Que pensez vous de la Légion étrangère ?
[13:16:39] <Malafede>
Rassembler la lie de l’humanité, ce qui se fait de pire en terme de genre humain, au sein d’un même corps il fallait y penserIl faudrait qu’ils portent un signe distinctif ( a part leurs faibles capacité intellectuelle, un truc visible immédiatement sans qu’on ait besoin de leur parler ) une fois revenus à la vie civile pour qu’on puisse garder une distance de sécurité
Le 07 juin 2020 à 13:09:46 Lazic789 a écrit :
[13:07:26] <yesfap>
Le 07 juin 2020 à 13:02:34 Lazic789 a écrit :
[13:00:26] <yesfap>
Le 07 juin 2020 à 12:59:49 AdikT1f a écrit :
C’est une opportunité de changer de vie. Que tu sois célestin, criblé de dettes, pauvre, riche... tu peux repartir à zéro.
Faut juste savoir où tu mets les pieds. Tu sers la Légion avant de servir la France.donc parfait pour un desco rsaiste quoi en gros ?
Oui parfait. Mais faut être un minimum sportif.
je fais du sport en parallèle.
pompe traction footing tout ca quoi
en plus je suis bilingue francais et anglaisj'ai cb de chances d'etre pris a ton avis ?
Si t'as le mental 1 chance sur 3
T'es français, c'est un avantage, tu pourras aider les étrangers, et leur apprendre à parler français. Les instructeurs aiment çaMais pourquoi tu t'engages pas dans la régulières plutôt ? (En visant les paras, les chasseurs alpins, les troupes de marine, ou l'infanterie)
je vise l infanterie et dans la reguliere c est rempli de cassos qui font ca histoire d'avoir une paye
pas envie de finir aux sentinelles en plus, dans la legion j ai plus de chances de partir en opex.
[13:21:20] <cervantes_544>
C’est quand t’a raté toute ce que t’a fait !
Oui. On peut s'en servir comme dernière chance
Le 07 juin 2020 à 12:58:23 Pannau_solaire2 a écrit :
Des bons gars même si pour beaucoup c'est juste pour la tune ou pour la nationalité
Au moins ils ont assez de fierté pour pas mendier ou profiter et préfère servir le drapeau pour mériter leur place en France.
C'est tout à leur honneur. Ils sont les bienvenus.
Ils ont fait plus pour la patrie que la majorité de militant extreme droite qui se revendiquent patriotes en n'ayant jamais rien fait pour le pays.
Le 07 juin 2020 à 13:19:43 CamaradeCosmos a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:17:10 SatanicUterus a écrit :
Mon mec est sergent dans la légion. Et clairement, c'est remplit d'abrutis. Il m'expliquait que quand les gars viennent d'être légionnaires, ils sont accompagnés dans toutes les sorties qu'ils font hors du régiment parce qu'ils n'arrivent pas à se tenir (bastions, ils emmerdent les serveuses, ce genre de trucs).C'est pas la même culture aussi. Et en vérité, dans leurs conditions de vie, n'importe quel mec serait en chien à la moindre fille qui passe.
Oui pour certains c'est culturel mais il y a aussi le phénomène de groupe. C'est pour ça qu'ils sont accompagnés par des plus hauts-gradés. lls sont quand même censés représenter la légion. S'ils se conduisent comme des porcs dans la rue, ils sont vite recadrés au régiment.
Mon mec est sergent dans la légion. Et clairement, c'est remplit d'abrutis. Il m'expliquait que quand les gars viennent d'être légionnaires, ils sont accompagnés dans toutes les sorties qu'ils font hors du régiment parce qu'ils n'arrivent pas à se tenir (bastions, ils emmerdent les serveuses, ce genre de trucs).C'est pas la même culture aussi. Et en vérité, dans leurs conditions de vie, n'importe quel mec serait en chien à la moindre fille qui passe.
