Topic de Formul1 :

Pas de MASTER 1 et ça me fait CHIER

Le 10 juin 2020 à 11:54:03 Formul1 a écrit :
Donc voilà je vais sûrement abandonner mon objectif car je vois que je suis dans une putain d'impasse

Je vais m'inscrire aux concours de la fonction publique parce que y'a que ça que je peux faire :)

oui voilà c'est bien pour toi ca

Je trouve ça fou qu'en France on ait pas le droit à l'erreur scolairement, enfin dans le milieu universitaire quoi...

Vous échouez et bien c'est terminé, plus aucune chance. Dans les pays anglo-saxons l'erreur peut arriver plusieurs fois et pourtant les employeurs/professeurs ne regardent pas ou bien cherche à vous accompagner

Ici on te crache à la gueule limite :(

Le 10 juin 2020 à 16:20:35 PucixHunter a écrit :

Le 10 juin 2020 à 11:43:47 Formul1 a écrit :
A cause de mes mauvaises notes de licence je ne pourrai jamais évoluer professionnellement et ça me rend fou. Suite à deux ans à enchaîner les petits boulots pour gagner ma vie je veux reprendre mes études là où je les avais arrêtées, en licence 3 d'économie. Je me fais recaler des masters un par un à cause des "résultats insuffisants" et je suis juste au fond du trou mentalement depuis des semaines, je vois tout en noir et j'arrive pas à penser positif.

J'ai un objectif professionnel que je ne peux atteindre qu'en ayant un Bac +5 et comme aucun master ne veut me prendre je peux rien faire, je veux pas encore galérer en Septembre 2020 mais j'ai pas le choix. Le pire, c'est que j'ai passé des centaines d'heures à étudier, à me remettre au niveau dans les matières fondamentales et je me sens maintenant beaucoup plus à l'aise qu'à l'époque...

on en a rien à battre Célestin-kun

Et bien non, on ne n'en n'a pas rien à foutre.
Il est motivé, il s'est fait une remise à niveau de lui-même par ses propres moyens, une remise à niveau qui semble exhaustive par ailleurs.
Il a acquis de l'expérience sur son C.V, il est dans un projet de "relance" (comme on dirait en eco), il apporte des arguments. Conclusion on lui refuse ... C'est contre-productif, il faudrait ouvrir plus de place en Masters maintenant que la sélection est faite dès la L1.

Fait autre chose l'op, fonction publique et cie.
La vie c'est souvent un parcours compliqué et on ne fait se qu'on veut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
T'inquiete l'op j'ai un bac+3 et j'ai un vieux taf dans une mairie en campagne :rire:

Le 04 juillet 2020 à 21:32:56 IslamiyaQurb a écrit :
Je trouve ça fou qu'en France on ait pas le droit à l'erreur scolairement, enfin dans le milieu universitaire quoi...

Vous échouez et bien c'est terminé, plus aucune chance. Dans les pays anglo-saxons l'erreur peut arriver plusieurs fois et pourtant les employeurs/professeurs ne regardent pas ou bien cherche à vous accompagner

Ici on te crache à la gueule limite :(

En France on crashe sur les gens qui essayent de progresser de bosser

Le 10 juin 2020 à 16:22:43 PucixHunter a écrit :

Le 10 juin 2020 à 11:54:03 Formul1 a écrit :
Donc voilà je vais sûrement abandonner mon objectif car je vois que je suis dans une putain d'impasse

Je vais m'inscrire aux concours de la fonction publique parce que y'a que ça que je peux faire :)

oui voilà c'est bien pour toi ca

faut arreter dévaloriser la fonction publique

Va en esc l'en prochain en alternance

Les kheys je me suis aussi fait recalé, j'ai envoyé un mail de demande de recours gracieux, aucune réponse j'hésite a l'appeler dans la semaine mais jsais pas trop comment aborder la chose.

Des kheys qui l'ont deja fait pour raconter comment ca s'est passé ou pour donner des conseils :hap:

Bon ben je rejoins le club, go saisir le rectorat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Aya, liste complémentaire toujours isse
Je peux même pas saisir le rectorat je vais aux rattrapages.

Le 09 juillet 2020 à 19:17:37 DeSilvaAlbert a écrit :
Je peux même pas saisir le rectorat je vais aux rattrapages.

:ouch: t'as pas pu compenser avec le semestre 6?

Non car les 3/4 des matières on été neutralisés.... baiser jusqu'au bout.
J'espère que l'OP va bien

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
10 juin 2020 à 11:43:47
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 112