Topic de Jhumilielesmodo :

Peut-on avoir un gros QI et être nul en mathématiques ?

Le 04 juin 2020 à 17:42:02 Jhumilielesmodo a écrit :
Et autre question philosophique les khey, quel lien faites vous entre sagesse et intelligence ?

pas besoin d'etre intelligent pour etre sage et tous les mecs intelligents ne sont pas sages, loin de la alors je dirais que ca n'a aucun lien

Le 04 juin 2020 à 17:35:10 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:32:32 Le-Gourmet a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:25:40 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:20:37 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:18:37 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:17:44 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:16:44 Laminediakite a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:12:02 Jhumilielesmodo a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:09:39 Laminediakite a écrit :
Si t'as une aversion pour les maths ça va être difficile de progresser même avec un THQI

Mais quand t'arrives les prendre comme un jeu tu vas to the moon

Mais comment tu peux avoir une aversion pour un truc où tu es naturellement doué ?

Avoir des aptitudes =/= être doué

Tu prends un mec comme Christophe Lemaitre (Premier blanc sous 10" au 100m) il avait des aptitudes mais si il détestait courir il aurait jamais rien fait c'est aussi simple que ça

oui mais comment detester un domaine ou tu surpasses naturellement les autres ?

Parce que pour toi l'intérêt de t'investir dans un domaine c'est uniquement de surpasser les autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

non mais c'est une grosse motivation et c'est le domaine ou t'as le plus de chance de percer et de reussir ta vie, et je trouve ca dommage de ne pas exploiter ses capacités

Ce point est vrai mais c'est dommage pour les autres et non pour la personne impliquée. Je ne comprends pas trop l'intérêt de "percer" mais j'imagine que ça fait partie des innombrables choses que les autres saisissent et moi non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

C'est intéressant ça t'a jamais eu le désir d'apporter ta pierre à l'édifice du monde et de l'humanité ? :hap: De savoir que tes capacités sont utiles à la société, voire encore mieux de rendre des gens heureux ? C'est ça la définition de "percer" et normalement tout être humain a ce désir fondamental :hap:

Si tu me dis que non par contre, tu deviens un cas intéressant à étudier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Non. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Rien de très intéressant, je suis juste asociale, tout ça ne me touche pas car il y a des choses qui ne marchent pas bien dans ma petite caboche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

bah tu es peut être Asperger ou un truc comme ça :rire:

Toutes les personnes sont intéressantes par contre pour moi, encore plus si elle diffère de la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Le 04 juin 2020 à 17:40:45 pseud413 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:37:13 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:36:23 pseud413 a écrit :
Je suis high IQ et j'ai jamais été brillant en maths
Si on m'assiste et on m'explique alors je comprend très vite et j'ai des notes excellenteq
Par contre quand il faut réfléchir dans l'abstrait et la théorie alors là on me perd complètement

C'est ce que je disais au début https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Du coup, est ce que si au lieu de rester dans la pure abstraction tu t'attaques à des problèmes physiques plus concrets, ça se passe comment ? Dans quelles tâches est ce que tu excelles ou considère exceller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Je suis excellent que quand on m'apprend une méthode à appliquer, par exemple calculer de telle façon puis l'appliquer en exercice à répétition. Ce qui se fait au lycée, donc j'avais 18 de moyenne en maths sans rien branler chez moi.
Quand il faut sortir des sentiers battus et réfléchir au lieu d'appliquer bêtement sur des exercices-types une méthode apprise alors là c'est le brain fog, dans le supérieur je m'en sors in extremis avec des 10, mais c'est surtout parce que j'en ai pas grand chose à branler des maths + je comprend pas comment faire pour les apprendre et réviser, si on m'aide pas je comprend rien

Je vois. Mine de rien ça donne un nouveau sens à la question d'origine du topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Oui bien sur, si t'as jamais travaillé ou aimer les maths ..

