Que pensez vous de la Légion étrangère ?
[13:35:37] <VeganMaisBaleze>
Le 07 juin 2020 à 13:33:09 Lazic789 a écrit :
[13:32:23] <VeganMaisBaleze>
Rien ne vaut la régulière
Le mythe autour de la légion vient du cinéma, mais sur le terrain la légion c'est juste un dlc de la régulière, ils sont pas meilleurs faut arrêter, après ça reste des bons gars pour avoir travaillé avec beaucoup, mais ils sont pas l'élite loin de làC'est vrai.
Par contre je dois avouer pour prouver que je suis pas de mauvaise fois que le 2ème REP est un des meilleurs et plus exigeant régiment de France
Oui, le gcp du 2e rep est aussi bon que les autres fs je pense
Le 07 juin 2020 à 13:36:59 SatanicUterus a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:30:24 CamaradeCosmos a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:24:12 CitronGlacial a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:19:43 CamaradeCosmos a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:17:10 SatanicUterus a écrit :
Mon mec est sergent dans la légion. Et clairement, c'est remplit d'abrutis. Il m'expliquait que quand les gars viennent d'être légionnaires, ils sont accompagnés dans toutes les sorties qu'ils font hors du régiment parce qu'ils n'arrivent pas à se tenir (bastions, ils emmerdent les serveuses, ce genre de trucs).C'est pas la même culture aussi. Et en vérité, dans leurs conditions de vie, n'importe quel mec serait en chien à la moindre fille qui passe.
Après ils viennent de pays genres Ukraine pour la plupart et ils sont quasiment toujours entrain de s'entrainer ou en opex dans la jungle et dans le désert. Normal qu'ils soient un peu plus bagarreurs que la normal
Ca je dis pas, ce qui fait leurs défauts dans la vie civile, c'est des avantages au combat. Mais après ces gars, quand ils retournent à la vie civile, faut passer l'éponge et repartir de 0. Comme pas mal de militaires en unité combattante.
SatanicUterus, c'est vrai. Mais on peut dire que la Légion, c'est une culture en soit.
Il y a un semblant de "culture légion" mais elle est loin d'être uniforme. Les mecs de l'Est se regroupent entre eux, de l'Ouest pareil, les tibétains aussi, etc. D'ailleurs, à ce que j'ai compris, ça complique l'apprentissage de la langue française. Des gars sont depuis 10 ans en France, ils communiquent toujours aussi mal.
C'est pas forcément vrai, pour l'apprentissage de la langue lors des classes il y a toujours au moins un Gaulois pour gérer 3 ou 4 non francophone et leur apprendre la langue (il est d'ailleurs noté en fonction), de plus la méthode pour apprendre le français a fait ses preuves depuis des années et des années. Après oui il y a des affinités qui se créent notamment via les origines mais par contre le groupe toujours passera avant
Le 07 juin 2020 à 13:39:13 Lazic789 a écrit :
Le mythe autour de la légion vient du cinéma, mais sur le terrain la légion c'est juste un dlc de la régulière, ils sont pas meilleurs faut arrêter, après ça reste des bons gars pour avoir travaillé avec beaucoup, mais ils sont pas l'élite loin de làC'est vrai.
Par contre je dois avouer pour prouver que je suis pas de mauvaise fois que le 2ème REP est un des meilleurs et plus exigeant régiment de France
Les GCP et GCM ne sont pas FS, leurs missions ne sont pas forcément les mêmes d'ailleurs
[13:42:21] <Du_Futur>
Le 07 juin 2020 à 13:39:13 Lazic789 a écrit :
Les GCP et GCM ne sont pas FS, leurs missions ne sont pas forcément les mêmes d'ailleurs
Oui bien sûr je sais aussi
Leur missions se rapprochent parfois. Le gcp du 8e rpima a des missions similaires au cpa 10 par exemple.
Le gcm du 27e bca travaille dans le renseignement, un peu à la manière du 2e rh ou du 13e rdp.
