Pas de MASTER 1 et ça me fait CHIER
Franchement pourquoi tu te fais du mal, trouve un boulot sans diplome. Comme tu le dis tu es responsable de ta situation, si tu avais eu le niveau tu aurais eu un bon diplome. Tu es victime de la politique d'inclusion de l'éducation nationale, un diplome pour tous mais en fait non on va selectionner en master 1. La majorité de la population n'a pas le bac, trouve un boulot avec ton bac puis oublie l'idée de faire un master, c'est pas grave, c'est pas dévalorisant, c'est comme ça
Franchement l'OP j'aime bien tes topics ça parait intéressant d'échanger, et même si j'ai pas tout lu, j'imagine que des kheys te donne des conseils
C'est un sujet dont personne ne parle dans les médias
A ta place ce que je ferais c'est essayer de go université étrangère gratos, mais évidemment pas de bourse donc faudra taffer à fond l'été ou go alternance à l'étranger pour payer le logement
Sinon t'as aussi la possibilité de faire une année à plat, je t'aurais bien dis de go Australie et de rejoindre les kheys de là bas (tu connais sans doute le topic Australie) mais vu la situation c'est compliqué...
Si tu veux continuer à toucher la bourse tu peux aussi demander à ta fac de te changer de filière mais vu que t'as déjà une licence d'éco ça sert à rien de te mettre en L1, autant te mettre en L2 maths ou L3 gestion ou un truc comme ça
Le 10 juin 2020 à 12:31:43 Lokwadro a écrit :
Pour les masters le plus important c'est quelle année de licence ?
Il faut savoir gérer les matières les plus difficiles
Pas chercher à compenser les mathématiques avec le sport comme pour le bac . Ça ne marche plus cette technique. A la fac il y a souvent des matières inutiles
Pas de réponse pour le moment
T’as fait ce que je t’avais conseillé ?
Recours gracieux + une nouvelle demande en août
Le 10 juin 2020 à 12:31:51 Kooc a écrit :
2 années de césure :
Pas de TOEIC car flemme
Pas de score IAE parce que "onn covid 19" en s'y prenant au dernier moment
Pas de stage
IAE c'est valide même 3 ans non ? En plus il me semble y'a beaucoup beaucoup de session
Le 10 juin 2020 à 12:36:19 Parieurfou2032 a écrit :
Franchement l'OP j'aime bien tes topics ça parait intéressant d'échanger, et même si j'ai pas tout lu, j'imagine que des kheys te donne des conseilsC'est un sujet dont personne ne parle dans les médias
A ta place ce que je ferais c'est essayer de go université étrangère gratos, mais évidemment pas de bourse donc faudra taffer à fond l'été ou go alternance à l'étranger pour payer le logement
Sinon t'as aussi la possibilité de faire une année à plat, je t'aurais bien dis de go Australie et de rejoindre les kheys de là bas (tu connais sans doute le topic Australie) mais vu la situation c'est compliqué...
Si tu veux continuer à toucher la bourse tu peux aussi demander à ta fac de te changer de filière mais vu que t'as déjà une licence d'éco ça sert à rien de te mettre en L1, autant te mettre en L2 maths ou L3 gestion ou un truc comme ça
Alors on arnaque le crous ?
Le 10 juin 2020 à 12:35:59 dufionmacdob a écrit :
Franchement pourquoi tu te fais du mal, trouve un boulot sans diplome. Comme tu le dis tu es responsable de ta situation, si tu avais eu le niveau tu aurais eu un bon diplome. Tu es victime de la politique d'inclusion de l'éducation nationale, un diplome pour tous mais en fait non on va selectionner en master 1. La majorité de la population n'a pas le bac, trouve un boulot avec ton bac puis oublie l'idée de faire un master, c'est pas grave, c'est pas dévalorisant, c'est comme ça
T'es au courant que ce que tu me dis ça me remonte pas du tout le moral mais me fait tout l'effet inverse ?