Le 04 juin 2020 à 17:44:41 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:40:45 pseud413 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:37:13 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:36:23 pseud413 a écrit :
Je suis high IQ et j'ai jamais été brillant en maths
Si on m'assiste et on m'explique alors je comprend très vite et j'ai des notes excellenteq
Par contre quand il faut réfléchir dans l'abstrait et la théorie alors là on me perd complètement

C'est ce que je disais au début https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Du coup, est ce que si au lieu de rester dans la pure abstraction tu t'attaques à des problèmes physiques plus concrets, ça se passe comment ? Dans quelles tâches est ce que tu excelles ou considère exceller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Je suis excellent que quand on m'apprend une méthode à appliquer, par exemple calculer de telle façon puis l'appliquer en exercice à répétition. Ce qui se fait au lycée, donc j'avais 18 de moyenne en maths sans rien branler chez moi.
Quand il faut sortir des sentiers battus et réfléchir au lieu d'appliquer bêtement sur des exercices-types une méthode apprise alors là c'est le brain fog, dans le supérieur je m'en sors in extremis avec des 10, mais c'est surtout parce que j'en ai pas grand chose à branler des maths + je comprend pas comment faire pour les apprendre et réviser, si on m'aide pas je comprend rien

Je vois. Mine de rien ça donne un nouveau sens à la question d'origine du topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Je sais pas si je suis pas bon en maths ou si je suis juste un assisté paresseux qui refuse de bosser régulièrement.
Parce que les maths du lycée je les trouvais triviales une fois que je les avais comprises (après j'étais en ES, c'était plus soft que ce que vous faites les S) mais j'avais le prof derrière mon dos pour expliquer tout de façon concrète.
En fait ce que j'aime, c'est quand on m'explique le pourquoi du comment, concrètement. Je comprend pas les cours théoriques qui t'expliquent de manière abstractive les choses. Pourtant, comprendre l'abstrait est souvent un trait de personnes intelligentes.

Le 04 juin 2020 à 17:44:28 Le-Gourmet a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:35:10 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:32:32 Le-Gourmet a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:25:40 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:20:37 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:18:37 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:17:44 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:16:44 Laminediakite a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:12:02 Jhumilielesmodo a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:09:39 Laminediakite a écrit :
Si t'as une aversion pour les maths ça va être difficile de progresser même avec un THQI

Mais quand t'arrives les prendre comme un jeu tu vas to the moon

Mais comment tu peux avoir une aversion pour un truc où tu es naturellement doué ?

Avoir des aptitudes =/= être doué

Tu prends un mec comme Christophe Lemaitre (Premier blanc sous 10" au 100m) il avait des aptitudes mais si il détestait courir il aurait jamais rien fait c'est aussi simple que ça

oui mais comment detester un domaine ou tu surpasses naturellement les autres ?

Parce que pour toi l'intérêt de t'investir dans un domaine c'est uniquement de surpasser les autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

non mais c'est une grosse motivation et c'est le domaine ou t'as le plus de chance de percer et de reussir ta vie, et je trouve ca dommage de ne pas exploiter ses capacités

Ce point est vrai mais c'est dommage pour les autres et non pour la personne impliquée. Je ne comprends pas trop l'intérêt de "percer" mais j'imagine que ça fait partie des innombrables choses que les autres saisissent et moi non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

C'est intéressant ça t'a jamais eu le désir d'apporter ta pierre à l'édifice du monde et de l'humanité ? :hap: De savoir que tes capacités sont utiles à la société, voire encore mieux de rendre des gens heureux ? C'est ça la définition de "percer" et normalement tout être humain a ce désir fondamental :hap:

Si tu me dis que non par contre, tu deviens un cas intéressant à étudier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Non. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Rien de très intéressant, je suis juste asociale, tout ça ne me touche pas car il y a des choses qui ne marchent pas bien dans ma petite caboche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

bah tu es peut être Asperger ou un truc comme ça :rire:

Toutes les personnes sont intéressantes par contre pour moi, encore plus si elle diffère de la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Non, pas d'autisme ou en tout cas pas diagnostiqué ( et je veux dire par la "diagnostiqué non autiste" ) . Juste asociale. Pour faire la distinction, je n'ai pas de difficulté particulière à créer des liens avec les autres ou à les comprendre, je n'en ai juste pas l'intérêt car cela ne me fait rien ressentir de positif ni de négatif. Tu comprendras peut être mieux ainsi que l'idée de "poser une pierre à l'édifice" ou de "rendre les autres heureux" me laissent plutôt indifférente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Le 04 juin 2020 à 17:46:31 CIeamolette29 a écrit :
Oui bien sur, si t'as jamais travaillé ou aimer les maths ..