Mais oui, leur mission varie
[14:07:38] <Lazic789>
Up
Le 07 juin 2020 à 13:32:23 VeganMaisBaleze a écrit :
Le mythe autour de la légion vient du cinéma, mais sur le terrain la légion c'est juste un dlc de la régulière, ils sont pas meilleurs faut arrêter, après ça reste des bons gars pour avoir travaillé avec beaucoup, mais ils sont pas l'élite loin de là
Il suffit d'en avoir côtoyé pour comprendre qu'ils ne valent pas plus que les régiments à 3 chiffres
[14:25:01] <SaintsDown>
Le 07 juin 2020 à 13:32:23 VeganMaisBaleze a écrit :
Le mythe autour de la légion vient du cinéma, mais sur le terrain la légion c'est juste un dlc de la régulière, ils sont pas meilleurs faut arrêter, après ça reste des bons gars pour avoir travaillé avec beaucoup, mais ils sont pas l'élite loin de là
Il suffit d'en avoir côtoyé pour comprendre qu'ils ne valent pas plus que les régiments à 3 chiffres
This
Après ça dépend des régiments encore
C’est pas un corps d’elite comme on entends partout
C’est des mecs rustiques et qui en veulent, qui se plaignent pas pour un rien, de part leur parcours avant l’armee Mais aussi leurs formations
Sinon c’est plutôt des « cailloux » comme ils disent, donc parfois c’est pas plus mal et ils restent meilleurs qu’une bonne partie de l’ADT, mais ça vaut pas plus qu’un régiment d’infanterie de marine par exemple
Et pour les Français qui veulent intégrer la légion renseignez vous bien, vous n’aurez plus de vie pendant au moins 5 ans, plus de vacances hors France, voir même de voiture ou d'appartement (moins sûr pour ça)
Ce sera plus dur pour vous parce que déjà vous serez vu comme un « gaulois » et vous n’aurez pas l’handicape de la langue donc vous vraiment percutez plus vite que les autres, et ça c’est dur
Donc dans la légion c’est plutôt un inconvénient d’etre Français, et t’aura une toute petite chance de partir plus souvent en. Opex (surtout dans le génie où selon ta spé) et non vous esquiverez pas plus de sentinelles
Le 07 juin 2020 à 13:10:30 :
Un peu taré sur les bords mais c'est des monstres de loyauté envers la France.ils sont prêt à crever pour elle, rien que pour ça il mérite tout le respect du monde
Les bons toutous a Macron
Le 05 janvier 2023 à 14:44:44 :
si tu compte test l'op présente toi a fort nogant et pas directement a aubagne nonobstant, tu me remerciera plus tard
Ayant fait la sélection, partir à Aubagne directement est pour moi une meilleure idée car le changement est gros, il y a beaucoup plus de départ volontaire vers le civil chez ceux qui viennent de paris, on était largement moins bien préparé alors que ceux d'Aubagne ont déjà un aperçu visuel du truc.
Persoent je suis parti après 2 jours et demi à Aubagne
Le 07 juin 2020 à 12:59:49 :
C’est une opportunité de changer de vie. Que tu sois célestin, criblé de dettes, pauvre, riche... tu peux repartir à zéro.
Faut juste savoir où tu mets les pieds. Tu sers la Légion avant de servir la France.
Comment ça servir la légion avant la France ?
Ils ont une mentalité à passer la légion avant le pays ?
Le 05 janvier 2023 à 15:06:03 :
Le 05 janvier 2023 à 14:44:44 :
si tu compte test l'op présente toi a fort nogant et pas directement a aubagne nonobstant, tu me remerciera plus tardAyant fait la sélection, partir à Aubagne directement est pour moi une meilleure idée car le changement est gros, il y a beaucoup plus de départ volontaire vers le civil chez ceux qui viennent de paris, on était largement moins bien préparé alors que ceux d'Aubagne ont déjà un aperçu visuel du truc.
Persoent je suis parti après 2 jours et demi à Aubagne
non mais en bleu a aubagne c'est tranquille mais pour la préséléction c'est horrible, nogant tu a la télé des magasine un truc de street workoot tu peux courir jouer au baby foot
aubagne en présélection ta la cage a lapin quoi
Je peux pas car myopie même légère,c'est mort
J'aime ,j'ai un immense respect envers ce groupe d'élite. C'est l'aventure.
Données du topic
- Auteur
- Lazic789
- Date de création
- 7 juin 2020 à 12:57:27
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 117