTI est pas précis, mais le big five l'est aussi en plus d'être inutile.

"Vous plutôt névrosé, vous êtes très agréable, vous avez peu d'ouverture..."
Oui et ? :noel:

Je l'ai déjà dit mais je le redis.
J'ai jamais trop compris le délire de Big 5 > MBTI

Le big 5 c'est comme le MBTI en moins précis

Je vois pas pourquoi vous vous embrouillez en fait.
Tous les modèles ne sont pas pertinents par définition car inapplicables à chaque individu dont les personnalités possibles sont infinies, il n'existera jamais un classement parfait.
Par conséquent, on est comme des mouches à merde voulant se typer, on va juste vers la moins odorante des merdes.
Utiliser le MBTI pour donner une étiquette à notre identité n'a pas de sens, alors le big 5 non plus, alors au point où on en est, laissons chacun utiliser les outils qu'il souhaite si ça peut l'aider

Ça m'étonnerait même pas, mais ça voudrait dire aussi que y'a une grosse part de bullshit dans ces tests

...tests ? :doute:

Seul le test big 5 est reconnu scientifiquement.

Bah voyons :)

ENTP vous en pensez quoi, pour une fille ?

Le 30 mars 2021 à 20:29:17 Mahommet a écrit :
ENTP vous en pensez quoi, pour une fille ?

Nonne ça te plairait ?
Ah mais non Mahommet :(

Le 30 mars 2021 à 19:56:19 Ludu369 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 19:12:06 andr[o]mede2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 14:27:32 Squadceo2 a écrit :
Les trucs "MTBI" c'est une connerie, hein, el famoso test de personnalité qui ressemble plus à un test de recrutement professionnel dans le commerce fait par Caroline la compta.

Le test mbti est basé sur les travaux de Carl Jung : https://fr.wikipedia.org/wiki/Typologie_jungienne

Il n'est pas reconnu scientifiquement. Seul le test big 5 est reconnu scientifiquement.

Or, quand on compare un peu :

Le modèle est parfois appelé « modèle OCEAN », acronyme du nom de ses différentes dimensions1.

(O) Ouverture : appréciation de l'art, de l'émotion, de l'aventure, des idées peu communes ou des idées nouvelles, curiosité et imagination ;
(C) Conscienciosité (conscience morale, virtus, c'est-à-dire vertu au sens romain) : autodiscipline, respect des obligations, organisation plutôt que spontanéité ; orienté vers des buts ;
(E) Extraversion : énergie, émotions positives, tendance à chercher la stimulation et la compagnie des autres ;
(A) Agréabilité (amabilité) : une tendance à être compatissant et coopératif plutôt que soupçonneux et antagonique envers les autres ;
(N) Neuroticisme ou névrosisme : contraire de stabilité émotionnelle : tendance à éprouver facilement des émotions désagréables comme la colère, l'inquiétude ou la dépression, vulnérabilité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_des_Big_Five_(psychologie)

et

Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
Mode d'action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator

On voit déjà que les deux tests ont en commun l'axe introversion / extaversion. Ensuite, l'axe sensation / intuition correspond enfin de compte dans le big 5 au trait "ouverture d'esprit". L'axe pensée / sentiment correspond au trait "agréabilité". Et l'axe perception / jugement correspond au trait "Conscienciosité". Le big 5 introduit juste un trait supplémentaire qui le "neuroticisme" qui n'est pas pris en compte dans le mbti.

edit : sur le site 16personalités il ont rajouté une lettre "A" ou "T" à la fin du résultat, qui signifie "assuré" ou "turbulent", et qui correspond enfin de compte au neuroticisme. Donc le mbti est vraiment très proche du big five, qui lui est validé scientifiquement.

Enfin de compte le mbti est juste une version plus simple et facilement compréhensible des différents types de personnalité qu'on peut obtenir en écrivant toutes les possibilités que permettent la variation de ces traits.

La seule chose sur laquelle je suis un peu sceptique concernant le mbti est la question des fonctions cognitives. Mais à part ça le mbti en soi n'a rien d'extraordinaire.

Le big five sert à rien.
On dit que le MBTI est pas précis, mais le big five l'est aussi en plus d'être inutile.

"Vous plutôt névrosé, vous êtes très agréable, vous avez peu d'ouverture..."
Oui et ? :noel:

Je répondais sur le fait que le mbti n'était pas prouvé scientifiquement. J'ai jamais dit que c'était précis. D'ailleurs en quoi un test précis serait supérieur à un test qui ne l'est pas.

Par définition quand on fait une mesure on obtient un nombre, une quantité, qu'on peut représenter sur un axe. Haut-bas, droite-gauche, chaud-froid, introverti-extraverti, etc. Maintenant le principe d'un test n'est pas que de mesurer une quantité avec pour but d'avoir une mesure exacte de la personnalité. Ce qui de toute façon n'aurait aucun sens vu que la personnalité n'est pas absolument immuable.