Non j'ai un qi de 130+, j'ai jamais ouvert un bouquin, j'allais rarement en cours et mes cahiers sont tous vides pourtant j'ai toujours eu plus que 15 en math, j'imagine que les vrai génies sont encore au dessus de ça

Le 04 juin 2020 à 17:47:19 pseud413 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:44:41 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:40:45 pseud413 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:37:13 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:36:23 pseud413 a écrit :
Je suis high IQ et j'ai jamais été brillant en maths
Si on m'assiste et on m'explique alors je comprend très vite et j'ai des notes excellenteq
Par contre quand il faut réfléchir dans l'abstrait et la théorie alors là on me perd complètement

C'est ce que je disais au début https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Du coup, est ce que si au lieu de rester dans la pure abstraction tu t'attaques à des problèmes physiques plus concrets, ça se passe comment ? Dans quelles tâches est ce que tu excelles ou considère exceller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Je suis excellent que quand on m'apprend une méthode à appliquer, par exemple calculer de telle façon puis l'appliquer en exercice à répétition. Ce qui se fait au lycée, donc j'avais 18 de moyenne en maths sans rien branler chez moi.
Quand il faut sortir des sentiers battus et réfléchir au lieu d'appliquer bêtement sur des exercices-types une méthode apprise alors là c'est le brain fog, dans le supérieur je m'en sors in extremis avec des 10, mais c'est surtout parce que j'en ai pas grand chose à branler des maths + je comprend pas comment faire pour les apprendre et réviser, si on m'aide pas je comprend rien

Je vois. Mine de rien ça donne un nouveau sens à la question d'origine du topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Je sais pas si je suis pas bon en maths ou si je suis juste un assisté paresseux qui refuse de bosser régulièrement.
Parce que les maths du lycée je les trouvais triviales une fois que je les avais comprises (après j'étais en ES, c'était plus soft que ce que vous faites les S) mais j'avais le prof derrière mon dos pour expliquer tout de façon concrète.
En fait ce que j'aime, c'est quand on m'explique le pourquoi du comment, concrètement. Je comprend pas les cours théoriques qui t'expliquent de manière abstractive les choses. Pourtant, comprendre l'abstrait est souvent un trait de personnes intelligentes.

Je ne sais pas non plus, est ce qu'on peut considérer que quelqu'un qui ne sait que répéter mais qui le fait parfaitement bien est "nul en maths" ? C'est en cela que je vois un sens nouveau. En tout cas, je pense que l'essentiel c'est d'être capable de comprendre et de comprendre vite, peu importe que ce soit en autonomie ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Mais effectivement, l'innovation dans les sciences ça doit pas être pour toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Le 04 juin 2020 à 17:42:02 Jhumilielesmodo a écrit :
Et autre question philosophique les khey, quel lien faites vous entre sagesse et intelligence ?

La définition de la sagesse est la capacité a décerner le vrai du faux dans toute chose, alors que l'intelligence est plutôt la capacité à résoudre un problème de manière efficace, efficiente et pertinente.

Il n'y a donc pas de vrai corrélation entre les deux vu que ce sont deux choses différentes, tout dépend du jugement que tu te fais de chaque chose. C'est possible qu'une personne intelligente soit aussi quelqu'un qui juge trop vite les choses, quitte à croire des choses totalement fausse. Tout comme c'est possible qu'une personne intelligente soit aussi une personne sage. Au lieu de juger trop rapidement, elle sera plus dans le doute et attendra d'avoir une meilleur probabilité qu'une chose soit vraie avant de juger qu'elle l'est :hap:

Ayaaaa mais ce forum comporte que des personnes aux 3ème quantile de la gaussienne :rire:
L'élite on vous dit

Le 04 juin 2020 à 17:47:47 JusticierNRV12 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:46:31 CIeamolette29 a écrit :
Oui bien sur, si t'as jamais travaillé ou aimer les maths ..