Le 10 juin 2020 à 12:36:52 karaeth a écrit :
T’as fait ce que je t’avais conseillé ?Recours gracieux + une nouvelle demande en août
Je vais le faire j'attends d'avoir tous les refus, mais je t'ai aussi répondu que c'était useless car ils ne proposent aucun master en rapport avec ce que tu veux.
Le 10 juin 2020 à 12:37:57 dufionmacdob a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:36:19 Parieurfou2032 a écrit :
Franchement l'OP j'aime bien tes topics ça parait intéressant d'échanger, et même si j'ai pas tout lu, j'imagine que des kheys te donne des conseilsC'est un sujet dont personne ne parle dans les médias
Alors on arnaque le crous ?
Encore cette histoire
Tu sais que j'ai arnaqué personne, j'ai jamais menti sur ma situation
+ tu saurais le nombre de fils à papa qui gratte la bourse
Le 10 juin 2020 à 12:38:27 Formul1 a écrit :
Franchement pourquoi tu te fais du mal, trouve un boulot sans diplome. Comme tu le dis tu es responsable de ta situation, si tu avais eu le niveau tu aurais eu un bon diplome. Tu es victime de la politique d'inclusion de l'éducation nationale, un diplome pour tous mais en fait non on va selectionner en master 1. La majorité de la population n'a pas le bac, trouve un boulot avec ton bac puis oublie l'idée de faire un master, c'est pas grave, c'est pas dévalorisant, c'est comme çaT'es au courant que ce que tu me dis ça me remonte pas du tout le moral mais me fait tout l'effet inverse ?
Parce que tu n'as pas réalisé que j'ai raison, quand tu comprendras que ça ne sert à rien tu te sentiras mieux, tu te mets toi même dans une situation pénible alors que tu as tout pour trouver un boulot et avoir une vie paisible
Le 10 juin 2020 à 12:40:40 karaeth a écrit :
Non fais le recours directement auprès de l’auteur de la décision, pas du rectorat
Ca se passe comment ? Ca a fonctionné pour toi ?
Le 10 juin 2020 à 12:41:26 kohlanta2006 a écrit :
ba refais une licence pro pour avoir de meilleur resultat c'est pas compliqué
Trop tard
Le 10 juin 2020 à 11:51:19 NagoorBabu a écrit :
Le 10 juin 2020 à 11:49:52 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 11:44:52 NagoorBabu a écrit :
T'inquiète j'ai un diplome de master et je suis au rsa ca sert a rienOui mais je visais pas un master en arts du spectacle tu vois
Moi non plus, rassure toi comme tu peux
C'est toi qui essaie de te rassurer en essayant de tirer vers le bas qui tu veux
Essaie de te rassurer de ta situation mais n'en fait pas une généralité
Le 10 juin 2020 à 12:40:20 dufionmacdob a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:38:27 Formul1 a écrit :
Franchement pourquoi tu te fais du mal, trouve un boulot sans diplome. Comme tu le dis tu es responsable de ta situation, si tu avais eu le niveau tu aurais eu un bon diplome. Tu es victime de la politique d'inclusion de l'éducation nationale, un diplome pour tous mais en fait non on va selectionner en master 1. La majorité de la population n'a pas le bac, trouve un boulot avec ton bac puis oublie l'idée de faire un master, c'est pas grave, c'est pas dévalorisant, c'est comme çaT'es au courant que ce que tu me dis ça me remonte pas du tout le moral mais me fait tout l'effet inverse ?
Parce que tu n'as pas réalisé que j'ai raison, quand tu comprendras que ça ne sert à rien tu te sentiras mieux, tu te mets toi même dans une situation pénible alors que tu as tout pour trouver un boulot et avoir une vie paisible
Une vie paisible à faire de l'usine pour un smic. Ouais c'est cool, t'as raison.
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 10 juin 2020 à 11:43:47
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 262