Après ils viennent de pays genres Ukraine pour la plupart et ils sont quasiment toujours entrain de s'entrainer ou en opex dans la jungle et dans le désert. Normal qu'ils soient un peu plus bagarreurs que la normal
[13:22:12] <yesfap>
[13:00:26] <yesfap>
> Le 07 juin 2020 à 12:59:49 AdikT1f a écrit :
>C’est une opportunité de changer de vie. Que tu sois célestin, criblé de dettes, pauvre, riche... tu peux repartir à zéro.
> Faut juste savoir où tu mets les pieds. Tu sers la Légion avant de servir la France.
donc parfait pour un desco rsaiste quoi en gros ?
en plus je suis bilingue francais et anglaisj'ai cb de chances d'etre pris a ton avis ?
T'es français, c'est un avantage, tu pourras aider les étrangers, et leur apprendre à parler français. Les instructeurs aiment çaMais pourquoi tu t'engages pas dans la régulières plutôt ? (En visant les paras, les chasseurs alpins, les troupes de marine, ou l'infanterie)
je vise l infanterie et dans la reguliere c est rempli de cassos qui font ca histoire d'avoir une paye
pas envie de finir aux sentinelles en plus, dans la legion j ai plus de chances de partir en opex.
Ah ok je vois
Non, y'a autant de ksos à la légion que dans la Régulière voir plus
Mais oui, ils partent beaucoup plus en opex. Après y'a beaucoup de contraintes.
Au pire vise les fs. Ou les gcp/gcm.
[13:28:26] <Du_Futur>
J'étais sergent à la 13e DBLE, je peux répondre à toutes tes questions l'auteur
Sérieux ? Je t'enverrai des mp si ça te dérange pas
Le 07 juin 2020 à 13:24:12 CitronGlacial a écrit :
Après ils viennent de pays genres Ukraine pour la plupart et ils sont quasiment toujours entrain de s'entrainer ou en opex dans la jungle et dans le désert. Normal qu'ils soient un peu plus bagarreurs que la normal
Ca je dis pas, ce qui fait leurs défauts dans la vie civile, c'est des avantages au combat. Mais après ces gars, quand ils retournent à la vie civile, faut passer l'éponge et repartir de 0. Comme pas mal de militaires en unité combattante.
SatanicUterus, c'est vrai. Mais on peut dire que la Légion, c'est une culture en soit.
Le 07 juin 2020 à 13:24:19 Lazic789 a écrit :
>[13:00:26] <yesfap>
>> Le 07 juin 2020 à 12:59:49 AdikT1f a écrit :
>>C’est une opportunité de changer de vie. Que tu sois célestin, criblé de dettes, pauvre, riche... tu peux repartir à zéro.
>> Faut juste savoir où tu mets les pieds. Tu sers la Légion avant de servir la France.
>
>donc parfait pour un desco rsaiste quoi en gros ?
pas envie de finir aux sentinelles en plus, dans la legion j ai plus de chances de partir en opex.Ah ok je vois
Non, y'a autant de ksos à la légion que dans la Régulière voir plusMais oui, ils partent beaucoup plus en opex. Après y'a beaucoup de contraintes.
Je crois que tu choisis pas le gcp, parce que c'est le gcp qui te choisis.
Et il faut déjà commencer par être dans un régiment para. ( plusieurs années) pour espérer le gcp.
Tu arrives pas à l'armée tout neuf en disant "gcp pour moi svp" ça marche pas comme ça
Le 07 juin 2020 à 13:30:08 Lazic789 a écrit :
[13:28:26] <Du_Futur>
J'étais sergent à la 13e DBLE, je peux répondre à toutes tes questions l'auteurSérieux ? Je t'enverrai des mp si ça te dérange pas
ça marche
[13:30:44] <Kelnozz87>
> Le 07 juin 2020 à 13:02:34 Lazic789 a écrit :
>>[13:00:26] <yesfap>
> >> Le 07 juin 2020 à 12:59:49 AdikT1f a écrit :
> >>C’est une opportunité de changer de vie. Que tu sois célestin, criblé de dettes, pauvre, riche... tu peux repartir à zéro.