Non j'ai un qi de 130+, j'ai jamais ouvert un bouquin, j'allais rarement en cours et mes cahiers sont tous vides pourtant j'ai toujours eu plus que 15 en math, j'imagine que les vrai génies sont encore au dessus de ça

Oui. Il y a ceux qui obtiennent leur bac à 10 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Et ceux qui sont au dessus de ça sont encore en dessous d'une autre couche de surgénies. C'est la qu'on mettrait les Hawkings je suppose. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Puis parfois, parmi les surgénies, se trouve quelqu'un qui les surpasse encore comme Newton, Tesla, Euclide ou Einstein qui deviennent une inspiration à travers toute la planète. Bref, il est bon de rester humble. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Le 04 juin 2020 à 17:50:11 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:47:19 pseud413 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:44:41 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:40:45 pseud413 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:37:13 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:36:23 pseud413 a écrit :
Je suis high IQ et j'ai jamais été brillant en maths
Si on m'assiste et on m'explique alors je comprend très vite et j'ai des notes excellenteq
Par contre quand il faut réfléchir dans l'abstrait et la théorie alors là on me perd complètement

C'est ce que je disais au début https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Du coup, est ce que si au lieu de rester dans la pure abstraction tu t'attaques à des problèmes physiques plus concrets, ça se passe comment ? Dans quelles tâches est ce que tu excelles ou considère exceller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Je suis excellent que quand on m'apprend une méthode à appliquer, par exemple calculer de telle façon puis l'appliquer en exercice à répétition. Ce qui se fait au lycée, donc j'avais 18 de moyenne en maths sans rien branler chez moi.
Quand il faut sortir des sentiers battus et réfléchir au lieu d'appliquer bêtement sur des exercices-types une méthode apprise alors là c'est le brain fog, dans le supérieur je m'en sors in extremis avec des 10, mais c'est surtout parce que j'en ai pas grand chose à branler des maths + je comprend pas comment faire pour les apprendre et réviser, si on m'aide pas je comprend rien

Je vois. Mine de rien ça donne un nouveau sens à la question d'origine du topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Je sais pas si je suis pas bon en maths ou si je suis juste un assisté paresseux qui refuse de bosser régulièrement.
Parce que les maths du lycée je les trouvais triviales une fois que je les avais comprises (après j'étais en ES, c'était plus soft que ce que vous faites les S) mais j'avais le prof derrière mon dos pour expliquer tout de façon concrète.
En fait ce que j'aime, c'est quand on m'explique le pourquoi du comment, concrètement. Je comprend pas les cours théoriques qui t'expliquent de manière abstractive les choses. Pourtant, comprendre l'abstrait est souvent un trait de personnes intelligentes.

Je ne sais pas non plus, est ce qu'on peut considérer que quelqu'un qui ne sait que répéter mais qui le fait parfaitement bien est "nul en maths" ? C'est en cela que je vois un sens nouveau. En tout cas, je pense que l'essentiel c'est d'être capable de comprendre et de comprendre vite, peu importe que ce soit en autonomie ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Mais effectivement, l'innovation dans les sciences ça doit pas être pour toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Je comprend très très vite quand on m'explique concrètement le pourquoi du comment, mais quand on me laisse seul face à un cours je pige rien. Après ouais les sciences ça me branche pas trop, je préfère l'économie.
Je dirais que quelqu'un de nul en maths, c'est quelqu'un qui ne comprend vraiment rien et qui continue d'échouer même après des heures et des heures de travail et d'explication.

Le 04 juin 2020 à 17:47:31 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:44:28 Le-Gourmet a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:35:10 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:32:32 Le-Gourmet a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:25:40 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:20:37 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:18:37 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:17:44 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:16:44 Laminediakite a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:12:02 Jhumilielesmodo a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:09:39 Laminediakite a écrit :
Si t'as une aversion pour les maths ça va être difficile de progresser même avec un THQI

Mais quand t'arrives les prendre comme un jeu tu vas to the moon

Mais comment tu peux avoir une aversion pour un truc où tu es naturellement doué ?

Avoir des aptitudes =/= être doué

Tu prends un mec comme Christophe Lemaitre (Premier blanc sous 10" au 100m) il avait des aptitudes mais si il détestait courir il aurait jamais rien fait c'est aussi simple que ça

oui mais comment detester un domaine ou tu surpasses naturellement les autres ?