Par contre, à partir de mesures quantitatives, on peut aboutir à des notions qualitatives, qui permettent d'établir une classification. Par exemple, l'eau peut être à 30 degrés, 50 degrés, -10 degrés. Ce qui compte c'est pas la précision et le nombre du virgules. Ce qui compte c'est qu'on sait qu'à 0 et 100 degrés, l'eau ne change pas seulement de température mais d'état.

De la même manière, dire que t'es "INTP" par exemple, veut pas seulement dire que tu as obtenu tel pourcentage sur chaque axe du test. "INTP" représente un type de personnalité, qui est une généralisation, une abstraction, qui correspond à des différences réelles, et qui représentent des types qualitativement différents. Faire le test permet simplement de se situer par rapport à cette classification.

Autrement dit on se sert de mesures quantitatives pour établir une classification qualitative. La précision de la mesure n'a donc en soi que peu d'importance.

Après je sais pas si c'est très clair, mais le mieux pour comprendre reste peut-être de lire les livres de Carl Jung lui-même sur les types de personnalité.

Le 30 mars 2021 à 20:14:40 Pazifieur- a écrit :
Je vois pas pourquoi vous vous embrouillez en fait.
Tous les modèles ne sont pas pertinents par définition car inapplicables à chaque individu dont les personnalités possibles sont infinies, il n'existera jamais un classement parfait.
Par conséquent, on est comme des mouches à merde voulant se typer, on va juste vers la moins odorante des merdes.
Utiliser le MBTI pour donner une étiquette à notre identité n'a pas de sens, alors le big 5 non plus, alors au point où on en est, laissons chacun utiliser les outils qu'il souhaite si ça peut l'aider

Réponse typique d'un INFP. :hap:

Evidemment aucune classification n'est parfaite, mais ça n'empêche qu'une classification objective est possible. Le fait que des individus puissent s'éloigner de la moyenne, ne pas correspondre parfaitement à leur type prouve donc bien qu'il y a néanmoins une moyenne. Comme sur la courbe de Gauss, l'existence d'extrêmes suppose l'existence d'un centre à partir duquel on établit la norme. On ne peut pas être hors-norme s'il n'y a pas de norme de laquelle se démarquer.

ENTP vous en pensez quoi, pour une fille ?

Excellent si intelligente, insupportable sinon.

Le 30 mars 2021 à 21:20:10 angyedashilkka a écrit :

ENTP vous en pensez quoi, pour une fille ?

Excellent si intelligente, insupportable sinon.

Ayaaa
Je me suis demandé si je connaissais des ENTP pas intelligents (je me suis pas compte dedans) et j'en ai connu une ultra bête
Bordel je voulais l'étrangler tous les jours :rire:

Sinon non c'est de la merde ENTP meuf, elles sont trop masculines pour leur type
Et c'est même pas masculine charmante comme l'ESTP
Je crois que pour le coup vaut mieux encore être fille INTP

Le 30 mars 2021 à 19:10:09 ClancyGilroy a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:58:33 RaidePile2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:54:58 ClancyGilroy a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:34:50 RaidePile2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:33:06 ClancyGilroy a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:30:53 RaidePile2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:27:38 ClancyGilroy a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:20:40 RaidePile2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:17:11 ClancyGilroy a écrit :

Le 30 mars 2021 à 17:34:46 RaidePile2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:20:24 ClancyGilroy a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:59:26 RaidePile2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:50:10 ClancyGilroy a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:44:42 angyedashilkka a écrit :
95% des INFJ sur l'Internet sont faux

Ça m'étonnerait même pas, mais ça voudrait dire aussi que y'a une grosse part de bullshit dans ces tests

Le test est un bullshit. Le modèle n'est même pas scientifique, y'a aucune méthodologie absolue de typage. Donc le MBTI est un nonsense.

Cependant, il y a des réponses scientifique là-dedans (bien que fruit de coïncidence, et écrit sous un vocabulaire pitoyable), réunit des gens ayant une préférence pour l'intuition et ça divertit les gens.

Il y a des réponses scientifiques ? C'est à dire, lesquelles ?
Sinon tu portes bien ton pseudo :hap:
Je pense quand même que le MBTI m'a mieux permis de comprendre qui je suis ( infp) dans le sens où j'ai découvert que j'avais un type de personnalité, ça m'a fait réaliser que je devais juste être moi même et arrêter d'essayer de ressembler aux autres ou culpabiliser de ce que je pouvais pas être
Je me sens mieux dans ma peau
Après tu fais bien de nous faire redescendre et de parler de ça de divertissement car je pense que creuser le sujet dans l'extrême ça peut "matrixer" sérieusement certains ( le screen de la meuf plus haut)

Tu sais y'a le classique effet barnum. C'est pas tout de se rapprocher d'une des 16 états de la nature du modèle. Les cliniciens bac +5 sont parfois dans des loops pour décrire leurs patients (avec le DSM-IV), alors bon, chercher toutes ses réponses dans le MBTI qui est vachement plus minuscule c'est se voiler la facer sur sa vie. Je préfère mourir avec une vision du monde plus vaste sans certitude qu'une vision restreinte du monde pleine de mensonges. Mais chacun ses objectifs dans ce monde, je vais pas juger.

