Pas de MASTER 1 et ça me fait CHIER
D'un côté on autorise beaucoup trop de gens dans le monde universitaire. Ils sont pas forcément sensés savoir qu'ils vont se retrouver au RSA à partir du moment où ils valident leurs semestres
Faudrait faire un grand ménage dans tout ça et arrêter de donner le bac à n'importe qui. Certains auraient pu parfaitement gérer dans une filière pro, c'est parfois compliqué de redémarrer à zéro à 25 ans psychologiquement
par exemple si tu veux faire de la cuisine, t'as masses trucs à apprendre si tu veux devenir un grand chef. Il faut commencer à 14 ans impérativement
Le 10 juin 2020 à 12:21:15 ApolloXIII a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:20:31 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:19:57 ApolloXIII a écrit :
Merited mais pas trop tard pour agir, comme dit un de mes VDD go harceler les responsables maintenant et à la rentrée (désistement possible)A la rentrée ?
Et je passe tout l'été dans le doute en ne sachant pas si je dois réviser ou non ?Exactement, mais de tout façon tu n’as pas le choix
C'est un putain de cauchemar
Le 10 juin 2020 à 12:17:00 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:13:33 BetaToAlpha a écrit :
En même temps fallait pas arrêter khey, le responsable de Master a le choix entre un mec dont le dernier cour remonte à 3 mois et un autre dont le dernier remonte à 27 mois qui va il choisir à ton avis ?J'ai du arrêter pour x raisons, c'est du passé on va pas revenir dessus
Malheureusement toi tu ne veux pas revenir dessus, mais les profs qui regardent ton dossier sont obliger de revenir dessus pour voir ce que tu as accomplis entre temps et toi tu essayes de te dire que tu n'avais pas le choix
Bah eux non plus ils n'ont pas le choix que de te refuser car ton dossier n'est pas cohérent malheuresement
Le 10 juin 2020 à 12:21:53 Tenzz a écrit :
En même temps fallait pas arrêter khey, le responsable de Master a le choix entre un mec dont le dernier cour remonte à 3 mois et un autre dont le dernier remonte à 27 mois qui va il choisir à ton avis ?J'ai du arrêter pour x raisons, c'est du passé on va pas revenir dessus
Malheureusement toi tu ne veux pas revenir dessus, mais les profs qui regardent ton dossier sont obliger de revenir dessus pour voir ce que tu as accomplis entre temps et toi tu essayes de te dire que tu n'avais pas le choix
Bah eux non plus ils n'ont pas le choix que de te refuser car ton dossier n'est pas cohérent malheuresement
Ouais
Je suis trop trop mal j'ai envie de pleurer mes tripes
Je suis pas sortie depuis 2 semaines, j'ai aucune perspective, plus la force de me battre, plus le temps passe plus ça sera dur de reprendre mes études car les recruteurs voudront pas reprendre un mec qui a arrêté les études 2 ans, donc avec 3 ans ce sera pire etc
Ma seule solution c'est d'arrêter tout et de trouver un taff...
C'est pas dramatique une césure hein.
Il aurait sa césure et 16 sur sa licence, t'inquiète pas qu'il aurait eu aucun problème.
J'étais censé trouver une alternance sauf que y'a eu le confinement + covid donc j'ai pas pu passer mon IAE score message
Y'A RIEN QUI VA PUTAIN
Le 10 juin 2020 à 12:23:51 Kooc a écrit :
Bah eux non plus ils n'ont pas le choix que de te refuser car ton dossier n'est pas cohérent malheuresementC'est pas dramatique une césure hein.
Il aurait sa césure et 16 sur sa licence, t'inquiète pas qu'il aurait eu aucun problème.
T'as un master ?
Le 10 juin 2020 à 12:21:22 Lokwadro a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:18:49 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:18:12 Lokwadro a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:16:17 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:12:16 Lokwadro a écrit :
T'as des notes de merde + 2 ans de trou et tu veux integrer un master control de gestionJe pense que c'est mort pour toi, regardes si t'as pas un master plus accessible qui pourrai par la suite te permettre de rejoindre un m2 cg
Sinon t'avais combien de moyenne ?
Y'a rien
T'as quelle licence + quelle moyenne
licence éco-g 11
Bah c'est normal que en cg ils te recalent, go trouver quelque chose de plus general pour ensuite partir sur le master cg
Y'a rien justement khey, puis faut pas croire que c'est simple de changer en M2, il va me manquer trop de bases
Le 10 juin 2020 à 12:24:21 Formul1 a écrit :
J'étais censé trouver une alternance sauf que y'a eu le confinement + covid donc j'ai pas pu passer mon IAE score messageY'A RIEN QUI VA PUTAIN
Arrete ton cinema t'as rien chercher comme alternance, covid ou pas tu peux tres bien envoyer des mails aux entreprises
Le 10 juin 2020 à 12:25:28 Formul1 a écrit :
OUI JE SAIS J'AI EU DES NOTES DE MERDE JE MÉRITE MA SITUATION C'EST BON J'AI CAPTE
Ok mais pourquoi t'ignores les gens qui te proposent des solution ?