Parce que pour toi l'intérêt de t'investir dans un domaine c'est uniquement de surpasser les autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

non mais c'est une grosse motivation et c'est le domaine ou t'as le plus de chance de percer et de reussir ta vie, et je trouve ca dommage de ne pas exploiter ses capacités

Ce point est vrai mais c'est dommage pour les autres et non pour la personne impliquée. Je ne comprends pas trop l'intérêt de "percer" mais j'imagine que ça fait partie des innombrables choses que les autres saisissent et moi non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

C'est intéressant ça t'a jamais eu le désir d'apporter ta pierre à l'édifice du monde et de l'humanité ? :hap: De savoir que tes capacités sont utiles à la société, voire encore mieux de rendre des gens heureux ? C'est ça la définition de "percer" et normalement tout être humain a ce désir fondamental :hap:

Si tu me dis que non par contre, tu deviens un cas intéressant à étudier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Non. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Rien de très intéressant, je suis juste asociale, tout ça ne me touche pas car il y a des choses qui ne marchent pas bien dans ma petite caboche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

bah tu es peut être Asperger ou un truc comme ça :rire:

Toutes les personnes sont intéressantes par contre pour moi, encore plus si elle diffère de la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Non, pas d'autisme ou en tout cas pas diagnostiqué ( et je veux dire par la "diagnostiqué non autiste" ) . Juste asociale. Pour faire la distinction, je n'ai pas de difficulté particulière à créer des liens avec les autres ou à les comprendre, je n'en ai juste pas l'intérêt car cela ne me fait rien ressentir de positif ni de négatif. Tu comprendras peut être mieux ainsi que l'idée de "poser une pierre à l'édifice" ou de "rendre les autres heureux" me laissent plutôt indifférente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

il faut voir du coup du côté des émotions que tu ressens vis à vis de telle ou telles personnes lors. Car comprendre quelqu'un est une chose, Ressentir l'énergie et les émotions qu'elle dégage en est une autre, que ça t'affecte personnellement ou pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Le 04 juin 2020 à 17:47:47 JusticierNRV12 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:46:31 CIeamolette29 a écrit :
Oui bien sur, si t'as jamais travaillé ou aimer les maths ..

Non j'ai un qi de 130+, j'ai jamais ouvert un bouquin, j'allais rarement en cours et mes cahiers sont tous vides pourtant j'ai toujours eu plus que 15 en math, j'imagine que les vrai génies sont encore au dessus de ça

a partir de quel âge t'allais plus en cours, enfaîte les math c'est intégratif, t'apprends des notions de bases dans les première classe, puis tu les réutilise quand ça se complexifie si t'as eu les bases t'es foutu.
au collège/lycée personne n'est vraiment nul en math (sauf trouble dys) c'est juste que les personne ne veulent pas faire d'effort de compréhension/travail/investissement

et puis merci, j'ai aussi un Qi de plus de 130, j'ai jamais été brillant en math sur certains chapitre dont je n'avais absolument rien a foutre , ça ne veut rien dire .. d'ailleurs le Qi a part arithmétique (et encore) n'evalue absolument des notions qui relèvent des mathématique

des personnes peuvent très bien être allergique au chiffre, par contre exceller avec les lettres, en anagramme ext, ça dépend énormément du facteur émotionnelle, comme tout apprentissage :)

Par contre, j'aurai du mal à croire qu'un haut QI soit légitimement pourri en maths, au point de ne rien comprendre même après des heures de boulot et d'explication.
Normalement, un haut QI a le potentiel d'être capable de tout apprendre s'il porte de l'intérêt à un sujet.
Après, chacun a ses facilités et ses préférences.

Le 04 juin 2020 à 17:56:28 Le-Gourmet a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:47:31 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:44:28 Le-Gourmet a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:35:10 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:32:32 Le-Gourmet a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:25:40 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:20:37 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:18:37 SuckssToBeYou a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:17:44 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:16:44 Laminediakite a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:12:02 Jhumilielesmodo a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:09:39 Laminediakite a écrit :
Si t'as une aversion pour les maths ça va être difficile de progresser même avec un THQI

Mais quand t'arrives les prendre comme un jeu tu vas to the moon

Mais comment tu peux avoir une aversion pour un truc où tu es naturellement doué ?

Avoir des aptitudes =/= être doué

Tu prends un mec comme Christophe Lemaitre (Premier blanc sous 10" au 100m) il avait des aptitudes mais si il détestait courir il aurait jamais rien fait c'est aussi simple que ça

oui mais comment detester un domaine ou tu surpasses naturellement les autres ?