Mise à part la condescendance dans ta dernière phrase je dois comprendre que chaque personne est faussé par ces tests à cause de l'effet barnum ou c'est seulement les imbéciles comme moi ?
Mais comme dit dans ma réponse d'avant, trop pousser le sujet se matrixer oui, c'est sûrement néfaste et la vision s'en trouve forcément restreinte, donc chercher toutes ses réponses dans le MBTI tu caricatures un peu ce que je disais, je pense cependant que ça peut aider à mieux comprendre qui on est, comme tu as dit il y a quand même des certitudes scientifiques auquelles je crois.
ça n'empêche pas de prendre du recul mais pour les "simplets" si ça peut les aider à se sentir mieux dans leur peau je vois pas le problème sachant que même un grand intellectuel comme toi reconnais qu'il y a certaines certitudes scientifiques :oui:

Je pensais être sans mauvaise intention dans la dernière phrase. Je ne suis pas un homme de science mais je cherche à m'éclairer, exercice qui est fondamental pour évoluer dans sa vie.

T'es frustré des gens avec de l'esprit critique aya. Quand on a un minimum de jugeotte, on se pose des questions tu aais' https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

Tu m'as l'air si éclairé c'est vrai, je vais essayer d'apprendre de toi
"Quand on a un minimum de jugeotte, on se pose des questions tu aais' "

Oui tu as raison j'en ai posé aucune je suis stupide :non:

Mais je vois que tu commences à sortir et spammer le sticker Wonki si ça commence à te toucher personnellement on arrête de discuter tqt :(

Je n'ai aucun conflit d'intérêt moi, je ne suis pas issu d'une clinique ou d'un courant. Ferme bien ton débat que t'as voulu commencer pour défendre un point de vue faux car t'es juste un fragile. :) Byebye.

Aya c'est toi qui est venu gratté l'amitié, tu n'as rien à foutre ici, tu réponds aux posts des autres sur un truc auquel tu ne crois pas, dégage le malaise ambulant tu n'es pas un intellectuel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

J'ai ma place ici alors si je ne suis pas un intellectuel. Merci. Toi t'as juste pris la mouche là, va boire un thé.

PS : le MBTI n'est pas une croyance :rire: Ce qui prouve la vision imbécile que tu as des modèles.

Oui ce simple mot prouve tellement de choses allez disposax maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

T'es à sec toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png
Parle pas, tout ce que tu dis c'est du vent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png Je te laisse te battre tout seul, t'as l'air à bout là.

Ça fait 1h tu parles tout seul mongolito https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png
Il s'en était même aperçu aya le mec il débattait sérieusement TOUT SEUL AYA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Mdr il jouait à l'élève avec moi avant de rager. :rire: Fini le fragile Je t'ai blessé car j'ai critiqué ton modèle chéri, t'es matrixé de ouf + manichéen, t'as pas passé l'âge de 13 ans toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les meilleurs memorisateurs se sont les Si dom ?

Le 30 mars 2021 à 21:36:39 Ayataoy a écrit :
Les meilleurs memorisateurs se sont les Si dom ?

Askip
Et il me semble que les plus mauvais : Ni

Le 30 mars 2021 à 20:29:17 Mahommet a écrit :
ENTP vous en pensez quoi, pour une fille ?

Essaye de draguer Ichiya (qui est sur le topic), c'est pour la science.

Au fait vous avez passé le risitest ? Si oui quel est votre résultat en fonction de votre type MBTI ?
Persoent :d) INFP et https://risitest.fr/results.html?e=59&d=59

Le 31 mars 2021 à 00:15:28 Pazifieur- a écrit :
Au fait vous avez passé le risitest ? Si oui quel est votre résultat en fonction de votre type MBTI ?
Persoent :d) INFP et https://risitest.fr/results.html?e=59&d=59

J'ai pratiquement la même infp et : https://risitest.fr/results.html?e=57&d=54

Le 31 mars 2021 à 00:21:20 PotimarronMIAM a écrit :

Le 31 mars 2021 à 00:15:28 Pazifieur- a écrit :
Au fait vous avez passé le risitest ? Si oui quel est votre résultat en fonction de votre type MBTI ?
Persoent :d) INFP et https://risitest.fr/results.html?e=59&d=59

J'ai pratiquement la même infp et : https://risitest.fr/results.html?e=57&d=54

60 et 55 % INFP aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74968
En ligne sur JvArchive 740