Topic de Formul1 :

Pas de MASTER 1 et ça me fait CHIER

Go forcer à mort auprès des responsables, tu appelles/envoies des mails tous l'été, ils ont toujours des désistements :ok: Sinon ne négliges pas la saisie du rectorat, oui ils peuvent te proposer un master ramasseur de légumes avec ta licence ego-g, mais tu peux aussi tomber sur du bon, et clairement t'as l'air de n'avoir rien à perdre
Sinon tes X topics me font stresser pour mes propres réponses en master :rire:

Comme mon collègue, xxxx xxxx, j'ai déjà reçu de votre part plusieurs messages de même contenu.

Votre dossier de candidature est traité comme ceux des autres postulants en Master machin. Il n'y aura pas d'échange téléphonique.

A toutes fins utiles, je vous conseille également de postuler à d'autres formations au cas où votre candidature ne serait pas retenue.

Sincères salutations

xxxxxxxxx xxxxxxxx
Directeur d'études

Donc voilà, j'ai forcé et il me dit clairement que je serais traité comme les autres et basta. Je peux rien faire face à ça car en soi il a pas tort. :)
Ben après c'est tôt, les résultats viennent de tomber donc ils veulent privilégier les "meilleurs". Fin août/début septembre c'est le mieux forcer

Mais comment c'est possible ? :ouch:

Vous faites peur je vais bientot candidater mais s'ils me prennent pas je sais pas je vais devenir quoi moi :(

13 de moyenne ça suffit pour un master au moins ?

Le 10 juin 2020 à 15:38:56 YRRlesYKK a écrit :

Vous faites peur je vais bientot candidater mais s'ils me prennent pas je sais pas je vais devenir quoi moi :(

Non mais c'est le combo 11 de moyenne + 2 ans d'arrêt, je suis un cas particulier. Déjà si tu postules dans ta fac, t'as peu de chances d'être sur le carreau

Le 10 juin 2020 à 15:38:21 BurnerPh9 a écrit :
Ben après c'est tôt, les résultats viennent de tomber donc ils veulent privilégier les "meilleurs". Fin août/début septembre c'est le mieux forcer

Tu penses ? Je vais passer tout mon été sans savoir ce que je vais faire de mon année
J'ai envie de me pendre

bordel stop les topics comme ça , je stress pour l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 10 juin 2020 à 15:42:36 kikiplusrisitas a écrit :
bordel stop les topics comme ça , je stress pour l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ton stress à côté de ce que je vis c'est du pipi de chat

Le 10 juin 2020 à 15:41:28 Formul1 a écrit :

Le 10 juin 2020 à 15:38:56 YRRlesYKK a écrit :

Non mais c'est le combo 11 de moyenne + 2 ans d'arrêt, je suis un cas particulier. Déjà si tu postules dans ta fac, t'as peu de chances d'être sur le carreau

Ouais j'ai vu pour ton cas :(

Tu peux pas passer des concours ou examen pour intégrer des formations ou directement la fonction publique.

Tu sors d'une licence eco donc j'imagine que tu devrais bien gérer

Le 10 juin 2020 à 15:42:03 Formul1 a écrit :

Tu penses ? Je vais passer tout mon été sans savoir ce que je vais faire de mon année
J'ai envie de me pendre

Y'a des masters qui donnent leur réponses en août, d'autres en juin ... forcément y'en a qui vont se garder des formations de côté au cas où donc si il reste des places ça sera réellement qu'à ce moment là que ça se verra :(
Après oui gros inconvénient pour toi, devoir attendre tout l'été dans l'incertitude, ça m'était arrivé y'a 3 ans c'était que du bonheur :)

Le 10 juin 2020 à 15:45:49 BurnerPh9 a écrit :

J'ai envie de me pendre

Y'a des masters qui donnent leur réponses en août, d'autres en juin ... forcément y'en a qui vont se garder des formations de côté au cas où donc si il reste des places ça sera réellement qu'à ce moment là que ça se verra :(
Après oui gros inconvénient pour toi, devoir attendre tout l'été dans l'incertitude, ça m'était arrivé y'a 3 ans c'était que du bonheur :)

C'était pour ton admission post-bac ?
Après je sais pas, ça me fait chier, je sais que pour les master type banque, économie tout ça y'a très peu de désistements car la concurrence est super rude même pour des master pas cotés...