> >> Faut juste savoir où tu mets les pieds. Tu sers la Légion avant de servir la France.
> >
> >donc parfait pour un desco rsaiste quoi en gros ?
>
> Oui parfait. Mais faut être un minimum sportif.
pas envie de finir aux sentinelles en plus, dans la legion j ai plus de chances de partir en opex.Ah ok je vois
Non, y'a autant de ksos à la légion que dans la Régulière voir plusMais oui, ils partent beaucoup plus en opex. Après y'a beaucoup de contraintes.
Et il faut déjà commencer par être dans un régiment para. ( plusieurs années) pour espérer le gcp.
Tu arrives pas à l'armée tout neuf en disant "gcp pour moi svp" ça marche pas comme ça
Oui. Je sais tout ça. Mais il doit être au courant je pense
Le mythe autour de la légion vient du cinéma, mais sur le terrain la légion c'est juste un dlc de la régulière, ils sont pas meilleurs faut arrêter, après ça reste des bons gars pour avoir travaillé avec beaucoup, mais ils sont pas l'élite loin de là
Le 07 juin 2020 à 13:30:44 Kelnozz87 a écrit :
> Le 07 juin 2020 à 13:02:34 Lazic789 a écrit :
>>[13:00:26] <yesfap>
> >> Le 07 juin 2020 à 12:59:49 AdikT1f a écrit :
> >>C’est une opportunité de changer de vie. Que tu sois célestin, criblé de dettes, pauvre, riche... tu peux repartir à zéro.
> >> Faut juste savoir où tu mets les pieds. Tu sers la Légion avant de servir la France.
> >
> >donc parfait pour un desco rsaiste quoi en gros ?
>
> Oui parfait. Mais faut être un minimum sportif.
Il y a des stages et des sélections pour être GCP et il faut en effet avoir de la bouteille
[13:32:23] <VeganMaisBaleze>
Rien ne vaut la régulière
Le mythe autour de la légion vient du cinéma, mais sur le terrain la légion c'est juste un dlc de la régulière, ils sont pas meilleurs faut arrêter, après ça reste des bons gars pour avoir travaillé avec beaucoup, mais ils sont pas l'élite loin de là
C'est vrai.
Le 07 juin 2020 à 13:33:09 Lazic789 a écrit :
[13:32:23] <VeganMaisBaleze>
Rien ne vaut la régulière
Le mythe autour de la légion vient du cinéma, mais sur le terrain la légion c'est juste un dlc de la régulière, ils sont pas meilleurs faut arrêter, après ça reste des bons gars pour avoir travaillé avec beaucoup, mais ils sont pas l'élite loin de làC'est vrai.
Par contre je dois avouer pour prouver que je suis pas de mauvaise fois que le 2ème REP est un des meilleurs et plus exigeant régiment de France
Le 07 juin 2020 à 13:30:24 CamaradeCosmos a écrit :
Le 07 juin 2020 à 13:24:12 CitronGlacial a écrit :
Ca je dis pas, ce qui fait leurs défauts dans la vie civile, c'est des avantages au combat. Mais après ces gars, quand ils retournent à la vie civile, faut passer l'éponge et repartir de 0. Comme pas mal de militaires en unité combattante.
SatanicUterus, c'est vrai. Mais on peut dire que la Légion, c'est une culture en soit.
Il y a un semblant de "culture légion" mais elle est loin d'être uniforme. Les mecs de l'Est se regroupent entre eux, de l'Ouest pareil, les tibétains aussi, etc. D'ailleurs, à ce que j'ai compris, ça complique l'apprentissage de la langue française. Des gars sont depuis 10 ans en France, ils communiquent toujours aussi mal.
Données du topic
- Auteur
- Lazic789
- Date de création
- 7 juin 2020 à 12:57:27
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 117