Parce que pour toi l'intérêt de t'investir dans un domaine c'est uniquement de surpasser les autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

non mais c'est une grosse motivation et c'est le domaine ou t'as le plus de chance de percer et de reussir ta vie, et je trouve ca dommage de ne pas exploiter ses capacités

Ce point est vrai mais c'est dommage pour les autres et non pour la personne impliquée. Je ne comprends pas trop l'intérêt de "percer" mais j'imagine que ça fait partie des innombrables choses que les autres saisissent et moi non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

C'est intéressant ça t'a jamais eu le désir d'apporter ta pierre à l'édifice du monde et de l'humanité ? :hap: De savoir que tes capacités sont utiles à la société, voire encore mieux de rendre des gens heureux ? C'est ça la définition de "percer" et normalement tout être humain a ce désir fondamental :hap:

Si tu me dis que non par contre, tu deviens un cas intéressant à étudier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Non. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png
Rien de très intéressant, je suis juste asociale, tout ça ne me touche pas car il y a des choses qui ne marchent pas bien dans ma petite caboche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

bah tu es peut être Asperger ou un truc comme ça :rire:

Toutes les personnes sont intéressantes par contre pour moi, encore plus si elle diffère de la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Non, pas d'autisme ou en tout cas pas diagnostiqué ( et je veux dire par la "diagnostiqué non autiste" ) . Juste asociale. Pour faire la distinction, je n'ai pas de difficulté particulière à créer des liens avec les autres ou à les comprendre, je n'en ai juste pas l'intérêt car cela ne me fait rien ressentir de positif ni de négatif. Tu comprendras peut être mieux ainsi que l'idée de "poser une pierre à l'édifice" ou de "rendre les autres heureux" me laissent plutôt indifférente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

il faut voir du coup du côté des émotions que tu ressens vis à vis de telle ou telles personnes lors. Car comprendre quelqu'un est une chose, Ressentir l'énergie et les émotions qu'elle dégage en est une autre, que ça t'affecte personnellement ou pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Justement, je n'en ressens rien de particulier. Je sais rationaliser la chose et ça a été du travail de réussir à "comprendre" ce que tout le monde a d'inné dans le "ressenti", donc je sais réagir à peu près comme il faut. Mais niveau empathie, c'est le néant. Et je dis ça sans ironie, j'ai passé un test MBTI officiel quand j'étais plus jeune et mon empathie est à 0% noir sur blanc. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591099606-uh.png

Le 04 juin 2020 à 18:00:32 pseud413 a écrit :
Par contre, j'aurai du mal à croire qu'un haut QI soit légitimement pourri en maths, au point de ne rien comprendre même après des heures de boulot et d'explication.
Normalement, un haut QI a le potentiel d'être capable de tout apprendre s'il porte de l'intérêt à un sujet.
Après, chacun a ses facilités et ses préférences.

exact, sauf certaine fois ou il y a des troubles dys, comme la dyscalculie, même la dyslexie qui pose des problème sur certains processus mentaux comme la rotation mental, (primordiale dans la géométrie dans l’espace)

142 de QI, 0 de moyenne en maths en terminale
Mais bon je rendais que des copies blanches, j'avais jamais travaillé de ma vie à l'école et mes notes ont commencé à dégringoler au lycée. Donc en soit si j'avais vraiment bossé j'aurais pu taper des 20.

Par contre certains font un blocage sur les maths, donc je suppose que certaines personnes ont les capacités pour avoir des bonnes notes mais n'y arrivent pas à cause d'un blocage et ça ne remet pas en question leur intelligence

Le 04 juin 2020 à 17:43:57 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:42:02 Jhumilielesmodo a écrit :
Et autre question philosophique les khey, quel lien faites vous entre sagesse et intelligence ?

pas besoin d'etre intelligent pour etre sage et tous les mecs intelligents ne sont pas sages, loin de la alors je dirais que ca n'a aucun lien

je ne serai pas aussi catégorique , la sagesse serait plus en liens avec l'expérience (de la vie) , et la réflexion elle même nourri de l'expérience et potentiellement influencé par l'intelligence

et l 'expérience, c'est un peu l'intelligence cristallisé.. donc pas totalement dénoué de lien

mais être intelligence ne veut pas forcément dire être sage, je suis bien d'accord.

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Jhumilielesmodo
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4 juin 2020 à 16:59:42
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