Je pense que je vais peut-être devoir abandonner mon projet de travailler dans le cdg... ça fait mal mais bon...

Le 10 juin 2020 à 15:48:36 Formul1 a écrit :

J'ai envie de me pendre

Après je sais pas, ça me fait chier, je sais que pour les master type banque, économie tout ça y'a très peu de désistements car la concurrence est super rude même pour des master pas cotés...

non j'avais arrêté les études pour bosser aussi, et au moment de reprendre rien était certain donc j'ai dû attendre tout l'été dans la déprime la plus totale, donc je compatis fortement avec toi ...

Il te reste combien de candidatures en attente ? Après t'as l'avantage d'avoir postulé un peu partout en france, donc c'est pas comme si tu visais un master spécifique, force à la rentrée on sait jamais

Le 10 juin 2020 à 15:53:10 BurnerPh9 a écrit :

Le 10 juin 2020 à 15:48:36 Formul1 a écrit :

J'ai envie de me pendre

non j'avais arrêté les études pour bosser aussi, et au moment de reprendre rien était certain donc j'ai dû attendre tout l'été dans la déprime la plus totale, donc je compatis fortement avec toi ...

Il te reste combien de candidatures en attente ? Après t'as l'avantage d'avoir postulé un peu partout en france, donc c'est pas comme si tu visais un master spécifique, force à la rentrée on sait jamais

Une petite dizaine je pense, mais bon j'ai vraiment aucun espoir. J'ai trop sous-estimé la concurrence dans les masters c'est abusé.

Je cherche des master où je peux encore candidater là, genre en banque etc mais ça va être pareil...

Et du coup t'as eu un master quoi ? Et tu fais quoi maintenant ?

J'espère que plus tard je me souviendras de tout ça et que j'en rigolerais :snif:

Et bien rien parce que figure toi que j'attends aussi mes réponses en master :rire: retour à la case départ
J'espère pour toi aussi, t'as l'air motivé donc ça serait con qu'on te laisse pas au moins une chance. Tant qu'il te reste des candidatures perd pas espoir :ok: et c'est vrai que certains ferment leur candidatures assez tard donc oui essaie de postuler partout on sait jamais ...

putain c'est ce genre de topic qui me remotive à bosser comme un malade pour avoir un bon master

Je compatis khey :(

Le 10 juin 2020 à 16:06:10 BurnerPh9 a écrit :
Et bien rien parce que figure toi que j'attends aussi mes réponses en master :rire: retour à la case départ
J'espère pour toi aussi, t'as l'air motivé donc ça serait con qu'on te laisse pas au moins une chance. Tant qu'il te reste des candidatures perd pas espoir :ok: et c'est vrai que certains ferment leur candidatures assez tard donc oui essaie de postuler partout on sait jamais ...

Ah bon? Comment ça se fait ? Tu t'y plaisais pas ? T'as fait quoi entre temps

Le 10 juin 2020 à 11:43:47 Formul1 a écrit :
A cause de mes mauvaises notes de licence je ne pourrai jamais évoluer professionnellement et ça me rend fou. Suite à deux ans à enchaîner les petits boulots pour gagner ma vie je veux reprendre mes études là où je les avais arrêtées, en licence 3 d'économie. Je me fais recaler des masters un par un à cause des "résultats insuffisants" et je suis juste au fond du trou mentalement depuis des semaines, je vois tout en noir et j'arrive pas à penser positif.

J'ai un objectif professionnel que je ne peux atteindre qu'en ayant un Bac +5 et comme aucun master ne veut me prendre je peux rien faire, je veux pas encore galérer en Septembre 2020 mais j'ai pas le choix. Le pire, c'est que j'ai passé des centaines d'heures à étudier, à me remettre au niveau dans les matières fondamentales et je me sens maintenant beaucoup plus à l'aise qu'à l'époque...

on en a rien à battre Célestin-kun

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
10 juin 2020 à 11:43:47
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 117