Bah eux non plus ils n'ont pas le choix que de te refuser car ton dossier n'est pas cohérent malheuresementC'est pas dramatique une césure hein.
Non c'est pas dramatique, si un gars un moyen et qu'il a fait une césure pour faire un truc cohérent dans son projet pro, ca passe crème
Etant donné que l'OP est sûr de son projet pro, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas essayer de chercher un petit boulot, meme peu qualifiant (au moins) dans son domaine
Tous les trucs ne demandent pas un Bac+5, y'a des trucs Bac+0 ou Bac+2
Le 10 juin 2020 à 12:26:55 Lokwadro a écrit :
J'étais censé trouver une alternance sauf que y'a eu le confinement + covid donc j'ai pas pu passer mon IAE score messageY'A RIEN QUI VA PUTAIN
Arrete ton cinema t'as rien chercher comme alternance, covid ou pas tu peux tres bien envoyer des mails aux entreprises
Y'avait très peu d'offres, avec le télétravail tout est au ralenti, y'a jamais de réponses etc.
Je veux bien comprendre que je mérite ce qui m'arrive, mais faut pas déconner non plus. Tu sais absolument rien des efforts que j'ai fait donc merci de pas affirmer de bêtises
Le 10 juin 2020 à 12:26:32 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:21:22 Lokwadro a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:18:49 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:18:12 Lokwadro a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:16:17 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:12:16 Lokwadro a écrit :
T'as des notes de merde + 2 ans de trou et tu veux integrer un master control de gestionJe pense que c'est mort pour toi, regardes si t'as pas un master plus accessible qui pourrai par la suite te permettre de rejoindre un m2 cg
Sinon t'avais combien de moyenne ?
Y'a rien
T'as quelle licence + quelle moyenne
licence éco-g 11
Bah c'est normal que en cg ils te recalent, go trouver quelque chose de plus general pour ensuite partir sur le master cg
Y'a rien justement khey, puis faut pas croire que c'est simple de changer en M2, il va me manquer trop de bases
Bah si il y a rien c'est fini pour toi changes de master
Le 10 juin 2020 à 12:28:05 Formul1 a écrit :
Le 10 juin 2020 à 12:26:55 Lokwadro a écrit :
Y'avait très peu d'offres, avec le télétravail tout est au ralenti, y'a jamais de réponses etc.
Je veux bien comprendre que je mérite ce qui m'arrive, mais faut pas déconner non plus. Tu sais absolument rien des efforts que j'ai fait donc merci de pas affirmer de bêtises
T'as envoyé des mails ? Combien ?
L'ami j'ai 3 masters, je peux t'assurer que ce n'est pas le master qui validera ta compétence en sortir de formations.
Le monde à changé, le master t'ouvre la porte aux entretiens certes, on te jugera légitime de postuler, mais jamais un employeur te validera, quelque soit ton domaine, si tu ne prouves pas dans ton dossier que tu as de l'expérience.
Pour info je bosse en production, j'ai un master en production audiovisuelle internationale, communication et droit des métiers du spectacle vivant. (ne te branle pas c'est tout aussi technique qu'un master en droit ou éco).
Tu veux bosser en droit, choppe des maintenant des stages, prends en galon et en expérience, valorise la dans ta demande de master futur, enrichi ton parcours et surine ton dossier.
La ou ils te diront : vos notes ne sont pas suffisantes, tu répondras : J'ai acquis de l'expérience pro depuis ces résultats de licence.
Pire chose que de choisir la fonction publique comme voie de secours, ça va te rendre triste et tu le sais.
Alors, soit plus stratégique dans tes choix, vise des domaines de compétences et fraie-toi un chemin.
Le 10 juin 2020 à 12:27:34 Tenzz a écrit :
Non c'est pas dramatique, si un gars un moyen et qu'il a fait une césure pour faire un truc cohérent dans son projet pro, ca passe crème
Etant donné que l'OP est sûr de son projet pro, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas essayer de chercher un petit boulot, meme peu qualifiant (au moins) dans son domaine
Tous les trucs ne demandent pas un Bac+5, y'a des trucs Bac+0 ou Bac+2
Tu crois que j'ai pas tenté ? Va trouver un boulot en contrôle de gestion avec un bac +3 sans xp sans piston
On dirait que vous faites tout pour que je me sente encore + coupable, quitte à dire de la merde
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 10 juin 2020 à 11:43:47
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 262